|  |  |
 | | | | | Liste des compagnies aériennes à risque Format · 18 juillet 2005 à 11:11 180 messages · 44 participants · 151 662 affichages | | | | À: Taratroyes · 29 août 2005 à 11:56 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 121 de 180 · Page 7 de 9 · 4 257 affichages · Partager C'est une compagnie qui fait partie de Sky Team le mm groupe que Air France, Alitalia ou encore KLM!! Pour moi, un partenariat avec Air France est un gage de qualité
Bonjour,
Tu n'as pas l'impression d'être un peu naïve de temps en temps ?...
Les code share, c'est une pratique courante ; ça ne garantit pas grand chose.
Ceci dit moi aussi je volerais sans problème sur Aeromexico, sur Aeroflot... Et sur Air Koryo, quoiqu'en dise la fameuse liste !
Michel | | | À: Tatra · 29 août 2005 à 12:01 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 122 de 180 · Page 7 de 9 · 4 251 affichages · Partager Salut, Dis moi, prends la liste des compagnies Sky Team et donnde moi le nombres d'accidents disons de ces 2 dernieres années??? Ce n'est pas une question piege juste à titre d'infos merci | | | À: Taratroyes · 29 août 2005 à 12:13 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 123 de 180 · Page 7 de 9 · 4 245 affichages · Partager Hello
Mille merci pour ta reponse rassurante.. moi aussi, cela m'a étonnée de voir AeroMexico sur cette liste, car le fait de faire partie de SkyTeam, c'est un gage de qualité, surtout que les compagnies s'auditent entre-elles.. et Air Europa, va aussi rejoindre l'Alliance.. donc.. mais y a des moment avec tout ce que je lis, je sais plus quoi penser..
A tout et encore merci Ekat | | | À: Taratroyes · 29 août 2005 à 12:13 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 124 de 180 · Page 7 de 9 · 4 245 affichages · Partager Oui.....
AF a perdu un Concorde, pas mal d'incidents aussi... Alitalia un MD je crois, il n'y a pas si longtemps...
Korean a eu se mauvaise passe ; je crois que c'est bien maintenant...
Je n'aime pas beaucoup KLM, et par principe je refuse de voler sur les compagnies américaines.
Le lot que tu me proposes me semble normal, pas des compagnies plus géniales que ça.... Du moyen.... Putôt moyen bas niveau service, sauf Korean. Tu peux chercher par toi-même : www.airdisaster.com/cgi-bin/database.cgi
Michel | | | À: Spot · 29 août 2005 à 13:28 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 125 de 180 · Page 7 de 9 · 4 213 affichages · Partager Bonjour qu'en dite vous des compagnies aerienne qui sont serieuse mais pendant une escale ils se font livrer du kerosene avec du sable qu'il y as eu des morts et des blesser que se passerai-t'il pour les Italiens qui ont livrer du mauvais kerosene a mon avis la vigilance commence au sol des services technique | | | À: Tatra · 29 août 2005 à 13:31 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 126 de 180 · Page 7 de 9 · 4 211 affichages · Partager Soit pas si négatif, Air France me semble être une compagnie respectable au niveau européen, Continental est une des meilleures aux USA, et je trouves que Northwest se défend pas mal....Chaque alliance a ses partenaires pourris: Pour Oneworld: AA, IB....Pour Star Airlines: Varig, US Airways... C'est vrai que les deux autres alliances ont l'avantage d'avoir des bons partenaires asiatiques | | | À: Felin001 · 29 août 2005 à 15:02 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 127 de 180 · Page 7 de 9 · 4 170 affichages · Partager Tu ne sais pas ce qui c'est passé!! Le rapport n'est pas encore paru donc comment peux tu affirmer cela!! Tu te base là sur ce qu'ont avancé les médias!! De plus, pour avoir voyagé beaucoup en Italie, j'y vais les yeux fermés et fais confiance aux aéroports et compagnies!! Là nous parlions d'Alitalia, l'avion en cause ne fesait pas parti de cette cie!! | | | À: Tatra · 29 août 2005 à 15:04 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 128 de 180 · Page 7 de 9 · 4 167 affichages · Partager Je te demandais les accidents ou incidents dans les 2 années precedentes: Concorde c'était en 2000, l'avion de Korean Airlines euh fin des années 90 je crois. Alitalia, n'a perdu aucun avion dans les 2 ans precedents... | | | À: Tatra · 29 août 2005 à 15:05 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 129 de 180 · Page 7 de 9 · 4 167 affichages · Partager Que reproches tu à KLM?? | | | À: Taratroyes · 29 août 2005 à 15:09 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 130 de 180 · Page 7 de 9 · 4 163 affichages · Partager Fort heureusement, il y a sufissamment peu d'accidents pour que la plupart des compagnies soient indemnes sous deux ans !
Je trouve le service et les avions de Klm médiocres.
Michel | | | À: Taratroyes · 29 août 2005 à 15:33 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 131 de 180 · Page 7 de 9 · 4 163 affichages · Partager Tu ne sais pas ce qui c'est passé!! Le rapport n'est pas encore paru donc comment peux tu affirmer cela!! Tu te base là sur ce qu'ont avancé les médias!! De plus, pour avoir voyagé beaucoup en Italie, j'y vais les yeux fermés et fais confiance aux aéroports et compagnies!! Là nous parlions d'Alitalia, l'avion en cause ne fesait pas parti de cette cie!!
Ah oui, c'est sur, les autorités italiennes ne se posent pas trop de questions: aucun contrôle en escale, apparemment, jusqu'en 2003... | | | À: Yvos · 29 août 2005 à 15:43 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 132 de 180 · Page 7 de 9 · 4 155 affichages · Partager Bonjour....
Tiens.... revoilà Yvos.... Tu vas bien ?....
Sans vouloir être désobligeant, Tara, tu es un peu naïve.... Encore une fois... Tu fais confiance aux étiquettes...
Michel | | | À: Tatra · 29 août 2005 à 15:56 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 133 de 180 · Page 7 de 9 · 4 146 affichages · Partager oui, ça va, je constate avec amusement cette pitrerie de liste noire, dont la publication un peu trop précipitée pour des raisons démagogiques ne servira à rien. J'imagine que ce qu'attendaient le grand public des charter, c'était y voir du flash airlines dedans, mais non..
ouf, air koryo est interdite de vol en France...merci la DGAC...dès fois que Air Koryo ait eu envie de faire une liaison PyongYang Clermont Ferrand 
Je crois que les compagnies sur cette liste se contrebalancent totalement de l'avis de la DGAC
Voilà, on fait dans la démagogie sans assumer (ba oui, il y a apparemment une trentaine de pays dont on sait qu'ils sont incapables de respecter les prescriptions élémentaires...seulement, gros problème diplomatique..). | | | À: Yvos · 29 août 2005 à 16:14 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 134 de 180 · Page 7 de 9 · 4 134 affichages · Partager Oui....
Pyongyang- Rodez, Yvos......
Ah ça ça ne coûte pas cher de mettre Air Koryo sur la liste  ........ Et en plus la nouvelle n'arrivera jamais juqu'à Pyongyang.......
Je crois qu'on est vraiment de manière très grave, et je pèse mes mots, dans un système démagogique, de communication politique, où le politique aidé par les médias se fiche du monde, livre une liste grotesque annoncée à grand fracas....
Michel | | | À: Yvos · 29 août 2005 à 16:35 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 135 de 180 · Page 7 de 9 · 4 126 affichages · Partager Ah oui.....
Si on publie la liste des pays qui ne peuvent pas matériellement garantir les normes de base, la soirée va être chaude au Quai d'Orsay.... Un coup à réveiller le ministre....
Le monde est un vaste théâtre, et Guignol à de l'avenir...
Michel | | | À: Tatra · 29 août 2005 à 20:49 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 136 de 180 · Page 7 de 9 · 4 054 affichages · Partager slt ben je vois que tu n'as pas beaucoup d'alier sur cette discussion pourtant tu as raison sur certaine choses.
>>Je me demande comment des personnes jugent la fiabilité des avions sur la taille des sourires des hotesses, le siege en cuir (pour te citer) ou sur la qualité de la bouffe et pourquoi pas le nombre de film en français. Comme si cela pouvait empêcher un crash ou sécuriser l'avion.
>>juger la sécuriter d'une compagnie sur la douceur de l'atterrissage est tout aussi aléatoire pour la simple et bonne raison que les contrôles (à l'origine des listes noires) concernent les avions et non les pilotes (seuls responsables d'un atterrissage brutal ou en douceur). Il ne faut pas abuser les secousses durent 1 à 2 sec lorsque les roues touchent le sol alors critiquer un compagnies du n'importe quoi (n'en déplaise a ceux qui ont toute leur famille qui travaille dans l'aéronautique).
>>regarder le nombre crash ou d'accident c'est bien encore faut'il en connaître les causes. Un accident suite a de mauvaises conditions météorologique ne remet pas en cause la fiabilité d'une compagnie. Un peu comme si vous attaquiez votre garagiste après un accident du au brouillard.
Le ponpon est un message où la personne s'est plains des turbulences pendant son vol en disant que cela n'arrivait pas avec une autre compagnie. | | | À: Leras · 29 août 2005 à 21:09 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 137 de 180 · Page 7 de 9 · 4 043 affichages · Partager Si vous avez l'air de connaitre très bien le domaine de l'aérien il n'en va pas de même de la langue française.....lorsque vous parlez de moi adressez vous directement à l'interessée svp | | | À: Taratroyes · 29 août 2005 à 21:27 · Modifié le 29 août 2005 à 22:00 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 138 de 180 · Page 7 de 9 · 4 037 affichages · Partager Eh bien, tu es agréable ce soir !......
Alors juste pour rire :
" Si vous avez l'air de connaître très bien le domaine de l'aérien, il n'en va pas de même de la langue française..... Lorsque vous parlez de moi, adressez-vous directement à l'intéressée, svp. "
Michel
copyright Sylvie 57 | | | À: Taratroyes · 29 août 2005 à 21:42 · Modifié le 29 août 2005 à 22:05 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 139 de 180 · Page 7 de 9 · 4 029 affichages · Partager Taratroyes vous faites dans l'argumentation ad hominem maintenant. Trouvez des arguments plus sérieux s'il vous plaît. Si je ne vous ai pas cité directement c'est juste car lorsque j'ai cliquer sur "répondre" je n'avais plus accès aux messages et donc a votre nom que je ne voulais pas mal orthographier. C'est pour la même raison que d'autres noms de rédacteur ou rédactrices de message n'apparaissent pas. | | | À: Leras · 29 août 2005 à 22:11 Re: Liste des compagnies aériennes à risque Message 140 de 180 · Page 7 de 9 · 4 007 affichages · Partager Arrêtez de vous chamailler,  là je trouve que cela vo le raz des pâquerettes | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 532 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |