|  |  |
 | | | | | Liste des compagnies aériennes à risque Format · 18 juillet 2005 à 11:11 180 messages · 44 participants · 151 667 affichages | | | | À: Tatra · 26 août 2005 à 8:41 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 101 de 180 · Page 6 de 9 · 4 226 affichages · Partager Textuellement ce matin, journal de France Inter, 07:04
"Après deux incidents cette semaine où des passagers ont refusé de monter dans des avions-poubelles" (la journaliste)
"Je ne suis pas une technicienne, mais je regarde facilement l'état des sièges, des coffres à bagages"... (Une passagère)
Et ça c'est pas de la désinformation, de l'abus de langage, de l'amalgame ?........
Michel
C'estr vrai ces derives journalistiques sont tres graves et TRES ORIENTEES, ce n'est plus de l'information! TF ouvre son journal de 20 h hier soir sur ce sujet et les dizaines de morts en Europe Centrale causés par les inondation ça passe après
No comments | | | À: Michelzen · 26 août 2005 à 8:49 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 102 de 180 · Page 6 de 9 · 4 224 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas comment vous faites, mais, selon le ou la journaliste de service, moi je n'arrive même plus à écouter les journaux radios ou télé - bon, je n'ai pas la télé, certes....
Je ne sais pas si c'est volontaire... je pense plutôt que c'est du manque de recul, de l'inculture, de l'absence de sens critique ; et ça, pour des gens qui font l'opinion, c'est franchement très grave. On en vient à comprendre comment certains maîtres du monde sont élus. Les sophistes au pouvoir, on sait où ça mène.
Michel | | | À: Tatra · 26 août 2005 à 15:58 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 103 de 180 · Page 6 de 9 · 4 129 affichages · Partager Bonjour ne vous donnez plus la peine de repondre a mes messages car ceux que vous m avez fait parvenir ce matin (environ 6/7)ont ete supprime par le moderateur 
Quand je lis ;mieux un pilote plein q un reservoir vide voyez vs en aucun cas cela me rassure. Quand au J de france Inter desole mais a 7h04 j etais deja sur mon lieu de travail. Ma foi, je crois que vous vivez avec un siecle de retard si ce n est a l age de pierre cordialement | | | À: Thierryangel · 26 août 2005 à 16:09 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 104 de 180 · Page 6 de 9 · 4 119 affichages · Partager
Bonjour ne vous donnez plus la peine de repondre a mes messages car ceux que vous m avez fait parvenir ce matin (environ 6/7)ont ete supprime par le moderateur
????? Non, non.... Mes messages de ce matin sont tous là, pas de problème... C'est quoi votre intox ? D'ailleurs les modérateurs sont excellent ici.
Le journal de France Inter peut être réécouté en ligne : www.radiofrance.fr
Michel | | | À: Tatra · 26 août 2005 à 16:15 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 105 de 180 · Page 6 de 9 · 4 114 affichages · Partager bonjour maintenant vous donnez meme le site de radio, cher ami je pensais a lire vos messages que vous etiez contre l information Je ne voudrais pas vs contredire mais desole 4 messages n existent plus........ | | | À: Thierryangel · 26 août 2005 à 16:21 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 106 de 180 · Page 6 de 9 · 4 106 affichages · Partager Et bien republiez les, que l'on voit ce qu'ils avaient de subversif  ... Moi il me semble qu'ils sont tous là..... Même l'humour un peu noir....
Je dénonce la désinformation, ou la démagogie médiatique ; et pour ça il faut juger sur pièces.
Michel | | | À: Michelzen · 26 août 2005 à 16:31 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 107 de 180 · Page 6 de 9 · 4 101 affichages · Partager Liste noire de l'aviation civile française déjà connue 4 compagnies Air Kotyo (Corée du Nord) Air St Thomas ( USA) Air Mozambique International Air Service
Etait dejà connue depuis un moment et "annoncée" par tous les medias hier soir ! Donc ce listre sera un outils TRES utile!!
Mort de rire ! Combien de Français les utilisent ? Elles sont interdites de survol de la France - ce qui ne signifie pas qu'elles soient dangereuses. Ce n'est que de la communication politique.
On peut imaginer de contrôler les avions à partir de leurs enregistreurs puis d'en déduire la qualité de la maintenance d'une compagnie à un instant T. Sous réserve évidemment d'aménagements légaux internationaux, de l'embauche du personnel adéquat etc. Et même ainsi les autorités nationales (la DGAC pour la France) ne pourra jamais contrôler que les appareils passant chez nous. Les lignes intérieures du bout du monde lui resteront à jamais fermées.
Evidemment vous avez tous vérifiés l'état du ferry, du bus, du camion ou de la voiture qui vous a promené ailleurs - ou tout simplement consulté le taux d'accidents de la route d'un pays visité ?! | | | À: Tatra · 26 août 2005 à 16:36 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 108 de 180 · Page 6 de 9 · 4 093 affichages · Partager Bon Michel je parle de messages au vous meme vous m avez repondu quand je veux y acceder la reponse de Voyageforum est :message supprime. Concernant la desinformation je suis CONTRE ok la ns sommes d accord pour une fois  Mais admettez une chose si personne ne parle de ce qu il se passe dans le monde n est ce pas aussi de la desinformation ????? Maintenant il est bien connu qu il faille ecouter, et faire le trie. Mais toutes infos n est pas obligatoirement de la desinformation. Admettez aussi pour des personnes qui ne voyagent pas tres souvent, qui economisent de partout pour s offrir des vacances, il est vrai que pour ces personnes le premier contact visuel d un siege ou d un coffre a bagages en mauvais etat peut soulever des interrogations. JUGER SUR PIECES tout a fait d accord mais faudrait il encore qu elle ne soit truquees....... | | | À: Thierryangel · 26 août 2005 à 16:40 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 109 de 180 · Page 6 de 9 · 4 088 affichages · Partager Oui effectivement, ils ont été supprimés car j'ai demandé que soit enlevé le message initial, le vôtre    ..... Donc, dans ce cas, aussi ma réponse !
L'information de masse sans éducation aux médias est le creuset des dictatures médiatiques, et un certain pays du monde en est déjà un exemple frappant ; ce que j'ai entendu ce matin sur France Inter est vraiment inadmissible pour quelqu'un qui a certainement fait une école de journalisme.
Michel | | | À: Tatra · 26 août 2005 à 16:48 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 110 de 180 · Page 6 de 9 · 4 085 affichages · Partager Je ne vois qu une solution changer de radio | | | À: Format · 27 août 2005 à 1:38 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 111 de 180 · Page 6 de 9 · 3 993 affichages · Partager Numéro 16 CROSSAIR ?  Au secours ma maison est survolée par la flotte Suisse tous les jours....Je vis à coté de Genève. C'est n'importe quoi cette liste, mais bon on connais la valeur du magazine. Je vais risquer un mauvais jeu de mot. Le journaliste a peut etre voulu ecrire Corsair......... | | | À: Sab311 · 27 août 2005 à 13:42 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 112 de 180 · Page 6 de 9 · 3 965 affichages · Partager Chere madame on ne porte pas des accusations sans fondements!! Saches que tous les métiers du tourisme ne permettent pas de voyager gratuitement ou pas cher!!! Je ne beneficie d'aucune reduction et ai economisé deux ans pour me pâyer mon voyage en Grèce!! Quelles idées reçues!!! Le tourisme ce n'est pas seulement agent de voyage ou compagnie aérienne, c'est aussi des guides, des agent d'accueil OTSI, hotellerie etc etc hors ces métiers ne donnent pas droit à des offres particulières!! Je peux de plus affirmer qu'avec 60% du SMIC je suis loin d'etre aisée!! On ne porte pas de jugement sans savoir tres chere!! Si tu envies tant les agents de resa pour leurs voyages à bas prix qui t'empeche de le devenir?? | | | À: Bizouource · 27 août 2005 à 13:46 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 113 de 180 · Page 6 de 9 · 3 965 affichages · Partager Mais, Qantas fait elle autant de vols que American Airlines ou Aeroflot??? Je dirais que non et largement non donc plus d'avions vols plus de chance il y a que certains s'ecrasent c'est statistique | | | À: Taratroyes · 27 août 2005 à 14:17 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 114 de 180 · Page 6 de 9 · 3 962 affichages · Partager Très juste....
Quant à dire du mal d'Aeroflot, c'est aussi oublier que faire Irkoutsk-Vladivistok en plein hiver peut être un tout petit peu plus complexe que Paris- New York. Les vraies statistiques se rapportent à l'effectif de la flotte.
Michel | | | À: Format · 28 août 2005 à 21:38 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 115 de 180 · Page 6 de 9 · 3 839 affichages · Partager on devrait aussi faire une liste avec les bonnes compagnies aériennes d'ont les risques sont minimes. | | | À: Taratroyes · 29 août 2005 à 10:21 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 116 de 180 · Page 6 de 9 · 3 774 affichages · Partager Vu que tu connais pas mal de compagnie, un mot sur Air Europa, Espagne? J'ai un billet AeroMexico (pas rassurant de l'avoir vue sur cette liste), mais le vol est opéré par Air Europa.. donc c'est des avions et personnel Air Europa, correct? Je fais Madrid Cancun.. | | | À: Christian06 · 29 août 2005 à 10:43 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 117 de 180 · Page 6 de 9 · 3 766 affichages · Partager Hello
Il est super ton site airfleets.. mais sais tu s'il est possible de se renseigner sur lequel de ces avions on va se trouver pour un certain voyages? La compagnie que je prend semble avoir des nouveaux avions mais aussi des plus vieux (enfin, datant de mi années 90), et maintenant ça me tracasse..
Mille merci
Ekat | | | À: Ekatarina · 29 août 2005 à 10:51 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 118 de 180 · Page 6 de 9 · 3 764 affichages · Partager Bonjour,