| Liste des compagnies aériennes à risque Format · 18 juillet 2005 à 11:11 180 messages · 44 participants · 151 665 affichages | | | | À: Taratroyes · 20 août 2005 à 18:15 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 21 de 180 · Page 2 de 9 · 90 226 affichages · Partager Oui....
Enfin j'avoue etre las de ce genre de propos, qui jugent la securite et la fiabilite des avions et pilotes a la douceur des atterrissages et a l'etat des sieges... Et la securite aerienne ca ne doit pas etre une histoire de sentiment ni d'experiences isolees, ca doit etre pris au serieux... Or c'est avec des propos comme les votres qu'on cree des tapages mediatiques, des reputations injustifiees et des rumeurs.
Il y a des styles et des "ecoles" pour les atterrissages, et des circonstances annexes que les passagers ignorent.
Michel | | | À: Tatra · 20 août 2005 à 19:21 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 22 de 180 · Page 2 de 9 · 90 179 affichages · Partager Seriez vous pilote ou stewart? Seriez vous dans l'aviation?? Si c'est le cas je vous conseil de vous mobiliser contre les gros bonnets c a d les PDG, les hommes politiques et toutes les personnes ayant atrait à la sécurité aérienne!! Je ne suis ni pilote ni hotesse ni homme politique donc ce n'est pas à moi de faire la sécurité, mais ce forum est là pour donner son avis, c'est ce que je fais donc j'aimerais qu'on le respecte tout comme je respecte le votre et celui des autres membres voila. Je travaille dans le tourisme et j'ai envoyé des gens en vacances, donc je crois que mon opinion peut interesse certaines personnes, voila, et puis juste une precision j'ai travaillé comme journaliste et j'aimerais que tous les journaux ne soient pas mis dans le mm panier, certains ne font pas des articles à scandales pour faire du beurre!! Un coucou à mes anciens collegues de l'Est Eclair qui font de l'actualité mais de la vraie | | | À: Taratroyes · 20 août 2005 à 19:32 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 23 de 180 · Page 2 de 9 · 90 175 affichages · Partager Eh bien je pense que quand on est journaliste on a justement un devoir qui est celui de ne pas colporter des impressions ou de simples sentiments personnels en leur donnant valeur de faits.
Je ne suis rien de tout ca mais j'en ai vraiment assez des medias qui baladent les gens, qui anticipent et lancent des rumeurs ; votre avis n'en est pas un, c'est juste le resultat d'une impression isolee et depourvue de bases et de fondements reels.
Faites donc de la poesie, au moins on saura a quoi s'en tenir.
Michel | | | À: Tatra · 20 août 2005 à 19:40 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 24 de 180 · Page 2 de 9 · 90 172 affichages · Partager Un avis c'est justement le fait d'une impression isolée comme vous dites!! Vous manquez cruellement de courtoisie cher monsieur, vous devriez vous prendre des cours de savoir-vivre la vous serez dans votre éléments. J'ai pu constaté de des que vous repondiez à une personne c'était agressif, il faudrait donc également prendre des cours de yoga. Si vous ne faites pas partie du monde de l'aérien ne parlez donc pas en son nom, si je ne sais pas poser un avion vous ne le savez pas plus que moi cher monsieur et je pense sincèrement que les voyageurs preferent un atterrissage en douceur et vivre des vacances tranquilles qu'un atterrissage violent et effrayant pour le sgens qui craigne l'avion!! Enfin, pour terminer, car je ne vais pas epiloguer 10 ans la dessus, si ce que les gens disent ici vous importune tellement ne les lisez pas ou changez de site!! Bonne soirée | | | À: Taratroyes · 20 août 2005 à 22:28 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 25 de 180 · Page 2 de 9 · 7 781 affichages · Partager Personnellement je reviens d'un voyage en Grèce avec Jet Air et c'est vrai que le service est bon mais je ne peux pas dire que ce fut le vol le plus agréable que j'ai fait!A aller, l'atterrissage fut horrible, en effet la piste de l'aéroport de Kos est très abimée et l'avion a du mal a se stabiliser! D'ailleurs personne n'a applaudit quand l'avion s'est posé comme le veut la coutume! Pour revenir, nous avons passé tout le vol avec notre ceinture à cause de nombreuses turbulences parfois assez violentes (une personne derrière moi a même poussé un cri de sursaut!) Je sais le pilote ne peut rien contre les turbulences mais les autres années je voyageais avec Thomas Cook et je n'ai jamais connu cela! Bien sur, cela n'est qu'un cas personnel et pas une généralité! Toutefois, j'ai été un peu refroidie par l'avion pour mes prochaines vacances... | | | À: Taratroyes · 21 août 2005 à 1:13 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 26 de 180 · Page 2 de 9 · 7 770 affichages · Partager donc je crois que mon opinion peut interesse certaines personnes,
Rassurez vous, Taratroyes, je suis sûr que votre avis intéressera beaucoup de gens, dont moi-même en particulier. J'ai d'ailleurs un beau frère pilote sur longs courriers chez Air France depuis 25 ans, un cousin qui a travaillé pendant 25 ans en pilote freelance pour de nombreuses compagnies étrangères, une cousine hotesse de l'air Air France depuis 27 ans, et mon meilleur ami qui travaille chez Airbus depuis près de 30 ans à la formation à la maintenance des compagnies qui achètent des Airbus. Donc des histoires d'attérissages, j'en ai entendues plus d'une, et je suis très loin de partager l'avis de "Mossieur" Tatra qui évidemment a l'air de tout connaître, et devant lequel, vous devriez d'après lui, vous écraser (je parles pas de l'avion). Alors merci de ne pas vous être laissée faire, car en effet un forum est fait pour donner son avis, son ressentiment, ses infos, et non pour systématiquement passer le rouleau compresseur, et de quel droit je me le demande ? Amitiés Christian | | | À: Taratroyes · 21 août 2005 à 4:45 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 27 de 180 · Page 2 de 9 · 7 758 affichages · Partager Bonjour, je m' appelle Stéphanie, tu dis avoir beaucoup voyagé...et avec pas mal de compagnie différentes. Je pars dans 3 semaines pour le Maroc. J' ai toujours eu 1 immense peur de l' avion et puis avec ce qu' il se passe en ce moment on en parle meme pas. Je pars avec 1 compagnie dont je n ai jamais entendu parler : "Atlas Blue".As tu déja voyagé avec cette compagnie ? | | | À: Schmitlin · 21 août 2005 à 12:24 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 28 de 180 · Page 2 de 9 · 7 738 affichages · Partager Bonjour Stéphanie
C'est pas toi que l'on aperçoit crispée derrière le hublot avant l'attérissage: www.airfleets.net/show/?pic=24684 
Plus sérieusement, Apparement, Atlas Blue est une nouvelle compagnie marocaine qui a vu le jour en 2004, et qui possède depuis fin 2004 6 avions Boeing 737 rachetés à la RAM (Royal Air Maroc). Tu trouveras le détail de l'origine de ces avions en cliquant ci dessous sur le chiffre 6 de la case "active", puis à gauche dans la fenêtre suivante sur les coordonnées en bleu de chaque avion; tu y trouveras pour chaque avion la date de fabrication, la liste des exploitants (ici seulement la RAM) et la date d'achat.
www.airfleets.net/...las%20Blue-fleet.htm
Sur un autre site aviation qui répertorie les accidents et incidents des avions depuis 50 ans, on voit que la RAM n'a jamais eu d'incidents répertorié avec l'un de ces 6 appareils, donc ils doivent être en bon état et bien entretenus, donc c'est bon signe; allez Stéphanie, courage, je te comprends, j'ai très peur en avion, mais si j'avais comme toi une immense peur bleue, je serais encore moins rassuré de prendre Atlas Blue 
Christian | | | À: Christian06 · 21 août 2005 à 14:18 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 29 de 180 · Page 2 de 9 · 7 725 affichages · Partager Oui, comme une opinion peut interesser.... C'est a dire qu'elle engage que ceux aui veulent bien y croire.....
Apres l'argument par l'anecdote, voici l'argument d'autorite, solidement construit entre la fromage et la glace en fin de repas...
La securite aerienne n'est pas une affaire d'impressions ni de propos d'apres boire.... Et il serait bon d'en parler avec des faits, des chiffres et des connaissances....
Michel | | | À: Christian06 · 21 août 2005 à 16:40 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 30 de 180 · Page 2 de 9 · 7 701 affichages · Partager Re bonjour christian, je te remercie pour ton message qui m' a beaucoup rassuré ! J' ai toujours eu énormémént de mal avec les avions! La première fois que je l' ai pris j' ai fais 1 bonne crise de larmes. Mais il est vrai que je dois me calmer car on risque beaucoup + sur la route (surtout moi qui roule assez vite). Je vais essayer de relativiser 1 peu et me dire que les vacances seront formidables. 
Merci a toi Stéphanie | | | À: Tatra · 21 août 2005 à 16:57 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 31 de 180 · Page 2 de 9 · 7 667 affichages · Partager Désolé Tatra, mais cette remarque reste incompréhensible, que vient faire l'histoire de bouffe et de boisson dans la discution, vraiment je ne comprends pas ! | | | À: Katho · 21 août 2005 à 17:05 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 32 de 180 · Page 2 de 9 · 7 663 affichages · Partager Personnellement je reviens d'un voyage en Grèce avec Jet Air et c'est vrai que le service est bon mais je ne peux pas dire que ce fut le vol le plus agréable que j'ai fait!A aller, l'atterrissage fut horrible, en effet la piste de l'aéroport de Kos est très abimée et l'avion a du mal a se stabiliser! D'ailleurs personne n'a applaudit quand l'avion s'est posé comme le veut la coutume...
Bonjour Je vais etre TRES CLAIR cette soit disant "coutume" d'applaudir lorsqu'un avion s'est posé et la PLUS BELLE CONNERIE qui existe Si le CDB a un message d'urgence quelques secondes apres s'etre posé au moment de ces STUPIDES applaudissements personne ne l'entendra Je suppose avoir été CLAIR | | | À: Christian06 · 21 août 2005 à 18:42 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 33 de 180 · Page 2 de 9 · 7 651 affichages · Partager Les gens qui parlent ainsi de leur beau-frere, et qui jouent de leur famille comme argument d'autorite, ca m'a toujours bien fait rire  ..... On voit tres bien les anecdotes de fin de repas de famille, et le credit qu'il faut accorder a ces rodomontades......
Je reagis comme ca parce que j'en ai vraiment assez des gens qui louent la securite d'une compagnie en disant que l'avion etait beau et l'atterrissage doux... Comme si ca apportait quelque chose a ce propos.....
Michel | | | À: Tatra · 21 août 2005 à 19:01 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 34 de 180 · Page 2 de 9 · 7 647 affichages · Partager Malheureusement, il y a des avions qui s'écrasent, et pas Tatra; dommage. | | | À: Christian06 · 21 août 2005 à 19:14 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 35 de 180 · Page 2 de 9 · 7 640 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'ai effectivement pas l'habitude de me taire sur ordre ni sur injonctions, fussent elles faites au moins d'une soit disant morale et d'un soit disant savoir vivre.
Il me semble que la vox populi en terme d'aviation, ou les conversations de cafe du commerce ne servent qu'a alimenter des rumeurs, des legendes, enflees a coup de sensationnalisme ; ce n'est pas parce qu'un avion a des sieges en cuir et que vous mangez des ortolans que le vol est sur...
Michel | | | À: Tatra · 21 août 2005 à 19:20 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 36 de 180 · Page 2 de 9 · 7 636 affichages · Partager Eh bien, continuez de vociférer tout seul, c'est vraiment dommage pur ceux qui avaient envie d'échanger leurs propres discussions, et leur ressentiments sans avoir à subir en permanence vos remontrances; pour ma part, je préfère stopper ici cette discution stérile.
Christian | | | À: Christian06 · 21 août 2005 à 19:26 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 37 de 180 · Page 2 de 9 · 7 636 affichages · Partager "Ressentiment"... Le mot est dit....
Parlez de ce que vous voulez, mais essayez de faire preuve de rigieur dans les raisonnements...
Michel | | | À: Tatra · 22 août 2005 à 15:23 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 38 de 180 · Page 2 de 9 · 7 562 affichages · Partager Bonjour, il paraît évident qu'on ne peut absolument juger la sécurité des vols de compagnies aériennes sur des impressions tout à fait subjectives concernant "la douceur du pilotage", les prestations, bref, beaucoup d'éléments très superficiels qui n'ont absolument rien à voir avec la fiabilité des appareils ni la qualité des équipages.
C'est d'ailleur assez drôle de voir les médias à la recherche de témoignages après les crash pour attester que "les sièges étaients en mauvais état" (il y a eu cela après Sharm..)
Faire évacuer un A340 en 45s, cela s'apprend, et cela se paie forcément sur le prix d'un billet... | | | À: Yvos · 22 août 2005 à 16:26 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 39 de 180 · Page 2 de 9 · 7 545 affichages · Partager bonjour, tres beau message tout est dit un metier cela s apprend Concernant Atlas Blue c est tout simplement la CIE charter de la RAM, pour l avoir utilisee 3 fois, rien a signaler. bon vol a toutes et a tous cordialement | | | À: Michelzen · 22 août 2005 à 17:28 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 40 de 180 · Page 2 de 9 · 7 525 affichages · Partager Ta manger du lion en Afrique ?? De toute façon les klaxons d'urgence en cabine couvriront les applaudissements en cas de PB c'est clair!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 532 visiteurs en ligne depuis une heure! |