Location de voiture en Irlande: arnaque Budget / Ebookers Ptitom07 · 12 septembre 2017 à 11:01 · 8 photos 52 messages · 14 participants · 7 138 affichages | | | | À: Aixois54 · 22 septembre 2017 à 0:23 Re: Location de voiture en Irlande: arnaque Budget / Ebookers Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 050 affichages · Partager Mon agence du crédit agricole est restée perplexe lorsque je leur ait parlé de la carte double action
Bonsoir,
J'avoue ne pas très bien comprendre ce que vous évoquez par " carte double action ".
www.credit-agricole.fr/...d-double-action.html
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Softhard · 22 septembre 2017 à 6:29 Re: Location de voiture en Irlande: arnaque Budget / Ebookers Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 047 affichages · Partager La carte Gold Mastercard de Pass est à double action, mais à l'étranger, elle est très souvent à action unique (et donc débit différé)... | | | À: Aixois54 · 22 septembre 2017 à 10:16 Re: Location de voiture en Irlande: arnaque Budget / Ebookers Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 040 affichages · Partager Bonjour, Softhard a répondu à la question, le CA propose effectivement une carte double action, retraits en DAB avec débit immédiat et achats par carte avec débit différé fin de mois.Comme je l'ai dit, je suis passé à mon agence où la personne qui m'a reçu ne m'a pas donné beaucoup de lumière sur le sujet, elle a du aller sur internet voir ce qu'il en était, je suppose qu' une demande de ce type est plus que rare, selon elle ma mastercard remplit cet office et ne doit pas poser de problème.Lors de mes locations précédentes, quelle a été la manipulation du loueur y compris Payless/Budget/ Dublin je n'en sais rien mais ça a marché (c'est l'essentiel).Prochain test le 4 octobre. Bonne journée. | | | À: Capiste · 22 septembre 2017 à 13:26 Re: Location de voiture en Irlande: arnaque Budget / Ebookers Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 034 affichages · Partager le CA propose effectivement une carte double action, retraits en DAB avec débit immédiat et achats par carte avec débit différé fin de mois
Ça, c'est le cas de n'importe quelle carte à débit différé, celui-ci ne portant que sur les achats. Avec une carte double action, tu as un choix à faire avant de valider un achat. Pour ma Gold Mastercard Pass, c'est Comptant ou Crédit. | | | À: Capiste · 22 septembre 2017 à 18:02 Re: Location de voiture en Irlande: arnaque Budget / Ebookers Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 023 affichages · Partager le CA propose effectivement une carte double action, retraits en DAB avec débit immédiat et achats par carte avec débit différé fin de mois.
1re action - comptant : retraits en DAB avec débit immédiat et achats par carte avec débit différé fin de mois
2e action - à crédit : retirer ou payer en utilisant le crédit permanent/renouvelable/revolving associé.
| | | À: Ptitom07 · 26 septembre 2017 à 8:18 Re: Location de voiture en Irlande: arnaque Budget / Ebookers Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 000 affichages · Partager Bonjour!
J'ai réservé deux fois a Dublin une voiture chez Sixte en passant par Ryanair avec une mastercard gold, je n'ai pas eu de problème particulier.
J'ai réservé une fois chez BUDGET a Glasgow, pas de problème non plus. J'ai cassé une roue, j'ai juste payé 150eur de franchise, remboursés après 6 mois de demandes de justificatifs par ma banque.
Je ferai attention a la prochaine réservation en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise.
En tous cas merci pour les retours d'information, ca peut éviter les déconvenues.
geoffroy | | | À: Ptitom07 · 27 septembre 2017 à 14:21 Re: Location de voiture en Irlande: arnaque Budget / Ebookers Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 979 affichages · Partager Bonjour,
Ce que vous appelez une arnaque en est peut être une pour le coup mais pourquoi ne pas avoir changé de loueur de voiture à ce moment là. Si vous en aviez pour plus de 300€, les autres loueurs vous aurez couté moins cher. Surement que les autres loueurs vous aurez dis la même chose !
Enfin je ne sais pas si on peut appeler cela une "arnaque", parceque ceci est répandu aux USA en Afrique du sud et d'en bien d'autres pays. Les loueurs n'acceptent "QUE" les cartes de crédit. Aux USA on vous aurez pas fait payer plus cher, on vous aurez dis : "je ne vous loue pas de voiture". Quand je dis aux USA et en AFS, je généralise, peut être certaines agences ne le font pas mais c'est de plus en plus répandu.
C'est sympa de prévenir, mais si vous voyagez même un peu, vous posez pas de questions "carte de crédit" avec assurances (visa premier ou gold)
Demander pas à votre banque, il n'y connaisse que dalle, c'est moi qui est appelé la conseillère banque postale pour lui dire que je voulais en Visa premier débit différé. Et lui ai conseillé de faire de même pour ses prochains voyages. Elle même n'a jamais réussi à m'expliquer le pourquoi du comment. En tout cas j'avais une carte écris : débit, mnt c'est écrit Crédit ! Et je reviens d' AFS, deux voiture de location chez Hertz, cela n'a posé aucun problème. Mais il y a eu autres choses vous inquiétez pas, ce sont des "voleurs" tous ces loueurs de voiture. S'il vous arnaques pas sur cela c'est sur autres choses, ils m'ont fait payer 110€ pour imprimer une feuille de papiers, enfin c'est une autre histoire ^^ | | | À: ITW88 · 27 septembre 2017 à 17:37 Re: Location de voiture en Irlande: arnaque Budget / Ebookers Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 966 affichages · Partager Encore une fois, je ne conteste pas le fait que le loueur n'accepte que les cartes de crédit, situation effectivement répandue dans certains pays (l'info reste néanmoins bonne à prendre pour beaucoup de gens à mon avis) Mais que cela n'était pas stipulé dans mon contrat (réservation prépayée 2 mois avant le voyage à Ebookers). Et cela, c'est de l'arnaque, je persiste.
Pourquoi ne pas avoir changé de loueur à ce moment là ? 1/ Parce qu'annuler une réservation le jour du retrait du véhicule ne donne droit à aucun remboursement (donc l'intégralité de la réservation est perdue) 2/ Parce qu'en passant aux comptoirs attenants à celui de Budget (ce que nous avons fait), les loueurs concurrents qui voient arriver deux touristes dans la panade ne vous font pas des propositions très attractives. On a un minimum de bon sens tout de même | | | À: Ptitom07 · 28 septembre 2017 à 11:00 Re: Location de voiture en Irlande: arnaque Budget / Ebookers Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 950 affichages · Partager Je ne dis pas que vous avez pas raison, et effectivement cela permet de prévenir d'autres personnes. Évidement ce sont des arnaqueurs de première et tous... Mais cette méthode est répandu dirons-nous maintenant, enfin personnellement j'en entend parlé depuis 3 ans déjà ! Mais si cela n'est vraiment pas dans le contrat, que faire alors ? Aller au procès !? Ce serait intéressant je trouve, maintenant faut avoir l'argent a engagé et c'est bien ça le problème ^^
" Pourquoi ne pas avoir changé de loueur à ce moment là ? 1/ Parce qu'annuler une réservation le jour du retrait du véhicule ne donne droit à aucun remboursement (donc l'intégralité de la réservation est perdue) 2/ Parce qu'en passant aux comptoirs attenants à celui de Budget (ce que nous avons fait), les loueurs concurrents qui voient arriver deux touristes dans la panade ne vous font pas des propositions très attractives. On a un minimum de bon sens tout de même "
1/ Annuler ou pas vous n'avez pas récupérer vos 130€ de départ et avez payé 330€ en supplément. Donc annuler vous auriez perdu vos 130€, oui, mais de toute façon il ne vous les ont pas défalqué des 330€ donc perdu pour perdu ! 2/ Après je comprends que les concurrents vous voient arriver ça c'est sur  Je me disais qu'ayant payer de base 130€, peut être que vous auriez un meilleur prix que les 330€ supplémentaire que demandait Budget. Puis surtout cela aurait mis leur petit manigance à défaut pour une fois au moins. | | | À: ITW88 · 28 septembre 2017 à 11:41 Re: Location de voiture en Irlande: arnaque Budget / Ebookers Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 946 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me permet de participer à la discussion car je reviens d' Irlande depuis peu et j'ai eu comme beaucoup très peur que cela se passe mal à l'aéroport de Dublin.
Après de nombreuses recherches sur les loueurs et un échange avec un autre membre du forum, je suis tombé sur l'agence Dooley. Il est clairement stipulé dans leur conditions générales qu'ils acceptent les carte de débit. Il précise aussi qu'ils prennent en cas de carte de débit une caution de 500 euros lors de la prise du véhicule. J'ai donc fais confiance à ce loueur et je n'ai absolument pas été déçu. Aucun problème pour récuperer le véhicule, caution prise de 500 euros et rendu lors de la restitution du véhicule. Alors oui, ils sont peut être un peu plus cher que les autres mais au moins vous pouvez partir l'esprit tranquille.
Pour info j'avais appelé Avis avant cela, qui m'avait précisé par téléphone que sans carte de crédit il n'était pas possible de réserver un véhicule chez eux en Irlande. Alors attention car apparemment beaucoup de loueur en profite pour vous surfacturer des assurances complémentaires.
Pour info sur le prix de la location, j'ai payé 270 euros (assurance comprise) pour 5 jours de location pour une voiture de groupe B. | | | À: Capiste · 4 octobre 2017 à 13:23 Re: Location de voiture en Irlande: arnaque Budget / Ebookers Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 910 affichages · Partager @ Capiste & Softhard
Bonjour,
Je vous remercie pour l'information documentaire sur les banques et le système " double action " qui permettent un choix (débit immédiat ou différé) au moment de l'opération (dont l'exemple communiqué par SOFTHARD en lien).
N'ayant eu (et n'ayant toujours), pour celles délivrées en France, que des cartes style VISA PREMIER ou AMEX GOLD c'était donc (VISA par exemple), et c'est, débit immédiat (retrait espèces en distributeurs) et débit différé (toutes autres opérations en Europe ou à travers le monde).
Je vous souhaite une excellente fin de journée. | | | À: Aixois54 · 5 octobre 2017 à 5:56 Re: Location de voiture en Irlande: arnaque Budget / Ebookers Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 892 affichages · Partager Encore faut-il que l'information soit correcte... Une carte double action permet seulement de choisir entre un paiement comptant et un paiement à crédit, pas entre un paiement immédiat et un paiement différé.
Pour toutes les cartes, le retrait d'espèces est à débit immédiat, pour des raisons évidentes. Pour toutes les cartes, le débit dans tous les autres cas est immédiat ou différé... option mise en place lors de la création de la carte, que l'on ne peut modifier par la suite. | | | À: Masterpo · 6 octobre 2017 à 10:19 Re: Location de voiture en Irlande: arnaque Budget / Ebookers Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 863 affichages · Partager Pour toutes les cartes, le retrait d'espèces est à débit immédiat, pour des raisons évidentes.
Bonjour,
Je vous remercie mais je savais (quand même) cela et j'avais compris ce Softhard et Capiste qu'avaient détaillé sur le "principe" de la "double action" (possibilité proposée par certaines banques)....
Je vous souhaite un bon week-end. | | | À: Aixois54 · 6 octobre 2017 à 11:59 Re: Location de voiture en Irlande: arnaque Budget / Ebookers Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 853 affichages · Partager Dans ce cas, pourquoi avoir écrit :
Je vous remercie pour l'information documentaire sur les banques et le système " double action " qui permettent un choix (débit immédiat ou différé) au moment de l'opération (dont l'exemple communiqué par SOFTHARD en lien).
Ce qui est faux et ne correspond en rien aux exemples donnés par Sifthard ou moi-même ?
Mais le principal est que ce soit clair maintenant. | | | À: Masterpo · 9 octobre 2017 à 22:25 Re: Location de voiture en Irlande: arnaque Budget / Ebookers Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 823 affichages · Partager Dans ce cas, pourquoi avoir écrit :
Ce qui est faux et ne correspond en rien aux exemples donnés par Sifthard ou moi-même ?
Bonsoir,
J'avoue ne comprendre ni le fond ni la forme de vos deux interventions.
J'avais demandé (pure curiosité intellectuelle) ce qu'était le une carte bancaire "double action".
SOFTHARD et CAPISTE, entre autres, en ont donné le principe. Je les ai remerciés par courtoisie.
Vous êtes alors intervenu (évoquant semble-t-il de possibles erreurs de détail en les messages de SOFHARD ou CAPISTE) en écrivant :
Encore faut-il que l'information soit correcte... (....)
Je vous ai répondu que j'avais compris ce qu'était le principe général de la double action puisque SOFHTARD et CAPISTE l'avaient exposé en réponse à mon interrogation. Cela me suffisait et me suffit.
Je vous souhaite une très bonne semaine. | | | À: Aixois54 · 9 octobre 2017 à 23:40 · Modifié le 10 oct. 2017 à 0:01 Re: Location de voiture en Irlande: arnaque Budget / Ebookers Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 818 affichages · Partager Comme ce que tu as écrit était erroné :
Je vous remercie pour l'information documentaire sur les banques et le système " double action " qui permettent un choix (débit immédiat ou différé) au moment de l'opération
Une carte double action permet de choisir entre Comptant et Crédit, comme l'indique l'exemple donné par Softhard, et non pas Débit différé ou Débit immédiat, comme tu le prétends. J'ai préféré corriger pour éviter d'induire en erreur d'autres lecteurs. C'est tout. Rien de plus. | | | À: Ptitom07 · 10 octobre 2017 à 0:19 Re: Location de voiture en Irlande: arnaque Budget / Ebookers Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 814 affichages · Partager Bonjour Ptimom,
Nous venons d'avoir aussi un problème, au Portugal, à Faro. La voiture réservée via Ryanair auprès de Drive on Holidays avait été assurée lors de la réservation. Ã Faro, Ils ont refusé d'indiquer le n° de plaque minéralogique sur le contrat et ont exigé que nous prenions une assurance "full insurance" et nous ont indiqué que nous pouvons toujours réclamer le montant de la 1ère assurance souscrite auprès de Drive on Holidays. Nous avons dû céder après palabres pour pouvoir partir avec le véhicule. Trop de monde, trop de discussions dans le local ont eu raison de nous cette fois mais plus jamais dans le futur.
Nous sommes dans la phase paperasserie, plainte etc pour récupérer le montant de la 1ère assurance souscrite...
| | | À: Aixois54 · 13 octobre 2017 à 18:49 Re: Location de voiture en Irlande: arnaque Budget / Ebookers Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 790 affichages · Partager Bonsoir, je rentre juste de ma troisième ballade irlandaise;mes deux premières locations de voiture n'avaient posé aucun problème pour la fameuse franchise, Dooley puis Payless.Cette fois, chez Budget la demoiselle de l'accueil a été inflexible dès qu'elle a vu ma "mastercard débit" et j'ai donc du me résoudre à payer l'assurance pour couvrir la franchise de 1500€ soit pour 7 jrs au total 260€ y compris 90€ pour la garantie "fuel".Ayant rendu la voiture réservoir plein ils m'ont reversé ces 90€ sur ma carte, il ne faut surtout pas oublier de réclamer cette restitution, l'assurance franchise est donc de 170€. Je trouve que les brokers comme autoescape devraient régler ces problèmes dans les contrats qu'ils ont avec les loueurs au lieu de laisser les clients qui sont nombreux à avoir une carte"débit" se débrouiller seuls. Impression sur Budget/Payless, les voitures récentes sont chez Budget et quand elles ont bien roulé elles passent chez Payless. En conclusion, si les brokers proposent des prix bas (selon eux) il convient de vérifier si une location auprès d'un loueur n'est pas plus intéressante tout compris. | | | À: Masterpo · 15 octobre 2017 à 18:32 Re: Location de voiture en Irlande: arnaque Budget / Ebookers Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 762 affichages · Partager et non pas Débit différé ou Débit immédiat, comme tu le prétends.
Bonsoir,
En ce que j'ai écrit, je n'ai rien prétendu car je me suis contenté d'évoquer, dans le cadre du sujet ouvert et des échanges, le fonctionnement de ma carte (fort classique et très ordinaire émise par BOURSORAMA pour la VISA PREMIER) :
N'ayant eu (et n'ayant toujours), pour celles délivrées en France, que des cartes style VISA PREMIER ou AMEX GOLD c'était donc (VISA par exemple), et c'est, débit immédiat (retrait espèces en distributeurs) et débit différé (toutes autres opérations en Europe ou à travers le monde).
n'avait jamais été refusée, y compris des loueurs dont les conditions de vente stipulent " cartes de débit refusées ", (lors de la prise en charge de la voiture tant en Europe qu'en Asie).
Je ne suis pas allé disserter sur un système dont j'ignorais même l'existence (carte double action) et pour lequel, justement, j'avais demandé ce qu'il en était....
Je vous souhaite une très bonne semaine. | | | À: Aixois54 · 15 octobre 2017 à 19:42 Re: Location de voiture en Irlande: arnaque Budget / Ebookers Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 756 affichages · Partager Je ne suis pas allé disserter sur un système dont j'ignorais même l'existence (carte double action)
Je vous rassure, tout le monde a parfaitement compris que vous ignoriez l'existence de ce type de carte. J'ai seulement signalé que ce message : voyageforum.com/...post=8265392#8265392 écrit par vous, risquait d'induire les lecteurs en erreur.
En ce que j'ai écrit, je n'ai rien prétendu
Prétendu, je ne sais pas, mais écrit. Je vous cite :
Je vous remercie pour l'information documentaire sur les banques et le système " double action " qui permettent un choix (débit immédiat ou différé) au moment de l'opération
En effet, c'est complètement faux, une telle carte n'existe pas, une carte double action permet seulement de choisir entre Comptant et Crédit, et en aucun cas entre débit immédiat et débit différé... | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |