bonjour
je suis presque certain que par minibus se sera plus court, mais libre à toi de faire ton choix. Le deuxième bac ne prend pas bcp de temps (par exemple) la distance à couvrir doit être de 200 mètres.
Sinon sur l'île les hotels ont leurs propres pickup, sinon les taxis qui me sont connus sont des motos sidecar.
Alors si tu as prévu de rester quelques nuits sur Lanta, l'hotel s'occupera de toi, on te proposera des hotels sur le bateau....fais un choix et visite l'hotel, si il ne te convient pas, passe au suivant. C'est ce que je fais en tout cas et ensuite je loue une moto pour aller au sud. Beaucoup plus sauvage et moins fréquenté. La route est parfois un peu sport, mais ça vaut la peine d'aller jusqu'au parc national, de s'arreter se baigner, la où ton oeil pense le vouloir, plages désertes et jolis petits hotels t'attendent.
J'aime beaucoup cette île et je compte bien y retourner bientôt. Les gens sont très acceuillants, ont plus de temps, et il y a moins ce côté argent argent qu'on peut retrouver ailleurs. (
Phi-Phi pour ne pas la sité). Et pour conclure les prix sont plus bas