Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Trois14 · 12 novembre 2009 à 23:25 · 10 photos 162 messages · 47 participants · 34 849 affichages | | | | À: Jpg13 · 8 septembre 2010 à 14:36 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 61 de 162 · Page 4 de 9 · 3 214 affichages · Partager En fait la production de la S60 était arrêtée dès le deuxième trimestre 2009 donc il n'y en avait plus à vendre du tout dès l'automne suivant, en Europe comme aux États-Unis.
Sinon, un V6 3,2 litres, c'est assez courant dans cette catégorie aux États-Unis. Mais bon, ça reste sympa sur une Volvo hein, surtout qu'en Europe, ce sont surtout des diesels  . | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kujila · 8 septembre 2010 à 14:41 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 62 de 162 · Page 4 de 9 · 3 207 affichages · Partager La nouvelle vient d etre presentee en Europe, et ici je ne sais pas si ils l ont deja fait> Pour la production, en general les marques en produisent un tas d ancien modles pour faire la jonction, et elles sont sur des parcs en attente de clients
Pour l Upgrade, je voulais justement dire que ce n etait pas toujours a l avantage du client
je voulais plutot une grose voiture pour caser facilement mes bagages | | | À: Jpg13 · 8 septembre 2010 à 14:45 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 63 de 162 · Page 4 de 9 · 3 202 affichages · Partager Oui mais là justement, Volvo n'a pas du tout fait la jonction. Il n'y avait plus de S60 ancien modèle à livrer à partir de septembre 2009 alors que la nouvelle n'est effectivement livrée qu'à partir de ce mois-ci.
Bon, c'est pour l'anecdote hein... | | | À: Kujila · 8 septembre 2010 à 14:49 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 64 de 162 · Page 4 de 9 · 3 198 affichages · Partager Oui mais là justement, Volvo n'a pas du tout fait la jonction. Il n'y avait plus de S60 ancien modèle à livrer à partir de septembre 2009 alors que la nouvelle n'est effectivement livrée qu'à partir de ce mois-ci.
Bon, c'est pour l'anecdote hein...
Exactement car la mienne est neuve et immatriculee il y a pas longtemps elle fait peut etre partie d un sock que volvo USA n a pas reussi a vendre avec la crise de toute facon le but du forum n est pas sur la vie des S60   | | | À: Jpg13 · 21 mars 2011 à 18:16 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 65 de 162 · Page 4 de 9 · 2 997 affichages · Partager Salut,
Je dépoussière ce sujet pour poser une question. Nous venons de réserver une Jeep Liberty chez Dollar via eLocationdevoitures. Comme d'habitude il est indiqué que nous aurons une voiture de la même catégorie.
Existe-t-il un classement officiel des voitures par catégorie ? Cela permettrait de ne pas se faire avoir si on nous présentait une voiture de catégorie inférieure comme équivalente. | | | À: Olidream · 21 mars 2011 à 18:51 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 66 de 162 · Page 4 de 9 · 2 983 affichages · Partager Chez Dollar Atlanta les voitures sont classées par catégorie avec les clef dans les voitures vous prenez celle qui vous convient et ensuite vous passez devant le guichet de sortie ou l'on vous contrôle votre contrat et en avant les vacances
A Washington on nous a apporté la voiture devant le bureau
Ailleurs je sais pas | | | À: Maruja46 · 21 mars 2011 à 21:47 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 67 de 162 · Page 4 de 9 · 2 950 affichages · Partager Parait qu'une hirondelle ne fait pas le printemps mais une tatie Fanfan le fait forcément ! 
Sinon :
Existe-t-il un classement officiel des voitures par catégorie ?
Pas à ma connaissance... | | | À: Trois14 · 24 décembre 2011 à 16:19 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 68 de 162 · Page 4 de 9 · 2 613 affichages · Partager Bonjour JP et tous les autres aussi  ,
je fais resurgir ce post des oubliettes (encore un message sur les locations de voiture diront certains  ).
J'ai juste une question : avec Avis, le véhicule est réservé ; MAIS, est-il possible de le faire changer ?
En effet, dans le cadre de notre voyage 2012 (60 jours), le choix du loueur semble être assez limité et Autoescape me propose Avis. Comme nous dormons dans le véhicule, il ne nous faut pas n'importe quoi.
Merci d'avance et joyeux Noël. | | | À: Isap29 · 24 décembre 2011 à 17:04 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 69 de 162 · Page 4 de 9 · 2 609 affichages · Partager Bonjour Alain Pierre
avec Avis, le véhicule est réservé ; MAIS, est-il possible de le faire changer ?
Désolé, je n'ai pas de réponse claire. Parfois il proposent, au guichet 2 ou 3 choix. Cependant avec Avis, je n'ai jamais changé sur le parking.
Avec Hertz, pour mon dernier voyage en Alaska ( voyageforum.com/...post=4396533#4396533 ), cela s'est merveilleusement passé (depuis Seattle). Je lui ai expliqué ce qu'il me fallait, et mes contraintes, et le préposé au comptoir m'a donné exactement ce que je voulais. En étant super aimable de plus (mais je dois être Hertz#1club gold, ou quelque chose comme ça, et ça a peut-être aidé). En tout cas avec Hertz non plus, je n'ai jamais choisi librement sur la parking, comme c'est souvent le cas avec Alamo ou autres.
Dans tous les cas (Avis ou Hertz), si tu arrives à une heure où il n'y a pas presse, si tu es aimable et semble connaitre le sujet, je présume que si la voiture attribuée ne convient pas, on peut discuter pour en changer. Mais ce n'est pas un droit, et ce n'est pas assuré. Et si on t'impose une voiture qui vraiment ne convient pas, tu peux aussi proposer (ils acceptent souvent) de ne prendre cette auto que temporairement, en disant que tu repasseras plus tard le soir ou le lendemain matin pour en changer. Il n'estt pas interdit de dire qu'on veut un véhicule assez grand pour dormir. C'est plus délicat de dire qu'on veut un bon 4x4, car en principe, pas de piste (ce n'est qu'un principe).
Désolé de cette réponse pas franche.
Bon Noel
JPi | | | À: Isap29 · 24 décembre 2011 à 17:21 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 70 de 162 · Page 4 de 9 · 2 598 affichages · Partager Chez HERTZ ou AVIS, on vs attribue un vehicule car les clients professionnels qui sont les plus importants contingents n'ont en general rien à faire d'un vehicule plutot qu'un autre. ce qu'ils veulent est avant tout ne pas perdre de temps.
Mais si le vehicule ne vs plait pas, vs pouvez tjrs demander à en changer. D'ailleurs, l'agent de comptoir a été formé pour vs proposer un vehicule : son ton comme sa phrase doivent en theorie vs permettre d'accepeter ou non
A NYC 34th street il y a 2 ans, on m'avait ainsi affecté une volvo S60 qui m'attendait devant le comptoir. Comme j'avais peur que tous les bagages ne tiennent pas, l'hotesse de comptoir m'a proposé d'aller dans le parking avec un jockey pour prendre ce qui me convenait. | | | À: Isap29 · 24 décembre 2011 à 17:46 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 71 de 162 · Page 4 de 9 · 2 577 affichages · Partager Bonsoir Alain Pierre,
Je ne répondrais aussi que pour Hertz que j'ai utilisé les deux fois où j'étais dans l'Ouest.
Normalement le préposé te laisse le choix, mais parfois ils ne sont "pas d'humeur" !. Pas grave prend la voiture qu'il te donne va au parking regarde s'il y a un autre véhicule qui te plait plus et va voir la responsable du parking (chez nous c'était les deux fois des femmes) et demande lui de changer. Elle le fera sans aucun problème si tu ne change pas de gamme. Chez Hertz les monospaces et les 4x4 sont dans la même gamme. Nous avons fait cela les deux fois car le premier choix ne nous convenait pas et ça c'est très bien passé. En revanche sache qu'il y a de moins en moins de vrai 4x4 chez Hertz et souvent il n'y a plus guère de choix. A Phoenix le seul vrai 4x4 était un Rav4, tous les autres étaient des AW.
Joyeuses fêtes
Max | | | À: Isap29 · 25 décembre 2011 à 9:33 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 72 de 162 · Page 4 de 9 · 2 549 affichages · Partager Hello Alain-Pierre,
En 2007, lors de notre premier voyage, à SLC et chez Avis (en direct), on nous avait laissé le choix sur le parking.
Un très joyeux Noël à tous !
Christine | | | À: Max68 · 3 mai 2012 à 17:01 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 73 de 162 · Page 4 de 9 · 2 355 affichages · Partager J'ai une petite question au sujet de la location de voiture alors je remonte ce sujet au lieu d'en créer un autre.
Quand on loue une voiture, on loue bien une catégorie c'est ça?
Car je veux louer un cabriolet (via locationdevoiture.fr) et j'ai trouvé une Ford Mustang.
Par contre il mettent : Ford Mustang ou similaire, je regarde dans les similaires et il y a par exemple VW New Beetle.
Ben franchement ça me ferais chier de partir pour avoir une Mustang et me retrouver avec une vielle new beettle quand même.
Y'a t'il un moyen d'être sur d'avoir la voiture que l'on veut?
Sinon je prends le moins cher et j'aurait un cabriolet peut importe la marque, mais rouler en mustang ça aurait été génial et vaudrait le coup de mettre un peu plus, mais pas une New Beetle... | | | À: Girondins63 · 3 mai 2012 à 17:15 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 74 de 162 · Page 4 de 9 · 2 349 affichages · Partager Bonjour
Il existe chez les loueurs des catégories spéciales où on peut avoir exactement le modèle souhaité. Chez Hertz par exemple il y a la "Fun collection" mais pas disponible partout et avec un prix en conséquence.
Sinon la notion de "similaire" a déjà fait couler pas mal d'encre 
cordialement
Max | | | À: Girondins63 · 3 mai 2012 à 17:31 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 75 de 162 · Page 4 de 9 · 2 339 affichages · Partager Par contre il mettent : Ford Mustang ou similaire, je regarde dans les similaires et il y a par exemple VW New Beetle.
Ben franchement ça me ferais chier de partir pour avoir une Mustang et me retrouver avec une vielle new beettle quand même.
Ben ça je comprends  !
En principe, ces deux modèles en version deux portes (non cabriolets) n'appartiennent pas à la même catégorie, si tu loues une catégorie Mustang, tu ne devrais pas te retrouver avec une Beetle. Mais je pense que tu dois pouvoir préciser non ?
Sachant qu'ils ont de toute façon sûrement beaucoup plus de Mustang dispos que de Beetle, d'autant que le nouveau cabrio Beetle n'est pas encore sorti et que l'ancien n'est plus produit depuis plus de 6 mois, il doit donc petit à petit disparaître de chez les loueurs.
Il faut aussi voir le bon côté des choses : si ce n'est pas une Mustang, tu peux aussi te retrouver avec une Camaro, ce qui est sympa aussi... | | | À: Kujila · 3 mai 2012 à 17:46 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 76 de 162 · Page 4 de 9 · 2 329 affichages · Partager Alors le prestataire c'est Autoeurope, et dans les "véhicules similaires" il y a la fameuse New Beetle, une lotus elise convertible (ça ça me va par contre, aucun soucis, à part que je ne saurais pas où mettre les bagages...) et Chrysler Sebring Cabrio (bof bof).
Mais ce ne sont que des exemples, donc je pourrais avoir encore autre chose.
Par contre pour ce qui est de la "fun collection" ou choses du genre le prix n'est pas du tout le même et on retrouve des Mustang. C'est pourquoi je me demandais aussi si le "Mustang ou similaire" c'est pas juste pour attirer le client sans aucune chance d'avoir une mustang. | | | À: Girondins63 · 3 mai 2012 à 17:50 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 77 de 162 · Page 4 de 9 · 2 326 affichages · Partager Pour la Sebring, c'est un peu comme la Beetle, il ne doit pas en rester beaucoup chez les loueurs, la production a cassé il y a plus d'un an...
Sinon il faut savoir qu'aux États-Unis, la Mustang est un coupé ou un cabrio populaire assez bon marché, il n'a pas du tout l'image un peu exclusive ou haut de gamme qu'il peut avoir en Europe. C'est un coupé pas cher grand public, d'autant qu'en location c'est presque assurément du V6 et non du V8. Ce n'est donc pas spécialement pour attirer le client je pense, mais juste parce qu'il est représentatif et que tous les Américains voient ce que c'est. | | | À: Girondins63 · 3 mai 2012 à 19:09 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 78 de 162 · Page 4 de 9 · 2 302 affichages · Partager Les loueurs proposent des vehicules d'une categorie.
Les intermediaires mettent n'importe quoi car il ne refont pas souvent leur site. On trouve ainsi encore chez certains la Pontiac G6!!! Trouver une Lots Elise convertible me fait vraiment rire!!!
Je n'ai jamais vu ces dernieres années de New beetle. Par contre la Sebring existe encore et s'appele Chrysler 200 maintenant.
Il y en avait pas mal chez les loueurs car elle est moins chere que la Mustang.
La fun collection n'existe plus chez HERTZ C'est l'ADRENALINE collection maintenant, avec des vehicules tres typés sport : MUSTANG 500, CAMARO SS, mais c'est beaucoup plus cher, et l'abandon est impossible.
Ceci dit, d'apres mon experience de l'an dernier, il y avait beaucoup de Mustang dans la categorie convertble; Chez HERTZ, ce sont des V6, mais version premium, tres bien equipées.
Je vais en d'ailleurs louer une cette année. Avec la carte GOLD, il parait que je peux choisir le vehicule à la resa. Je vais essayer. Sinon, meme si on m 'affecte un vehicule, je peux demander à en changer. En fait il n'y a meme plus besoin d'aller au comptoir pour changer car il y a même maintenant dans les aeroports US un endroit ou se trouvent des vehicules d'echange
Autrement, chez tous les loueurs, vs pouvez demander à changer le vehicule si celui qu'on vs propose ne vs convient pas | | | À: Jpg13 · 3 mai 2012 à 19:40 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 79 de 162 · Page 4 de 9 · 2 290 affichages · Partager Je n'ai jamais vu ces dernieres années de New beetle. Par contre la Sebring existe encore et s'appele Chrysler 200 maintenant.
Ha oui, c'est vrai... Elle doit même bientôt s'appeler Lancia Flavia en Europe ! | | | À: Girondins63 · 4 mai 2012 à 22:44 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 80 de 162 · Page 4 de 9 · 2 224 affichages · Partager C'est pourquoi je me demandais aussi si le "Mustang ou similaire" c'est pas juste pour attirer le client sans aucune chance d'avoir une mustang.
Non, en septembre 2011, tout les convertible que j'ai vu chez les loueurs étaient des Mustang... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |