Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Trois14 · 12 novembre 2009 à 23:25 · 10 photos 162 messages · 47 participants · 34 857 affichages | | | | À: Felce2 · 31 août 2012 à 16:15 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 141 de 162 · Page 8 de 9 · 2 075 affichages · Partager Bonjour
2 experiences personelles :
A CHICAGO chez HERTZ, l'hotesse de comptoir voit mon epouse et ma belle soeur à l'exterieur du bureau, avec toutes les valises   , et d'elle même change le vehicule qui m'etait affecté afin de m'en fournir un avec un plus grand cooffre, pour le meme prix bien sur. A NY 34° rue chez HERTZ toujours, même voyage et donc les memes tas de valises, je m'interoge sur la capacité du coffre de la voiture proposée, et l'hotesse me prpose donc de faire le tour de tous les vehicule dispo afin de prendre ce que je veux. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sedonax · 11 septembre 2012 à 9:15 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 142 de 162 · Page 8 de 9 · 2 005 affichages · Partager Hello Sedonax, nous avons eu une Jeep Liberty à Las vegas (chez Dollar), il y avait le choix avec ford escape, dodge nitro, chevrolet (je n'ai pas noté le modèle), environ une 10aine de voitures alors que nous étions un dimanche vers 18h, mais le weekend du labor day
Dans le jeep liberty que nous avons choisi (garde au sol la plus haute, mode 2WD, 4WD et 4WD low avec controle de descente) nous avons dormi quelques nuits (2 à bryce, 1 à goblins, 1 à island in the sky et 1 à needles) sans soucis, le planché est plat une fois tout replié, et avec matelas en mousse + matelas autogonflant on était très bien (pourtant je fais 1,85 j'étais tout pile pour que ça rentre)
nous avons du changé à notre 2eme passage à Vegas, pour un dodge nitro car la liberty nous demander de faire la vidange et vu que nous avons encore death valley, yosemite, san francisco, los angeles à faire, elle allait prendre des miles avec de l'huile sale.
Dans le dodge nous n'avons pas encore dormi, il est prévu une nuit à death valley et une vers mono lake, je viendrais faire mon retour pour dire si ça allait ou pas, à première vue on peut baisser les sièges et le planché est presque plat (légèrement incliné, mais ça devrait le faire!)
En tout cas, merci pour tes infos précieuses et qui nous ont permis de bien choisir la voiture et d'oser y dormir dedans ! nous avons fait : devil garden à escalante, burr trail + nottom road, shaffer trail à island, la piste jusqu'au point de vue de muley point, le tout sans aucun problème avec très peu de fois où je suis réellement passé en mode 4x4 | | | À: Sixiemesens · 11 septembre 2012 à 9:48 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 143 de 162 · Page 8 de 9 · 1 994 affichages · Partager Hello Nicolas,
Merci pour ce retour d'informations.
Je pensais qu'une Jeep Liberty était trop juste pour y dormir à 2 mais visiblement cela ne vous a pas posé de problème. Votre Jeep avait elle une roue de secours normale ou bien une roue galette comme il semble que ce soit désormais le cas pour ce modèle (et beaucoup d'autres ?). Et qu'en est il du Dodge Nitro pour la roue de secours ?
Excellente continuation de votre voyage
Philippe | | | À: Sixiemesens · 11 septembre 2012 à 11:12 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 144 de 162 · Page 8 de 9 · 1 980 affichages · Partager Effectivement, c'est un retour d'info intéressant car nous espérons aussi avoir un véhicule permettant de dormir dedans (je pars dans quelques jours). J'attends donc la réponse pour la roue de secours et je note que Jeep liberty et Dodge nitro semblent ok pour dormir.
Bonne continuation ! | | | À: Sixiemesens · 11 septembre 2012 à 12:43 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 145 de 162 · Page 8 de 9 · 1 966 affichages · Partager Merci pour ces infos ! Moi qui pensais que la Jeep Liberty était trop petite pour dormir dedans, et je fais moins d'1m85 !!  Je vais me renseigner de ce pas sur les différentes consommations des modèles cités, car je passerai par Dollar également !.... On va finir par être des pros de la location grâce au Forum ! | | | À: Pong · 11 septembre 2012 à 19:28 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 146 de 162 · Page 8 de 9 · 1 932 affichages · Partager bonjour Pierre
Moi qui pensais que la Jeep Liberty était trop petite pour dormir dedans, et je fais moins d'1m85 !!
Il est effectivement possible de coucher dans une Jeep Liberty (ou une Jeep Patriot, souvent de la même catégorie), en mesurant environ 1.80m.
MAIS : Ce c'est pas très confortable, et cela doit à mon sens rester occasionnel. Et il est pratique de se mettre en diagonale (avec tous les bagages devant). Donc tout seul, ça peut aller, mais à deux,....  .  J-Pi | | | À: Pong · 11 septembre 2012 à 19:43 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 147 de 162 · Page 8 de 9 · 1 922 affichages · Partager De mémoire sur la Jeep c'était une vraie roue, mais je n'en suis pas sûr à 100%, en tout cas ce n'était pas juste une bombe anticrevaison ça c'est sûr. Pour le Dodge c'est une roue galette, mais qui fait bien 15 cm de large quand même.
C'était quand même juste en longueur, mais faisable pour quelques nuits, je ne ferais pas comme Isap29 et dormir dans ce véhicule pendant 1 mois. Il fallait à chaque fois ravancer les sièges avants au maximum et remettre les sièges à la verticale pour être mieux. Donc pour quelques nuits OK, pour tout un séjour c'est un peu juste, et surtout ça limite le nombre de choses qu'on peut emmener, je met quelques photos pour illustrer. | | | À: Sixiemesens · 11 septembre 2012 à 20:24 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 148 de 162 · Page 8 de 9 · 1 908 affichages · Partager Super ces photos !  Merci ! Comme je ne m'y connais pas assez en voitures pour reconnaître les différents modèles d'un simple coup d'oeil, je prendrai des photos sur le parking des différents modèles présents, dans une même catégorie, même celles que je ne prendrai pas ! - Je pense que mon premier critère sera la garde-au-sol,
- le second l'habitabilité (le plancher plat, c'est quand même plus pratique que devoir acheter les plaques d'isolants, même si cette solution est finalement peu coûteuse, facile à mettre en place, et confortable je suis sûr !
) - le troisième la consommation (du coup je vais me faire un petit guide comparatif)
www.thecarconnection.com/...liberty_2012_choices
| | | À: Pong · 11 septembre 2012 à 20:33 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 149 de 162 · Page 8 de 9 · 1 905 affichages · Partager Si tu veux voir à quoi ressemble un Liberty "en vrai" avant de partir, il suffit d'aller chez Jeep : il s'appelle Cherokee en Europe. | | | À: Kujila · 11 septembre 2012 à 20:37 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 150 de 162 · Page 8 de 9 · 1 904 affichages · Partager Bonne idée ! | | | À: Sixiemesens · 12 septembre 2012 à 7:29 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 151 de 162 · Page 8 de 9 · 1 917 affichages · Partager Bonjour Nicolas,
je ne ferais pas comme Isap29 et dormir dans ce véhicule pendant 1 mois
Et bien, on ne lit pas toutes les lignes  ; c'était 2 mois     .
Je suis rendu au J41 dans le compte-rendu : voyageforum.com/v.f?post=5503497 | | | À: Jpg13 · 12 septembre 2012 à 10:40 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 152 de 162 · Page 8 de 9 · 1 892 affichages · Partager Bonjour,
2 expériences datant de cet été.
- A Los Angeles avec Alamo : Après enregistrement rapide à la borne (heureusement car la queue était énorme pour le guichet), choix entre plusieurs voitures sur le parking dans la catégorie mid-size SUV : des jeep Patiot (4) et une autre dont je ne me rappelle plus la marque. On a pris la jeep car elle avait une bonne tête et qu'elle était confortable.
- A Key West avec Dollar : Pas de choix de voiture, une Ford Mustang convertible gris métallisé nous est assignée, comme c'était ce que je voulais, je n'ai rien dit. | | | À: Girondins63 · 12 septembre 2012 à 10:43 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 153 de 162 · Page 8 de 9 · 1 889 affichages · Partager On a pris la jeep car elle avait une bonne tête et qu'elle était confortable.
Tu veux dire qu'elle te semblait confortable, parce que juste en la regardant, c'est un peu difficile de juger du confort  ... | | | À: Kujila · 12 septembre 2012 à 11:04 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 154 de 162 · Page 8 de 9 · 1 881 affichages · Partager Non je veux bien dire qu'elle était confortable (à l’arrêt en tout cas) car on a testé avant : toute les voitures étaient ouvertes avec les clés sur la porte. | | | À: Girondins63 · 12 septembre 2012 à 11:07 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 155 de 162 · Page 8 de 9 · 1 875 affichages · Partager Oui c'est bien ce que je dis, elle te semblait confortable... On ne juge le confort d'une voiture qu'en roulant (amortissement/suspensions, niveau sonore, position de conduite, ergonomie...). À l'arrêt il est assez impossible de déterminer si une voiture est plus confortable qu'une autre... (même en s'asseyant au volant par exemple, tu n'as, à l'arrêt, pas la position de conduite que tu adopteras ensuite en roulant). | | | À: Kujila · 12 septembre 2012 à 11:25 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 156 de 162 · Page 8 de 9 · 1 866 affichages · Partager bonjour
On ne juge le confort d'une voiture qu'en roulant (amortissement/suspensions, niveau sonore, position de conduite, ergonomie...).
Ceci est tout à fait vrai.
Mais il y a certaines constantes. Je pense en particulier que si on s'en tient à de la route goudronnée et à des pistes fréquentées et faciles on n'a pas du tout besoin d'un SUV, et une bonne berline est plus agréable. Je sais, c'est plus à la mode de louer un SUV, mais :
- le niveau sonore en roulant est BEAUCOUP plus élevé (les berlines US sont ultra silencieuses)
- les sièges sont plus profonds, et bien réglables dans tous les sens sur beaucoup de berlines
- la conso est bien moindre, et si le prix de l'essence est bas quand on vient de l'Europe, il a toutefois beaucoup monté.
- sans parler des bagages, moins tentants car bien planqués dans le coffre d'une berline (j'en sais quelque chose, je me suis fait fracturé les vitres d'un SUV sur le parking d'un supermarché à Phoenix, et 2 sacs sur 4 volés).
Ce qui ne veut pas dire qu'un SUV haut sur patte ne soit pas nécessaire pour certains programme.  J-Pi | | | À: Trois14 · 12 septembre 2012 à 14:46 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 157 de 162 · Page 8 de 9 · 1 842 affichages · Partager Ta réponse me plait beaucoup, j'ai besoin de ton avis !!! tu peux certainement m'aider. Nous partons en octobre à 2, j'avais envie d'un 4x4 (comme beaucoup) genre ford escape Mais tu as des arguments qui me donnent à réfléchir, car le fait que les bagages se voient ! ça tente, et bruit et confort. j'ai 5000 kms à faire, pas de piste difficile seulement genre Moky dugway - Monument valley - valley of the goods - muley point - Quelle berline sympa et pas trop consomatrice tu pourrais me siter. je ne connais rien aux voitures he oui il y en a !!! Merci beaucoup de ta réponse. | | | À: Lestinounou · 12 septembre 2012 à 15:00 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 158 de 162 · Page 8 de 9 · 1 836 affichages · Partager Bonjour
En fait aux USA, vs n'avez pas souvent de vrais 4X4 mais des SUV, qui ne sont que des berlines hautes, avec 4 roues motrices et une garde au sol un peu plus haute pour faire du tout chemin;
C'est aussi confortable qu'une berline, le coffre est plus grand, et le principal anatage est qu'on est assis plus haut, avec une meilleure visibilité qu'une berline; Le principal inconvenient est que la consommation est un peu plus importante qu'une berline.
Vs donner un modele de vehicule est un peu vain, car les loueurs vs proposent une categorie et non pas un modele precis. ceci dit, la categorie Intermediaire, genre Chevrolet MALIBU est un tres bon choix pour 2. | | | À: Sedonax · 13 septembre 2012 à 7:18 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 159 de 162 · Page 8 de 9 · 1 797 affichages · Partager Hello Nicolas,
Merci pour ce retour d'informations.
Je pensais qu'une Jeep Liberty était trop juste pour y dormir à 2 mais visiblement cela ne vous a pas posé de problème. Votre Jeep avait elle une roue de secours normale ou bien une roue galette comme il semble que ce soit désormais le cas pour ce modèle (et beaucoup d'autres ?). Et qu'en est il du Dodge Nitro pour la roue de secours ?
Excellente continuation de votre voyage
Philippe
Je confirme que le nitro à une roue galette !! j'ai eu à la mettre à moins d'1 mile de la fin de la piste Skidoo road dans Death Valley, le changement s'est fait super bien par contre là on est à Lone pine, j'ai roulé à 40mph depuis death valley, demain matin on part à la recherche d'un pneu de rechange, heureusement que j'ai pris l'assurance "road side" (6$/jour, soit 160/180 pour tout le séjour). Par contre si pas de pneu de rechange je sens qu'on est bon pour tester tous les garages jusqu'à San Francisco en passant par Yosemite, et en roulant sur la galette, vraiment pas top | | | À: Sixiemesens · 16 septembre 2012 à 7:45 Re: Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking Message 160 de 162 · Page 8 de 9 · 1 741 affichages · Partager Donc après appel à Dollar Road side assistance, nous avons pu faire poser un nouveau pneu sur la voiture, 250$ qui me seront remboursé à l'arrivée (ça correspond d'ailleurs à peu près au plein pré-payé, pas trop cher, seulement 3,71$/g ce qui est moins que les 4$/g en cours en ce moment en Californie + l'assistance road side)
Pour ce qui est du couchage dans le Dodge Nitro, c'est équivalent à la Jeep Liberty, planché plat, un tout petit court pour mes 1,86 mais tout à fait ok pour quelques nuits. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |