Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Trois14 · 12 novembre 2009 à 23:25 · 10 photos 162 messages · 47 participants · 34 836 affichages | | | | À: Sedonax · 13 novembre 2009 à 14:53 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 21 de 162 · Page 2 de 9 · 6 023 affichages · Partager j'avais fait un tour dans le parking
Je retiens l'idée de faire un inventaire avant  , vu l'ambiance qui semble se dégrader au fils des ans sur l'accueil et le choix en général.
Ou alors asperger le mec avec un jerrycan d'essence et gratter une allumette... Ca peut motiver | | | À: Fredxiii · 13 novembre 2009 à 15:20 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 22 de 162 · Page 2 de 9 · 6 004 affichages · Partager Salut Fred,
Sedonax fait en général un tour du parking avant de se présenter au comptoir et use de toute sa persuasion afin d'obtenir ce qu'il veut. (Je parle pour lui mais il te le confirmera)
Cette nécessité d'exercer mes talents de persuasion à plusieurs reprises pour la location de SUV m'a également été d'un entraînement salutaire pour être très persuasif vis a vis du Navajo qui voulait nous faire la peau à "Red Canyon" et qui nous a finalement laissé passer et même camper. 
Mais il ne sert à rien d'être persuasif s'il n'y a pas de véhicules adéquats au parking et c'est souvent le cas chez Alamo à SLC où pour les SUV standards ils sont généralement mono-modèles (avec des corrects Chevrolet Trailblazer auparavant et des Chevrolet Traverse pas terribles maintenant). La Jeep que j'avais repérée et négociée sur le parking était une exception car originaire d'un autre état et venant d'être rendue en one-way. C'est une des raisons pour laquelle je n'envisage plus d'atterrir à SLC à l'avenir (même si cela ne m'arrange pas d'atterrir ailleurs) mais plutôt à Denver pour essayer d'augmenter mes chances d'avoir un véhicule qui me permette de réaliser le programme que j'aurai projeté (impossible avec un Chevrolet Traverse).
A+
Philippe | | | À: Vazyvite · 13 novembre 2009 à 15:23 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 23 de 162 · Page 2 de 9 · 6 000 affichages · Partager Ou alors asperger le mec avec un jerrycan d'essence et gratter une allumette... Ca peut motiver 
Le problème avec cette technique est que si l'employé s'obstine à refuser ta demande et que tu mets donc ta menace à exécution, tu risques d'initier un incendie qui se se propagera jusqu'au parking et dans ce cas tu n'auras plus de véhicule du tout 
Philippe | | | À: Sedonax · 14 novembre 2009 à 9:58 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 24 de 162 · Page 2 de 9 · 5 935 affichages · Partager mais si mais si... il roulera dans la crown victoria du sheriff à l'oeil  | | | À: Trois14 · 14 novembre 2009 à 14:41 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 25 de 162 · Page 2 de 9 · 4 136 affichages · Partager Ma petite expérience, 2 fois à Denver Airport chez Dollar.
2006 : choix libre parmi plusieurs SUV (gd Cherokee, Dodge Durango, et d'autres, on pouvait même choisir la couleur!)
2009 : véhicule imposé (qui a du être "emprunté" à l'agence voisine car 0 véhicule de la catégorie réservée sur le parking de dollar). Il a d'ailleurs fallu que nous leur signalions que les seuls (rares) SUV dispo sur le parking étaient d'une catégorie inférieure à la catégorie réservée. Cette manoeuvre leur a évité un upgrade gratuit que nous avons pourtant du effectuer car voiture trop petite pour nous 5. On a eu la voiture de la manager, hyper équipée, choix unique again mais on n'a pas fait les difficiles. La situation s'est débloquée quand on leur a dit qu'on avait déjà loué chez eux : du coup ils nous ont même fait une réduction de 30% sur le prix affiché (heureusement car l'upgrade n'était pas donné mais incluait-heureusement encore-une assurance pneus non inclue initialement. A ce sujet ils ont d'ailleurs été très correct car dans le contrat cette assurance ne figurait pas explicitement mais en présentant la facture du pnue qu'on a du changer, ils nous ont remboursés rubis sur l'ongle) Bref, les temps changent... Volonté tout de même de fidéliser la clientèle...
Marie | | | À: Mlefevre · 14 novembre 2009 à 16:53 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 26 de 162 · Page 2 de 9 · 4 125 affichages · Partager 2 séjours en aout 2008 alamo;peu de choix en midsize:pt cruiser et dodge caliber et là une toyota prius est parkée tout fraichement lavée par l'employé ; on la prend;super l'hybride !!!et bien sur au meme prix... los angeles
en avril 2009 ; miamipareil peu de choix ;me fait piquer une pontiac G6 devant moi, il reste des coréenes plus petites ;je prends un monospace qui me parait plus grand :chevrolet hhr;c'est un monospace genre pt cruiser ;avec un look rétro...
ces 2 voitures ont été louées un vendredi et rendu le samedi... j'en déduis qu'il faut louer en semaine moins de choix peut etre mais moins de monde...
par contre si tu loues le samedi en début d'aprés midi tu devrais avoir plus de choix car plus de voitures qui rentrent au parc;par contre y a du monde et tu as interet à etre vif...
en fait c'est surement un peu la meme chose chez tous les loueurs...le jour et l'heure c'est plus important... | | | À: Aline31 · 17 novembre 2009 à 14:37 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 27 de 162 · Page 2 de 9 · 4 095 affichages · Partager J'ai travaillé 10 ans dans la location de voiture en FRANCE. En fait, on prevoit d'attribuer un vehicule à un client donné pour gagner du temps. On prend le premier dispo pour l'attribuer à la premiere résa. Quand on travaille dans la location il n'y a pas de difference entre un vehicule ou un autre. C'est comme si on demandait à choisir sa boite de sardine dans un hypermarché.
En general les clients ne disent rien.
Mais le client peut toujours demander à changer de vehicule si pour une raison ou une autre celui qui est proposé ne lui convient pas.
Bien evidemment la réponse va dependre de la taille de l'agence de location, de l'amabilité et du temps dont dispose l'hotesse au comptoir, et aussi bien entendu de la qualité du client. On traite differement un client qui vient avec un voucher d'une agence de voyage (avec donc un tarif super remisé et un paiement aux calendes grecques), et un client titulaire d'une carte du loueur, donc un client fréquent à choyer.
Pour voir la difference, arriver chez HERTZ avec une carte HERTZ N°1 Club Gold et vous allez voir la difference de traitement. | | | À: Jpg13 · 17 novembre 2009 à 14:54 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 28 de 162 · Page 2 de 9 · 4 090 affichages · Partager J'ai travaillé 10 ans dans la location de voiture en FRANCE. En fait, on prevoit d'attribuer un vehicule à un client donné pour gagner du temps. On prend le premier dispo pour l'attribuer à la premiere résa. Quand on travaille dans la location il n'y a pas de difference entre un vehicule ou un autre. C'est comme si on demandait à choisir sa boite de sardine dans un hypermarché.
En general les clients ne disent rien.
Mais le client peut toujours demander à changer de vehicule si pour une raison ou une autre celui qui est proposé ne lui convient pas.
Bien evidemment la réponse va dependre de la taille de l'agence de location, de l'amabilité et du temps dont dispose l'hotesse au comptoir, et aussi bien entendu de la qualité du client. On traite differement un client qui vient avec un voucher d'une agence de voyage (avec donc un tarif super remisé et un paiement aux calendes grecques), et un client titulaire d'une carte du loueur, donc un client fréquent à choyer.
Pour voir la difference, arriver chez HERTZ avec une carte HERTZ N°1 Club Gold et vous allez voir la difference de traitement.
Voici qui éclaire. Les conditions commerciales en Europe et aux USA ne sont probablement pas fondamentalement différentes et pas choquantes.  . Je pense aussi que l'amabilité du client joue aussi. Le client "tête de c...." tu devais avoir plaisir à ne pas le satisfaire au-delà du raisonnable non? Par contre, moi, j'aime bien choisir ma boite de sardine au supermarché.  . | | | À: Trois14 · 17 novembre 2009 à 15:12 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 29 de 162 · Page 2 de 9 · 4 083 affichages · Partager Hello,
- Sept 2006 (jeudi 10h), SFO, Aéroport, Alamo, choix large (catégorie Full Size : Chevrolet Impala)
- Sept 2007 (samedi 21h), Jackson Hole, Aéroport, Alamo, voiture imposée (pas dans la catégorie choisie, donc upgrade en Minivan mais voiture (Dodge Grand Caravan) pourrie ... échange à Missoula, véhicule imposé itou en catégorie Full Size : Pontiac Grand Prix)
- Juin 2008 (samedi 7h), Denver, Centre Ville, Avis, véhicule imposé (la plus petite catégorie (Compact : Chevrolet Cobalt) pour 2 jours, donc pas de pb)
- Juin 2008 (jeudi 17h), Denver, Aéroport, National, choix moyen (catégorie Standard SUV : Toyota 4Runner)
- Mai 2009 (vendredi 21h), Phoenix, Aéroport, Alamo, véhicule imposé (mais changé au final) (catégorie Standard SUV : Jeep Grand Cherokee mais au dernier moment un Toyota 4Runner qui nous convenait est arrivé et on l'a pris, l'employé a été sympa et/ou on a eu une tête qui lui revenait )
@+ Vnoa | | | À: Fredxiii · 17 novembre 2009 à 15:20 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 30 de 162 · Page 2 de 9 · 4 072 affichages · Partager [ Voici qui éclaire. Les conditions commerciales en Europe et aux USA ne sont probablement pas fondamentalement différentes et pas choquantes.  . Je pense aussi que l'amabilité du client joue aussi. Le client "tête de c...." tu devais avoir plaisir à ne pas le satisfaire au-delà du raisonnable non? Par contre, moi, j'aime bien choisir ma boite de sardine au supermarché.  .
A l'epoque, je me souviens qu'on disait qu'il y avait 10% de clients désagréables et 10% de clients "rayons de soleil". Le reste etaient des gens normaux. Le personnel de comptoir doit etre le plus agréable possible, quel que soit le client en face de lui. C'est beaucoup plus facile quan on a quelqu'un d'agreable.
Pour le reste il faut voir que les personnels dans les aeroports US ont a en face d'eux des gens fatigués par un long voyage, qui en plus sont stressées par une nouvelle "epreuve" : louer un vehicule avec l'impression qu'on leur tend un tas de pieges... Tout depend aussi du nombre de personnel au comptoir et du nombre de clients qui attendent.. Je suis horrifié de voir sur ce site des gens qui ont attendu 2h30 au comptoir d'ALAMO. Ca n'ameliore certainement pas la qualité des rapports clients personnel de comptoir. La il y a vraiment un sous personnel chez ALAMO. A titre d'exemple pour moi chez HERTZ à LAX, il n'y avait aucune attente pour la prise du vehicule, un lundi à 14h30, et au retour... | | | À: Trois14 · 17 novembre 2009 à 18:04 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 31 de 162 · Page 2 de 9 · 4 082 affichages · Partager Ma petite contribution
- été 2008 : aéroport de Salt Lake City, ALAMO (transaction directe, pas par un intermédiaire) voiture imposée mais c'était un Nissan XTerra donc rien à redire !
- printemps 2009 : aéroport de Phoenix, ALAMO, choix réduit (car arrivée du vol à 20h) entre 3/4 modèles.
Bonne réflexion
Christine | | | À: Trois14 · 19 novembre 2009 à 14:56 · Modifié le 19 nov. 2009 à 15:56 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 32 de 162 · Page 2 de 9 · 4 053 affichages · Partager Bonjour JP,
Voilà mon expérience
2008 - Downtown de San Francisco - Elocationdevoiture avec Dollar - SUV classique pas de possibilité de choisir
Un choc à Death Valley au niveau pare-brise nous a obligé à changer notre véhicule à l'arrivée des voitures de loc à l 'aéroport de Las Vegas et là génial nous avons bénéficié d'un surclassement et récupéré un Dodge Durango nettement + adapté pour nos choix de pistes
2009 - Aéroport de Salt Lake City - Elocationdevoiture avec Alamo - GMC Acadia pas de possibilité de choisir et je n'aurai même pas essayé !!! je vous explique..
Au comptoir nous étions seules une amie et moi (au mois de mai) la réceptionniste a été hyper patiente (l 'anglais n'est pas notre quotidien !) et sympa avec de l'humour, vraiment good
A la réception du véhicule ça se corse et c'est peu de le dire, c'est à peine si on osait poser des questions tellement la personne était froide et antipathique (situation très rare à l'ouest) et en plus 2 nanas fort sympas  ! J'imagine la situ si le 4X4 ne nous avait pas convenu...
Nous allons surveiller avec attention ton analyse et synthèse avant d'envisager la location de 2010
Salut JP et bonne continuation Laurence | | | À: Laurence49b · 19 novembre 2009 à 15:09 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 33 de 162 · Page 2 de 9 · 4 042 affichages · Partager Ma contribution sept 2008 Hertz (direct par hertz.fr) à l'Imperial Palace Las Vegas, catégorie D réservée, surclassement "obligatoire" en cat E (ford Fusion) mais pas de choix sept 2008 Hertz (direct par hertz.fr) au Harrah's Las Vegas, catégorie A réservée, surclassement "obligatoire" en cat C (mazda 6) mais pas de choix juin 2009 Avis (direct par avis.fr) au Planet Hollywood, réservé une mustang, pas dispo (j'étais passé la veille de la location à l'agence pour confirmation) donc du coup surclassement gratuit sur une sebring cabrio, échangé 1 heure plus tard à l'aéroport car soucis avec la capote, échange pour le même modèle, mais là prise directement sur le parking, donc il y a du choix si vous prenez votre voiture chez Avis (et apparemment chez les autres, vu le nombre de bagnoles) à l'aéroport de Las Vegas
Donc ma petite conclusion : si vous louez une cat A, vous aurez plus de chance d'avoir un surclassement gratuit sur une autre catégorie si vous louez dans une petite agence, car pas beaucoup de stock, par contre si vous voulez avoir du choix dans le véhicule dans une même catégorie, là il vaut mieux louer dans une grosse agence d'aéroport, où là il y a une masse de voitures sur le parking
PS (Laurence j'ai répondu à toi car tu étais le dernier post, mais c'est plus une réponse globale) | | | À: Trois14 · 19 novembre 2009 à 15:12 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 34 de 162 · Page 2 de 9 · 4 043 affichages · Partager une autre location a SF
Dollar fin 2007, Sheraton Fisherman's wharf, choix de la voiture possible. c'etait un échange pour problème de freins  , on m'a dit de prendre celle que je voulais dans le garage, n'importe quelle classe.Il y a avait des véhicules dans la classe que j'avais louée, mais on m'a dit que j'avais eu un "derangement" et que j'avais droit a une compensation 
le bémol pour cet endroit, les horaires d'ouverture de faible amplitude, l'endroit bien caché où se trouve les bureaux (en prime promenade dans le Sheraton  )
Aeroport d'Arcata, Alamo pas de choix du véhicule, véhicule sale, et en mauvais état.
Fox rent a car, essai à Las Vegas en direct, pas de choix de véhicule, et caution bancaire demandée, même après paiement par CB
Aeroport de Monterey, choix de véhicule quand on est très mais très aimable | | | À: Laurence49b · 19 novembre 2009 à 20:27 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 35 de 162 · Page 2 de 9 · 4 023 affichages · Partager Ce que je remarque, c'est que pour le moment, personne ne semble avoir eu le choix du véhicule chez Alamo à l'aéroport de Salt Lake City | | | À: Trois14 · 19 novembre 2009 à 20:45 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 36 de 162 · Page 2 de 9 · 4 019 affichages · Partager En une bonne 20éme de séjours; cette année Chez Dollar chez qui nous avons loué plusieurs fois A Dulles attente d'une heure quarante cinq minutes
Dossier remplit pour une Athos; et aprés quinze autres minutes ;on nous a donné une FORD FUSION 2010 presque neuve (10000Km)qui c'est revelé avoir un léger probléme de carroserie; problème résolu gentiment a l'agence de l'aéroport de Knoxville.
A la restitution a Atlanta personne en attente 5 minutes entre la remise des clefs et le départ de la navette.
Voucher Dollar.
Souvent on a choisit souvent on nous a imposé la voiture je pense que cela dépend du nombre de réservations du jour, et du nombre de clients qui attendent derrière le guichet. | | | À: Trois14 · 20 novembre 2009 à 1:11 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 37 de 162 · Page 2 de 9 · 3 992 affichages · Partager Je m'y colle aussi, c'est pour la bonne cause 
Sept 2008, SFO Alamo, on a eu le choix entre 6 véhicules dispo dans la catégorie réservée. Pas d'employé avec nous, on a choisi ce qu'on voulait, et on est parti avec. C'était un vendredi soir, on est arrivé au guichet du loueur vers 23h30. | | | À: Tanishalan · 20 novembre 2009 à 7:56 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 38 de 162 · Page 2 de 9 · 3 984 affichages · Partager Hello ma contribution, j'ai surtout loué chez ALAMO de LAX, on peut choisir sa voiture dans la catégorie payée mais il faut faire vite car on risque de "pîquer" ta voiture.... je regarde surtout le nombre de miles du véhicule pour Intermédiaire : choix entre Dodge Avenger (superbe voiture!!!), pontiac G5 ou 6 et des coréennes beaucoup plus de choix au niveau des SUV intermédiaires comme toyota RAV4, Jeep Cherokee...les SUV américains sont plus confortables je louais auparavent chez AVIS de LAX, j'ai jamais eu le choix!!! bon voyage!!!! | | | À: Heihei · 20 novembre 2009 à 9:50 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 39 de 162 · Page 2 de 9 · 3 971 affichages · Partager avant mes 2 voyages récent aux usa ;je suis allé a lax en 98; suis allé à l'hotel le soir et le matin j'ai appellé avis et la navette de l'hotel m' a posé devant vers 10 h du mat ;pas grand monde j'avais loué une petite pontiac ;genre honda civic ;en louant sur place c'était assez cher avec les assurances... avec internet je loue mes voiture ;et par e bookers ils passent par plusieurs loueurs ;alamo fait partie des moins chers... j'ai un code réduction chez hertz malgré celui ci ; environ 15 pour cent hertz reste bien plus cher... 350 euros environ pour 480 chez hertz...pour 15 jours...
ces tarifs planchers chez alamo induise une grande affluence ;il faut descendre dans les premiers du bus ;mon mari s'occupe des baggage moi je file faire la queue...y a 50 personne dans un bus... je fais environ demi heure de queue;sinon effectivement sa peut etre une heure et demi...
je loue aussi chez hertz mais en france car j'ai 250 kms par jour offert;en france il faut regarder le prix des kms...au usa c'est illimité..
pour les miles ;la prius en avait 30 ooo;la hhr 10 ooo;et toute 2 en bonne état.. je préconise alamo ;mais si la prochaine fois j'ai un bon tarif chez avis ou hertz ;pourquoi pas;il y aura surement moins de queue... | | | À: Trois14 · 20 novembre 2009 à 13:43 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 40 de 162 · Page 2 de 9 · 3 952 affichages · Partager bonjour à tous
Fin de la récré. Ce soir, je ramasse les dernières copies, avant d'essayer d'en tirer une synthèse.
Aussi, ceux qui ont effectué récemment (2008 ou 2009) une loc d'auto aux USA et n'ont pas encore répondu pour faire part de leur expérience (véhicule imposé ou choix possible) sont invités à le faire rapidement.
J'ai l'impression que nous manquons d'info sur les loc à Las Vegas Airport (en particulier par Budget ou Alamo qui semblent être les sociétés généralement les plus souples quant au choix de l'auto). Or LAS est une possibilité de départ intéressante pour ceux qui envisagent un circuit en AZ et UT. Appel au peuple ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |