Location de voiture en Inde du Sud et compagnies indiennes low-cost? Jcgodot · 11 décembre 2006 à 23:18 29 messages · 16 participants · 5 664 affichages | | | | 11 décembre 2006 à 23:18 Location de voiture en Inde du Sud et compagnies indiennes low-cost? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 701 affichages · Partager Bonjour, Je pars en Inde du sud en février 2007. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les coordonnées d'une agence sérieuse pour la location d'un véhicule avec chauffeur sur Madras ou Bangalore ? Beaucoup plus difficile de trouver des adresses dans les guides ou sur le net que pour l' Inde du Nord.
Question bonus : je cherche une compagnie aérienne low cost pour rejoindre l' Inde du sud depuis Delhi : il y en a plusieurs maintenant : Kingfisher, goair, air deccan, indigo, etc... Quelles sont vos expériences ? votre avis sur le sérieux de ces compagnies ?
merci pour toutes vos réponses | | | À: Jcgodot · 12 décembre 2006 à 4:50 Re: Location de voiture en Inde du Sud et compagnies indiennes low-cost? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 684 affichages · Partager Bonjour,
tous les réponses m'intéressent aussi, j'envisage également de partir en Inde pour la deuxième quinzaine de février.
Fait-il vraiment froid à Delhi et dans le Rajakhstan à cette période-là ?
Autre chose : est-il dangereux de voyager seule quand on est une fille ? Si oui, quelles endroits faut-il éviter ? J'envisage de passer plus de temps en Inde du Sud.
Merci d'avance pour vos réponses
Pop | | | À: Jcgodot · 12 décembre 2006 à 4:53 Re: Location de voiture en Inde du Sud et compagnies indiennes low-cost? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 679 affichages · Partager A Bangalore, voici une compagnie de location de véhicules très sérieuse: Geo Tours & Travels. geo_travels@yahoo.co.uk Téléphone pour les réservations: +91 56964376 / +91 9448704382
Pour voler en Inde, Kingfisher et Air Deccan sont très bien (je n'ai jamais pris de vol avec les autres compagnies que tu cites). On mange bien sur Kingfisher. | | | À: Jcgodot · 12 décembre 2006 à 19:00 Re: Location de voiture en Inde du Sud et compagnies indiennes low-cost? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 630 affichages · Partager salut je suis dans le meme cas que toi et aux memes dates je recherche aussi compagnie pour louer une voiture en inde nous on est 5 mais je ne sais pas trop si cela est possible sans chauffeur ;j ai deja loue des voitures sans chauffeur dans pas mal de pays Egypte Afrique du sud Namibie etc mais pour les indes je ne sais pas si cela est possible; et est il possible de louer dans une ville et de rendre la voiture dans une autre ;si tu as des infos dis le moi et si j ai des infos je fais de meme A plus | | | À: Pascal08 · 12 décembre 2006 à 22:47 Re: Location de voiture en Inde du Sud et compagnies indiennes low-cost? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 612 affichages · Partager Moi aussi j'ai déjà beaucoup roulé à l'étranger, mais franchement en Inde, je ne tenterais pas. Je ne suis pas sûr que cela soit permis de toute manière. Et c'est vraiment impossible : pas de signalisation, circulation dangereuse, etc... | | | À: Popita · 12 décembre 2006 à 22:52 Re: Location de voiture en Inde du Sud et compagnies indiennes low-cost? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 611 affichages · Partager Bonjour,
tous les réponses m'intéressent aussi, j'envisage également de partir en Inde pour la deuxième quinzaine de février.
Fait-il vraiment froid à Delhi et dans le Rajakhstan à cette période-là ?... Pop
En janvier 2005, il avait fait trés froid à Delhi et dans le Rajasthan, il avait même gelé. Mais en février (j'y étais la première quinzaine), il faisait trés bon, 25 à 30 degrés, température idéale pour voyager. | | | À: Jcgodot · 27 décembre 2006 à 12:24 Re: Location de voiture en Inde du Sud et compagnies indiennes low-cost? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 524 affichages · Partager Hello,
Fin octobre, j'ai passé 15 jours de vacances dans le Sud de l' Inde. Je suis arrivée à Madras dans la nuit et j'ai enchaîné avec un trajet un train pour Bangalore (4h). A Bangalore, je peux vous conseiller un hotel très bien : le Bangalore Gate Hotel.
Nous avions rendez-vous avec notre chauffeur, trouvé sur se site aussi : Mani : spmani6500@yahoo.co.in
Mani est vraiment le chauffeur idéal, je lui avait soumis notre itinéraire, nos désidérata, notre budget et il a tout organisé, il nous a trouvé des hotels, réservé un bateau dans les backwaters, trouvé un logement dans les arbres dans les PN. C'est un monsieur très aimable, qui conduit prudemment, il a une voiture typique indienne toute blanche, en bon état. Mani parle anglais et apprend le françait avec la méthode Assimil. Il connait tous les bons restaurants en route. Notre itinéraire avec Mani : Bangalore, Halebib, Belur, Mysore, Nagarhole NP, Bandipur NP, Kodaikanal, Madurai, Thekkadi, Periyar, Kochi. Son tarif est de 7 roupies par km. Si ma mémoire est correcte nous avons payé environ 400 euros pour les 15 jours.
Nous avons pris un vol Kochi- Chennai avec Airdeccan (la plus grosse cie low cost indienne), franchement c'était très bien, et vraiment pas cher, nous avons payé environ 40Euros par personne.
Je te souhaite un bon voyage, et n'hésite pas à contacter Mani, il est près à se déplacer pour chercher ses clients et je vous garantie que vous ne serez pas déçu.
Bien du plaisir Swathi | | | À: Swathi · 27 décembre 2006 à 17:17 Re: Location de voiture en Inde du Sud et compagnies indiennes low-cost? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 510 affichages · Partager MANI est un ami et, dans le seul but de l'aider, je le conseille de temps en temps sur ce forum. Je suis vraiment heureux que SWATHI ait pu voyager avec lui et en soit satisfaite. | | | À: Jcgodot · 27 décembre 2006 à 17:48 Re: Location de voiture en Inde du Sud et compagnies indiennes low-cost? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 500 affichages · Partager Je pense que c'est tout à fait déconseillé de conduire en Inde. Moi j'avais loué une voiture à Madras: bas_das@vsnl.net (il y a un tiret souligné entre bas et das) Contacter Mohan de la part de Michèle et Brigitte K. Tout s'est très bien passé sans aucun problème. Je sais, qu'à Kochi, vous pouvez louer facilement et sans problème à : visita- kerala.com (vous la trouverez sur le site) Voilà, bonne visite | | | À: Swathi · 27 décembre 2006 à 22:04 Re: Location de voiture en Inde du Sud et compagnies indiennes low-cost? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 489 affichages · Partager bonsoir Swathi,
Comment celà se passait avec Mani pour ses repas et son logement à lui ? Vous accompagnait-il tout le temps ou vous donniez -vous des rendez-vous ? S'il y a un accident, comment celà se gère-t-il au niveau des assurrances ? Qu'as-tu le plus aimé de ton voyage ? merci à toi ! | | | À: Zann · 28 décembre 2006 à 11:34 Re: Location de voiture en Inde du Sud et compagnies indiennes low-cost? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 422 affichages · Partager Hello Zann,
Avec Mani, il y a jamais de soucis, il s'occupe de tout. Son alimentation et son hebergement sont à sa charge, souvent, il achetait des fruits dans les marchés, il nous a offert des biscuits, du chocolat et des bananes. Nous avions un budget de 1000 roupies par nuit, évidemment lui, il allait dormir ailleurs, son budget étant bien plus bas. Nous n'avons pas eu d'accident, donc je ne sais pas comment ça se passerait si c'était le cas. Nous lui avons payé la moitié de la somme dûe le premier jour et le solde le dernier. L'essence et les entrées dans les parc nationaux sont compris dans le prix.
Nous avons été impressionnée à Mysore par le palais illuminé de milliers d'ampoules. Attention, les illuminations ne sont pas quotidiennes, nous avons eu la chance d'être là-bas pendant le diwali. Ce que nous avons le plus aimé, se sont les indiens. Ils sont très accueillants et sympa. Comme nous adorons prendre des photos, Mani c'est arrêté tout au long de notre itinéraire, dans des villages, et aussi dans une école où nous avions du matériel, des habits et des cadeaux à offrir. Pensez à prendre des mini-savons (genre hotel), c'est un cadeau qui fait toujours plaisir !
Je vous souhaite de vous en mettre plein la vue dans ce voyage, c'est vraiment fantastique, un pays magique !
Swathi | | | À: Popita · 28 décembre 2006 à 11:42 Re: Location de voiture en Inde du Sud et compagnies indiennes low-cost? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 417 affichages · Partager ben je pars aussi seule en inde du sud... selon moi, ça crain pas du tout de voyager seule en inde... evidement faut faire attention a comment tu te comporte et tu t'habille : evite les shorts et jupes courtes....pour l'avion, moi, je vais opter pour air deccan, j'ai etée sur leur site, ils sont vraiment pas chère, par contre, pas moyen de reserver depuis la france, leur service de payment en ligne ne marche pas depuis l'etranger...je verrai ça sur place.... | | | À: Pascal08 · 28 décembre 2006 à 16:43 Re: Location de voiture en Inde du Sud et compagnies indiennes low-cost? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 404 affichages · Partager Conduire en Inde: un sport de haute volée!
Chaque fois que j'ai passé la journée sur une route indienne, j'ai vu les dégats d'au moins un accident. Cela ne m'est arrivé dans aucun autre pays.
Il y a bien quelques pancartes conseillant aux usagers de la route de respect traffic rules (respecter les règles de la circulation) mais aucun panneau ou presque ne vient rappeler ces mystérieuses règles, mis à part quelques surréalistes go slow (roulez lentement) ici et là.
La règle de la conduite est simple en Inde: ça passe ou ça casse. Et c'est le plus gros qui passe: le camion a priorité sur la voiture qui a priorité sur l'autorickshaw, qui a priorité sur la moto qui a priorité sur le vélo qui a priorité sur le piéton qui a priorité sur la chèvre, le chien, le singe, le paon, le chat et l'écureuil. Le char à zébus doit bien se situer quelque part dans cette hiérarchie routière, mais je n'ai pas encore très bien compris où. Les piétons et les animaux traversent souvent sans regarder. Les vélos également. Chacun semble espérer que l'autre fera attention à lui.
Un bus ou un camion indien est un "roi de la route", ce qui signifie qu'il conduit comme un fou échappé de l'asile, en klaxonnant sans arrêt à un volume insupportable pour exiger que tout ce qui est plus petit que lui se pousse, si nécessaire dans le bas côté. Quand on voit arriver sur soi deux camions de front, en train de se dépasser en klaxonnant à tue tête, il n'y a en effet rien d'autre à faire. Quand aux vaches sacrées, elles sont généralement effrayées par le klaxon, et s'écartent, évitant au road king de ralentir.
La nuit, il faut plus que jamais se faufiler entre camions et voitures jetés contre vous. Seuls un conducteur indien expérimenté, un as du volant, ou une personne dotée d'un a nge gardien de première classe, ont de vraies chances d'en sortir vivants. Les camions roulent sans phares arrières, d'autres avec un pneu troué, prévenant au dernier instant qu'ils vont dépasser à coups de klaxon. La plupart des vélos n'ont pas de phares non plus. Les chars à zébus n'ont aucun éclairage. Il y a aussi la grosse 4X4 à girophare de politicien local qui dépasse tout le monde en klaxonnant en continu et sans trop regarder...
L'état du bitume est, quant à lui, souvent propice aux crevaisons, et il n'y a pas toujours du bitume. Heureusement, en ville, des artisans très habiles rechappent un pneu en quelques minutes pour quelques roupies. Ce sont des as. | | | À: Spiral · 28 décembre 2006 à 16:51 Re: Location de voiture en Inde du Sud et compagnies indiennes low-cost? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 401 affichages · Partager En ce qui concerne les jupes et les schorts je t e fais confiance !..... ah ah ah.... c'est mam..... | | | À: Accordeon · 28 décembre 2006 à 17:06 Re: Location de voiture en Inde du Sud et compagnies indiennes low-cost? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 388 affichages · Partager hahaha !!!! ma mere se moque de moi....enfin, moi, je par pas en inde avec un accordeon de 3 kilo!!!!! | | | À: Nalesnik · 28 décembre 2006 à 20:25 Re: Location de voiture en Inde du Sud et compagnies indiennes low-cost? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 371 affichages · Partager salut et merci de tes tuyaux et de ces info tres routieres on va louer une voiture avec chauffeur pour faire le rajasthan et apres pour aller a pondy on verra si cest train ou re voiture avec chauffeur ;rouler en inde serait donc pire qu en Egypte (qui est deja un quelquechose de grandiose) a plus pascal08 | | | À: Pascal08 · 29 décembre 2006 à 13:06 Re: Location de voiture en Inde du Sud et compagnies indiennes low-cost? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 350 affichages · Partager On m'a dit qu'au Caire, beaucoup de véhicules roulaient à contresens. Merci de me le confirmer si c'est vrai. Je n'ai jamais vu ça en Inde. | | | À: Popita · 29 décembre 2006 à 17:13 Re: Location de voiture en Inde du Sud et compagnies indiennes low-cost? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 343 affichages · Partager un conseil, prends un pull, dés que le soleil est couché il fait tres frais. | | | À: Nalesnik · 29 décembre 2006 à 20:12 Re: Location de voiture en Inde du Sud et compagnies indiennes low-cost? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 335 affichages · Partager Moi ça m'a déjà arrivé en Inde : en ville, le taxi qui passe de l'autre côté de la barrière en béton centrale à la faveur d'un croisement parce qu'il trouve ça moins encombré de l'autre côté... 
Même si ça roulait à environ 50/60... Je me sentais dans une voiture de course avec tous ceux qui arrivaient en face pas moins vite... J'ai pas changé de pantalon juste après, mais c'était pas loin ! 
Moi qui vais aller au Caire en février... Je vais peut-être emmener quelques pantalons supplémentaires dans la valise  | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 699 visiteurs en ligne depuis une heure! |