|  |  |
 | | | | Sudiste13 · 1 septembre 2012 à 9:21 29 messages · 10 participants · 3 099 affichages | | | | À: Jackdps · 3 septembre 2012 à 9:31 Re: Location de voiture "full-size" aux États-Unis Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 721 affichages · Partager Bonjour C'est beaucoup plus simple : En fait, les resa faites en france pour des location aux USA/ CANADA sont indiquées en EURO (Je crois que c'est la loi).
En fait, c'est une conversion au jour le jour d'un tarif US, et si on adopte la formule du pré-payé, il est théoriquement interessant de reserver le jour ou le $ est le plus bas.
Si on n'a pas de prépayé, ou pour des supplements non payés à la resa (conducteurs supp, drop-off) la facturation se fait en $, et c'est la banque qui fait la conversion. | | | À: Sudiste13 · 3 septembre 2012 à 17:19 Re: Location de voiture "full-size" aux États-Unis Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 706 affichages · Partager Merci Caussat pour ton message
Tu avais loué chez AVIS aussi à MCO ?
J'avais loué chez Avis, mais à Philadelphie. J'ai seulement rendu le véhicule à MCO.
Pour info, si tu rends le véhicule là bas, fait le plein un peu avant car il n'y a pas de station service sur l'aéroport. Le GPS m'en a indiqué une à 6km et j'ai du faire route arrière ! | | | À: Jpg13 · 3 septembre 2012 à 22:57 Re: Location de voiture "full-size" aux États-Unis Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 686 affichages · Partager Bonjour C'est beaucoup plus simple : En fait, les resa faites en france pour des location aux USA/ CANADA sont indiquées en EURO (Je crois que c'est la loi).
En fait, c'est une conversion au jour le jour d'un tarif US, et si on adopte la formule du pré-payé, il est théoriquement interessant de reserver le jour ou le $ est le plus bas.
Si on n'a pas de prépayé, ou pour des supplements non payés à la resa (conducteurs supp, drop-off) la facturation se fait en $, et c'est la banque qui fait la conversion.
En fait, quand je consulte ma resa (sur le site français ou américain) la somme à payer sur place le jour de la prise de la voiture est indiqué en euros seulement (avec indication tarif negocié). On vera donc comment ça va se passer. | | | À: Caussat · 3 septembre 2012 à 23:02 Re: Location de voiture "full-size" aux États-Unis Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 683 affichages · Partager Pour info, si tu rends le véhicule là bas, fait le plein un peu avant car il n'y a pas de station service sur l'aéroport. Le GPS m'en a indiqué une à 6km et j'ai du faire route arrière !
Merci pour ton conseil, on fera donc le plein sur la route de l'aéroport.
Une question encore, prends tu l'assurance PAI ou pas ? | | | À: Sudiste13 · 4 septembre 2012 à 8:01 Re: Location de voiture "full-size" aux États-Unis Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 672 affichages · Partager Bonjour
Personellement, je regarde sur le net les stations les plus proches de l'aeroport ou je vais rendre la voiture. Dans la plupart des cas, on en trouve une à l'entrée. On peut aussi regarder sur gasbuddy.com quelle est la moins chere dans le coin. (C'est valable aussi si vs voulez faire le plein. Le prix du gallon est parfois beaucoup plus elevé dans les grandes agglomerations) | | | À: Sudiste13 · 4 septembre 2012 à 8:13 Re: Location de voiture "full-size" aux États-Unis Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 668 affichages · Partager Bonjour
Si je prends mon cas, j'ai reservé plusieurs fois chez HERTZ en pré payé avec abandon du vehicule. Dans cette situation, le forfait est donné en euro, avec paiement et debit immediat EN EURO de la location;
Par contre, le cout du drop off indiqué en Euro lors de la resa est debité en $ le jour de la restitution du vehicule, au cours du $ à ce moment. C'est ce qui va s'appliquer pour vs je pense. | | | À: Sudiste13 · 4 septembre 2012 à 9:36 Re: Location de voiture "full-size" aux États-Unis Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 661 affichages · Partager prends tu l'assurance PAI ou pas ?
Je ne prends aucunes assurances supplémentaires à celles prévues dans le contrat. Tu as la tous risques sans franchise avec extension de protection civile à 1million de $. Ma Visa Premier couvre les éventuels franchises en cas de vol, tentative de vol, vandalisme et la PAI pour le conducteur. Ca me semble suffisant. C'est peut être un mauvais calcul de ma part, mais je me dis qu'en cas d'accident, les passagers seront couverts par l'assurance maladie/accident incluse dans ma visa premier. | | | À: Caussat · 4 septembre 2012 à 9:53 Re: Location de voiture "full-size" aux États-Unis Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 659 affichages · Partager C'est peut être un mauvais calcul de ma part, mais je me dis qu'en cas d'accident, les passagers seront couverts par l'assurance maladie/accident incluse dans ma visa premier.
J'ai le même raisonnement que toi. Donc si quelqu'un qui passe par là et qui s'y connait vraiment peut confirmer ça, ce serait cool !
Romain | | | À: Caussat · 4 septembre 2012 à 10:32 Re: Location de voiture "full-size" aux États-Unis Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 653 affichages · Partager Bonjour
La PAI pour les passagers est comprise dans les garanties cartes PREMIER ou GOLD. ceci dit, certains disent que ce n'est pas forcement suffisant aux USA...
Dans ce cas, vu le prix de la PAI, qui ne couvre que les consequences d'un accident, je crois qu'on a plutot interet financierement à prendre une couverture supplementaire voyage : ca couvre en plus les maladies, accidents hors vehicules... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 135 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |