|  |  |
 | | | | Immigrante · 20 avril 2014 à 22:00 · 3 photos 34 messages · 9 participants · 2 992 affichages | | | | 20 avril 2014 à 22:00 Logement stratégique à Koh Phangan? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 1 990 affichages · Partager Hello,
J'ai cru lire que dîner dans le village de Chalok Lam était un must (poissons frais, ambiance Thai...)
J'ai cru lire que les plages de Ban Thong Noi et Yai étaient parmi les plus belles (voir les plus belles) mais difficilement accessible (Par la mer plutôt) mais donc quid du retour la nuit si on dort dans ce coin et qu'on va diner à Ban Chalok ?
J'ai cru lire également que les plages de Hat Salad et Hat Yao étaient également jolies.
Si on veut le soir manger à Chalok, boire un verre ensuite dans un bar de plage et se réveiller le matin au bord d'une belle plage et pouvoir se balader en journée vers les plus belles plages (en y accédant par la mer ou à moto ou...), ou faut-il donc choisir son logement ?
Merci.
PS : Type d'hébergement recherché : Bungalow très près de la mer, propre, simple mais idéalement avec un peu de charme (boisé par exemple, jardin tropical, vue...). Maxi 50€ mais moins si possible.
Merci merci. | | | A partir du moment où tu loues un scooter, tu peux dormir où tu veux sur la côte ouest ou au nord. Cela fait 2 fois que je loge à Chaloklum que j'aime bien. La journée, je me ballade partout et le soir je dine à Chaloklum ou même au port qui n'est pas si loin. De Chaloklum, tu peux prendre un bateau pour aller sur la cote nord.est. 50 euros est un très bon budget qui te donne le choix sur internet de trouver un logement comme tu le désires. | | | Merci pour ta réponse.
De Chaloklum, tu peux prendre un bateau pour aller sur la cote nord.est.
Il y a des bateaux toute la nuit ?
Si ce n'est pas le cas, je comprend qu'il ne faut pas dormir sur la côte EST c'est ça ? Impossible d'aller dîner à Chaloklum si on loge à Thong Nai Pan ?
J'aimerais bien un logement sur une plage qui offre un réveil un peu "paradisiaque" la vue sur la mer, pas de béton, forêt luxuriante autour... | | | bjr
pour orienter vos recherches il ne vaut mieux pas prévoir de circuler en scooter le soir et la nuit (le jour tombe en été vers 18h15 18h30 - lever vers 6h du mat)) idem pour les bateaux: on ne prend pas de bateau ''local'' sans eclairage ni assistance ni securité la nuit
lever de soleil = cote est coucher de soleil = cote ouest sur la cote ouest soit plage (salad) soit pointe rocheuses (reliefs escarpés sans plage de sable)
donc il fut indiquer les priorités et ensuite facile de cibler l'endroit | | | À: Lukmee · 21 avril 2014 à 9:01 Re: Logement stratégique à Koh Phangan? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 1 939 affichages · Partager Merci pour ces compléments d'infos importants.
Dans ce sens :
Ne pas loger sur la côte Est si on veut dîner le soir à Chaloklum. C'est ça ?
Quand vous dites
pointe rocheuses
vous pensez à ?
Merci. | | | Bjr
je pensais au truc genre 100 marches a grimper a flanc de colline pour retourner de la plage a votre bungalow ( (quand vous n'avez pas le budget pour prendre le ''beach front''))
ce qui est le cas d'un certain nombre d’hôtels, voire simplement des villas qui vous annoncent un sunset extraordinaire mais qui ne sont accessibles que par un chemin a 40% de pente voire l'exception d'un Blue hill resort qui a installé un funiculaire dans la pente !
bonne recherches | | | À: Lukmee · 21 avril 2014 à 9:48 Re: Logement stratégique à Koh Phangan? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager Merci merci.
J'ai regardé le Blue Hill mais il se trouve dans le sud... Faut éviter parait-il !?
Les plages "pour le réveil" sont plus belles à Chalok Lam ou dans le nord est ? | | | Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que loger à Thong Nai Pan ne permet pas d'aller dîner à Chalok Lam ? Retour impossible en scooter ou en bateau ?
Merci. | | | bjr
il suffi de regarder la carte et les routes (sur google map) pour voir que cela fait pres de 20 km de route de nuit en scoot !
j'ai cité le blue hill comme exemple d'hotel escarpé ou sur une partie rocheuse mais évidemment c'est plein sud - mais ce n'est pas une recommandation, juste une illustration de mes propos
| | | À: Lukmee · 21 avril 2014 à 11:04 Re: Logement stratégique à Koh Phangan? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager Bon réflexe Google Map 
Je pensais qu'il y avait une route de Chalok Lam vers les plages de l'est
bjr
il suffi de regarder la carte et les routes (sur google map) pour voir que cela fait pres de 20 km de route de nuit en scoot !
j'ai cité le blue hill comme exemple d'hotel escarpé ou sur une partie rocheuse mais évidemment c'est plein sud - mais ce n'est pas une recommandation, juste une illustration de mes propos
![]() | | | Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que loger à Thong Nai Pan ne permet pas d'aller dîner à Chalok Lam ? Retour impossible en scooter ou en bateau ?
Merci.
ThongNaiPan est très sympa mais loin de tout. C'est l'occasion d'une belle ballade pour la journée. On ne prend pas de bateau la nuit. Ce ne sont pas des "taxi" comme on l'entend habituellement. Tu négociés un trajet avec le boatman. La cote est est difficile d'accès et donc ce n'est pas central pour y loger. Un exemple de logement sur la plage, très sympa et dans tes prix : le Sabai beach resort. Il est situé à 10 minutes du port en scooter. Magnifique coucher de soleil. | | | À: Daisyone · 23 avril 2014 à 10:07 Re: Logement stratégique à Koh Phangan? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 1 777 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis renseigné pour les dispo au Sabai Beach resort. Il reste de la dispo pour le garden & sea view bungalow (2000B)ou le beach front deluxe bunfalow (2500B) ?
Il y a une vraie différence entre les 2 ?
Sinon j'ai trouvé celui-ci sur Haad Salad (qui est parait-il une superbe plage, vous confirmez ?) :
Le Asia Bungalow :
www.phangan.info/asiabungalows/
Vous connaissez ?
Existe t'il sinon d'autres bungalows front de mer, qui ont du "charme" ? Dans les 50€ ?
Merci.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que loger à Thong Nai Pan ne permet pas d'aller dîner à Chalok Lam ? Retour impossible en scooter ou en bateau ?
Merci.
ThongNaiPan est très sympa mais loin de tout. C'est l'occasion d'une belle ballade pour la journée. On ne prend pas de bateau la nuit. Ce ne sont pas des "taxi" comme on l'entend habituellement. Tu négociés un trajet avec le boatman. La cote est est difficile d'accès et donc ce n'est pas central pour y loger. Un exemple de logement sur la plage, très sympa et dans tes prix : le Sabai beach resort. Il est situé à 10 minutes du port en scooter. Magnifique coucher de soleil. | | | Bonsoir
Le asia bungalow est très bien tout près de la plage mais sans piscine. Le salad beach resort a coté possède une piscine est très bien aussi.
Bruno | | | Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Je regardais un peu les commentaires sur le net et je me faisais la réflexion suivante :
Le sabai beach resort est près de tong Sala mais un peu loin de Chaloklum pour dîner le soir. La plage du Sabai à l'air aussi assez calme aussi le soir pour boire un verre.
Quelqu'un peut confirmer ?
Par ailleurs la plage de Haat Salad est plus au nord. Plus près donc de ChalokLum pour dîner. Y a t'il un peu d'animation sur cette plage le soir ou pas loin ? Et est-elle vraiment belle ?
Merci !
Bonsoir
Le asia bungalow est très bien tout près de la plage mais sans piscine. Le salad beach resort a coté possède une piscine est très bien aussi.
Bruno | | | Il y a 5 ou 6 hôtels sur cette plage donc pas trop d' animations en dehors des restaus. La plage est sympathique avec de jeunes enfants car l' eau y est peu profonde. Par contre en s' éloignant un peu vers le large il y a un bon spot pour le snorkeling.
Bruno Image attachée: | | | Superbe Bruno la photo. Hum par d'enfants pour moi. De toute façon la journée l'objectif est de se déplacer pour se baigner....sur la côte est par exemple ! L'objectif du choix de la plage pour le bungalow est la proximité de ChalokLum, un peu d'ambiance le soir et un joli réveil face à une belle plage. Dans ce sens Haat Salad est- il un bon choix ou une autre dans les alentours ?
Merci.
Initialement je penchais pour le sabai beach resort, mais il me semble assez loin du nord et d'un peu d'animation.
Y a t'il une plage à côté de Haat Salad un peu plus animée le soir ? 1 ou 2 bars sympa ?
Merci.
Il y a 5 ou 6 hôtels sur cette plage donc pas trop d' animations en dehors des restaus. La plage est sympathique avec de jeunes enfants car l' eau y est peu profonde. Par contre en s' éloignant un peu vers le large il y a un bon spot pour le snorkeling.
Bruno | | | Attention, Chaloklum est très sympa mais ce n'est pas non plus HYPER animé ! J'ai peur que tu sois déçue. C'est vrai qu'il y a pas mal de restos mais après dîner, c'est quand même très calme. Il y a deux ou trois rues, on en a vite fait le tour. Mais moi, j'aime bien. | | | À: Daisyone · 24 avril 2014 à 0:43 Re: Logement stratégique à Koh Phangan? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 726 affichages · Partager Ok merci pour l`info.
Mais est-ce vraiment loin du Sabai Beach resort pour diner le soir ?
J`ai cru lire aussi que Thong Sala etait aussi sympa le soir...?
Mon inquietude avec le Sabai Beach resort est d`etre coince le soir... il me plait plus que le Asia Bungalow mais a l`air plus excentre.
Attention, Chaloklum est très sympa mais ce n'est pas non plus HYPER animé ! J'ai peur que tu sois déçue. C'est vrai qu'il y a pas mal de restos mais après dîner, c'est quand même très calme. Il y a deux ou trois rues, on en a vite fait le tour. Mais moi, j'aime bien. | | | Je te conseille de choisir un hôtel près de Chaloklum en regardant les sites de reservation d'hôtel, tu cliques sur la carte et en mettant tes critères (prix, piscine...) tu trouveras sans problème. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Lukmee. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 271 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |