Tdmcz · 24 janvier 2019 à 21:42 21 messages · 11 participants · 1 685 affichages | | | | 24 janvier 2019 à 21:42 Location de voiture en Sicile Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 337 affichages · Partager Bonjour !
Je pars en Sicile en juin prochain pendant 2 semaines, je compte pas mal bouger sur l'île et donc louer une voiture.
En cherchant des avis de personnes ayant fait l'expérience de la location de voiture sur place, je trouve que beaucoup ont été victimes "d'arnaques" que ce soit par rapport aux assurances à payer en supplément avant de récupérer le véhicule ou au retour pour des dégâts déjà présents auparavant non mentionnés lors de l'état des lieux.....
Alors si des personnes ont eu recours à la location de voiture en Sicile et si possible à Palerme, et que vous n'avez pas eu de soucis, je veux bien les noms des agences que vous me recommanderiez svp!!! A petit prix ce serait top  Merci! | | | À: Tdmcz · 25 janvier 2019 à 15:37 Re: Location de voiture en Sicile Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 318 affichages · Partager Bonjour,
Aucun soucis de notre côté car nous sommes passés par Hertz. Je loue toujours via des grosses compagnies, ça limite les mauvaises surprises. | | | À: Tdmcz · 25 janvier 2019 à 15:50 Re: Location de voiture en Sicile Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 317 affichages · Partager Europ Car, Hertz, Avis, bref une grande compagnie, certes c'est plus cher, mais aussi plus sûr. Jamais eu de problème. | | | À: Arianep · 26 janvier 2019 à 11:01 Re: Location de voiture en Sicile Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 309 affichages · Partager Bonjour,
Pareil pour nous. On a loué la voiture chez EuropCar à Catane, et aucun soucis avec la voiture. | | | À: Tdmcz · 26 janvier 2019 à 11:25 Re: Location de voiture en Sicile Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 307 affichages · Partager d'arnaques" que ce soit par rapport aux assurances à payer en supplément avant de récupérer le véhicule
??? il ne s'agit pas "d'arnaque" mais de négligence des Clients qui n'ont PAS lu les conditions (CB avec inscription "credit" obligatoire)...nouvelles, mais qui datent de 3 ans !
Ne pas s'éloigner des grandes enseignes citées. Ni la Sicile, ni l' Italie n'ont le monopole de la triche...
à + | | | À: PapJ59 · 26 janvier 2019 à 11:34 Re: Location de voiture en Sicile Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 306 affichages · Partager effectivement, chaque fois que j'ai eu besoin de louer un véhicule utilitaire en France, on a tenté de m'arnaquer ; je n'ose imaginer ce qu'il doit arriver aux touristes étrangers qui ne parlent pas français pas de problème pour moi en Sicile,ni ailleurs en voyage, j'y vais avec ma voiture enfin, il y en a qui n'ont toujours pas compris, que ce soit pour les locations de voiture ou tout autre sujet, que quand c'est pas cher, il y a un truc | | | À: Tdmcz · 26 janvier 2019 à 14:38 Re: Location de voiture en Sicile Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 298 affichages · Partager Bonjour, Je confirme les autres réponses, mieux vaut contracter avec une grande compagnie (Hertz, Avis...) qu'avec une de leurs succursales (Firefly...) qui font le forcing pour vous faire prendre des assurances supplémentaires et vous octroient des véhicules déjà bien amortis. Sincèrement, je préférerais faire travailler des agences locales plutôt que des multinationales, mais c'est rarement intéressant. Dans tous les cas, faites des photos du véhicule sous toutes les coutures avant de démarrer, on ne sait jamais. | | | À: Tdmcz · 26 janvier 2019 à 15:11 Re: Location de voiture en Sicile Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 294 affichages · Partager Bonjour,
Perso nous réservons sur carigami une offre sunny cars complète (zéro franchise dégâts, zéro franchise vol et remboursement franchise par sunny cars au cas où dégâts aux pneus, vitres, bas de caisse etc), avec kms illimités et plein/plein....
Jamais eu aucun soucis même en Sicile, sommes même en général toujours surclassés automatiquement car nous sommes alors trèèès bien assurés alors qu'on préfère petites voitures (pour parking, rues étroites etc)....
Plus besoin de prendre aucune assurance sur place alors. Ne pas se laisser faire, refuser toute assurance supplémentaire au comptoir si vous avez réservé ce type de contrat
Plus onéreux mais vraiment très sécurisant....
Ps : en Belgique : il n'existe pas de carte de crédit qui "offre" le remboursement suite aux dégâts, vol de la voiture etc alors on accepte de payer plus pour la voiture de location afin d'être super bien assurés.
On nous "bloque" qu'environ 200 à 400€ max sur notre carte de crédit avec ce type de contrat. | | | À: Dominike · 26 janvier 2019 à 20:13 Re: Location de voiture en Sicile Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 284 affichages · Partager Je ne comprends pas bien pourquoi on vous bloque 200 ou 400 € alors que vous avez une couverture aussi complète. Hertz ne me bloque pas plus, alors que je refuse systématiquement toute assurance supplémentaire. | | | À: Elcoprino · 26 janvier 2019 à 21:55 Re: Location de voiture en Sicile Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 281 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je vais en effet me pencher du côté des grandes compagnies! | | | À: Elcoprino · 27 janvier 2019 à 10:57 Re: Location de voiture en Sicile Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 269 affichages · Partager Parce que comme expliqué pour ce qui est des bris éventuels des vitres, pare-brise etc : là c'est un "remboursement de franchise" par sunny cars donc ils ont besoin d'une petite caution, d'une petite franchise. Si on a un souci de ce côté-là ils retirent de notre caution et puis nous devons nous faire rembourser par sunny cars. Ils bloquent aussi une petite somme au cas où ne rend pas la voiture avec le plein.
Pour le reste : le vol, les dégâts en cas d'accident on a bien une assurance "zéro franchise" et pas "remboursement de franchise", donc là pour cela pas besoin qu'on nous bloque 1000 ou 1500€ sur la carte de crédit par poste. | | | À: Dominike · 28 janvier 2019 à 20:57 Re: Location de voiture en Sicile Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 254 affichages · Partager Quand tu prends ZERO FRANCHISE chez un loueur direct, pas besoin de faire de photos, simplement vérifier le niveau carburant à la PRISE du véhicule, très important.
et surtout, prendre le minimum assurance sur Internet, et au comptoir demander les assurances complémentaires (qui t'intéresse).
Lorsqu'il y a INTERMEDIAIRE, même Zéro Franchise, tu avances les frais et tu dois te déme.....ner avec le loueur principal. (ce que tu prends connaissance lorsque tu reçois le contrat), me trompais-je ?
-- Dominike,
as-tu réussi ton CR sur le Pouilles ? | | | À: Calolu13 · 2 février 2019 à 11:22 Re: Location de voiture en Sicile Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 236 affichages · Partager Quand tu prends ZERO FRANCHISE chez un loueur direct, pas besoin de faire de photos, simplement vérifier le niveau carburant à la PRISE du véhicule, très important.
et surtout, prendre le minimum assurance sur Internet, et au comptoir demander les assurances complémentaires (qui t'intéresse).
Lorsqu'il y a INTERMEDIAIRE, même Zéro Franchise, tu avances les frais et tu dois te déme.....ner avec le loueur principal. (ce que tu prends connaissance lorsque tu reçois le contrat), me trompais-je ?
-- Dominike,
as-tu réussi ton CR sur le Pouilles ?
Bonjour Lucette,
Désolée, vous vous trompez  ...Lorsque je loue une voiture via carigami et avec sunny cars en formule "zéro franchise vol" et "zéro franchise dégâts" je ne dois absolument pas du tout avancer les frais si on a des soucis, je ne dois pas du tout me démener avec le loueur principal. C'est sunny cars qui paye directement les frais de réparation ou les frais si vol (et c'est bien écrit dans le contrat). Aucune franchise bloquée sur la carte de crédit pour cela.
Par contre pour ce qui est de l'assurance complémentaire pour bris de verre, pneus, bas de caisse, rétros etc : là oui c'est bien un "remboursement de franchise" par sunny cars donc là oui on doit avancer l'argent mais à concurrence de max 400€ pour le type de voiture que l'on choisit et ensuite c'est sunny cars qui nous rembourse cela si souci...C'est pour cela que l'on nous bloque qu'une toute petite caution. On nous bloque aussi un peu d'euros sur notre carte de crédit pour le plein/plein aussi, par prudence, au cas où nous ne remettons pas la voiture avec le plein de carburant.
Et nous on fait quand même toujours des photos, on vérifie quand même la voiture avant de partir car il y a des petits loueurs principaux assez malins  ....Ex : l'an dernier : le loueur principal avait bien compris que nous étions très bien assurés alors il nous a donné une voiture à laquelle il manquait deux jantes, qui avait des griffes, des coups...Sur le bon il était noté que voiture nickel ! On a été voir l'employé au bureau et on lui a demandé de le noter sur le bon de prise en charge. Il nous a répondu que pas besoin, que nous étions bien assurés, que vraiment pas de soucis !!! Mais on a pas voulu quitter le parking avant que cela soit noté sur le bon et en plus on a fait des photos de la voiture sous toutes ses coutures, photos datées sur place et avec le parking reconnaissable sur les photos ! Nous pensons vraiment que ce loueur aurai fait jouer notre assurance au retour pour se faire rembourser deux nouvelles jantes et faire réparer les petits coups et griffes par sunny cars 
On fait également des photos datées du kilométrage et de la jauge carburant quand on prend la voiture en charge et quand on la rend et on tient tous nos tickets de carburant + les bons de prise en charge et de retour de la voiture durant min 2 mois car une autre année, avec un loueur principal très reconnu nous avons aussi eu un gros souci.... Mais là nous ne réservions pas encore via sunny cars donc nous avons dû nous débrouiller seuls pour récupérer l'argent injustement pris sur notre carte de crédit...Je vous explique : environ trois bonnes semaines après être rentrés chez nous (après un voyage en Espagne), on voit que ce loueur de voiture très renommé vient tout juste de nous débiter une belle somme sur notre carte (environ 80-90 euros de mémoire). On ne comprend pas du tout pourquoi car lorsque nous avons remis la voiture de location, l'employé a fait le tour de la voiture, a bien noté sur le bon que tout ok, que pas de dégâts, a bien noté que nous avons bien rendu la voiture avec le plein de carburant (8/8), il a bien daté son bon de retour et l'a bien signé (çà je vérifie toujours sur place). Donc nous téléphonons au bureau central de ce loueur mais en Belgique car impossible pour nous de parler en Espagnol. On explique notre problème et on nous donne une adresse mail. On nous conseille d'envoyer un mail. Je fais çà et quelques jours plus tard on me répond que nous n'avons pas rendu la voiture avec le plein et que du coup on nous a retiré plus de trois semaines plus tard un plein + des frais pour le faire ! Je réécris pour dire que nous avons bien fait le plein juste avant de rendre la voiture, que nous avons encore le bon de retour, que sur ce bon daté et signé il est bien noté que nous avons rendu la voiture avec le plein (8/8), que je peux leur scanner ce bon et leur envoyer. On nous répond alors : que même s'il est écrit cela sur le bon de retour ce n'est pas du tout une preuve suffisante, que nous devons leur prouver par des tickets de carburant que nous avons bien fait x pleins, correspondants aux kms effectués etc que sinon pas de remboursement de nos euros !!!! Leur ai répondu que pas de souci, que j'avais bien gardé tous mes tickets de ravitaillements diesel même si nous étions rentrés depuis plus de trois semaines, que j'avais également le tout dernier ticket et que celui ci était bien daté et prouvait (nom de l'enseigne et lieu où on avait fait le plein) que nous avions bien fait le plein juste à côté de l'aéroport, le jour où nous avons remis la voiture ! J'ai scanné tous nos tickets diesel, leur ai envoyé et alors, comme par magie : l'argent a directement était remboursé sur notre carte visa et nous avons même reçu un tout petit mail d'excuse !
Nous sommes certains qu'ils n'ont pas pensé une seconde que trois semaines après notre retour nous aurions encore été en mesure de leur fournir une copie des tickets de tous nos pleins de carburant ! En plus : généralement, les voyageurs ne pensent pas à demander de tickets pour leur pleins à l'étranger surtout si pleins faits via le distributeur, avec la carte de crédit et s'ils le font, ils les jettent une fois rentrés chez eux  ...
Bref : petit conseil à tous : même lorsque vous prenez du carburant par carte, veillez à bien demander un ticket (à la machine) avant de faire votre plein et gardez bien tous vos tickets de carburant pendant un bon moment, cela peut servir  !
PS : pas réussi à continuer mon carnet sur les pouilles, pas moyen d'insérer mes photos. Ai écrit à VF à l'adresse mail mentionnée sur le site mais je n'ai reçu aucune réponse....
Bonne journée Dominike | | | À: Tdmcz · 28 juin 2019 à 18:58 Re: Location de voiture en Sicile Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 113 affichages · Partager Bonjour ! J'espère que le voyage de tdmz s'est bien passé, mais je profite de ce sujet pour faire part de mon expérience récente qui peut être utile à d'autres. Je viens de rentrer de Sicile où j'avais loué une voiture chez Europcar à l'aéroport de Palerme, après avoir éliminé toutes les compagnies ayant posé problème sur les forums. Malgré ces précautions, j'ai quand même doublé mon budget prévisionnel ! J'avais réservé sur leur site une voiture type Clio pour 11 jours en juin au prix de 132 euros sans aucune option d'assurance dommages au véhicule : je suis en effet couvert par l'assurance liée à ma carte Visa Premier qui m'a déjà indemnisé deux sinistres par le passé. Quand j'ai pris possession du véhicule, la charmante jeune fille au comptoir m'a expliqué qu'en cas de sinistre, Visa me demanderait la facture de réparations du loueur (j'ai déjà expérimenté)... mais en fait Europcar ne fait pas faire les réparations et donc ne me fournirait pas la facture ! Que ce soit vrai ou pas, je veux bien croire que je ne recevrai jamais de facture en cas de besoin, et donc je n'avais plus qu'à payer l'assurance dommages et vol de 176 euros, en plus des 132 euros de la location. J'aurais pu tenir bon et ne pas prendre cette option, mais c'est vrai que le moindre travail de carrosserie coûte très cher. Pour finir sur une note positive et réaliste, je conseillerais de comparer les tarifs des loueurs en incluant leur assurance optionnelle dommage au véhicule. Au final je n'ai eu aucun problème en rendant la voiture, et Europcar ne m'a rien prélevé indûment : j'étais prévenu !Malgré ces pratiques commerciales douteuses, je conseille quand même de s'adresser en direct aux grandes compagnies. | | | À: Finkployd49 · 29 juin 2019 à 8:39 Re: Location de voiture en Sicile Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 094 affichages · Partager C'est un petit calcul à faire... Si vous louez un véhicule ne fut-ce qu'une fois par an, les probabilités restent quand même très faibles qu'à chaque fois, vous le remettiez avec une griffe ou une bosse, à moins d'être particulièrement malchanceux. Donc, même si en une occasion on vous retient plusieurs centaines d'euros (Hertz, par exemple, a coutume de bloquer 200 € sur votre carte de crédit si vous refusez l'assurance complémentaire), vous resterez quand même gagnant en refusant une assurance qui vous coûte près de 200 € à chaque nouvelle location. Notez toutefois que certains loueurs imposent une assurance obligatoire en haute saison (c'est notamment le cas de Sardinya qui, comme son nom l'indique, opère en Sardaigne). Pour ce qui est de la réparation de dégâts à la peinture, vous avez raison, ce genre de réparation n'est jamais effectuée. On sera d'ailleurs bien avisé de photographier le véhicule sous tous les angles au moment de la prise en charge, pour éviter de se voir imputé au retour un dégât préexistant. | | | À: Elcoprino · 30 juin 2019 à 12:35 Re: Location de voiture en Sicile Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 069 affichages · Partager Oui, je suis d'accord avec ce calcul de probabilités. Cela dit, le paiement avec une carte Visa Premier devrait permettre de ne pas payer les assurances complémentaires. J'ai déjà eu un sinistre avec Hertz (grosse bosse très visible sur la carrosserie) et un autre loueur en Nouvelle Zélande (pare-brise claqué), et dans les deux cas ils m'ont adressé la facture de réparations et j'ai pu me faire rembourser par Visa. C'est vrai que dans ces deux cas, ils étaient obligés de faire les réparations, si cela avait été une petite rayure sur la peinture, ils se seraient peut-être contentés de me retenir 100 ou 200 euros et je n'aurais jamais vu la facture. Pour le cas particulier de la Sicile, j'ai l'impression que les compagnies se battent sur des tarifs de locations très bas (12 euros par jour pour une Clio, c'est pas cher), et qu'ensuite ils se remettent au niveau avec l'assurance, ce qui met le prix de la location autour de 30 euros et se rapproche de la moyenne européenne. Merci en tout cas pour ton avis intéressant ! | | | À: Finkployd49 · 30 juin 2019 à 13:16 Re: Location de voiture en Sicile Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 062 affichages · Partager ma grand mère disait : " le moins cher n'est pas le meilleur marché " ; perso, je dis " quand c'est pas cher, ya un truc ", c'est pareil | | | À: Mick013 · 30 juin 2019 à 13:45 Re: Location de voiture en Sicile Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 056 affichages · Partager Oui Mick, parfois le bon sens est la réponse ;-) | | | À: Woushy · 23 novembre 2019 à 14:35 Re: Location de voiture en Sicile Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 929 affichages · Partager Bonjour Woushy,
Je loue une voiture chez Europcar Catane en fin d'année et concernant la caution j'ai une CB classique à "débit immédiat" ne portant ni l'inscription "début" ni celle de "crédit". Apparemment vous avez loué chez eux début 2019, aviez vous une CB "débit différé" avec une inscription sur votre carte ? avez vous rencontré des difficultés à ce sujet ?? En vous remerciant par avance,
Thierry | | | À: Thiemoli · 30 novembre 2019 à 11:13 Re: Location de voiture en Sicile Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 908 affichages · Partager Bonjour Thierry,
Beaucoup de voyageurs ont eu des soucis à leur arrivée à l'agence de location lorsqu'ils ne disposaient que d'une carte où il n'était pas inscrit "crédit".
Beaucoup d'entre eux ont dû alors payer une assurance assez onéreuse sur place pour avoir droit à disposer d'une voiture (même s'ils l'avaient bien réservée et payée avant).
Je vous conseille vraiment de partir avec une carte genre Visa au nom du conducteur principal (celui qui réserve la voiture à son nom) où il est bien noté en surimpression "crédit". Le loueur sait alors faire une empreinte de la carte.
En général : dans les toutes petites lignes des contrats de location il est toujours noté qu'il faudra toujours présenter une carte de "crédit", il est même parfois noté que le loueur n'acceptera pas de carte où il est noté débit.
En Belgique, sur les cartes Visa etc : il y a toujours cette mention en relief.
Bonne préparation de voyage Dominike | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 040 visiteurs en ligne depuis une heure! |