|  |  |
 | | | | Location de voiture en Italie: carte de crédit / carte de débit Nebelbak · 13 septembre 2017 à 19:02 · Une photo 41 messages · 6 participants · 7 414 affichages | | | | 13 septembre 2017 à 19:02 Location de voiture en Italie: carte de crédit / carte de débit Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 6 273 affichages · Partager Nous avons réservé une location de voiture sur la plateforme véhicule rent via l'agence optimo rent pour un montant de 179 euros pour 8 Jours. Rien ne s'est passé comme nous l'avions espéré. A l'aéroport de Catane, nous avons eu les plus grandes difficultés à trouver l'agence de location de voitures car aucune agence ne porte le nom d'optimo rent. Dans le contrat, il est indiqué nul part qu'il s'agit de l'agence autovia. Au final, nous avons passé plus de 40 minutes à trouver le parking et l'agence en question alors qu'ils sont à 5 minutes de l'aéroport et que nous sommes passés 3 fois devant. Une fois arrivés, nous avons eu la surprise d'apprendre que notre carte visa n'était pas une carte de crédit mais de débit. Comme nos cartes n'étaient pas des cartes de crédit, nous ne pouvions faire un dépôt de garanti, nous étions dans l'obligation à souscrire à toute les assurances au comptoir de l'agence de voiture. Il nous a fallu ajouter 292 euros en plus du tarif initial pour bénéficier de la voiture. Nous avions également souscrit à une assurance superfranchise sur la plateforme véhicule rent qui n'a pas été prise en compte dans les différentes assurances que nous étions obligés de souscrire (tarification au comptoir de l'agence autovia). Nous avons perdu 1H30 dans cette agence pour comprendre, accepter puis payer douloureusement les 292 euros d'assurance plus 179 euros de location de voiture. Petit réconfort, nous avons été surclassés par rapport à la voiture. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nebelbak · 13 septembre 2017 à 19:41 Re: Location de voiture en Italie: carte de crédit / carte de débit Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 6 265 affichages · Partager | | | À: Nebelbak · 13 septembre 2017 à 21:30 Re: Location de voiture en Italie: carte de crédit / carte de débit Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 6 250 affichages · Partager Bonsoir, En fait à lire d'autres commentaires, comme dans le lien ci-dessous où les touristes n'ont pu récupérer la voiture déjà payée, vous vous en ètes pas trop mal tirés. C'es vrai que pour toutes les agences de location de voiture, il faut une carte de crédit ce que peu de touristes français possèdent, la plupart ayant comme vous une carte de paiement dite carte de débit; à résoudre le problème à la base avec votre agence pour un prochain séjour à l'étranger. CG | | | À: Catherineg · 14 septembre 2017 à 6:01 Re: Location de voiture en Italie: carte de crédit / carte de débit Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 6 241 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que la plupart des cartes sont quand même de "crédit" ; les cartes dites "débit différé" permettent normalement ce genre de location.
Bonsoir, En fait à lire d'autres commentaires, comme dans le lien ci-dessous où les touristes n'ont pu récupérer la voiture déjà payée, vous vous en ètes pas trop mal tirés. C'es vrai que pour toutes les agences de location de voiture, il faut une carte de crédit ce que peu de touristes français possèdent, la plupart ayant comme vous une carte de paiement dite carte de débit; à résoudre le problème à la base avec votre agence pour un prochain séjour à l'étranger. CG
Michel | | | À: Mguibentif · 14 septembre 2017 à 6:16 Re: Location de voiture en Italie: carte de crédit / carte de débit Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 6 236 affichages · Partager Bonjour,
Tout ça est un vaste sujet de malentendus.
Il n'est pas nécessaire d'avoir une "carte de crédit" au sens américain, c'est à dire de crédit revolving avec avance d'argent. Il suffit d'avoir une carte de paiement française habituelle, mais à "débit différé", c'est à dire sur la quelle on peut bloquer des sommes en garantie. Encore faut-il que les loueurs comprennent de quoi il s'agit, et c'est pourquoi maintenant la mention "crédit" figure souvent sur les cartes de paiement françaises, sans pour autant qu'elles en soient.
Michel | | | À: Tatra · 14 septembre 2017 à 7:27 Re: Location de voiture en Italie: carte de crédit / carte de débit Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 6 218 affichages · Partager J'aimerais une statistique, si elle existe, sur le nombre de cartes de crédit à débit différé circulant en France en 2017... | | | À: Mguibentif · 14 septembre 2017 à 7:50 Re: Location de voiture en Italie: carte de crédit / carte de débit Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 6 214 affichages · Partager Sur ma carte de débit, il est indiqué crédit car, comme Michel l'indique, elle est à débit différé donc à crédit (gratuit) sur le mois... | | | À: Atila · 14 septembre 2017 à 8:14 Re: Location de voiture en Italie: carte de crédit / carte de débit Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 6 208 affichages · Partager Oui, mais moi j'aimerais savoir combien il y en a en circulation en France avec cette mention... | | | À: Mguibentif · 14 septembre 2017 à 8:40 Re: Location de voiture en Italie: carte de crédit / carte de débit Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 6 202 affichages · Partager Cette mention est apparue au dernier renouvellement. D'ici 2 ans toutes les cartes auront été renouvelées donc... | | | À: Mguibentif · 14 septembre 2017 à 10:29 Re: Location de voiture en Italie: carte de crédit / carte de débit Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 6 189 affichages · Partager Je ne sais pas, personnellement je n'ai jamais eu que ça, et longtemps elles étaient à débit différé presque automatiquement. La carte à débit immédiat était d'abord un truc plutôt pour étudiants et usages ponctuels, avec le temps elles sont devenues l'offre à bas prix en ce domaine.
J'aimerais une statistique, si elle existe, sur le nombre de cartes de crédit à débit différé circulant en France en 2017... 
Les commerçants italiens qui les refusent prouvent surtout leur incompétence : il suffirait qu'ils essaient de bloquer une somme sur la carte pour s'apercevoir que ce sont bien des cartes "de crédit" selon leur terminologie.
Michel | | | À: Tatra · 14 septembre 2017 à 10:31 Re: Location de voiture en Italie: carte de crédit / carte de débit Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 6 184 affichages · Partager En tout cas, pour l'instant, je n'en ai pas vu beaucoup dans la zone frontalière par ici... | | | À: Mguibentif · 14 septembre 2017 à 10:33 Re: Location de voiture en Italie: carte de crédit / carte de débit Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 6 183 affichages · Partager En tout cas, pour l'instant, je n'en ai pas vu beaucoup dans la zone frontalière par ici...
Qu'est-ce que vous n'avez pas vu ?
Michel | | | À: Tatra · 14 septembre 2017 à 10:34 Re: Location de voiture en Italie: carte de crédit / carte de débit Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 6 180 affichages · Partager Des cartes françaises avec la mention "carte de crédit"... | | | À: Mguibentif · 14 septembre 2017 à 10:37 · Modifié le 14 sep. 2017 à 11:44 Re: Location de voiture en Italie: carte de crédit / carte de débit Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 6 175 affichages · Partager Je crois que c'est seulement quand on les renouvelle ; mes cartes n'ont pas cette mention, mais ce sont des "cartes de crédit", et personne ne s'est jamais avisé de les refuser par incompétence ou ignorance. 
[Edit] En fait, si, l'une des cartes porte très discrètement, en fines lettres gravées, cette petite mention, manifestement ajoutée, au dessus du numéro.
Michel | | | À: Mguibentif · 14 septembre 2017 à 10:48 Re: Location de voiture en Italie: carte de crédit / carte de débit Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 6 171 affichages · Partager Bonjour Mathilde,
Je viens de lire la discussion à laquelle tu renvoies un peu plus haut. Tu y évoques la "vraie carte de crédit". Qu'est-ce que tu entends par là ? | | | À: Mariecurry · 14 septembre 2017 à 13:37 Re: Location de voiture en Italie: carte de crédit / carte de débit Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 6 160 affichages · Partager Une vraie carte de crédit est une carte qui te permet d'acheter jusqu'à un montant autorisé par l'organisme émetteur de cette carte (banque, magasin etc) Tu rembourses ensuite la somme utilisée soit à date échue ce qui ne coûte que le prix de la carte soit en x mensualités avec ou sans assurance et à un taux généralement prohibitif en France. (Crédit revolving)
Bref la plus mauvaise façon de gérer son argent... | | | À: Mguibentif · 14 septembre 2017 à 13:40 Re: Location de voiture en Italie: carte de crédit / carte de débit Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 6 158 affichages · Partager Il faut le temps du renouvellement ! | | | À: Tatra · 14 septembre 2017 à 13:46 Re: Location de voiture en Italie: carte de crédit / carte de débit Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 6 156 affichages · Partager La carte à débit immédiat était d'abord un truc plutôt pour étudiants et usages ponctuels, avec le temps elles sont devenues l'offre à bas prix en ce domaine.
Non. La carte à bas coût, c'est la carte electron, celle à vérification de la présence de sous sur ton compte dès le premier centime.
Debit différé ou immédiat, c'est maintenant deux façons de gérer son compte pas une façon de faire des économies ou d être catalogué pauvre ou riche.
Il existe en effet des cartes gold ou premier à débit immédiat et la différence entre immédiat ou différé ne coûte qu un peu plus d un euro par an à ma banque. | | | À: Atila · 14 septembre 2017 à 16:54 Re: Location de voiture en Italie: carte de crédit / carte de débit Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 6 142 affichages · Partager Bonjour,
Oui, d'accord avec toi. il me semble quand même que les cartes à débit différé sont un brin plus chères que les cartes à débit immédiat, mais cela n'empêche pas que même les premières soient souvent gratuites.
Michel
La carte à débit immédiat était d'abord un truc plutôt pour étudiants et usages ponctuels, avec le temps elles sont devenues l'offre à bas prix en ce domaine.
Non. La carte à bas coût, c'est la carte electron, celle à vérification de la présence de sous sur ton compte dès le premier centime.
Debit différé ou immédiat, c'est maintenant deux façons de gérer son compte pas une façon de faire des économies ou d être catalogué pauvre ou riche.
Il existe en effet des cartes gold ou premier à débit immédiat et la différence entre immédiat ou différé ne coûte qu un peu plus d un euro par an à ma banque. | | | À: Mariecurry · 14 septembre 2017 à 17:14 Re: Location de voiture en Italie: carte de crédit / carte de débit Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 6 135 affichages · Partager Une carte de crédit à débit différé, comme il y en a toujours eu en Suisse + 1 carte de la banque pour des débits immédiats... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |