Location de voiture aux États-Unis: plein essence? Superdd1 · 15 août 2011 à 16:32 13 messages · 8 participants · 4 290 affichages | | | | 15 août 2011 à 16:32 Location de voiture aux États-Unis: plein essence? Message 1 de 13 · 4 204 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de rechercher une voiture pour un voygae aux USA. J'ai trouvé de précieuses informations sur le forum et je me suis lancer à l'assaut des site de location.
Néanmoins un point m'échappe sur eutoeurope :
[ N'INCLUT PAS]
- Le premier plein d' essence plus éventuellement une taxe de service seront facturés au moment de la prise en charge du véhicule, le client est prié de restituer le véhicule avec le réservoir vide, l'essence non utilisée n'étant pas remboursée.
Cela signifie que j'aurai obligatoirement un plein facturé lorsque je récupère le véhicule?
L'autre possibilité est la suivante :
VOTRE RESERVATION INCLUT
- Les conducteurs supplémentaires ainsi que le premier plein d'essence sont compris dans le tarif de la location
Merci pour vos conseils | | | À: Superdd1 · 15 août 2011 à 17:39 Re: Location de voiture aux États-Unis: plein essence? Message 2 de 13 · 4 172 affichages · Partager Salut,
Le premier plein d' essence plus éventuellement une taxe de service seront facturés au moment de la prise en charge du véhicule, le client est prié de restituer le véhicule avec le réservoir vide, l'essence non utilisée n'étant pas remboursée.
Ca signifie que tu rajoute un bonne 50aine de $ au prix de ta location, qui te sera facturé au début de ta location et qui officiellement correspond au prix du dit plein de carburant | | | À: Superdd1 · 15 août 2011 à 21:02 · Modifié le 15 août 2011 à 22:36 Re: Location de voiture aux États-Unis: plein essence? Message 3 de 13 · 4 085 affichages · Partager Bonsoir, Comme le dit le Tigre, pour moi c'était 80$ direct !  J'ai bien essayé de me débarrasser de cette option, qui me déplait surtout pour la question du réservoir vide au retour (une belle co...rie à mon avis)  les yeux sur le réservoir, l'angoisse de la panne sèche au ventre, pour mon dernier trajet, non merci !!!
Malheureusement cette option était incluse d'office dans le pack négocié par la centrale (elocationdevoiture) et mon interlocuteur a reconnu que c'était plus un point négatif, qu'un avantage, mais que j'y gagnais sur le prix total de la location (et c'était vrai...)
- Donc, en résumé, c'est un "cadeau"* empoisonné, à refuser de toutes ses forces si c'est possible,
et le mieux étant de rendre le véhicule avec le plein (souvent moins cher que 80 $ !  )
* souvent présenté comme une fleur faite au client... (ouai, c'est ça...) | | | À: Pong · 15 août 2011 à 22:00 Re: Location de voiture aux États-Unis: plein essence? Message 4 de 13 · 4 069 affichages · Partager Ok merci,
Donc en fait dans un cas, ils donnent un prix ou ils facturent le plein obligatoirement et en plus du tarif affiché. Pour l'autre cas, le prixaffiché inclus le plein...
Et au final il facture dans tous les cas. C'est simplement histoire de présenter un prix attractif... | | | À: Superdd1 · 15 août 2011 à 22:13 Re: Location de voiture aux États-Unis: plein essence? Message 5 de 13 · 4 067 affichages · Partager C'est simplement histoire de présenter un prix attractif...
Tu as tout compris ! | | | À: Superdd1 · 16 août 2011 à 10:00 Re: Location de voiture aux États-Unis: plein essence? Message 6 de 13 · 4 025 affichages · Partager Cette histoire de proposer un plein d'essence compris dans le tarif me deplait aussi.
Meme si vs passez directement par un loueur, on vs propose un forfait plein du vehicule.
En fait c'est de l"arnaque", ou plutot ca permet au loueur de faire de la marge : ce service est tres cher car l'essence est comptée plus cher qu'a la pompe, et le reservoir n'est jamais rendu completement vide;
personnelement, je prefere faire le plein à la derniere station service, qui est souvent à coté du car return.
Toutefois, j'ai lu un article dans un journal US en mai, ou ils disaient que pour une fois, avec l'augmentation rapide des prix à la pompe, le client etait gagnant car les compagnies de location n'avaient pas augmenté leur forfait assez vite. | | | À: Superdd1 · 16 août 2011 à 14:46 Re: Location de voiture aux États-Unis: plein essence? Message 7 de 13 · 3 999 affichages · Partager Bonjour superdd1,
Donc en fait dans un cas, ils donnent un prix ou ils facturent le plein obligatoirement et en plus du tarif affiché. Pour l'autre cas, le prixaffiché inclus le plein...
Et au final il facture dans tous les cas. C'est simplement histoire de présenter un prix attractif...
Comme le dit "Le Tigre", tu as tout compris !
Maintenant que tu connais cette "subtilité" inventée par les loueurs de véhicules Nord Américains (mais qui aux dires de certains forumistes, commence à apparaître aussi dans certains autres pays) et qui déroute (à juste titre) un grand nombre de voyageurs Européens, il ne te reste plus qu'à trouver la parade ! Car il y a toujours une parade !
C'est à dire, en prenant surtout bien soin de comparer ce qui est comparable (tarifs avec plein d'avance ou pas), fais plusieurs simulations sur les différents sites web de manière à choisir avant d'effectuer ta réservation, l'offre qui te paraît la plus intéressante !
Récemment, c'est en passant directement par le site Américain du loueur (Alamo) que j'ai trouvé (à l'époque où j'ai effectué ma réservation) l'offre la plus intéressante. Mais là aussi méfiance, car ce qui était valable "hier" ne le sera pas forcément "aujourd'hui" ni même peut-être "demain" !!!
En ce qui me concerne, "Cerise sur le gâteau", j'ai eu la possibilité d'avoir pu choisir de louer à "l'ancienne" ! Chance !  C'est à dire, ce qui pour moi me paraît le plus logique: prendre (sans aucun supplément) mon véhicule avec le plein et le restituer avec le plein ! 
Voilà, il ne te reste plus maintenant qu'à faire "chauffer" ton clavier informatique !!!
Amicalement | | | À: Superdd1 · 16 août 2011 à 20:05 Re: Location de voiture aux États-Unis: plein essence? Message 8 de 13 · 3 960 affichages · Partager Salut,
Pour mon dernier séjour à new york, j'avais loué une voiture chez HERTZ (via internet avant mon départ en prépayée). Le tarif était intéressant par rapport à d'autres loueurs de la place. L'agence (centre Manhattan) n'avait plus le modèle que j'avais réservé alors j'ai eu un surclassement : cadillac DTS V8 (on peut se permettre vu le prix de l'essence). Cette voiture était trop top et j'ai apprécié. Il ne me manquait plus que le cigare  Pour le carburant, c'était le truc standard. Tu prends une voiture avec le plein d'essence et tu la rends avec le plein.
Bon séjour. | | | À: Fulgaz · 16 août 2011 à 20:30 Re: Location de voiture aux États-Unis: plein essence? Message 9 de 13 · 3 953 affichages · Partager L'interet de HERTZ à NYC est qu'ils ont beaucoup de bureaux à Mannhatan. ce qui fait qu'on peut laisser ou prendre un vehicule tres pres de son hotel.
L'an dernier, j'avais reservé une Cadillac DTS. Ils n'en avaient plus à l'agence de la 34° rue, et ils m ont donc surclassé en category Prestige. Le probleme est que la Volvo S80 qui m'attendait etait plus petite de coffre que la DTS. (on a parfois des problemes qui me font dire qu'on est vraiment malheureux    ) L'hotesse a donc proposé que je fasse le tour du parc pour choisir ce que je voulais, mais j'ai decliné pour garder la Volvo;; | | | À: Pong · 17 août 2011 à 17:18 Re: Location de voiture aux États-Unis: plein essence? Message 10 de 13 · 3 902 affichages · Partager Bonsoir, Comme le dit le Tigre, pour moi c'était 80$ direct !  J'ai bien essayé de me débarrasser de cette option, qui me déplait surtout pour la question du réservoir vide au retour (une belle co...rie à mon avis)  les yeux sur le réservoir, l'angoisse de la panne sèche au ventre, pour mon dernier trajet, non merci !!!
Malheureusement cette option était incluse d'office dans le pack négocié par la centrale (elocationdevoiture) et mon interlocuteur a reconnu que c'était plus un point négatif, qu'un avantage, mais que j'y gagnais sur le prix total de la location (et c'était vrai...)
- Donc, en résumé, c'est un "cadeau"* empoisonné, à refuser de toutes ses forces si c'est possible,
et le mieux étant de rendre le véhicule avec le plein (souvent moins cher que 80 $ !  )
* souvent présenté comme une fleur faite au client... (ouai, c'est ça...)
Vu le prix de l'essence là-bas, j'ai du mal à comprendre le prix de 80$ qui vous a été facturé : soit vous vous êtes vraiment fait avoir (les prix sont quand même affichés sur les comptoirs), soit vous avez loué une grosse cylindrée (et dans ce cas, c'est pas le prix de l'essence qui compte mais le V8) ! 
Pour le coup je trouve cette option bien pratique pour qui doit rendre la voiture dans un centre ville inconnue : par exemple trouver une pompe un dimanche soir dans Manhattan est plutôt galère. Pour l'avoir "subite" à 4 reprises, ça m'a plutôt bien arrangé de ne pas avoir à refaire le plein avant de rendre la voiture. | | | À: Mat7778 · 17 août 2011 à 19:26 Re: Location de voiture aux États-Unis: plein essence? Message 11 de 13 · 3 697 affichages · Partager Salut
Vu le prix de l'essence là-bas, j'ai du mal à comprendre le prix de 80$ qui vous a été facturé : soit vous vous êtes vraiment fait avoir (les prix sont quand même affichés sur les comptoirs), soit vous avez loué une grosse cylindrée (et dans ce cas, c'est pas le prix de l'essence qui compte mais le V8) ! 
Ils s'en foutent du prix REEL des carburants, c'est un forfait de 80$. point.
Pour le coup je trouve cette option bien pratique pour qui doit rendre la voiture dans un centre ville inconnue : par exemple trouver une pompe un dimanche soir dans Manhattan est plutôt galère. Pour l'avoir "subite" à 4 reprises, ça m'a plutôt bien arrangé de ne pas avoir à refaire le plein avant de rendre la voiture.
Comme quoi chaque situation à finalement ses adeptes, moi ça me stresserais bien de tenter d'arriver le plus vide possible sans tomber en panne... | | | À: LeTigre · 4 septembre 2011 à 21:47 · Modifié le 4 sep. 2011 à 22:09 Re: Location de voiture aux États-Unis: plein essence? Message 12 de 13 · 3 607 affichages · Partager Pour faire suite à ma recherche de location de voiture, j'ai une question concernant elocationdevoiture.com qui me parait intéressant :
Il n'est pas précisé de manière claire si la LIS ou SLI est incluse dans le tarif proposé. Cela reste vague : * Assurance (- Couverture au tiers en cas de dommages du véhicule - Protection en cas de vol - Couverture en cas de dommages causés au tiers - Assurance responsabilité civile complémentaire - Protection d'automobiliste non assuré)
D'autre part, il n'y a écrit : Livraisons et Prises en charge non inclus : les frais sont-ils importants?
Et enfin : je n'ai pas bien compris cette histoire de franchise (différente de ce que l'on entend en France) Certains sites propose des contrats sans franchise, d'autres ne précise rien
Merci d'avance | | | À: Superdd1 · 5 septembre 2011 à 1:13 Re: Location de voiture aux États-Unis: plein essence? Message 13 de 13 · 3 587 affichages · Partager C' est bizarre quand meme parce que tu est tjrs suppose rendre l' auto avec le meme niveau d' essence qu' au moment de la prise en charge, generalement un plein (full tank).
En autre, il est plus facile de retourner une auto avec un reservoir plein que vide...
Bizarre.
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 249 visiteurs en ligne depuis une heure! |