Bonjour Marion,
Cette réponse est collective.
Après avoir envoyé des lettres R/A/R, à la société, au Médiateur, et sans réponse de leur part au bout de 2 mois ou réponses floues ou incomplètes, et avant de mener une action auprès d'un Tribunal, (oui, contre une société qui peut être basée n'importe où et seul, très peu de chance!) ayez recours à la Direction Générale de la Répression des Fraudes.... DGCCRF.
Il y en a dans toutes les grandes villes, les préfectures et sous-préfectures.
Si on peut s'y rendre sans R.DV., il vaut mieux s'assurer de la disponibilité du ou de la juriste, pour un problème épineux.
Présentez la copie d'un bon dossier, bien rangé, répertorié, daté et non des notes ou des feuilles qui volent de partout.
Vos documents seront peut-être gardés pour complément d'analyse et si le problème est réel, qu'il n'y ait pas de fausses informations ou cachées, il y a 85% de résultats positifs.
En parallèle, et pour multiplier vos chances, envoyez le dossier à 60 millions de consommateurs et l'autre???? le nom ?Mais, il faut s'abonner et les résultats sont aléatoires.
Astuce: mail sur leur site, dossier dans leur boîte aux lettres. Il sera lu. Soit, les dirigeants l'ignoreront (mais lu, et oui, il faut payer) soit, vous recevrez un courrier avec une fiche d'inscription et un rappel à l'ordre.
Aucune importance, le principal, c'est sa lecture et ce dossier rejoindra les autres "OPODO". Une alerte en quelque sorte.
Les médias. Puisque c'est devenu la grande mode, pourquoi ne pas en profiter.
Pour un regard de travers, certains n'hésitent pas à ameuter tout ce qui compte d'être humains sur la planète.
Mail, courrier, présence physique dans les bureaux de presse, leur siège social. (métro et autres, aussi)
Idem pour télés, radios de quartiers, régionales et nationales. (il y a toujours un stagiaire qui a besoin de son scoop)
Si chacun fait, ne serait-ce, qu'une démarche auprès d'un organisme ou média, ça peut le faire.
Ce sont des suggestions, observées, appliquées. Maintenant!!!!!!
OPODO est très mal classé, je crois.
En dehors de la DGCCRF, il y a également des juristes gratuits employés par les grandes villes.