Bonjour,
Je ne vais pas répondre directement à ta question, mais plutôt relater notre expérience récente; nous rentrons tout juste de l'
Ouest américain :
Phoenix -
Los Angeles. Nous avons loué la voiture au départ de la
Belgique par Hertz avec toutes les garanties et assurances; le lendemain de notre arrivée à
Phoenix, nous avons eu un problème à un pneu; Hertz a traîné avant d'essayer de régler le problème.
Après plusieurs coups de téléphone, Hertz nous a envoyé un dépanneur ; celui-ci avait fait plus de 100 miles et s'est contenté de placer la roue de secours, roue avec laquelle nous n'aurions pu rouler bien loin et surtout pas pour aller à
Monument Valley.
Voyant cela, nous avons nous-même cherché un garage dans les environs; nous étions près du
Grand Canyon; mon mari a retéléphoné à Hertz et proposé de faire réparer le pneu dans ce garage. Il a fallu donner retéléphoner plusieurs fois; Hertz n'était pas d'accord de payer la réparation car le garage en question n'était pas conventionnné et demandait une taxe, vu que l'heure d'ouverture était dépassée.
Finalement, mon mari s'est un peu fâché et nous avons pu faire réparer le pneu dans ce garage et repartir tout de suite, au lieu d'être retardés par cette minuscule roue de secours et de devoir chercher le garage conventionné que Hertz nous conseillait et qui n'était pas sur notre itinéraire.
Nous avons dû avancer les 92 dollars de la réparation, car le garagiste au
Grand Canyon ne voulait pas attendre le versement de Hertz (on le comprend).
Ceci dit, nous retenons de notre expérience qu' aux
Etats-Unis, il faut savoir se débrouiller en anglais quand on a un problème (heureusement pour nous, nous avons pu nous expliquer !), et aussi avec Hertz savoir se débrouiller pour trouver soi-même une solution rapide.
Ceci dit, Hertz nous a remboursé nos frais en liquide (sur base du document du garagiste) lors de la remise de la voiture à
Los Angeles, mais nous ne sommes pas contents de la réaction de Hertz qui aurait dû régler le problème rapidement. On paie assez cher les voitures de location !
Heureusement que les appels téléphoniques aux
Etats-Unis ne coûtent pas cher, sinon nous aurions explosé notre forfait de téléphone portable.