Lescalais · 25 septembre 2012 à 17:54 · Une photo 41 messages · 14 participants · 6 453 affichages | | | | À: Smaugxxx · 30 septembre 2012 à 9:12 Re: Location de SUV aux États-Unis: 4WD? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 446 affichages · Partager Bonjour Alan,
cela pourrait nous intéresser ce petit engin
C'est ce genre (compresseur + mèches) que j'ai acheté cette année mais j'ai eu la chance de ne pas avoir à m'en servir. | | | À: Sedonax · 30 septembre 2012 à 9:29 Re: Location de SUV aux États-Unis: 4WD? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 442 affichages · Partager Hum cela pourrait nous intéresser ce petit engin :)
A chaque fois que j'ai utilisé une bombe anti crevaison, même avec des trous modestes, cela n'a jamais fonctionné, le pneu fuyait toujours. Cela ne m'a vraiment servi qu'une seule fois où j'ai réparé le pneu avec une mêche, le pneu fuyait encore très légèrement et la bombe anti-crevaison a stoppé cette petite fuite.
Philippe
Donc utiliser les 2 ne serait pas du luxe, ce genre de truc passe dans la soute de l'avion? au pire j’achèterai ces truc au Wall Mart, dommage moi qui me voyait crever 10 fois et utiliser cet engin en me la pétant sans effort lol. Sinon on rapporte notre propre roue de secours de France 
Alan | | | À: Isap29 · 30 septembre 2012 à 9:34 Re: Location de SUV aux États-Unis: 4WD? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 437 affichages · Partager Bonjour Alan,
cela pourrait nous intéresser ce petit engin
C'est ce genre (compresseur + mèches) que j'ai acheté cette année mais j'ai eu la chance de ne pas avoir à m'en servir.
Hello, pourtant tu as fait Toroweap cette année et apriori la route n'est pas tendre? je vais la faire en 2013 mais je crois que je ferais du 10 Miles à l'heure, car j'ai trop tendance à foncer.
Alan | | | À: Smaugxxx · 30 septembre 2012 à 10:53 Re: Location de SUV aux États-Unis: 4WD? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 427 affichages · Partager Donc utiliser les 2 ne serait pas du luxe, ce genre de truc passe dans la soute de l'avion?
Je ne pense pas que la bombe anti-crevaison (qui est sous-pression) soit autorisée dans l'avion, mais je n'ai pas de certitude et dans le doute je me contente d'en acheter une au Walmart en arrivant aux US et si elle n'a pas servi je la laisse sur place.
Philippe | | | À: Lescalais · 8 octobre 2012 à 2:29 Re: Location de SUV aux États-Unis: 4WD? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 358 affichages · Partager Moi a ta place...au lieu de louer un beau vehicule de location neuf pour aller faire de la trail et du sentier...
j acheterai un Grand cherokee laredo usagé a 2500$...ferai de la trail comme un malade...et meme si tu le vend 2000$ apres 1 mois tu auras entrer dans ton argent.
je prendrais Jamais un vehicule de location pour faire de la trail...sinon tu vas payer la TOTAL...car avant de louer...il a un pad avec tout les petites egratignures...et si tu arrivent avec des grafigne tu devras payer une peinture neuve a 3000$ qui coute plus cher qu un Jeep Cherokee usagé.
si tu endommages un vehicule usagé...bien tu le vendra moins cher et c est tout...et si tu casses le vehicule en 200 morceaux la scrap va te donner 250$ pour les pieces...c est impossible de perdre plus que le vehicule vaut :)....d ailleurs ton cherokee a 2500$ tu pourras le battre a mort sans avoir aucun stress de te faire voir une facture de 15 000$.
Si tu a un accident et que tu depasses la limite d alchol permise dans le sang (.05 ou.08) depend des états...ou que tu vas dans des sentiers interdit par le loueur...tu paie les dommages au complet!!!...alors si tu scrap un vehicule a 35 000$ c le montant que tu devras payer!!
Bien sur je dis ca sous toute reserve...parce que je ne sais pas si tes sentiers sont heavy ou light...si c est juste des petits sentier de terres battu...ca peut etre ok...mais si on parle de sentiers de malade...achete toi un usagé :).
Avec les prix de l essence qui ont monté depuis 2-3 ans...les SUV usagé se vendent moins cher qu il ne valent...meme a 1500$ tu peux en trouver un beau!!
euhh dictionnaire quebecois au cas ou...Scrap=perte totale et aussi vendeur de pieces usagé selon le texte hahaha lollll | | | À: Smaugxxx · 8 octobre 2012 à 7:52 Re: Location de SUV aux États-Unis: 4WD? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 351 affichages · Partager Bonjour Alan,
tu as fait Toroweap cette année et apriori la route n'est pas tendre?
C'était une de nos grosses craintes  . Et pourtant, aucun soucis ; sur les 2/3 de la piste, c'est superbe, aucun risque et on peux rouler. Par contre, dès qu'on rentre dans le parc, on sent et on voit nettement la différence et là, la prudence est de mise à un tel point que je me demandais si c'était faisable avec une berline (la suite me prouvera que oui  ). Mais effectivement, en roulant cool, ça diminue notablement les risques de crevaisons.
Mais j'ai fait des endroits pires  . | | | À: Isap29 · 8 octobre 2012 à 9:16 Re: Location de SUV aux États-Unis: 4WD? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 343 affichages · Partager Bonjour Alain Pierre,
Et pourtant, aucun soucis ; sur les 2/3 de la piste, c'est superbe, aucun risque et on peux rouler. Par contre, dès qu'on rentre dans le parc, on sent et on voit nettement la différence et là, la prudence est de mise à un tel point que je me demandais si c'était faisable avec une berline (la suite me prouvera que oui  ). Mais effectivement, en roulant cool, ça diminue notablement les risques de crevaisons.
Comme tu le dis, en roulant cool ça diminue notablement les risques de crevaisons, même sur les pistes faciles car ce qui crée les crevaisons c'est généralement l'impact des chocs des cailloux (même assez petits et invisibles en conduisant, dans certains secteurs comme à Toroweap et Death Valley ils sont plus pointus qu'ailleurs) sur les pneus de route des SUV de location (qui sont peu solides car ils ont peu de plis), impact qui augmente proportionnellement à la vitesse. Après une vingtaine de voyages dans l'Ouest à emprunter largement toutes sortes de pistes, j'ai presque toujours eu des crevaisons sur des pistes faciles (où même une berline serait passée) car je me laissais aller à rouler assez vite (entre 40 et 50 miles par heure) puisque le SUV le permettait, alors que les garagistes du coin et mes amis locaux conseillent tous de ne pas dépasser le 30 miles par heure sur piste avec des pneus de route (ce que j'essaye de respecter dorénavant). Sur la piste de Toroweap, beaucoup ont des crevaisons en dehors des derniers miles les plus difficiles car la piste permet de rouler vite alors que sur la fin on fait très attention et on roule tout doucement à cause des parties rocailleuses (où il faut faire très attention pour ne pas heurter la roche avec le côté du pneu et en déchirer son flanc qui est très fragile et irréparable même avec un kit de réparation).
Philippe | | | À: Sedonax · 8 octobre 2012 à 9:57 Re: Location de SUV aux États-Unis: 4WD? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 335 affichages · Partager Salut Philippides,
Sur Toroweap, nous avons eu des soucis sur la partie de piste la plus facile. Un caillou s'était planté dans le pneu et a causé une crevaison lente. Il est vrai que nous roulions à plus de 30 miles/h La dernière partie de Toroweap, comme tu le dis, est plus cabossée, donc moins de danger de crevaison. @+ le spartiate | | | À: Isap29 · 8 octobre 2012 à 10:15 Re: Location de SUV aux États-Unis: 4WD? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 326 affichages · Partager Bonjour Alan,
tu as fait Toroweap cette année et apriori la route n'est pas tendre?
C'était une de nos grosses craintes  . Et pourtant, aucun soucis ; sur les 2/3 de la piste, c'est superbe, aucun risque et on peux rouler. Par contre, dès qu'on rentre dans le parc, on sent et on voit nettement la différence et là, la prudence est de mise à un tel point que je me demandais si c'était faisable avec une berline (la suite me prouvera que oui  ). Mais effectivement, en roulant cool, ça diminue notablement les risques de crevaisons.
Mais j'ai fait des endroits pires  .
Et bien voila une solution simple, je roulerai lentement, par contre je crois que tu as fais la Tuckup Shaman's Gallery, je voulais savoir si la piste menant au trail était simple ? ou faut t'il le faire à pied ?
Merci par avance
Alan | | | À: Smaugxxx · 8 octobre 2012 à 11:01 Re: Location de SUV aux États-Unis: 4WD? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 318 affichages · Partager Bonjour Alan,
je crois que tu as fais la Tuckup Shaman's Gallery, je voulais savoir si la piste menant au trail était simple ? ou faut t'il le faire à pied ?
Comme pour Toroweap, quand on rentre à l'intérieur des limites du parc national de Grand Canyon la piste pour le trailhead de Shaman's Gallery se dégrade sérieusement. Les 8 derniers miles jusqu'au trailhead sont rocailleux et avec des ornières parfois profondes (tout dépend de la météo passée), mais il n'y a rien de technique et je n'ai pas du mettre mon SUV en 4WD, par contre j'ai roulé très lentement pour éviter les crevaisons. J'y suis allé avec un ami américain qui avait son propre SUV 4WD et j'ai trouvé rassurant d'y aller à 2 véhicules car, contrairement à la piste de Toroweap, il n'y a quasiment jamais personne sur la piste de Shaman's Gallery, ce qui pourrait être problématique en cas de crevaison (ex : double crevaison, comme cela était arrivé à cet ami aaméricain au retour de Toroweap, heureusement que quelqu'un l'a pris en stop mais ensuite celui a coûté 800 $ de dépanneuse et 2 pneus car ils étaient irréparables).
Philippe | | | À: Sedonax · 8 octobre 2012 à 12:56 Re: Location de SUV aux États-Unis: 4WD? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 310 affichages · Partager Bonjour Alan,
je crois que tu as fais la Tuckup Shaman's Gallery, je voulais savoir si la piste menant au trail était simple ? ou faut t'il le faire à pied ?
Comme pour Toroweap, quand on rentre à l'intérieur des limites du parc national de Grand Canyon la piste pour le trailhead de Shaman's Gallery se dégrade sérieusement. Les 8 derniers miles jusqu'au trailhead sont rocailleux et avec des ornières parfois profondes (tout dépend de la météo passée), mais il n'y a rien de technique et je n'ai pas du mettre mon SUV en 4WD, par contre j'ai roulé très lentement pour éviter les crevaisons. J'y suis allé avec un ami américain qui avait son propre SUV 4WD et j'ai trouvé rassurant d'y aller à 2 véhicules car, contrairement à la piste de Toroweap, il n'y a quasiment jamais personne sur la piste de Shaman's Gallery, ce qui pourrait être problématique en cas de crevaison (ex : double crevaison, comme cela était arrivé à cet ami aaméricain au retour de Toroweap, heureusement que quelqu'un l'a pris en stop mais ensuite celui a coûté 800 $ de dépanneuse et 2 pneus car ils étaient irréparables).
Philippe
Salut, et bien je verrais sur place sachant que je n'ai que cette rando à faire dans cette journée et revenir sur Page ensuite, j'ai décidé de réduire finalement mes lieux de visites par voyage car finalement il vaut mieux prendre son temps surtout pour souffler et en cas de probleme aussi, au pire je ferais une partie à pied, c'est plus la région de Beef Basin qui m'inquiète tout dépendra de la voiture que j’aurai.
Alan | | | À: Sedonax · 8 octobre 2012 à 13:21 Re: Location de SUV aux États-Unis: 4WD? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager Bonjour Alan, Philippe,
Philippe a pratiquement tout dit  . Juste un dernier point sur la piste de Tuckup Canyon, les buissons qui "frôlent" tellement la carrosserie qu'ils laissent des traces. Personne pour tailler les haies apparemment     .
j'ai trouvé rassurant d'y aller à 2 véhicules
C'est sûr  .
Par contre,
ou faut t'il le faire à pied ?
ça fait un peu long tout de même. | | | Salut Patrick,
Sur Toroweap, nous avons eu des soucis sur la partie de piste la plus facile. Un caillou s'était planté dans le pneu et a causé une crevaison lente. Il est vrai que nous roulions à plus de 30 miles/h
Mon ami américain a également eu ses 2 crevaisons successives sur la partie de piste la plus facile où il allait bon train. Depuis, il s'est acheté des pneus estampillés Light truck (inscription LT sur le flanc du pneu) qui ont davantage de plis et qui sont nettement plus solides.
Il est vrai qu'il est vraiment difficile de se limiter à 30 miles à l'heure sur ce type de piste très roulante.
A+
Philippe | | | À: Smaugxxx · 8 octobre 2012 à 14:02 · Modifié le 8 oct. 2012 à 14:23 Re: Location de SUV aux États-Unis: 4WD? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 301 affichages · Partager Hello Adam,
et bien je verrais sur place sachant que je n'ai que cette rando à faire dans cette journée et revenir sur Page ensuite
Il serait difficile de faire davantage durant cette journée. Nous on s'était donné rendez vous assez tôt le matin à Pipe Springs NM, on a fait la rando de Shaman's Gallery (on avait pris notre temps sur place) puis on avait été directement au trailhead de Vasey's Paradise (après une petite collation à Fredonia) où nous étions arrivés au coucher du soleil.
j'ai décidé de réduire finalement mes lieux de visites par voyage car finalement il vaut mieux prendre son temps surtout pour souffler et en cas de probleme aussi, au pire
Sage décision ! Lors de ton dernier trip, le rythme était impressionant...
c'est plus la région de Beef Basin qui m'inquiète tout dépendra de la voiture que j’aurai.
J'ai justement crevé sur la route de Beef Basin. La piste m'a semblé longue pour arriver aux 2 granaries que tu veux visiter. Elle n'est pas difficile (mais SUV tout de même obligatoire) sauf sur une courte portion sableuse et en pente (à l'alller en descente pas de problème mais au retour on avait des craintes avec notre véhicule seulement AWD alors j'ai foncé en donnant des coups de volant quand cela ralentissait et c'est passé, mais une fois de plus j'étais rassuré de m'aventurer sur ces pistes reculées avec des amis dans leur propre SUV 4WD).
Philippe | | | À: Isap29 · 8 octobre 2012 à 14:06 Re: Location de SUV aux États-Unis: 4WD? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 298 affichages · Partager Hello Alain Pierre,
Juste un dernier point sur la piste de Tuckup Canyon, les buissons qui "frôlent" tellement la carrosserie qu'ils laissent des traces.
Je ne me souviens avoir frotté les buissons/branches d'arbres qu'une seule fois sur cette piste mais le Ford Expedition doit être plus large que le Nissan Pathfinder et cela se joue à quelques centimètres près.
Philippe | | | À: Sedonax · 8 octobre 2012 à 17:55 Re: Location de SUV aux États-Unis: 4WD? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 267 affichages · Partager Hello Adam,
Mais depuis quand je m’appelle Adam ? sinon je t’appelle Jean Philippe !!! lol
et bien je verrais sur place sachant que je n'ai que cette rando à faire dans cette journée et revenir sur Page ensuite
Il serait difficile de faire davantage durant cette journée. Nous on s'était donné rendez vous assez tôt le matin à Pipe Springs NM, on a fait la rando de Shaman's Gallery (on avait pris notre temps sur place) puis on avait été directement au trailhead de Vasey's Paradise (après une petite collation à Fredonia) où nous étions arrivés au coucher du soleil.
Levé tot à Toroweap, puis la rando de Shaman's Gallery et la longue route jusqu’à Page, cela me parait suffisant !
j'ai décidé de réduire finalement mes lieux de visites par voyage car finalement il vaut mieux prendre son temps surtout pour souffler et en cas de probleme aussi, au pire
Sage décision ! Lors de ton dernier trip, le rythme était impressionant...
Normal je voulais t'impressionner mon grand maitre !!! mais je réduit finalement les trips car ma femme m'a donné l'autorisation de partir 1 fois par an !!!!! le pied :) à condition de faire un testament lol
c'est plus la région de Beef Basin qui m'inquiète tout dépendra de la voiture que j’aurai.
J'ai justement crevé sur la route de Beef Basin. La piste m'a semblé longue pour arriver aux 2 granaries que tu veux visiter. Elle n'est pas difficile (mais SUV tout de même obligatoire) sauf sur une courte portion sableuse et en pente (à l'alller en descente pas de problème mais au retour on avait des craintes avec notre véhicule seulement AWD alors j'ai foncé en donnant des coups de volant quand cela ralentissait et c'est passé, mais une fois de plus j'étais rassuré de m'aventurer sur ces pistes reculées avec des amis dans leur propre SUV 4WD).
Franchement j'hésite à y aller, vraiment cela dépendra de la voiture comme je l'ai dis sinon je me rabattrai peut être sur Hammond Canyon ou Salt Creek, il y a tellement de choses à voir ! mais je pense tout de même le tenter car je ne serai pas seul l'année prochaine.
Philippe | | | À: Sedonax · 9 octobre 2012 à 13:27 Re: Location de SUV aux États-Unis: 4WD? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 231 affichages · Partager bonjour Philippe,
c'est généralement l'impact des chocs des cailloux
... sûr... et aussi plus rarement les aiguilles de certains cactus dont le ''mojave mound'' et le terrible ''cholla'' lorsque l'on a d'autres choix que de quitter la piste et traverser un ''champ de chollas''
pour tout dire avec mon Bronco ou plus tard mon GMC je ne me souviens pas avoir jamais crevé ailleurs que sur des aiguilles de ces saletés. Un certain jour il m'est arrivé de crever deux fois dans la journée... ce jour là je n'ai pas regretté d'avoir embarqué.... deux roues de secours. Pas de kit à mèches à ce moment...
ces saletés ont des aiguilles creuses qui sont munies de barbillons de sorte que, un fois fichées dans quelque chose, dans ce cas le flanc du pneu ou entre les sculptures, leur tendance est de s'y enfoncer d'avantage et elles ne veulent plus en sortir, elle continuent leur chemin jusqu'à avoir traversé !! ce qui peut paraître impossible a priori
et l'expérience de s'être frotté au ''cholla'' ne s'oublie pas que l'on soit animal ou homme:
quelqu'un a eu l'idée de regarder sous le microscope et on comprend mieux. (photo jointe).. çà fait penser aux épines du porc-épic... Image attachée: Photo postée par le membre Cochize. | | | À: Cochize · 9 octobre 2012 à 14:22 Re: Location de SUV aux États-Unis: 4WD? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 209 affichages · Partager Hello Jean Paul,
le terrible ''cholla'' : ces saletés ont des aiguilles creuses qui sont munies de barbillons de sorte que, un fois fichées dans quelque chose, dans ce cas le flanc du pneu ou entre les sculptures, leur tendance est de s'y enfoncer d'avantage et elles ne veulent plus en sortir, elle continuent leur chemin jusqu'à avoir traversé !!
Merci, je ne savais pas que ces épines pouvaient traverser les pneus (pas ceux du véhicule de ton avatar quand même ?  ). Je serai prévenu si je dois faire de la piste dans le Mojave Desert et que je vois des cholla cactus aux alentours, hélas je n'aurai pas 2 roues de secours comme toi mais probablement une seule roue de secours galette.
et l'expérience de s'être frotté au ''cholla'' ne s'oublie pas que l'on soit animal ou homme
Je peux te le confirmer. En 1998 ma fille avait 10 ans et nous visitions le Cholla Cactus Garden à Joshua Tree NP en suivant le trail. Suite à un coup de vent, son chapeau tombe par terre sur le chemin et elle le remet immédiatement sans méfiance. Peu de temps après dans la voiture elle se plaint d'avoir mal à la tête. On regarde mais avec ses cheveux longs on ne voit rien et on pense que cela va passer. Quelques temps plus tard sur l'autoroute pour Phoenix elle se plaint d'avoir de plus en plus mal et que cela devient insupportable et, comme elle est habituellement dure à la douleur, on s'inquiète et on s'arrête sur une aire d'autoroute où on regarde mieux dans son cuir chevelu jusqu'à ce que l'on finisse par découvrir une épine bien plantée. Avec une pince à épiler de très bonne qualité, il a fallu plus d'un quart d'heure à batailler dur pour arriver à enlever cette épine, dans le sang (véritablement) et dans la douleur (visiblement forte). Jamais je n'aurais cru qu'une épine de cactus puisse se ficher si profondément dans le crâne et être si difficile à extraire. Maintenant on se méfie !
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 9 octobre 2012 à 19:56 Re: Location de SUV aux États-Unis: 4WD? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 163 affichages · Partager Donc utiliser les 2 ne serait pas du luxe, ce genre de truc passe dans la soute de l'avion?
Je ne pense pas que la bombe anti-crevaison (qui est sous-pression) soit autorisée dans l'avion, mais je n'ai pas de certitude et dans le doute je me contente d'en acheter une au Walmart en arrivant aux US et si elle n'a pas servi je la laisse sur place.
Philippe
je reviens des US et je n'ai pas eu de pb pour passer une bombre anti crevaison dans mes bagages en soute (Icelandair) à l'aller comme au retour. Jean pierre | | | À: Sedonax · 11 octobre 2012 à 13:48 Re: Location de SUV aux États-Unis: 4WD? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 128 affichages · Partager bonjour Philippe
J'ai souri (un peu) et compati (beaucoup) à la lecture des malheurs survenus à ta fille, avec ces épines de cactus. Il m'est en effet arrivé la même chose, également dans le Sud de l' Arizona. C'était au "Organ Pipe NP", alors que je faisais une randonnée. J'avais des chaussures de marche basses et légères, en toile. Et j'ai marché sur ces cochoneries, qui en apparence ne paraissent pas agressives. Plusieurs de ces épines ont traversé la chaussure et se sont fichées dans mon pied. Sur place j'ai enlevé ce que j'ai pu, c'est à dire pas grand chose. Et même de retour à l'hotel, je n'ai pas pu tout enlever correctement. C'était effectivement douloureux.
===
Je me permets une question concernant les accès à Torowep Pt. Tout le monde ici parle de la piste qui démarre qques km à l'ouest de Fredonia. Or il existe deux autres moyens d'accès, via des pistes plus en direction de Saint George. Bien sûr elle se rejoignent toutes bien avant le Colorado, mais les connais-tu en détail (probablement oui) ? Sur leur partie propre, sont-elles faciles ? roulantes ? avec risque d'erreur de pilotage ? accessibles si on ne touche pas un 4WD ? Merci à toi, si tu trouves le temps de me répondre.
Jean-Pierre | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 682 visiteurs en ligne depuis une heure! |