K974 · 2 août 2009 à 19:59 35 messages · 11 participants · 7 626 affichages | | | | À: Mlefevre · 14 août 2009 à 23:46 Re: Location d'un camping-car aux États-Unis Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 908 affichages · Partager Bonsoir Papouchams,
Avec notre camping car européen, on ne va jamais dans les campings. Est-il possible de faire pareil avec un c car loué aux US? Y a-t-il un système de boiler pour faire de l'eau chaude avec du gaz et pas de l'électricité par ex? C'est plus clair là? Merci...
Marie
Bonjour Marie,
Normalement tous les CC offrent une autonomie de minimum 3 jours.....eau-electricité (batterie) et le camping dit ''sauvage'' est toléré.... Perso je ne vais jamais dans les campings privés. Je privilégie les state park bcp plus nature.... Tous les CC ont un systeme de chauffage auto fonctionnant au gaz et/ou électricité.Tu trouveras du propane/butane facilement et partout. Idem pour refaire le plein d'eau fraiche. Finalement le plus compliqué est de pouvoir vider les eaux usées: pour ce faire je m'arrête tjs dans un ''truck stop''-c, est gratuit. Tu peux y trouver essence-gaz-cartes etc... Il y a quelques années, j'avais fait l' Ouest américain avec un classe B en 6 semaines (avril-mai) et seulement 5 nuitées en state park....le reste dans les centres d'achat ou le long des grandes routes.... De grâce évites la chaine des campings KOA....il n'y a là que du superficiel superflu.... 
Bonne prépa. | | | À: Papouchams · 15 août 2009 à 11:37 Re: Location d'un camping-car aux États-Unis Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 875 affichages · Partager Me voilà rassurée au cas je je me décide à louer un c Car aux US. Merci papouchams. Marie | | | À: Memphre · 15 août 2009 à 11:42 Re: Location d'un camping-car aux États-Unis Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 874 affichages · Partager Bonjour Memphre. Koa très peu pour moâ! Ce sont aussi les primitive campgrounds qui m'intéresseraient, dans de beaux coins avec pas grand-monde. Quand tu parles d'autonomie minimum de 3 jours, cela concerne aussi je suppose l'électricité : il y a bien un système pour que l'alternateur, quand on roule, recharge la batterie de la partie habitation du camping car? Pas besoin de recharger les batteries sur un branchement de camping ou (pire! pour les voisins) avec un groupe électrogène? La question te paraîtra peut-être idiote mais elle est suscitée par le nombre de camping cars qui font tourner un groupe...
Merci pour les infos!
Marie | | | À: Mlefevre · 15 août 2009 à 13:57 Re: Location d'un camping-car aux États-Unis Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 867 affichages · Partager Quand tu parles d'autonomie minimum de 3 jours, cela concerne aussi je suppose l'électricité : il y a bien un système pour que l'alternateur, quand on roule, recharge la batterie de la partie habitation du camping car?
EXACT....
L'alternateur rechargera la batterie standard du véhicule +la batterie auxilliaire.... Les gros camping-car US utilisent la géné.....car ils ne peuvent se passer du micro-ondes......climatisation, Tv etc etc.... 
PS: il est possible que dépendant du VR que tu vas louer, qu, il y aie une géné d'incorporée....Perso, il m'arrive de l'utiliser pour.....l'ordi | | | À: Memphre · 15 août 2009 à 14:33 Re: Location d'un camping-car aux États-Unis Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 399 affichages · Partager Bon ben ils ne sont pas si mal ces c car américains finalement. J'y réfléchis en fait pour l' Alaska car camper au milieu des moustiques ne soulève pas l'enthousiasme familial. A vrai dire je n'ai pas encore regardé les prix, j'ose pas! Encore merci! Marie
PS : si tu ne veux pas utiliser la "géné" pour ton ordi, prend simplement un convertisseur 12V/110 ou 220 V | | | À: Mlefevre · 16 août 2009 à 18:46 Re: Location d'un camping-car aux États-Unis Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 381 affichages · Partager Salut Marie,
Je te donnerai mes impressions sur les campings-cars américains (bon, nous, on louera...un canadien mais ça doit être kif-kif)....J -7....Yes !!!!! Je vois que tu as encore une belle destination en tête
A+
Christine | | | À: Krikri6792 · 16 août 2009 à 19:59 Re: Location d'un camping-car aux États-Unis Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 378 affichages · Partager Salut Christine, Bonne idée, je ne pensais plus à votre prochain voyage... Ça doit approcher maintenant! Pour l'instant, l' Alaska n'est qu'une idée parmi d'autres, rien de décidé... A bientôt! Marie | | | À: Mlefevre · 18 août 2009 à 3:31 Re: Location d'un camping-car aux États-Unis Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 358 affichages · Partager bjr, on a reservé le cc chez cruise america, avec un tarif moins cher qu'en nz et surtout un très grd cc par rapport à celui de NZ, 90euros par jour POUR 5, ça nous fait moins cher que deux chambres d'hotel, la voiture, les repas, et on adore vadrouiller en cc.... pour l' alaska, j'en ai de superbes souvenirs, un mois magnifique, moustiques aussi  , il y a 20 ans  . là, on ira ds l'ouest, à partir de LA, jusqu'à Seattle,
karine | | | À: K974 · 18 août 2009 à 8:55 Re: Location d'un camping-car aux États-Unis Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 353 affichages · Partager Bonjour Karine, Ça me parait un très bon prix! Avec les assurances et km illimités? Vous laissez le c car à Seattle?
Vous aviez visité l'AK en c car?
Marie | | | À: Mlefevre · 18 août 2009 à 12:36 Re: Location d'un camping-car aux États-Unis Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 347 affichages · Partager oui, on a tout, on est passé par le siege français basé ds le sud, et ils ont des prix flex qui changent chaque semaine, on paye que debut mai, et on peut annuler jusqu'en mai sans frais,
j'ai visité l' alaska en tente et voiture, deux motels, mais je ne me souviens plus trop du nom des sites, par contre, pas mal de kms et j'aimerais y retourner, mais avec des enfants, je prefere l'ouest, pour un peu voir autre chose pour eux que les paysages, j'ai bcp aimé l' alaska, les randos, et pas mal d'ours, c'est vraiment beau, ça passait du froid au chaud, et trop bizarre de voir "peu de nuit" ! | | | À: K974 · 18 août 2009 à 13:33 Re: Location d'un camping-car aux États-Unis Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 335 affichages · Partager Super trouvaille! Et la loc est pour l'été 2010 pdt les vacances scolaires? Je vais regarder ça de + près! Merci! Marie | | | À: Mlefevre · 18 août 2009 à 13:46 Re: Location d'un camping-car aux États-Unis Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 332 affichages · Partager oui, on part du 21 juin à mi-aout, cruiseamerica.fr si je ne me trompe pas,
karine | | | À: K974 · 2 décembre 2009 à 3:56 Re: Location d'un camping-car aux États-Unis Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 213 affichages · Partager bjr, as tu trouvé ton bonheur? on arrive à LA le 20 et on repart le 12 aout de san francisco,
on est en train de regarder notre futur itineraire, on doit reserver ds certains endroits,
bonne journée, karine | | | À: K974 · 3 décembre 2009 à 13:54 Re: Location d'un camping-car aux États-Unis Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 200 affichages · Partager Salut Karine, Oui, c'est décidé on va en AK l'été prochain et j'ai loué un camping car pour les 10 derniers jours (moins cher après le 15/08 : 90 USD/j sans les taxes pour un 25') Bons préparatifs pour l'ouest! Marie | | | À: Mlefevre · 3 décembre 2009 à 14:17 Re: Location d'un camping-car aux États-Unis Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 199 affichages · Partager bjr! en Alaska? j'en ai de très beaux souvenirs, mais ça fait loin, il y a 20 ans  , la nature, glacier, les ours! j'aurai voulu y retourner mais les enfants revent de universal, etc...et oui, ici, à la Reunion, on n'a pas de parc  nous le 18.8, c'est déjà la rentrée ici 
karine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 294 visiteurs en ligne depuis une heure! |