|  |  |
 | | | | K974 · 2 août 2009 à 19:59 35 messages · 11 participants · 7 626 affichages | | | | 2 août 2009 à 19:59 Location d'un camping-car aux États-Unis Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 6 039 affichages · Partager bjr, on a vu que cruiseamerica a une succursale en France, est ce bien le cas? on ne voudrait pas déposer des sous et ne pas voir la couleur du cc  cruiseamerica.fr ils ont les prix-dates pour 2010 alors que cruiseamerica aux usa, pas encore....
merci bcp! | | | À: K974 · 3 août 2009 à 7:28 Re: Location d'un camping-car aux États-Unis Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 5 984 affichages · Partager Bonjour On est déja partis par leur intermédiaire; pas de problême. Noëlle | | | un grand merci Noelle!
karine | | | À: Noyellebis · 3 août 2009 à 20:53 Re: Location d'un camping-car aux États-Unis Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 5 910 affichages · Partager salut nous sommes une famille de 4 personnes et souhaitons faire une escapade de 7-8 mois aux etats unis en camping car.La grande question est louer ou acheter, et la revente?Si vous pouvez éclairer notre lanterne nat | | | À: Domnat · 3 août 2009 à 22:20 Re: Location d'un camping-car aux États-Unis Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 5 910 affichages · Partager Bonsoir Nous avons toujours loué des CC aux USA, au max pour 2 mois. Donc aucune expérience pour l'achat et la revente. Il parait qu'il faut une adresse aux USA pour en acheter un. On peut aussi faire traverser son propre CC, mais c'est cher. Noëlle | | | À: Domnat · 4 août 2009 à 13:48 Re: Location d'un camping-car aux États-Unis Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 5 874 affichages · Partager Bonjour domnat, Pour l'achât ici en Amérique d'un V.R. (C.C.) vous pouvez oublier ça.. Il est possible de louer mais très dispendieux. Je vous conseille de surveiller les petites annonces dans les journaux, parfois il est possible de louer a très bon prix. | | | À: Zoolou · 4 août 2009 à 14:50 Re: Location d'un camping-car aux États-Unis Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 5 866 affichages · Partager salut Zoulou vaut il mieux l'acheter ou le louer au canada? nat | | | À: Zoolou · 4 août 2009 à 16:12 Re: Location d'un camping-car aux États-Unis Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 5 862 affichages · Partager Bonjour domnat, Pour l'achât ici en Amérique d'un V.R. (C.C.) vous pouvez oublier ça.. Il est possible de louer mais très dispendieux. Je vous conseille de surveiller les petites annonces dans les journaux, parfois il est possible de louer a très bon prix.
Faux.....un casier postal suffit! | | | À: Memphre · 4 août 2009 à 17:43 Re: Location d'un camping-car aux États-Unis Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 5 844 affichages · Partager Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas possible d'acheter un V.R. ici, le problème sera de revendre le V.R. celà risque d'être long et pénible. Donc une grosse perte a prévoire. Désolé memphre  pour la confusion. | | | À: Zoolou · 4 août 2009 à 22:31 Re: Location d'un camping-car aux États-Unis Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 5 828 affichages · Partager Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas possible d'acheter un V.R. ici, le problème sera de revendre le V.R. celà risque d'être long et pénible. Donc une grosse perte a prévoire. Désolé memphre  pour la confusion.
Exact ! Mais quand on regarde les prix exhorbitants des locations.....mème avec une grosse perte et sur 6 à 9 mois cela reste rentable d'acheter. Je suis tjs surpris de voir ce que les européens sont prets à payer pour la location d, un VR... | | | À: Memphre · 5 août 2009 à 8:21 Re: Location d'un camping-car aux États-Unis Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 5 740 affichages · Partager Exact, je confirme qu'il est plus rentable d'acheter, c'est ce que nous avons fait l'année dernière pour en profiter 3 mois par an.En plus nous pouvons faire ce que nous voulons comme par exemple aller au mexique cet hiver.C ar un seul loueur autorise de passer la frontière à condition de prendre une assurance supplémentaire de 22 dollars par jour passé sur le territoire mexicain (El Monte). Après nous être pas mal renseignés avant de franchir le pas, il nous est apparu que l'achat d'un RV était plus interessant aux USA qu'au canada, tant pour le prix que pour le choix. cordialement nathalie | | | Hello Nathalie, justement je suis en train de faire la même démarche que toi, je pars le 4 septembre et j'ai des contacts pour acheter un RV. Aprés avoir louer et dépenser une tonne je suis d'accord, il vaut mieux acheter un RV et pour ma part je suis prêt à le louer à des Français camping-caristes les 6 autres mois. Les kilométres ne me génent pas (entre CANADA- USA- MEXIQUE). retour en France le 27/11/2009. | | | À: Papouchams · 6 août 2009 à 15:47 Re: Location d'un camping-car aux États-Unis Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 5 668 affichages · Partager "Aprés avoir louer et dépenser une tonne je suis d'accord, il vaut mieux acheter un RV et pour ma part je suis prêt à le louer à des Français camping-caristes les 6 autres mois. Les kilométres ne me génent pas (entre CANADA- USA- MEXIQUE). retour en France le 27/11/2009."
Papouchams, je ne sais s'il est possible de se contacter directement via ce forum; mais si tu fais cette acquisition, j'aimerais être au courant et éventuellement te le louer (ou mes beaux parents) car ils prévoient d'aller au Canada courant 2010 | | | À: Papouchams · 9 août 2009 à 10:44 Re: Location d'un camping-car aux États-Unis Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 5 553 affichages · Partager bonjour papouchams, Dans un premier temps nous avions également prévu de louer notre camping car quand nous ne l'utilisions pas.Nous y avons renoncé quand nous avons vu l'équipement des motorhomes américains et tout l'entretien technique qui en découle. A mon avis les motorhomes américains nécessitent une mise en main (ce qui implique d'êtres présents) plus importante qu'avec un camping car français plus "basique". Cordialement nathalie | | | Yes I know you right but......
OK c'est vrai, nous même on hésite mais personnellement je pense que ce genre de CC (un class A de 32 pieds) peut être loué à condition de bien sélectionner le candidat. De toutes façons il n'est pas question de le louer à un non-camping-cariste de longue date et possédant ici un CC. Ainsi on pourra aller sur place contrôler l'état de son matos. Il faut aussi penser à amortir. Les frais sont importants (entretien, assurances, parking, etc...... D'ailleurs je suis preneur d'informations et d'adresses sur les garages parking ( (genre UNCLE BOB'S park)) ET SURTOUT de l'allocation de gardiennage par mois que vous payez et aussi la " location ". Merci aussi pour votre remarque sur les locations, c'est un bon avertissement et on en tiendra compte.... PAPOUCHAMS.. | | | À: Papouchams · 12 août 2009 à 15:50 Re: Location d'un camping-car aux États-Unis Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 5 406 affichages · Partager bonjour,
je parts en septembre prochain avec ma famille faire un tour des Amériques du Sud au Nord pendant 8 mois. Nous terminons par les USA, arrivant à Los Angeles. Nous aimerions faire les Parcs en camping car pendant au moin un mois. Si tu as fait cette acquisition, nous serions interressés pour te louer ton véhicule. Dans l'attente de ton contact Cordialement | | | À: Papouchams · 12 août 2009 à 23:20 Re: Location d'un camping-car aux États-Unis Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 5 384 affichages · Partager Bonjour Papoucham, Toi qui as loué un c car aux US : permettent-ils la même autonomie qu'en France ou est-on dépendant des branchements? (auquel cas aucun intérêt à mes yeux!). Merci pour l'info! Marie | | | À: Mlefevre · 14 août 2009 à 18:36 Re: Location d'un camping-car aux États-Unis Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 5 310 affichages · Partager Excuse, mais je ne comprends pas du tout ta question, c'est quoi l'autonomie et quand tu parles des branchements, est-ce que tu parles des branchements electriques ? je ne vois pas mais en ce concerne les branchements electriques dans les campings on te propose 30 ou 50 ampéres (mais c'est en 110 volts bien sûr) comme pour tout ce qui est appareillage électrique, donc ne jamais importer des produits électriques des USA, sauf à utiliser avec transfo. En parlant d'autonomie sache que de trés nombreux CC ont des réservoirs de fuel, d'essence, d'eaux grises, d'eaux fresh etc vachement grands (30.40. 50.jusqu'à 100 gallons (3.8 litre). Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions, ou alors je me plante complétement... A SUIVRE...  | | | À: Papouchams · 14 août 2009 à 20:37 Re: Location d'un camping-car aux États-Unis Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 5 298 affichages · Partager Bonsoir Papouchams,
Avec notre camping car européen, on ne va jamais dans les campings. Est-il possible de faire pareil avec un c car loué aux US? Y a-t-il un système de boiler pour faire de l'eau chaude avec du gaz et pas de l'électricité par ex? C'est plus clair là? Merci...
Marie | | | À: Mlefevre · 14 août 2009 à 23:32 Re: Location d'un camping-car aux États-Unis Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 5 287 affichages · Partager Avec un CC américain aussi on a une trés grande autonomie. Je pense même plus qu'en France puisqu'ils acceptent les reservoirs de GPL qui peuvent avoir une trés grande capacité... SEULEMENT le plus gros probléme c'est que dans la plus part des états le camping sauvage est INTERDIT. Dans les parcs d'états, la somme réclamée est modique on a quand même des toilettes et des douches à dispo. Dans tous les CC tu pourras faire chauffer ton eau et pouvoir prendre des douches chaudes autant que tu voudras......au gaz ou à l'electricité..... A PLUS... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 120 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |