Christian59 · 5 février 2007 à 12:32 67 messages · 19 participants · 13 159 affichages | | | | À: Allegro · 18 février 2007 à 17:44 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 4 415 affichages · Partager non allegro, je ne pense pas faire erreur ! j'ai fait une simulation jusqu'au bout d'une location de 15 j, la CDW et la LIS sont incluses, mais holyday propose l'option en plus de zéro franchise (à 4 euros par jour), on coche si on la souhaite mais si on ne coche pas ils ne nous font pas cadeau de la franchise en cas de problème ! nul part il est indiqué que c'est différent pour les USA..... mais même avec ces 15 *4 = 60 euros en plus, holydays reste très compétitif et je risque de les choisir timlulu | | | À: Timlulu · 18 février 2007 à 17:50 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 4 408 affichages · Partager Je peux te seulement conseiller de prendre la "zero franchise"..........  Je sais bien que la CDW et la LIS sont compris dans leurs prix..........mais avec franchise  Et éviter des risques pour 60€ ça vaut quand-même la peine | | | À: Timlulu · 18 février 2007 à 18:14 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 4 398 affichages · Partager Je ne me souviens plus d'où tu loues... mais en Californie l'option Gold n'est pas necessaire, car les 3 conducteurs supplementaires sont obligatoirement gratuits. chez tous les loueurs (ça, ce n'est pas ecrit sur le site d'holidays) et donc, ça te fait payer le plein au prix de l'option Gold (ça se calcule) Dans le cas où tu ne le prends pas, il faut rendre la voiture reservoire plein. dans le cas où tu la prends, reservoir vide, car tu as déjà paye dans l'option.. quelle limpidité.. Il n'y a pas de franchise en CA
pour en revenir a la route de death valley, si elle est non pavée, c'est interdit aux voitures de location (de même que rouler sur le toit  ) | | | on loue à las végas aéroport.... car on vient et on repart en californie en avion !dommage pour le conducteur supplémentaire gratuit en californie, mais je préfère de loin faire le copilote, si je me trompe je ne m'en prends qu'à moi-même ! on ne prendra pas l'assurance gold, (la gold mastercard fera l'affaire pour les compléments d'assurance (on sera déjà sur-assuré si on loue en france avec holydays ou oautoescape !) où c'est marqué que les voitures de location n'avaient le droit de prendre que des routes pavées ? (sous entendu, aucune piste, j'imagine ????) timlulu | | | À: Timlulu · 18 février 2007 à 18:40 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 3 469 affichages · Partager ce n'est pas une bonne technique de n'avoir qu'un seul conducteur. En admettant que ton mari se casse une main  ... tu ne pourras pas conduire, donc voiture immobilisée et circuit terminée.  C'est quoi la relation avec l'option gold et la Matercard???  l'option, ce sont les conducteurs et un plein, pas les assurances   etde quels compléments d'assurance parles tu?? C'est écrit partout que les voitures de location n'ont pas le droit d'emprunter les routes non pavées. et plus précisement dans le contrat en anglais qu'Alamo va te faire signer à la prise du véhicule.ça veut effectivement dire aucune piste, aucun chemin de terre, il est employé le terme 'unapved' explicite même pour un français. et en cas de problème ils ne se géneront pas pour débiter ta Mastercard..puisque tu auras laissé son empreinte chez le loueur | | | bien sur qu'il conduira avec sa main cassée ! j'y tiens moi, à mes vacances aux states !!!! et puis après tout, je pourrais bien ne pas avoir le permis !!!! c'est bien de prévoir le pire, mais à force de le prévoir, il arrive ! l'an dernier, au cap vert, on, a loué une caisse aux pneus lisses, des freins limites, (c'est tout ce qu'il y avait de libre !) pas de contrat, les assurances nenni.... c'est vrai on a eu tort, on aurait pas dû...mais c'était un pays du tiers-monde mais les states, c'est vraiment l'extrème opposé avec les assurances ! pour la mastercard gold, je voulais juste dire qu'on était couvert pour la LIS et la CDW et donc ça fait doublon si on loue avec un prestataire français quant à l'option gold du loueur je ne savais pas que c'était simplement les conducteurs supplémentaires et le plein......pas vraiment utile à mon gout et pour les pistes avec la voiture de location, que celui qui n'a jamais pris une piste dans les rocheuses avec sa voiture de location, me jette la première pierre !!!! c'est pas mon genre de transgresser les règles, mais on ne va louer un 4*4 (polluant et qui consomme un max) uniquement pour quelques malheureux bouts de piste qu'on prendra timlulu | | | À: Timlulu · 18 février 2007 à 19:40 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 3 461 affichages · Partager Quelques précisions :
- ce que tu loues en France comme un 4x4 est aux USA un SUV et ne sera pas forcément 4x4 (dans le meilleur des cas il sera 4x4, mais il pourra être AWD ou dans le pire des cas 4x2). Il faut faire attention sur place à la prise de possession du véhicule.
- avec les cartes Visa Premier, toutes les assurances (comme CDW et LIS) sont exclues pour les catégories 4x4 et autres voitures dites "de luxe". Cela risque d'être la même chose avec une Mastercard Gold.
- si tu as un problème en dehors d'une route pavée tu ne seras plus couvert par l'assurance (et en cas de contestation, sache qu'il y a un GPS caché dans la voiture permettant de tracer ton chemin), cette prise de risque est simplement un choix personnel.
- Un certain nombre d'américains en famille louent un SUV un peu comme on louerait un monospace en Europe et sans avoir l'intention de sortir des paved roads, ne serait ce que pour le coffre à hayon à seuil de chargement haut (bien pratique en camping).
- Tu as très peu de risques de recevoir des pierres.
| | | À: Jadorry · 18 février 2007 à 19:41 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 3 461 affichages · Partager 1/ Aus USA et Canada, la seule assurance incluse dans un devis de base d'un loueur (connu ou pas !!) c'est la responsabilité civile (dommages aux tiers, humains ou materiels)., et encore, avec une couverture maxi en général ridicule du genre 125000$. TOUT LE RESTE est à souscrire en plus, en général sur place lors de la location................... 2/ Sauf exception, sur les sites des loueurs du genre Hertz, Avis, Dollar etc ces CDW et LIS ne sont jamais inclus...
C'est en partie faux.
1/ Pour toute voiture prise au Canada, l'assurance "Liability" est toujours incluse (c'est la loi) et pour une valeur tout à fait correcte. Mais attention si on passe au Canada avec une voiture prise aux USA : il faut demander un papier spécial lors de la location.
2/ Exact si on passe par les sites Américain (xxxx.com) et si on ne se déclare pas Français (quelle idée). Mais sinon, maintenant dans la plupart des cas, les grands loueurs (Hertz.fr, Avis.fr,...) proposent un tarif tout inclus (au moins au départs des aéroports les plus touristiques). Et en utilisant des codes adéquats, on paye en général beaucoup moins cher que par AutoEscape ou AutoEurope, et parfois sans prépayer. On gagne un intermédiaire.
Par ex, à partir d' " avis.fr", cliquer "plus d'options", puis indiquer un code tarifaire AWD interessant. On peut sans crainte utiliser le code "D005297" (signifie que l'on encourage le sport amateur US, ce qui ne nous engage pas beaucoup !). Parfois (pas toujours) il est meilleur d'indiquer plutôt "F982700" qui est le code FyingBlue de base et au sujet duquel AVIS ne demande jamais de vérification. Si on est FF elite ou elite+, il existe d'autres codes, au moins aussi interessants (mais souvent pas plus !)
Id à partir de " hertz.fr". Indiquer qu'on dispose d'un N° CDP. Par Ex "629733" (F.F. Air France, jamais soumis à vérification), ou autre si tu est réellement FF Elite ou Elite+. Ou autres encore (il y en a des centaines)... Mais toujours bien spécifier : pays de résidence " France" L'utilisation des codes PC est parfois également interessante, mais complexe, car les codes PC sont souvent incompatibles avec la plupart des codes CDP. Mais avec Hertz, les tarifs ne sont en général interessants que si on réserve très longtemps à l'avance.
Autre possibilité pour obtenir une bonne réservation (parfois), aller sur le site Bourse des voyages : "http://www.quat.bourse-des-voyages.com/voiture.htm" On a en général une location par AVIS, à un très bon prix, sans avoir à indiquer un code AWD, et en général sans prépayer ! On obtient alors un N° de résa AVIS classique, gérée sur le site d'Avis.
Dans tous les cas on peut revisualiser (et imprimer) sa résa (sur les sites de Hertz ou d'Avis, yc si on a réservé par Bourse des voyages) pour bien s'assurer que toutes les assurances souhaitées, toutes les taxes, tous les frais d'aéroport, tous les frais de drop-off sont bien inclus, ce qui, cette année pour les Européens, est généralement le cas. Avec ce nouveau traitement dont nous sommes l'objet de la part des loueurs Américains, l'interet de payer avec une carte Gold (qui donne la LDW gratuitement) à disparu. | | | À: Sedonax · 18 février 2007 à 19:47 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 3 456 affichages · Partager Merci Philippe 
Mais je peux lancer au moins une pierre...si tu te souviens de mon contrat de Denver, mais c'est une autre histoire.. 
là, je sens qu'on a un peu énervé Timlulu avec nos radotages de vieux...   Mais la prise de risque tant que ce n'est pas avec MA carte visa......... | | | Pour ton contrat de Denver, cela restera toujours un mystère pour moi. Mais si un lecteur de ce forum loue son véhicule à Denver avec Alamo, ce serait bien qu'il garde son contrat pour nous confirmer si oui ou non on est assuré en dehors des paved road en louant à partir de cette ville. Dans ce cas, pour ceux qui louent un SUV, vont en Utah et séjournent à Moab, il pourrait être intéressant de partir de Denver au lieu de SLC.
Je ne pense pas qu'on ait énervé Timlulu, on l'a simplement informé... | | | À: Sedonax · 18 février 2007 à 22:02 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 3 465 affichages · Partager n'ayez crainte, vous ne m'avez pas énervée! vous m'avez réellement informée, et c'est le principe des forums que les messages partent au quart de tour, ça fait aussi le charme de la communication par internet.... je ne sais pas encore ce que je vais décider,.... la nuit porte conseil, alors demain ça sera plus clair dans ma tête !!!!! timlulu! | | | À: Sedonax · 19 février 2007 à 12:02 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 3 444 affichages · Partager Bonjour,
Euh... étant un brin conservateur de paperasse.... j'ai sous les yeux mon contrat Alamo A/R Denver pour une full size en sep-oct 2002 (location directe sur site Alamo.com) Il y a au dos, écrit tout petit comme d'hab... "Terms for renting an Alamo car" avec en 3eme paragraphe "Prohibited uses and violations" commençant par "this car may NOT be used", une longue liste d'interdits... écrits en majuscules et en 10eme position je lis "OFF OF PAVED ROADS". ça parait clair 
Le marrant de l'histoire est que, étant aussi curieux, je me suis lu la version francophone d'une location à Montréal en 2003 et là le même paragraphe dit qu'il est interdit de rouler "ailleurs que sur les routes entretenues par les autorités municipales, provinciales ou fédérales". Vu qu'au Québec il existe des routes "entretenues" en gravier.....il me semble que c'est permis !! CQFD A noter aussi que la version " California" de ce même Alamo diffère qq peu dans ce paragraphe... mais le unpaved est exclus aussi !! | | | À: Jadorry · 19 février 2007 à 12:12 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 3 443 affichages · Partager Jadorry,
Merci d'avoir regardé dans tes papiers et de nous avoir répondu précisément sur ce point. Malheureusement c'est bien ce que je pensais (à moins que cela ait changé depuis)... bien que j'aurais de loin préféré avoir tort ! | | | À: Allegro · 19 février 2007 à 17:42 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 3 419 affichages · Partager et bien après contact tél avec holydaysauto (rien de tel quand même qu'un contact humain !) il m'a été confimé que la franchise n'existait pas aux USA, tu avais raison ; mais ce n'est écrit nulle part sur le site et en plus il te propose pour un devis pourtant demandé pour lesUSA par défaut (précoché) cette assurance de 4 euros... il est donc inutile de prendre ce supplément timlulu | | | À: Sedonax · 19 février 2007 à 17:52 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 3 418 affichages · Partager merci pour ces précisions qui font réfléchir !!!! le seul 4*4 que propose holidays est un chevrolet blazer (ou équivalent !), et je nai aucune précision s'il est 4*4, AWD ou 4*2 (la mécanique n'étant pas mon fort, je suis bien en peine de faire la différence !) la seule chose que je sais, c'est qu'au lieu de payer 367 euros pour 15 jours, ça sera 595 euros (sans parler du supplément de consommation!!!! alors il me faut vite décider entre les deux, mais avec le coup du GPS caché en dessous de la voiture, tu m'as refroidie !!!! j'ai pas l'intention de faire trop de piste, mais la mauvaise route de monment valley, la piste de valley of the gods, muley point, peut-etre certaines pistes poussiéreuses de death valley et la scenic 12 peut-être encore enneigée fin mars justifient quand même un 4*4...... timlulu | | | À: Timlulu · 19 février 2007 à 18:07 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 3 414 affichages · Partager | | | À: Timlulu · 19 février 2007 à 18:08 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 3 414 affichages · Partager Bonjour, En principe le Traiblazer est un 4x4. Pour ce qui est de la "piste" de Monument Valley, je l'ai faite trois fois avec une berline classique ! suffit de ne pas s'y engager juste après une bonne averse ! sinon, l'exercice consiste plus à éviter les trous.... même avec un 4x4, et de toute façon le spectacle incite à des arrêts multiples....et pas à tenir une moyenne ! Pour les "pistes poussièreuses" de Death Valley, il me semble que hors goudron c'est réservé aux Rangers dans la totalité de D.V ?? Qui confirme ou infirme ??
Pour le GPS planqué, à ma connaissance ça ne se fait que sur les 4x4 haut de gamme genre Jeep Laredo ou Grand Cherokee car un "simple" Trailblazer ou Ford Escape coute moins cher là bas qu'une berline un peu luxueuse !! Alors prend le 4x4 si tu veux te faire plaisir !! | | | À: Timlulu · 19 février 2007 à 18:23 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 3 409 affichages · Partager Bonjour,
Je te confirme également que la piste de Monument Valley n' est pas si mauvaise, nous l' avons faite facilement sans 4x4. Juste faire attention d' éviter les trous... Pour Death Valley, le 4x4 n' est pas nécessaire non plus à mon avis. | | | À: Jadorry · 19 février 2007 à 18:51 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 3 402 affichages · Partager Bonsoir,
En principe le Traiblazer est un 4x4.
Le Trailblazer est soit 4x4 soit 4x2. Seul un commiuateur au tableau de bord les différencie. Note que pour les pistes pas trop mauvaises c'est la garde au sol plus haute des SUV qui compte davantage que le 4x4. En fait, statistiquement cela dépend du lieu de location : à Los Angeles ou Phoenix tu risques d'avoir un Trailblazer 4x2 mais à Denver ou Salt lake City ils sont presque tous 4x4 (à cause de la neige dans ces régions).
Pour ce qui est de la "piste" de Monument Valley, je l'ai faite trois fois avec une berline classique ! suffit de ne pas s'y engager juste après une bonne averse ! sinon, l'exercice consiste plus à éviter les trous....
C'est exact, le SUV n'est pas nécessaire sur cette piste.
Pour les "pistes poussièreuses" de Death Valley, il me semble que hors goudron c'est réservé aux Rangers dans la totalité de D.V ?? Qui confirme ou infirme ??
Certaines pistes sont fermées en plein été mais autrement un certain nombre nombre de pistes sont ouvertes aux touristes comme Titus canyon, la piste pour le Racetrack, Hunter mounatain road pour joindre Teakettle Junction...
Pour le GPS planqué, à ma connaissance ça ne se fait que sur les 4x4 haut de gamme genre Jeep Laredo ou Grand Cherokee car un "simple" Trailblazer ou Ford Escape coute moins cher là bas qu'une berline un peu luxueuse !!
Chez Alamo, la Jeep Grand Cherokee est dans la même catégorie que le Trailblazer (même si ce dernier coîute moins cher) mais malheureusement il y en a très peu (j'ai quand même réussi à en avoir 3 fois en insistant). Pour le GPS caché, je ne serai pas si affirmatif...
Alors prend le 4x4 si tu veux te faire plaisir !!
Je suis bien d'accord.
Indépendamment du 4x4 le SUV peut aussi se justifier pour :
- les personnes ayant des problèmes de dos : pour descendre et monter du véhicule (notamment à tous les points de vue), pas besoin de se baisser, mais également pour le coffre à bonne hauteur où on se contente de faire glisser les sacs et valises sans ce casser en 2 pour les caser au fond du coffre
- pour les campeurs, notamment les couples. On met le SUV en break (banquette arrière repliée) en permanence et tout est accessible directement et en permanence sans être entassé. Dans un Trailblaer ou une Jeep Grand Cherokee, en entassant tout à l'avant pour la nuit, on peut même dormir confortablement à l'arrière, sans avoir besoin de tente et en se posant n'importe où où s'est autorisé (terres gérées par le BLM, parkings de certaines pistes...) ou négociable (sur une place libre de parking dans un camping complet....)
| | | À: Arsenic · 22 février 2007 à 19:29 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 3 375 affichages · Partager J'ai fait faire un devis chez autoesacape il y a 3 semaines pour une location de voiture compacte pour 15 jours à Las Vegas en mai. Résultats : 465 euros toutes assurances comprises sans franchise et 3 conducteurs supplémentaires + 1 plein offert.
J'ai reçu ce mail auhjourd'hui :
"Bonjour, Vous avez récemment eu la bonne idée de contacter autoescape pour votre projet de location de voiture aux Etats-Unis. Nous tenons à vous informer qu'à compter du 2 mars 2007, nous devrons répercuter l'augmentation des tarifs de nos fournisseurs sur nos prix de vente et que selon votre destination, cette augmentation peut aller jusqu'à 5%. Nous vous recommandons donc de réserver votre véhicule dans les meilleurs délais afin de bénéficier de nos anciens tarifs qui restent valables pour toute location confirmée avant le 1er Mars 2007 :
Dépêchez-vous car cette offre prend fin le 2 Mars 2007, et à partir de cette date, nos tarifs vont augmenter et nous ne serons plus en mesure de vous maintenir ces tarifs.
Parcourez donc la Côte Ouest en en Chevrolet Aveo climatisée pour 167 € TTC* la semaine ou découvrez la Floride à partir de 157 € TTC* !Pour réserver ou avoir plus de renseignement concernant le surclassement, contactez-nous au plus vite par téléphone au numéro gratuit 0800 920 940 ou au +33 (0)4 90 09 28 28 depuis l'étranger. .... A très bientôt ! Cordialement, "
Les tarifs devraient donc augmenter de 5 % d'ici le 1er mars si ce mail n'est pas une intox... Mais j'ai un doute car j'ai souhaité réserver une économique et Autoescape m'a répondu qu'il ne louait que des compacte aux EU. Or, la location pour la semaine dans ce mail s'entend pour une économique  !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 112 visiteurs en ligne depuis une heure! |