Lequel de ces deux voyagistes pour un circuit en Thaïlande? Lydie65 · 3 octobre 2010 à 18:07 34 messages · 12 participants · 7 033 affichages | | | | 3 octobre 2010 à 18:07 Lequel de ces deux voyagistes pour un circuit en Thaïlande? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 5 585 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons décidés avec mon mari de partir découvrir la Thaïlande au mois d'avril ;. l'agence m'a donné les catalogues VACANCES TRANSAT et VISITEURS. Nous avons déjà voyagé 2 fois avec "Vacances Transat" sans soucis mais je souhaiterais avec des avis concernant "Visiteurs", voyagiste que je découvre et qui propose des tarifs plus intéressants que Vacances Transat. Je souhaiterais savoir si certaines personnes sont déjà partis en circuit "splendeurs de Thailande" avec VISITEURS et avoir leur point de vue : organisation, qualité des excursions, hotellerie etc.... Qu'en pensez vous ?? Par avance, je vous remercie pour vos renseignements qui nous seront très précieux. Bien cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lydie65 · 3 octobre 2010 à 18:44 Re: Lequel de ces deux voyagistes pour un circuit en Thaïlande? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 5 533 affichages · Partager  bonsoir! tout le monde vas vous dire : pas besoin de voyagiste pour partir en thailande!et c'est vrai ! il y a tellement de post sur ce sujet que cela devient facile de faire son circuit (avec aussi le guide LP). | | | À: Craquine · 3 octobre 2010 à 20:36 Re: Lequel de ces deux voyagistes pour un circuit en Thaïlande? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 5 506 affichages · Partager Bonsoir, Merci d'avoir répondu aussi vite !! je comprends tout à fait ta réponse ayant lu beaucoup de commentaires concernant la Thaïlande mais n'étant pas vraiment baroudeurs et aventuriers, ne parlant pas l'anglais, nous préférerions (pour notre 1er voyage en Asie) être "encadrés" sans forcément être adepte de ce genre de vacances, je dois te l'avouer............. mais comment faire autrement ?? nous n'avons trouvé que cette solution !!! Peut être après ce 1er voyage découverte, opterons nous pour le prochain voyage en Asie pour un périple "duo" !!!! on verra bien !!!! Je continue à pospecter............... d'autres idées d'organisation voyage arriveront peut être !!!! | | | À: Lydie65 · 3 octobre 2010 à 20:45 Re: Lequel de ces deux voyagistes pour un circuit en Thaïlande? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 5 499 affichages · Partager Pas besoin de parler anglais, j'ai un niveau de merde, et je n'ai jamais eu de probleme pour me faire comprendre et comprendre Les thaïs parlent anglais comme nous, un base tres simple i have, i go, i want, please, thanks, one, fifty bref une base de base Franchement tu gagnes facile 30% entre un truc organisé et y aller par toi même
Puis la Thaïlande c'est très simple, vraiment très simple Quand on aura 80 piges, on aura tout le temps de ce faire essuyer les fesses après le petit coin, pas besoin de le demander trop tôt 
PS: je vois des TO qui propose le vol +une nuit dans un hotel de Bkk autour des 990 euro départ de paris... les mecs ont peur de rien quand même | | | À: Lydie65 · 3 octobre 2010 à 20:51 Re: Lequel de ces deux voyagistes pour un circuit en Thaïlande? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 5 486 affichages · Partager Après un 1er séjour encadré (mais pas trop qd même ?), tu verras que tu y reviendras par toi même et sans agence, tellement c'est simple de se débrouiller même en parlant peu ou mal l'anglais comme moi  . Sinon aucune info sur VIsiteurs, dsl. | | | À: Mafplanete91 · 3 octobre 2010 à 22:02 Re: Lequel de ces deux voyagistes pour un circuit en Thaïlande? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 5 477 affichages · Partager tu as raison !! ces circuits sont hors de prix et nous réfléchissons toujours à l'autre solution.............. faire ce même circuit par nos propres moyens. A partir de là, pleins de questions fusent de toutes parts : est ce compliqué de se déplacer car nous souhaitons tt de même découvrir la thailande du nord au sud ?? est ce + judicieux de réserver certains hotels avant le départ ?? | | | À: Lydie65 · 3 octobre 2010 à 22:13 Re: Lequel de ces deux voyagistes pour un circuit en Thaïlande? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 5 469 affichages · Partager Si vous voulez passer par un TO, ce que je peux comprendre malgré les bonnes critiques énoncées auparavant, regardez du coté de Nouvelles Frontières, ma tante est passé par eux et a fait un voyage extraordinaire du nord au sud avec un groupe de...3 personnes en tout  Que demander de mieux?  En plus j'ai vérifier les hôtels et c'était de bonnes adresses tant a Bangkok (le Narai) qu'a Chiang Mai | | | À: Lydie65 · 3 octobre 2010 à 22:21 Re: Lequel de ces deux voyagistes pour un circuit en Thaïlande? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 5 466 affichages · Partager Alors pour dire vrais, je trouve leur structure ferroviaire "merdique" J'ai parlé de nos tgv a un thaï, et de montparnasse, le mec pensait que je me moquais de lui... Mais à coté de ça (et heureusement y a pas que le train) tout déplacement est d'une simplicité enfantine Grace à deux trois lecture ici et la, je me suis déplacé dans le pays comme je me deplace dans le métro parisien les agences de voyages te facilite les choses, je suis rentré dans l'une d'elle sur les coups de 15h a 16h elle appelait un taxi pour me déposer a l'aeroport avec un A/R bkk- Samui a 300e pour 3 personnes ( bangkok air) Je n'ai pas testé le bus, mais il a l'air très efficace aussi
En lisant les CR des gens, en posant les questions etc etc on arrive a tout, surtout quand a la base il n'y a rien de sorcier
Un conseil pour commencé, si tu ne l'as pas, trouve toi le Lonely Planet thailandeEnsuite, si le parcours des TO te branchait, copie les  Si tu as des questions, (et que je peux y répondre et la c'est pas gagné je ne connais pas la thailande comme ma poche) n'hésite pas | | | À: Boumbastic · 3 octobre 2010 à 22:22 Re: Lequel de ces deux voyagistes pour un circuit en Thaïlande? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 5 463 affichages · Partager Nouvelles Frontières ou Nouvel Enfer   C'est la roulette russe,  Désolée Boum, pas de bon souvenir sur ce coup là, | | | À: Pirandy · 3 octobre 2010 à 22:27 Re: Lequel de ces deux voyagistes pour un circuit en Thaïlande? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 5 462 affichages · Partager Salut Pat, Je ne parle que pour cette expérience (celle de ma tante), tu sais bien que les TO et moi ca fait 2. Je suis passé une fois par un TO pour visiter les sites historiques en Grèce, bêtise ou fainéantise de ma part, que sais-je? mais ca été un désastre pourtant avec une agence aussi réputée qu' Héliade, que le diable emporte ces voleurs | | | À: Pirandy · 3 octobre 2010 à 22:34 Re: Lequel de ces deux voyagistes pour un circuit en Thaïlande? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 5 288 affichages · Partager Le GROS avantage a ne pas passer par un TO, c'est que a la finale, ton voyage tu le fais a ton rythme, un truc te saoul, bah au lieux de rester 3 jour tu part un jour avant, a mi vacances tu te sent un peu patraque ( Angkor bkk, chiang mai en 8 jours ca use  ) bah tu te pose une journée de plus
Quand je suis partis y a 2 ans, je voulais aller a Angkor, et Koh PhiPhi, le reste, c'était a voir, bref j'ai relativement garder mon file rouge, mais au lieux de rester 3 jours sur bkk, je suis partis le lendemain de mon arrivé, sur Koh tao (et non Phiphi mais l'inspiration avait changer entre temps), je devais y rester 5 jours, j'y suis rester 8, je voulais prendre le train ou le bus/bateau pour y aller, j'ai pris l'avion (après le taxi+ train pour Siem Reap j'étais un peu claqué, j'avais envie de me poser rapidement sur une plage)
Cette liberté d'action, tu ne l'a pas avec un TO, avec un TO, tu dois être a l'endroit X a l'instant T manger dans tel restaurant, etc etc
On passe notre année a ce faire ordonner des choses (pour ceux qui sont sous la coupe de cadre ou chef  ) En vacance, il n'y a que moi qui décide pour moi, je vais quand même pas payer plus cher pour m'entendre dire ce que je dois faire quand je dois le faire | | | À: Mafplanete91 · 3 octobre 2010 à 22:38 Re: Lequel de ces deux voyagistes pour un circuit en Thaïlande? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 5 284 affichages · Partager Le gros avantage de passer par un TO, j'arrive même pas a croire que c'est moi qui dit ca  C'est non seulement que tu ne t'occupes de rien pour les résa et le trajet mais que souvent c'est bien moins cher d'avoir un circuit tout-inclus avion-hôtel-visite que tout faire par toi-même  Par contre tu passes a coté de pleins de chose comme la vraie bouffe thaie que tu manges dans la rue au profit d'une bouffe thai-internationale qui n'a rien a voir avec l'originale | | | À: Boumbastic · 3 octobre 2010 à 22:40 Re: Lequel de ces deux voyagistes pour un circuit en Thaïlande? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 5 281 affichages · Partager Il ne faut pas oublier qu'il y a de bons TO aussi, qui permettent à des gens, comme moi, de prendre des repères, pour mieux revenir jusqu'ààà    | | | À: Boumbastic · 3 octobre 2010 à 22:43 Re: Lequel de ces deux voyagistes pour un circuit en Thaïlande? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 5 278 affichages · Partager Moins cher ?? Tu dois savoir de quoi tu parles, pour ma part, je n'ai jamais trouver une différence dans ce sens, au contraire même... Après sur certaines destinations tu arrive a avoir des prix assez intéressant (genre une semaine au maroc 300e ou autre truc du genre)
Perso j'en reviens a mon exemple, quand je vois un A/R avec une nuit d'hotel 990e... je vois pas l'avantage la dedans
Puis faire les résa, c'est pas sorcier quand même, et selon tes dates, la thailande c'est quand même pas les pays ou tu réserves ton hôtel a l'avance, tu y vas selon l'envie et tu arrives a trouver de la place partout en général | | | À: Mafplanete91 · 3 octobre 2010 à 22:47 Re: Lequel de ces deux voyagistes pour un circuit en Thaïlande? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 5 274 affichages · Partager Tu as des circuits du nord au sud pour 1200 Euros en 10 ou 15 jours, fais le calcul toi-même, difficile de faire mieux | | | À: Boumbastic · 3 octobre 2010 à 22:49 Re: Lequel de ces deux voyagistes pour un circuit en Thaïlande? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 5 266 affichages · Partager Le gros avantage de passer par un TO, j'arrive même pas a croire que c'est moi qui dit ca  C'est non seulement que tu ne t'occupes de rien pour les résa et le trajet mais que souvent c'est bien moins cher d'avoir un circuit tout-inclus avion-hôtel-visite que tout faire par toi-même  Par contre tu passes a coté de pleins de chose comme la vraie bouffe thaie que tu manges dans la rue au profit d'une bouffe thai-internationale qui n'a rien a voir avec l'originale 
+1 | | | À: Lydie65 · 3 octobre 2010 à 22:51 Re: Lequel de ces deux voyagistes pour un circuit en Thaïlande? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 5 262 affichages · Partager Nous avons fait la Thailande avec un tour opérateur dont nous avons été enchantés mais il ne fait que les groupes (c'était avec un CE) par contre nous avons fait le Vietnam à titre privé avec Destinations Privilège et nous avons également été enchantés, vous pourrez trouver leur brochure chez Leclerc Voyage ils sont très forts pour l'Asie, proposent 2 à 3 voyages par destinations à choisir selon la durée désirée et le budget. La Thailande est un pays magnifique et si vous aimez l'Asie, n'hésitez pas la prochaine fois optez pour le Vietnam qui est totalement différent mais qui nous a également émerveillés d'ailleurs nous y retournons le mois prochain, (avec le CE cette fois...) | | | À: Boumbastic · 3 octobre 2010 à 22:58 Re: Lequel de ces deux voyagistes pour un circuit en Thaïlande? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 5 259 affichages · Partager Tu as des circuits du nord au sud pour 1200 Euros en 10 ou 15 jours, fais le calcul toi-même, difficile de faire mieux 
Pas c'est pas super super économique... je suis peut être de mauvaise foie, mais un billet d'avion 400/500e, ca te laisse 700euro pour 10/15 jours, c'est pas dégueulasse quand même
Quand tu vois des offres a près de 1500e pour 15jours avec une extension de 3 jours pour Angkor a 400/500euro ca fait sourire quand même
Enfin chacun a ses envies après perso je ne suis pas un grand voyageur (2/3 voyages a mon actif) mais pour moi les TO c'est niet | | | À: Mafplanete91 · 3 octobre 2010 à 23:02 Re: Lequel de ces deux voyagistes pour un circuit en Thaïlande? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 5 257 affichages · Partager tu as tout à fait raison !!! toute l'année, nous vivons dans une routine......sous les ordres d'un chef ou d'un responsable. les vacances sont censées nous couper de ce train train quotidien et surtout nous aider à ne penser QU'A NOUS. Je continue à étudier notre prochain voyage et je trouve les hotels 3* à 20 € la nuit pour 2 avec pdj (hotels qui sont inclus dans ces fameux circuits) je reste médusée quand je vois les tarifs demandés par les TO pour le circuit complet...........le trajet chamg mai / Banghok en train à 14 € / pers Je me rends compte qu'il faut que je me penche sérieusement sur ce projet vacances car les 1ers calculs montrent bien qu'en solo, ce voyage pourrait nous couter 30 à 40 % moins cher !!! A ETUDIER !!! | | | À: Lydie65 · 3 octobre 2010 à 23:08 Re: Lequel de ces deux voyagistes pour un circuit en Thaïlande? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 5 256 affichages · Partager en solo, ce voyage pourrait nous couter 30 à 40 % moins cher !!! A ETUDIER !!! 
Oui, et si vous restez un mois (tout le mois d'avril ?), un ou 2 trajets longs en bus ou train, ce n'est pas trop pénalisant dans l'ensemble. Mais on peut aussi, souvent, les faire en avion, les tarifs des lignes intérieures (Air Asia par exemple), étant très attractifs, surtout si vous réservez bien à l'avance, en surveillant les promos. Ce qui veut dire aussi que vous bloquez certaines dates dans votre périple. Bonne préparation ! C'est QUE du plaisir, ces semaines qui précèdent le départ ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 413 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | |