Christian59 · 5 février 2007 à 12:32 67 messages · 19 participants · 13 160 affichages | | | | À: So75014 · 22 février 2007 à 20:02 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 3 163 affichages · Partager J' ai également reçu exactement le même mail aujourd' hui. Nous avions fait un devis chez eux il y a 1 mois, si ça se trouve c' est une manière comme une autre de nous relancer... | | | À: So75014 · 23 février 2007 à 1:41 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 3 147 affichages · Partager AutoEscape parait hors de prix pour ta location de Las Végas.
J'ai pour 2 semaines cet été, chez Avis ( www.avis-flyingblue.com/...yingblue_fr/home.htm ) en utilisant le code discount Flying-Blue Gold : Cat B, Las-Végas -> Los Angeles : 324€, tout inclus : taxes, frais aéroport,...., LIA (1M$) , LDW sans franchise, frais de drop-off (mais sans plein offert !), avec un surclassement (avec ma carte gold) en cat C offert si disponible au moment de la location.
J'avais même un bien meilleur tarif chez Hertz pour une loc. équivalente (289.73€), mais j'ai tardé à retenir, et c'est maintenant proposé pour beaucoup plus cher. Tant pis pour moi.
Et jamais AVIS ou HETZ ne reviendront sur des tarifs que tu as réservés ferme ! | | | À: Doni · 23 février 2007 à 6:49 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 3 141 affichages · Partager Je me suis dit exactement la même chose. Comme je trouve leur devis assez cher, je souhaite en faire faire ailleurs. Je risque donc de me retrouver avec les 5% de plus si jamais je choisis autoescape  ! | | | À: Trois14 · 23 février 2007 à 7:07 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 3 140 affichages · Partager Je viens de faire la simulation sur avis par internet. Je n'ai pas pu entrer le code Flying Blue Gold mais effectivement j'obtiens 324 euros avec un réglement en ligne et 356 euros avec un réglement au départ pour une voiture de catégorie B. Si j'ajoute un conducteur supplémentaire, cela fait 45 USD en plus. C'est donc efectivement moins cher que Autoescape avec les assurances suivantes : Assurance collision et vol (LDW) avec rachat partiel de franchise - sauf aux USA où aucune franchise ne s'applique, Renforcement de la Responsabilité Civile par rapport au minimum légal en vigueur dans le pays de location (ALI)
Donc : la LIS est portée à 1 Millions de dollars si je comprends bien avec Avis  Et il n'est pas nécessaire de prendre le rachat de franchise puisque cela n'existe pas aux EU (c'est une info que j'avais lu dans un message précédent et qui est confirmée ici  ). Incroyable qu' Autoescape propose l'option rachat de franchise ainsi que autoholidays (4 euros de plus par jour  )
Merci bousquet pour ton intervention, sans quoi je dépensais plus... | | | À: So75014 · 23 février 2007 à 11:07 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 3 135 affichages · Partager De rien. Pour le conducteur supplémentaire, renseignes toi bien. Je crois que le/la conjoint/e peut conduire sans frais supplémentaires pour une voiture prise au Névada (pas certain, téléphones @ Avis pour vérifier). Cependant si à la réservation (le formulaire est standard pour tous les US, yc les états où conducteurs additionnels sont payants) tu coches "conducteur suppl., il se feront bien sûr un plaisir de prendre tes 45$. Mais vérifies quand même. | | | À: So75014 · 23 février 2007 à 11:41 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 3 128 affichages · Partager Il suffit de faire plusieurs devis : holidays auto, caflatour, avis, hertz ect....si tu trouve une offre moins chère, tu leur téléphone et le plus souvent ils s'alignent (je viens d'en faire l'expérience) de plus tu peux annuler cette location sans frais !!! | | | À: So75014 · 23 février 2007 à 14:20 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 3 116 affichages · Partager suite...
Et si au lieu de passer par le site Avis/Flying-Blue, tu passes par : http://www.quat.bourse-des-voyages.com/voiture.htmtu obtiens la même location, au même prix, aux mêmes conditions, mais sans avoir à prérégler la location ! On t'indique alors un N° de résa chez Avis. Tu peux ensuite avec ce N° vérifier sur le site Avis que les caractéristiques de ta location (ce qui est inclus) sont les mêmes ! | | | À: Trois14 · 23 février 2007 à 15:48 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 3 108 affichages · Partager Voilà, j'ai réservé  (324 euros en pré-payé pour une voiture de catégorie B). J'ai appelé pour vérifier si le conducteur supplémentaire était gratuit au Nevada même pour un PACS. Apparemment oui mais on m'a conseillé de cocher la case et une fois sur place de montrer un justificatif de facture montant que l'on vie bien ensemble pour ne pas payer les frais. Enfin, même si ce n'est pas possible, on ajoutera 45$, cela nous reviendra toujours moins cher qu'autoescape...
Merci bousquet pour ton aide  ! | | | J'ai fait plusieurs devis (caflatours, holidays auto, autoescape, hertz,..). C'est "avis" qui dans mon cas était le moins cher. E-bookers était pas mal mais pas très clair sur certaines conditions.
Je n'ai pas pris la peine de rappeler autoescape avec qui je suis en contact depuis 1 mois pour leur demander de s'aligner (quel intérêt, le devis d'avis me convient et c'est un loueur très répandu, cela me rassure, j'espère qu'il n'y aura pas de "loup" une fois sur place  ) | | | À: So75014 · 24 février 2007 à 8:55 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 2 599 affichages · Partager So et Timlulu....
Il faut lire les contrats jusqu'au bout.... afin de ne pas faire courir de bruits qui sont faux a propos des assurances voitures... cela peut être tres prejudicaible pour d'autres forumeurs qui liront ces dires... La franchise n'existe pas aux USA pour la CDW... mais elle est toujours en vigueur pour la LIS... et il faut même l'étendre a 1million de $....pour pouvoir domir sur ses deux oreilles avant et pendant le voyage. C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut cocher la case 0 franchise d'holidayautos...pour la LIS.... pas la CDW | | | fabienne, est-ce que pour nous deux, le mot franchise veut dire la même chose ???? dans les contrats signés avec holidaysautos la CDW, LDW et LIS (jusqu'à 1 million) sont compris par défaut dans leur contrat de bas : pour moi, le chiffre de 1 million de dollar correspond au plafond de garanties; l'option zéro franchise, pour moi, signifie qu'en cas d'accident, de vol, je n'aurai rien à payer (c'est à dire les environ 300 euros environ qui restent à charge en cas de pépin). Comme aux USA cette franchise n'existe pas, on n'a pas besoin de payer ces 4 euros par jour je ne comprends pas ce que j'ai pu dire de faux, ou sinon j'ai encore rien compris aux assurances voitures ! timlulu | | | Fabienne, je pense la même chose que timlulu. La franchise comme elle s'entend en France n'existe pas aux Etats Unis : c'est à dire qu'en cas d'accident, il n'y a pas de somme à payer avant que l'assurance ne couvre les frais (en France entre 200 et 500 euros selon les assurances).
L'extension de la LIS à 1 Million de $ signifie qu'on étend l'assurance LIS à 1 million (sans franchise).
Pour le contrat AVIS que j'ai "signé", il y a bien indiqué : "Assurance collision et vol (LDW) avec rachat partiel de franchise sauf aux EU où aucune franchise ne s'applique"  "Renforcement de la responsabilité Civile par rapport au minimum légal en vigueur dans le pays de la location (ALI)" : OK, il n'y a pas écrit "renforcement à 1 M$" mais j'ai téléphoné et ils m'ont répondu qu'aux EU, c'était étendu à 1 M$. J'espère que je ne me suis pas faite roulée  ?!!! | | | À: So75014 · 24 février 2007 à 10:29 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 2 539 affichages · Partager Non je ne pense que tu t'es fias roulé !
Par contre j'ai eu une trés mauvaise expérience avec Avis sur le cote est des USA, ils m'ont facturé des trucs supplémentaires et m'avait laissé leur voiture au départ dans un etat plus que douteux !
Malgré mes maintes appels et mails à leurs service clientele de france, personne ne m'a encore répondu, bref je les BoYCOTTE, ce sont...... !!!
Bref je préfère 100 fois plus ALAMO qui est une cie américaine bien plus commerciale que ces.... d'avis !  voila c'est dit
Alors évitez AVIS car si il y a un probleme ils répondent toujours absent ! | | | À: SDanneaux · 24 février 2007 à 10:34 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 2 536 affichages · Partager Ca me rassure que tu dises que je ne me suis pas faite rouler  En revanche, ce que tu dis d'avis n'est pas très engageant  . Enfin, nous verons bien. | | | À: So75014 · 24 février 2007 à 13:06 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 2 526 affichages · Partager Je te répond a toi...pour toutes les deux, car je ne vais pas écrire deux fois la même chose.. Alors, dans l'ordre..lolo pense que tu t'ai fait rouler... je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.. Avis... c'est comme tous les autres loueurs, il peut y avoir des ratés....chacun fait sa propre experience... celle de lolo a malheureusement été mauvaise.... pas la mienne... donc... a toi de faire la tienne  
Quant aux assurances.... et ce plus prècisement pour timlulu...Je pense qu'il a confusion car tu penses 'français', ce qui parait bien normal.. Il y a un problème de terminologie.Nous traduisons le terme anglais "excess" par franchise..ce qui n'est pas correct.
En France, la franchise, c'est la somme qui reste a la charge de l'assuré. En Amerique, la franchise, c'est la somme qui est a la charge de l'assurance (toi tu payes ce qui "excede" cette somme) ce qui revient très exactement au contraire de ce que nous faisons chez nous. Ici, nous n'avons qu'une seule franchise, car notre assurance est disons globale;Pas aux USA... là bas, c'est souvent optionnel, et on peut en ajouter de toutes sortes..
Aux USA, il n'y a pas de franchise sur l'assurance CDW, mais il y en a une sur la LIS...et toi visiblement tu associes les deux à une seule et tu as amalgamé tout ça en pensant qu'aux USA il n'y a pas du tout de franchise du tout.
et sûrement que la personne d'holidays a fait la même chose que toi..je ne sais pas, mais en tous cas... le clic sur 0 franchise (mauvais mot de toutes façons), ça ne peut pas être pour la CDW puisque cette assurance n'en a pas... mais pour la LIS, ce qui l'étend a son maximum, c'est a dire 1million de dollars..c'est au dessus de cette somme que tu seras obligée de payer en cas de sinistre.
J'espere avoir été plus claire que ce matin, car les assurances, ce n'est vraiment pas mon truc dans la vie...  | | | À: So75014 · 24 février 2007 à 13:15 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 2 523 affichages · Partager Pour en revenir a ta dernière interrogation, le site français Avis n'est pas très clair... C'est bien écrit qu'il n'y a pas de franchise sur la CDW, mais pour la LIS c'est écrit:"" Renforcement de la Responsabilité Civile par rapport au minimum légal en vigueur dans le pays de location (ALI)"" ça ne donne pas le montant  , mais cela t'indique clairement que ce n'est pas automatique  qu'elle soit étendue a 1 million de $... et qu'il y a un "minimum légal'.  ..   de toutes façons, tu pourras toujours prendre un complément d''assurance sur place au comptoir d'Avis...... 
En plus, il y a une petite arnaque qui peut revenir cher..c'est le prix du conducteur supplementaire en californie... 3 sont inclus gratuitement, par loi d''état..... alors...c'est carrement anormal de demander 9$ par conducteur supplementaire | | | merci fabienne pour ce "cours" sur les assurances, très clair !!!!! en effet, il était important de bien comprendre que derrière le mot " franchise" français et états-uniens ne mettiont pas du tout la même chose ! les 4 euros par jour de la "zéro franchise " couvriraient donc le supplément de frais au delà des 1 million de dollars pour la LIS. je ne l'ai pas coché mais ça serait vraiment la poisse de dépasser un million de dollars de frais !!! mon optimisme habituel ne me fait jamais imaginer le pire ! mais au moins je passerai un WE en étant moins idiote !!!! timlulu | | | À: Timlulu · 24 février 2007 à 14:12 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 2 518 affichages · Partager c'est bien d'être positive   mais visiblement tu n'as pas encore tout entrevu dans ces propos..
Les fameux 1 million de dollars, c'est pas pour la voiture, qui ne les vaut pas... mais pour les personnes qui risquent d'être blessées ou pire, par tonvéhicule... et là, les avocats americains ne font pas de cadeau...et les sommes sont souvent astronomiques pour nos esprits français, pas du tout habitués a ce genre de choses... enfin, tu as déjà dû en entendre parler...je te passe les détails pour t'"expliquer comment ça peut se passer, les prix des cautions... mais bon, je sais que tu préfères etre positive et penser que cela ne t'arrivera pas..
c'est pour tout ça que le clic a 60 euros dont t'a parlé Allegro par exemple, tout compte fait, parait un peu insignifiant par rapport aux 1 million de $ de garantie... Ce n'est pas un cours que je t'ai donné, mais je te le repète, je trouve que des sujets sérieux traités a la légère avec de mauvaises informations peuvent être très prejudiciables pour certains qui vont lire ces posts sans poser de questions. Ce n'est pas pour que tu changes ta manière de voir les choses, ça ne me regarde pas, c'est juste pour "corriger" le fait que la 'franchise n'existe pas aux USA".. | | | Fabienne, je n'ai jamais dis qu il s'etait fait rouler, j'ai pourtant dis le contraire, je me suis mal exprimée.... 
Sinon moi je boycotte AVIS !
Alamo bien plus sympas et pro ! | | | À: SDanneaux · 24 février 2007 à 14:21 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 2 515 affichages · Partager ah! tu avais encore fumé la moquette alors, car tu as dit le contraire de ce que tu pensais.. J'ai eu un coup de trafalgar avec Alamo une ou deux fois..voiture pas trop propre, et je n'aimais pas le modele    et bien ils me l'ont changée pour la classe au dessus sans problème (même plusieurs fois  ) sans rien me faire payer... même pas le plein de la nouvelle voiture... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 294 visiteurs en ligne depuis une heure! |