| Limoncello - Liqueur italienne glacée Simba · 25 septembre 2004 à 18:05 5 messages · 3 participants · 8 022 affichages | | | | 25 septembre 2004 à 18:05 Limoncello - Liqueur italienne glacée Message 1 de 5 · 8 020 affichages · Partager Le Limoncello ou la liqueur italienne qui se boit glacée... Ingrédients
- 8 Citrons - Non traités
- 1 litre d'Alcool à 90 degrés
- 800 g de Sucre Blanc en poudre
- 1 litre d'Eau
Préparation
- Laver et essuyer les citrons. Ensuite les peler pour en récupérer les zestes - Ne pas prendre la partie blanche se trouvant côté intérieur du citron (car cela donne une amertume au zeste et ce n'est pas le but recherché dans cette liqueur).
- Mettre les zestes dans le litre d'Alcool à 90 degrés.
- Laisser macérer dans un endroit sombre et frais (genre cave) pendant 24 h.
- Ensuite, faire bouillir le litre d'eau
- Laisser refroidir
- ajouter les 800g de sucre et bien mélanger.
- Filtrer le mélange (pour retirer les zestes) à l'aide d'un tamis ou d'un filtre à café
- Confectionner votre bouteille
- La placer au congélateur : c'est une liqueur qui se déguste glacée...
Après le Miam...le Slurp!!!! | | | À: Simba · 27 septembre 2004 à 20:05 Re: Limoncello - Liqueur italienne glacée Message 2 de 5 · 7 995 affichages · Partager | | | À: Parvat · 27 septembre 2004 à 23:42 Re: Limoncello - Liqueur italienne glacée Message 3 de 5 · 7 978 affichages · Partager hé! hé! en ai plus une seule goutte   ...Mais je ferais une nouvelle petite mixture rien que pour toi...amie! 
C'est quand tu veux...A Bxl ou à Mons...Tirlitatam... | | | À: Simba · 28 septembre 2004 à 1:11 Re: Limoncello - Liqueur italienne glacée Message 4 de 5 · 7 978 affichages · Partager Euh... Quand je veux? Mainant?   
j'échange une Pilaarbijter contre un limoncello 
Gros poutous ma belle! | | | À: Parvat · 28 septembre 2004 à 12:30 Re: Limoncello - Liqueur italienne glacée Message 5 de 5 · 7 973 affichages · Partager Hello, limoncello liqueur italienne glacé, quel delice, j'en bois presque tout le temps 
A+ | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |