Solexine37 · 11 janvier 2009 à 17:04 21 messages · 12 participants · 13 264 affichages | | | | 11 janvier 2009 à 17:04 Location de camping-car aux États-Unis Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 12 116 affichages · Partager Nous sommes 6 (2 parents + 4 enfants) et envisageons de faire un voyage aux états unis cet été pendant 5 semaines. Par commodité nous pensons louer un camping car. plusieurs questions à ce sujet : en fonction de la taille faut-il un permis spécial ? sa taille nous limitera-t-il pour trouver des endroits où dormir, peut-on s'arrêter parfois en dehors des campings? doit-on réserver à l'avance un emplacement dans les parcs de l'ouest ? avez vous des adresses pour la location du camping car? En vous remerciant sophie | | | À: Solexine37 · 11 janvier 2009 à 17:26 Re: Location de camping-car aux États-Unis Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 12 093 affichages · Partager Bonjour, Je vais commencer par la dernière question : où louer : http1stchoicerv.comcruiseamerica.comelmonte.com ou tout simplement httpautoescape.com (tel gratuit 0800 920 940 !)
Le permis standard voiture dans certains Etats US permet de conduire un vehicule jusque 10-11T... mais un contact avec un loueur donnera une réponse plus précise !
Les endroits pour dormir (donc les campings ou les "RV parks") acceptent en général les engins de la taille d'un gros autocar... uniquement une question de prix ! Sachant que l'arrêt en pleine nature est vraiment pas conseillé, voire interdit ! Sinon le seul "site" accepté pour la nuit hors campings est le parking des magasins Walmart (et il y en a dans toutes les périphéries de villes). Dans les campings, la réservation est assez conseillée pour tous ceux situés à l'intérieur des parcs ! | | | À: Solexine37 · 11 janvier 2009 à 17:38 Re: Location de camping-car aux États-Unis Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 12 059 affichages · Partager Salut Sophie,
Aucun permis spécial n'est demandé pour ce type de véhicule. A la récupération, tu auras droit à une formation complète si le véhicule est très gros. Je ne pense pas que la taille te gêne pour te poser. Il faut se renseigner toutefois sur les parcs Nationaux, exemple sur la rive nord du Grand Canyon, les RV de plus de 30 feet ne sont pas acceptés, mais c'est très rare. Pour ton information en septembre dernier, j'ai effectué la traversée des USA à vélo, avec une assistance (Camping car). En 1 mois, on est allé que 6 fois au camping !!! On était cependant 4 gars et il y a des endroits dans l'ouest, (très isolés) où il vaut mieux allé au camping, surtout en famille. Mais pas de panique, le camping sauvage, ça peut se faire en bonne intelligence aux USA, en demandant par exemple à quelqu'un de te mettre devant chez lui pour une petite nuit. Je te conseille vivement de réserver le plus tôt possible tes emplacement dans les endroits touristiques de l'ouest, vous ne serez pas les seuls à ces dates. Nous on est passé par un site Internet (motorhome.fr) et les négociations se sont faites par téléphone. Aucune mauvaise surprise et le loueur aux USA était Cruise América (grosse société). Voilà pour les réponses, si tu veux d'autres infos, à ton service...
Fred | | | À: Jadorry · 11 janvier 2009 à 17:39 Re: Location de camping-car aux États-Unis Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 12 061 affichages · Partager Merci pour votre réponse, l'arrêt en pleine nature est vraiment pas conseillé, pour quelles raisons? amendes ou un problème de sécurité des personnes ? | | | À: Solexine37 · 11 janvier 2009 à 17:49 Re: Location de camping-car aux États-Unis Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 12 050 affichages · Partager Bonjour,
La question, pas posée, des tarifs estivaux mérite aussi d' être prise en considération.
Pour 2, ou même 4 le couple voiture+motel est réputé nettement + avantageux. A 6 le problème se pose sans doute différemment, en particulier pour les longs trajets avec des enfants, et leurs repas.
Bonne prospection ! | | | À: Solexine37 · 11 janvier 2009 à 18:05 Re: Location de camping-car aux États-Unis Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 12 043 affichages · Partager En pleine nature, le risque est surtout la faune (à 4 pattes... coyotes, ours etc) et dans les parcs nationaux, c'est interdit, donc le Ranger du parc risque de venir te prier de déguerpir ! | | | À: Solexine37 · 11 janvier 2009 à 18:11 Re: Location de camping-car aux États-Unis Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 12 045 affichages · Partager Bonjour, Ne tarde pas à réserver car prix et disponibilité évoluent très vite, et il faut définir rapidement le lieu de départ/retour.
Voir le site de Cruise américa (agence en France à Uzès, très sympa, j'ai loué chez eux pour 08/2009-20 jours LasVegas/LV un 25 pieds, 5/6 places), tu peux simuler le coût et visualiser le modèle. Pas de Pb de permis (VL). Pour juillet/août il est prudent de réserver les "campground".
N'hésite pas à me contacter, j'ai toutes les adresses (je prépare depuis 1an, et la plupart de mes résa sont faites). Bon courage, Jean. | | | À: Solexine37 · 12 janvier 2009 à 8:22 Re: Location de camping-car aux États-Unis Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 11 979 affichages · Partager Confirmation que le permis VL est suffisant pour tous les modèles de RV (CC), jusqu'au car de 22t. (pourquoi pas en Europe??) Toujours mieux d'avoir un permis international question d'avoir la traduction anglaise.
Beaucoup se garent sur les Walmarts, ouvert 24/24, dans la nature c'est moins conseillé.
Bonne source est www.rvt.com qui est un site national (état par état, même Canada) qui propose véhicules à vendre mais qui a également annonces de location. Prix très souvent sont avec 100 miles (160kms) compris/jr, à faire ses calculs parce que les kilos supplémentaires sont chers. Possibilité d'acheter des packages de kilos avant le départ à tarifs réduits, mais non-remboursables en fin de voyage. Comme partout les prix varient suivant la saison. L'alimentation est bon-marché aux USA, alors les économies faites en RV (à la place des restos) vaudra "peut-être" la peine. Sinon bien faire ses comptes, auto-location plus motels (et indigestion de Macdo) est souvent moins couteux que RV + camping. Mais le charme et plaisir du RV et sans conteste.
Puisque l'ouest USA est plus beau, étudier l'arrivée du vol, ne pas faire la traversée inutile du pays et ainsi des kilos cher en location et essence. (compter mini 30 lit/100, surtout sur route accidentée)
Bonne continuation, Franklin | | | À: PapJ59 · 12 janvier 2009 à 21:06 Re: Location de camping-car aux États-Unis Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 11 957 affichages · Partager Bonsoir,
Vous dites que vos reservations sont déjà faites... Pouvez-vous me dire via quel site car pour ma part je n'ai pas encore la possibilité de reserver sur www.reserveamerica.com/ pour juillet 2009
Merci d'avance | | | À: Dpann79 · 12 janvier 2009 à 21:15 Re: Location de camping-car aux États-Unis Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 11 954 affichages · Partager Salut, httpmotorhome.fr | | | À: Dpann79 · 13 janvier 2009 à 9:34 Re: Location de camping-car aux États-Unis Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 11 773 affichages · Partager Bonjour, as-tu loué ton CC ? Tu as raison pour les réservations !! (j'ai écrit...la plupart...), car sur "reserveamerica" et recreation.gov" il faut attendre les 6mois jour pour jour avant la date ! J'attends donc pour: WatchmanCampground-2nuits ( Zion)- BryceNorthCampground-1nuit-DevilsGarden-1nuit ( Arches)-
J'ai: TrailerVillage-2nuits (à côté de MatherCampground à GC par Xanterra)- Goulding's-2nuits (leur site pour M.Valley)-KOA-2nuits ( Moab)- Morefield-1nuit (MesaVerde)-SpiderRockCampground-1nuit (Chelly)-WahweapResort-1nuit (Page)- WoodyMountain-1nuit ( Flagstaff)-
Manquant (pas d'urgence): KOA Holbrook/Kingman/CircusC de LV (3x1nuit).
à prévoir (téléphoner): AtlatlRockCampground (le 1er jour à ValleyOfFire)-RedCanyonCampground-Fruita (CapitolReef-non réservable, repli sur Torrey au cas où).
Il faut payer d'avance (CB) mais annulable et remboursable. J'ai alterné les rudimentaires (parcs non équipés), et les confortables (full hookups). à ta dispo Jean (message privé et mail pour plus de détail et fichiers Pdf de mon circuit et des plannings journaliers si souhaité) | | | À: PapJ59 · 13 janvier 2009 à 22:00 Re: Location de camping-car aux États-Unis Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 11 717 affichages · Partager bonsoir, merci pour toutes ces réponses, on se pose du coup la question de faire une partie de la traversée (partie est et centre des usa) en camping car et de finir avec une location simple et camper simplement dans la partie ouest. savez vous si l'on trouve très facilement des camping (comme en france !) et surtout si on peut se passer de réserver dans les parcs, cela permettrait d'être beaucoup plus souple dans l'organisation. ps ; pour pap59 même si la proposition ne m'est pas destiné à l'origine je suis preneur du circuit et des planings journaliers! merci d'avance cordialement | | | À: Dpann79 · 15 janvier 2009 à 7:54 Re: Location de camping-car aux États-Unis Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 11 677 affichages · Partager Pour la réservation, chez réserva américa, elle se fait 125 jous à l'avance mais chez www.recreation.gov/ c'est six mois ! Pour la réservation au Colorado, on peut faire une réservation six mois avant parks.state.co.us/ | | | À: Solexine37 · 15 janvier 2009 à 15:16 Re: Location de camping-car aux États-Unis Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 11 666 affichages · Partager En plus des magasins Wal-Mart mentionnés par Jadorry, tu peux aussi faire des arrêts èa l'arrière des restos Cracker Barrel et dans plusieurs 'truck stops' là où les semis s'arrêtent.
Pour obtenir la liste des restaurants Cracker Barrel, voir www.crackerbarrel.com/...ctory.cfm?doc_id=173 , cliquer sur l'état que vous anticipez visiter.
Ceci est bon pour votre voyage 'en route' et non pour y demeurer quelques jours. | | | À: PapJ59 · 15 février 2009 à 17:08 Re: Location de camping-car aux États-Unis Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 11 184 affichages · Partager Bonjour, Je parcours le site depuis qq minutes et j'ai l'impression que vous êtes passionné. Je souhaite partir seule à l'été 2010 avec mes 2 enfants (10 et 11 ans). Je sais je m'y prends un peu tôt mais je veux avoir le temps de bien préparer un tel voyage. Je serais intéressée par vos fiches de voyage. En fait je compte aller à Sacramento qq jours chez une amie et de là naviguer en Californie. Je ne sais ps encore si j'opterai pour le camping car ou pour 1 loc VL + motels, j'hésite à cause de la sécurité (femme seule et 2 enfants) mais j'ai l'impression qu'en camping car c plus magique Que me conseillez vous ? Merci bien A bientôt Sophie | | | À: Sophidou77 · 15 février 2009 à 18:11 Re: Location de camping-car aux États-Unis Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 11 182 affichages · Partager Bien le bonsoir, 1) pour info, mes fiches concernent principalement les parcs de l' Utah, au départ et retour de LasVegas. 2) tu est dans le bon "timing" pour préparer sereinement (1an 1/2 avant....j'ai fait pareil ! !). 3) à part acheter impérativement une carte des régions envisagées (les distances sont impressionnantes...), il FAUT que tu regardes en tous sens le site de Dominique (domm063) "roadtrippin" (un peu de pub), qui est très détaillé et pratique à utiliser. 4) Tu verras son camping car, il n'est pas monstrueux et devrait convenir pour vous 3; c'est un 19 pieds (5, 70m). Dans ta situation c'est (à mon avis) plus pratique d'être "chez soi" tous les jours. Les campground sont bien équipés et sécurisés. Bonne continuation et à ta dispo Jean | | | À: PapJ59 · 16 février 2009 à 21:44 Re: Location de camping-car aux États-Unis Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 11 141 affichages · Partager Merci pour tes conseils je vais aller voir tout ça A bientôt surement ! Sophie | | | À: Sophidou77 · 29 mars 2009 à 6:49 Re: Location de camping-car aux États-Unis Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 10 832 affichages · Partager hello Je reviens tout juste d'un périple en camping-car, de 15 jours a travers les parc nationaux de la cote ouest américaine. quelque conseilles: Ne pas louer chez Chepa campa ni chez Apollo. très mauvaise expérience, véhicule en mauvaise état, d autres clients très mécontent au retour de véhicule, mauvaise infomation, assurance tout risque mais pas vraiment tout risque. il pretendent louer de petit camping car, mais en veriter ils ont tres peu donc ils vous surclass, vous vous retrouver avec un vehicile plus confortable, "genial", mais Enorme, qui consome beaucoups plus, que vous ne pouver rentrer dans les parkings, ou rouler sur les route non goudronner comme a monument valley, ou vous devez payer un suplement au parc de zion pour prendre le tunnel. second conseil: les loueurs vous informerons qu il faut mettre du "mild 89" comme essence n en faite rien, mettre du "regular 87" moins chere qui ne changeras rien pour vous.
vous pouvez vous garer sur tout les parkings et air de repos, pour la nuit sauf ou un panneaux vous l interdit. il y a de quoi faire. a+ | | | salut tout le monde,
je viens solliciter votre aide. on rêve de partir cet été aux usa en camping car mais on ne trouve pas d'air d'arrte sur l'est des usa. on dirait que c'ets beaucoup mieux vers l'ouest. mais dommage nous on veut new york et autres.... Alors si vous avez des renseignements merci beaucoup. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 340 visiteurs en ligne depuis une heure! |