|  |  |
 | | | | Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter LaurineDp · 28 février 2016 à 19:02 43 messages · 10 participants · 3 940 affichages | | | | À: LaurineDp · 29 février 2016 à 22:47 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 667 affichages · Partager C'est fou car je suis tombée sur cet article tout à l'heure, et j'aurais juré qu'il ne fallait pas de permis également
C'est une personne qui a fait la meme erreur de raisonement que la tienne. Ce n'est pas parceque le loueur ne demande pas le permis de conduire pour te louer un scooter qu'un permis n'est pas necessaire pour conduire un scooter.
Les mots ont un sens et ce sens est important. Le probleme, c'est que si trop de monde commence a dire cela, on va avoir pleins de posts du genre, ce n'est pas clair si il faut un permis ou pas pour conduire.
En france, un mineur (qui n'a pas le permis) peu acheter une voiture, cela ne veut pas dire qu'un permis n'est pas nécessaire pour conduire en France. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Esethi · 29 février 2016 à 22:59 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 664 affichages · Partager i en bus, puis Chiang Rai/Mae Salong etc... Par raisonnablement, j'entends agréable et qui laisse la possibilité des voir tout ce qui est à voir, et qui permet de rallier une ville à l'autre avec des horaires corrects. Et ensuite, sillonner en scooter ou vélo à partir de chaque petite ville
Soyons clairs pour aller de Chiang Rai a Mai Salong par exemple, je n'ai pas vu de bus, peut etre des minivans mais pas de locations de scooters a MaeSalong. Mais j'y etais il y a 5 ans et ca a pu changer depuis. | | | À: Emiliesanjua · 1 mars 2016 à 4:34 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 653 affichages · Partager Tu n'as besoin de rien pour louer un scooter aucun permis. On a même été contrôle la police deux fois une fois à mae salons et ne fois dans la sud et jamais aucun problème donc pour les scooters aucun soucis à te faire
N'importe quoi cette reponse.
Et en cas d'accident? Ha oui, comme vous dites, aucun probleme  . | | | À: Thaiswiss · 1 mars 2016 à 7:51 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 643 affichages · Partager Okok regardez plus haut j'ai déjà fait mon mea culpa... Quel intérêt du coup votre reaction?
Mais quand même une question le fait d'avoir un permis empêche les accidents? | | | À: Esethi · 1 mars 2016 à 8:46 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 636 affichages · Partager Bonjour à tous
Je me greffe sur ce post, car j'aimerais savoir s'il est raisonnablement possible de faire Chiang Mai/ Chiang Rai en bus, puis Chiang Rai/Mae Salong etc...
Chiang Mai/ Chiang Rai ça à l'air assez aisé (je m'étais renseignée quand j'ai commencé à plannifier mon voyage) par contre C. Rai/Mae Salong ça à l'air très chiant... Il faut faire des changements de bus, et n'ayant pas envie de me prendre la tête, je me suis tournée vers d'autres moyens : location voiture ou scooter, taxi... | | | À: Emiliesanjua · 1 mars 2016 à 8:58 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 631 affichages · Partager Mais quand même une question le fait d'avoir un permis empêche les accidents?
Ca se saurait ! On te répète juste que c'est un problême d'ASSURANCE. En France tu trafique le moteur de ta voiture. Si tu as un accident = la garantie d'assurance est inexistante. | | | À: Philgbo · 1 mars 2016 à 9:14 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 623 affichages · Partager Merci je suis pas débile... c'était de l'ironie | | | À: Emiliesanjua · 1 mars 2016 à 9:43 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 619 affichages · Partager Bonjour Emilie Merci pour ta réponse. L'idée serait de se déplacer entre chaque ville en bus (pour éviter de louer une voiture ou de faire du scooter sur de longues distances) et de sillonner ensuite les différentes régions, en dormant dans la "ville-étape" à chaque fois.
Je connais ton carnet, je l'ai déjà dévoré plusieurs fois, et je m'étais justement dit dernièrement qu'il m'en faudrait une petite piqure de rappel ! 
A+ Chrsitine | | | À: Philgbo · 1 mars 2016 à 9:46 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 618 affichages · Partager Comment faire alors pour sillonner autour de Mae Salong : en tuktuk ? Il faut que je retourner voir dans le Lonely Planet s'ils donnent une liaison bus entre CR et MS.
Merci pour ta réponse A+ Chrsitine | | | À: LaurineDp · 1 mars 2016 à 9:48 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 617 affichages · Partager Quand je dis bus, ça peut être aussi minivan ou autres. Transport en commun, quoi... J'espère que ça peut se faire ainsi, parce que je n'ai pas trop envie de louer une voiture... mais en même temps si c'est galère... Allez, je m'en retourne réfléchir un coup !
Merci pour ta participation | | | À: Esethi · 1 mars 2016 à 9:55 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 615 affichages · Partager Christine, D'après ce que j'ai vu, il est assez aisé de trouver des location de scooter sur Mae Salong. Certains hôtels proposent même directement la location...  Regarde sur Booking ! | | | À: LaurineDp · 1 mars 2016 à 10:09 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 607 affichages · Partager Et hop LaurineDp nous rajoute une couche d'inconscience a tous les posts qui précèdent. A croire que vous ne lisez pas les réponses de Philgbo et Kastayou; Je repepette une fois encore :
le permis A1 n' a aucune valeur en Thaïlande;que les flics ne vous disent rien est une chose; par contre en cas de pépin corporel ça sera le début du commencement d'emmerdes a n'en plus finir.
Pas de permis = pas d'assurance ; va falloir vous l'enfoncer grave dans le ciboulot.
Et pour les aficionados du Vietnam c'est kif-kif pareil.
PS, les blogs qui racontent le contraire avec force détails racontent surtout n'importe quoi et sont passibles de poursuites judiciaires pour diffusion de fausses informations. | | | À: Emiliesanjua · 1 mars 2016 à 12:38 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 589 affichages · Partager Okok regardez plus haut j'ai déjà fait mon mea culpa... Quel intérêt du coup votre reaction?
Mais quand même une question le fait d'avoir un permis empêche les accidents?
Meaculpa, j'ai envoye avant de finir.
Non, mais pas de permis = pas de couverture accident et les assurances ne vont rien faire pour vous meme en cas de force majeur. Zut, reponse avant de lire la suite. Mais en relisant encore un message comme celui-ci, peut etre que le peu de neurones auront enregistre. | | | À: LaurineDp · 1 mars 2016 à 12:38 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 587 affichages · Partager Je confirme que sans permis moto on n'est pas assuré hors de France. Ne comptez pas sur Europ assistance ou votre assurance carte bancaire dans ce cas, et n'oubliez pas que les frais hospitaliers pour une banale jambe cassée sont vite énormes quand on est un pigeon européen. Rien à voir entre les tarifs des cliniques privées thaïlandaises et le reste à charge d'un patient dans le système hospitalier français avec la Sécurité sociale! Sans assurance on peut aussi refuser de vous soigner car il faut faire l'avance des frais et le délit de non assistance à personne en danger n'existe pas dans la plupart des pays! On peut aller de Chiang Rai à Mae Salong en bus sur une partie du trajet puis en songtaew. Il n'y a pas de taxi à Mae Salong. La ville s'étend en altitude sur plusieurs kilomètres avec des côtes..à pied çà devient vite fatigant et on n'a pas le temps de voir grand'chose. La location de voiture me semble conseillée. J'ai oublié le tarif de ma location de voiture avec chauffeur. C'est ma Guest house le Baan Malai qui m'avait mise en relation, et c'était assez cher: grosse voiture, chauffeur parlant anglais qui était un vrai guide et nous a conduit partout, il savait tout ce qu'il y avait à voir qui n'était pas dans nos guides touristiques. J'ai gardé le plan de Mae Salong avec le numéro de téléphone du chauffeur, je vous le donne en MP. Bonnes vacances. | | | À: Gaura · 1 mars 2016 à 12:44 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 583 affichages · Partager Je confirme que sans permis moto on n'est pas assuré hors de France.
Ha, donc sans permis moto, vous etes assure en France ?   | | | À: Thaiswiss · 1 mars 2016 à 12:48 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 574 affichages · Partager Le peu de neurones te remercie pour cette délicate attention | | | À: Emiliesanjua · 1 mars 2016 à 12:58 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 570 affichages · Partager Le peu de neurones te remercie pour cette délicate attention
Moi non plus pas debile mais aussi de l'ironie | | | À: Gaura · 1 mars 2016 à 13:19 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 559 affichages · Partager Bon bah je crois que ça va se finir avec ce scénario là  : 1. Je demande le permis international (gratuit) 2. Je pars en Thaïlande3. Je loue une voiture   | | | À: LaurineDp · 1 mars 2016 à 13:34 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 554 affichages · Partager Merci, je vais y jeter un oeil ! | | | À: Thaiswiss · 1 mars 2016 à 13:44 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 550 affichages · Partager Je confirme que sans permis moto on n'est pas assuré hors de France.
Ha, donc sans permis moto, vous etes assure en France ?   
Si on est rigoureux et qu'on n'interprete pas plus que ce qu'il y a écrit La phrase : "sans permis permis moto on est pas assuré hors de france" est correcte (il faudrait malgré tout préciser assurer pour quoi, mais bon...) et ne présuppose rien sur le fait de pouvoir conduire ou pas en France.
Enfin, je dis ça, je dis rien....  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 744 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |