Clarée06 · 10 juillet 2017 à 17:07 · Une photo 65 messages · 13 participants · 3 645 affichages | | | | À: Vl02 · 10 juillet 2017 à 22:41 Re: Location de voiture Alamo ( États-Unis) Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 640 affichages · Partager non pas usb justement, prise jack comme ceci: www.google.fr/...imgrc=auqeQRmY64cHtM :
Cable mini stereo ! Je n'y compterais pas à ta place
Tous les I Pod viennent avec un câble USB, pourquoi ne pas l'utiliser ? | | | À: Stratele52 · 10 juillet 2017 à 22:45 Re: Location de voiture Alamo ( États-Unis) Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 632 affichages · Partager donc pour utiliser mon ipod à savoir gérer les musiques depuis mon ipod tu me conseil ce genre de câble: www.darty.com/...amp;s_kwcid=AL!289!3 !{creative}!{matchtype}!{placement}!{network}!!{keyword}&ef_id=WGlITQAABbeR4jho:20170710204415:s c'est ça ? | | | À: Vl02 · 10 juillet 2017 à 22:47 Re: Location de voiture Alamo ( États-Unis) Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 629 affichages · Partager donc pour utiliser mon ipod à savoir gérer les musiques depuis mon ipod tu me conseil ce genre de câble: www.darty.com/...amp;s_kwcid=AL!289!3 !{creative}!{matchtype}!{placement}!{network}!!{keyword}&ef_id=WGlITQAABbeR4jho:20170710204415:s c'est ça ?
Je ne connais pas ce câble. Relis mon message que je viens de compléter | | | À: Stratele52 · 10 juillet 2017 à 22:50 Re: Location de voiture Alamo ( États-Unis) Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 624 affichages · Partager Disons que le câble usb c'est pour le recharger mais je sais pas si écouter de la musique avec dans le SUV ça fonctionnera. Concrètement je veux mettre de la musique dans l'ipod et pouvoir gérer les musiques depuis l'ipod mais je ne sais pas si un simple câble USB conviens | | | À: Vl02 · 10 juillet 2017 à 23:32 Re: Location de voiture Alamo ( États-Unis) Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 614 affichages · Partager Disons que le câble usb c'est pour le recharger mais je sais pas si écouter de la musique avec dans le SUV ça fonctionnera.
Oui ça fonctionnera, le cable USB fait tout et la prise usb de la voiture est aussi pour recevoir de la musique pas seulement charger l'appareil. C'est ce que je fais sur ma voiture. | | | À: Clarée06 · 10 juillet 2017 à 23:36 Re: Location de voiture Alamo ( États-Unis) Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 612 affichages · Partager OUPS !!! Il faut lire : pas 4X 4.
Désolée...
bonsoir si j’ai bien compris je dois prendre un suv qui ne soit pas 4x4 ? et vous avez été contente de la voiture ? je dois faire la scenic road à monument valley, je sais que beaucoup la font en berline mais j'aimerais être tranquille si il a plu
Bonjour Nathalie,
Nous avons loué un SUV chez Alamo et nous avons été très satisfaits.
Attention, les assurances ne couvrent pas les voitures en cas de problèmes sur une piste. Des orages éclatent parfois en été, et ils se produisent plutôt en fin de journée. Pour être tranquille sur la piste avec votre SUV, renseignez-vous sur la météo avant de descendre sur la scenic drive de Monument Valley. En cas d'orage violent, il ne faut pas être dessus quand on roule sur une piste.
Bonne soirée ! | | | À: Vl02 · 11 juillet 2017 à 9:26 Re: Location de voiture Alamo ( États-Unis) Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 589 affichages · Partager Bonjour, Je reviens : je suis pratiquement sûre qu'il n'y avait pas ce genre de prise. Il y avait une prise USB...
Bonne journée ! | | | À: Clarée06 · 11 juillet 2017 à 9:33 Re: Location de voiture Alamo ( États-Unis) Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 587 affichages · Partager Pour la scénic road à MV, si la piste a été bien entretenue en surface, s'il n'a pas plu, pas de difficulté particulière à passer, même avec une berline à condition de bien anticiper sa trajectoire, surtout au retour, parce que ça monte un peu dans le sable.- qui est commun à l'aller sur quelques centaines de mètres - dans cette portion, si la visibilité est bonne, ne pas hésiter à rouler un temps à gauche pour éviter un trou et surveilles tes rétros car les 4x4 des Navajos arrivent vite par derrière ! | | | À: Clarée06 · 11 juillet 2017 à 9:42 Re: Location de voiture Alamo ( États-Unis) Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 586 affichages · Partager Bonjour Nathalie, Désolée pour le manque de clarté de ma réponse, je reviens ! Je ne me suis pas relue ; je recommence... Dans la catégorie de la RAV, nous avons pris une Nissan Rogue qui nous convenait ; détails dans le post envoyé hier.
Ce que je voulais dire en fin de message, c'est que, dans cette catégorie, vous n'avez pas (sauf erreur !) de SUV du type AWD (All Wheel Drive), c à d où toutes les roues du véhicule peuvent être motrices. Il vous faudrait pour cela une catégorie supérieure, bien plus chère et parfaitement inutile pour la piste de Monument Valley que vous envisagez. Cette piste là, nous l'avions faite (il y a... longtemps) avec une grosse berline, pas du tout surélevée et çà passait (pas de pluie !).
Si vous voulez en savoir plus sur certaines sortes de pistes et celles où vous ne passeriez pas, allez sur le site : www.roadtrippin.fr/ et regardez le paragraphe ' voitures, pistes '.
Par ex., nous désirions aller à White Pocket : nous sommes passés par une agence locale et un chauffeurnous y a emmené, avec une Jeep adéquate. Ce n'est pas à la portée de tout le monde, même avec la voiture qui convient !
En TRES bref, tout va bien, votre location est correcte Une remarque : j'essaierais de faire le Check on line, de chez vous, si c'est proposé dans votre contrat : même si vous êtes passés par un intermédiaire. Nous avions, en tête du contrat (par Carigami) : n° Alamo. On a essayé ce n° dans le check et çà a marché donc on a pu ne pas passer au comptoir : qui n'essaie rien n'a rien !
Bonne journée ! | | | À: Hiacinthe · 11 juillet 2017 à 9:58 Re: Location de voiture Alamo ( États-Unis) Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 575 affichages · Partager bonjour nous passerons systématiquement au visitor center pour se renseigner sur la météo avant les rando et les pistes, je pense que cela sera plus prudent j'espère surtout éviter les gros orages !  merci | | | À: Evajules · 11 juillet 2017 à 10:05 Re: Location de voiture Alamo ( États-Unis) Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 570 affichages · Partager Pour la scénic road à MV, si la piste a été bien entretenue en surface, s'il n'a pas plu, pas de difficulté particulière à passer, même avec une berline à condition de bien anticiper sa trajectoire, surtout au retour, parce que ça monte un peu dans le sable.- qui est commun à l'aller sur quelques centaines de mètres - dans cette portion, si la visibilité est bonne, ne pas hésiter à rouler un temps à gauche pour éviter un trou et surveilles tes rétros car les 4x4 des Navajos arrivent vite par derrière !
merci pour les détails, je transmettrais à mon mari car c'est lui qui conduit sur les pistes  heureusement il est plus doué que moi et déjà habitué à ce genre de routes en Islande mais avec un 4x4...d'ailleurs les islandais et leurs énormes 4x4 sont pas mal aussi en terme de "j'arrive vite au milieu de la piste "!! je note en tout cas de bien se renseigner sur l’état de la piste avant de commencer notamment s'il a plu | | | À: Clarée06 · 11 juillet 2017 à 10:11 Re: Location de voiture Alamo ( États-Unis) Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 561 affichages · Partager Il y a une astuce : la piste part à gauche du parking principal. Tu vas à l'entrée de la piste (ça descend tout de suite) et tu regardes les voitures qui en sortent : s'il y a des berlines = pas de soucis, si tu ne vois que des 4 x 4 boueux ! No comment ! | | | À: Brigitte42 · 11 juillet 2017 à 10:11 Re: Location de voiture Alamo ( États-Unis) Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 561 affichages · Partager bonjour tous les bons retours sur alamo me réconforte  je vais regarder pour l'enregistrement en ligne car cela a l'air beaucoup plus rapide...le paiement des taxes à faire au guichet se fait donc lors de l'enregistrement en ligne ? ou sur une borne sur place ? | | | À: Clarée06 · 11 juillet 2017 à 10:15 Re: Location de voiture Alamo ( États-Unis) Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 554 affichages · Partager Oui, mais j'ai oublié où vous atterrissiez.
De quelles taxes parlez vous ? Votre location n'est t elle pas " tout compris '' ?
Rien payé lors du check en ligne ; nous avions des frais de Drop off, ils int été pris sur la carte APRES. Bonne journée. | | | À: Evajules · 11 juillet 2017 à 10:18 Re: Location de voiture Alamo ( États-Unis) Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 549 affichages · Partager pas mal et plus rapide qu'un passage au visitor center  si tu as d'autres bonnes astuces comme celle-là, je suis preneuse ! | | | À: Brigitte42 · 11 juillet 2017 à 10:23 Re: Location de voiture Alamo ( États-Unis) Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 543 affichages · Partager Oui, mais j'ai oublié où vous atterrissiez.
De quelles taxes parlez vous ? Votre location n'est t elle pas " tout compris '' ?
Rien payé lors du check en ligne ; nous avions des frais de Drop off, ils int été pris sur la carte APRES. Bonne journée.
nous atterrissons à san franciscoil faut que je relise mon contrat, il me semblait devoir payer des taxes sur place mais je me trompe peut-être ;je vais vérifier au plus vite merci et bonne journée également | | | À: Clarée06 · 11 juillet 2017 à 16:47 Re: Location de voiture Alamo ( États-Unis) Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 520 affichages · Partager pas mal et plus rapide qu'un passage au visitor center  si tu as d'autres bonnes astuces comme celle-là, je suis preneuse !
Hello Nathalie,
On voit bien les voitures qui remontent et on peut observer comment elles font avant de descendre sur la piste.
Mais, attention, si vous avez un doute sur la météo de la fin de l'après-midi, allez quand même vous renseigner. Regardez le message n°41 du carnet de Laure : voyageforum.com/...uest-usa-d6270036-3/
Bonne après-midi !
Christine | | | À: Brigitte42 · 11 juillet 2017 à 17:19 Re: Location de voiture Alamo ( États-Unis) Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 514 affichages · Partager Bonjour Nathalie, Désolée pour le manque de clarté de ma réponse, je reviens ! Je ne me suis pas relue ; je recommence... Dans la catégorie de la RAV, nous avons pris une Nissan Rogue qui nous convenait ; détails dans le post envoyé hier.
Ce que je voulais dire en fin de message, c'est que, dans cette catégorie, vous n'avez pas (sauf erreur !) de SUV du type AWD (All Wheel Drive), c à d où toutes les roues du véhicule peuvent être motrices. Il vous faudrait pour cela une catégorie supérieure, bien plus chère et parfaitement inutile pour la piste de Monument Valley que vous envisagez. Cette piste là, nous l'avions faite (il y a... longtemps) avec une grosse berline, pas du tout surélevée et çà passait (pas de pluie !).
Si vous voulez en savoir plus sur certaines sortes de pistes et celles où vous ne passeriez pas, allez sur le site : www.roadtrippin.fr/ et regardez le paragraphe ' voitures, pistes '.
Par ex., nous désirions aller à White Pocket : nous sommes passés par une agence locale et un chauffeurnous y a emmené, avec une Jeep adéquate. Ce n'est pas à la portée de tout le monde, même avec la voiture qui convient !
Coucou Brigitte,
Nous avons loué une Santa Fe chez Alamo, j'ai regardé à l'arrière, il était indiqué qu'elle était AWD. Pourtant, elle n'avait pas les 4 roues motrices comme un véritable 4x4. Nous avons pu rouler sur certaines pistes, mais nous n'aurions pas pu rouler sur celle qui mène à Coyote Buttes South. Notre guide est passé en mode 4x4 avec sa Jeep. Avec notre SUV AWD, il y avait des endroits où nous n'aurions pas pu passer.
Bonne après-midi !
Christine | | | À: Hiacinthe · 11 juillet 2017 à 17:33 Re: Location de voiture Alamo ( États-Unis) Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 508 affichages · Partager Bonjour. Avec le systeme AWD, la voiture est une traction avant normale, et un dispositif hydraulique ou electronique enclenche les roues Ar en cas de besoin, en transferant du couple sur les roues AR selon le patinage des roues AV; Dans les cas extremes, les 4 roues sont motrices, comme un vrai 4X4
MAIS, Les voitures AWD restent des voitures de tourisme (Les SUVs sont au fond des voitures de tourisme plus hautes et avec un peu plus de garde au sol.) Les pneus sont souvent ds pneus 4 saisons.
Les vrais 4X4 ont beaucoup plus de garde au sol, les pneus sont plus concus pour les terrains difficile, les roues peuvent etre bloquées en 4X4 en permanence, et il y a souvent un reducteur qui donne des vitesses courtes. | | | À: Jpg13 · 11 juillet 2017 à 17:47 Re: Location de voiture Alamo ( États-Unis) Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 503 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Notre SUV AWD n'avait pas une garde au sol très haute.
Et, nous ne pouvions pas enclencher le mode 4x4, comme l'a fait notre guide qui nous a emmenés à Coyote Buttes South.
Nous savions que ce n'était pas un véritable 4x4 quand nous l'avons prise.
Bonne après-midi !
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 830 visiteurs en ligne depuis une heure! |