Bonjour,
Je n'ai jamais fait ce trajet mais je voulais vous dire que les gros bus selon votre expression, aussi appelé VIP, sont remplis de Thaïlandais qui les utilisent surtout pour les longs trajets (quand nous préféerons prendre l'avion). Ils sont très confortables. En
Thaïlande, il y a peu de trains donc les locaux voyagent en bus, plus ou moins confortables selon leurs moyens.
Personnellement, je fuis les minibus qui roulent comme des ambulances mais sans girophare...à fond sur la bande d'arrêt d'urgence avec les motos qui arrivent en face à contresens. J'ai fait Pranburi-
Bangkok comme çà en janvier, je ne recommencerai pas. C'est la dernière fois que je monte avec ces fous du volant.
Les bus aussi ont des accidents en
Thaïlande mais ils roulent moins vite, sont plus gros et les VIP sont tellement confortables!
De Prachuap.k.k à
Bangkok, il y a des trains pour un rythme très tranquille!
Bonnes vacances dans cette charmante station