Catalina75 · 6 juillet 2015 à 8:50 · Une photo 68 messages · 25 participants · 10 052 affichages | | | | À: Fgf · 10 juillet 2015 à 16:49 Re: Loueur scooter Koh Phangan sans passeport Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 2 115 affichages · Partager Louer un scooter à kpg sans passeport est tout à fait possible, je l'ai fait un mois cette année. Il suffit de bien chercher et surtout au bon endroit. 
Alors là, Evildeville, il va falloir nous donner l'adresse! Je vais dés demain vérifier...Et confirmer sur ce forum...Ça résoudra le problème pour beaucoup de gens. 
Merci d'avance.
elle ta dis qu elle le garde que pour elle 55555+++ | | | Louer un scooter à kpg sans passeport est tout à fait possible, je l'ai fait un mois cette année. Il suffit de bien chercher et surtout au bon endroit. 
Alors là, Evildeville, il va falloir nous donner l'adresse! Je vais dés demain vérifier...Et confirmer sur ce forum...Ça résoudra le problème pour beaucoup de gens. 
Merci d'avance.
elle ta dis qu elle le garde que pour elle 55555+++
Euh... Changement tres récent et inaperçu.    Mr Thaï | | | Coucou petit frère  Mon expérience cette année : location à ma GH (Rose Villa). Petite éraflure sur le devant : 4000 baths.....changement du câble de frein : gratuit..
Un copain vient nous rejoindre le jour du nouvel an chinois, chez Mew c'était fermé, il est allé chez le loueur dans la rue au coin du 7/11 qui fait face au port. Il n'a absolument rien endommagé sur la moto, je peux en témoigner, la nana a dit qu'il avait abimé le dessous de la moto et lui a réclamé 2 ou 3000 baths, il a appelé la police touristique qui est toujours près. Après négociation, malgré sa bonne foi, il a du lui donner 1000 baths pour récupérer son passeport. Quand on vient pour une journée, ils savent que tu es pressé de reprendre le bateau et ils en profitent. | | | À: Fgf · 10 juillet 2015 à 17:36 Re: Loueur scooter Koh Phangan sans passeport Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 2 071 affichages · Partager Louer un scooter à kpg sans passeport est tout à fait possible, je l'ai fait un mois cette année. Il suffit de bien chercher et surtout au bon endroit. 
Merci d'avance.
Il ne pourra jamais fournir !!!!! Écoute Bertrand désolé mais le partage c'est après le 7 août promis juré crach..euh promis ! Un loueur, à kpg, sans passeport demandé c'est un peu comme une femme désirée. On ne saute pas dessus sans préliminaires ni (longue) approche. L'attente à parfois du bon croyez m'en. Allez deux indices ! Bantaï. Chat roux collier rose.   | | | À: Daisyone · 10 juillet 2015 à 18:06 Re: Loueur scooter Koh Phangan sans passeport Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 2 054 affichages · Partager Oui mais ce soir c'est green curry se_ quid | | | À: Daisyone · 10 juillet 2015 à 22:48 Re: Loueur scooter Koh Phangan sans passeport Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 2 010 affichages · Partager Il n'a absolument rien endommagé sur la moto, je peux en témoigner, la nana a dit qu'il avait abimé le dessous de la moto et lui a réclamé 2 ou 3000 baths, il a appelé la police touristique qui est toujours près. Après négociation, malgré sa bonne foi, il a du lui donner 1000 baths pour récupérer son passeport. Quand on vient pour une journée, ils savent que tu es pressé de reprendre le bateau et ils en profitent.
Tentative identique sur Ko Payam pour ma part il y a 2 ans: mais avant j'avais une photo du dessous du véhicule (zone sensible !!), juste avant celle de la loueuse en train de me remettre les clefs pour "valider" la date. Au moment de la rendre, sans se baisser elle parle du dessous abimé... J'ai attendu qu'il y ait un peu de monde et Paf ! sortie de la photo prise 3 jours avant et comparaison devant tout le monde pris à témoin. Mine décomposée de la loueuse qui a perdu la face. Tu emballe avec un wai et un sourire carnassier en demandant ton passeport !!! Faut juste éviter d'être le "perdreau de l'année"... | | | À: Daisyone · 11 juillet 2015 à 0:45 Re: Loueur scooter Koh Phangan sans passeport Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 1 994 affichages · Partager Il n'a absolument rien endommagé sur la moto, je peux en témoigner, la nana a dit qu'il avait abimé le dessous de la moto et lui a réclamé 2 ou 3000 baths, il a appelé la police touristique qui est toujours près. Après négociation, malgré sa bonne foi, il a du lui donner 1000 baths pour récupérer son passeport. Quand on vient pour une journée, ils savent que tu es pressé de reprendre le bateau et ils en profitent.
Et dire que certains ne comprennent pas qu'on ne veuille pas laisser son passeport...  oh c'est vrai j'oubliais, tous vilains ces touristes ! | | | À: Philgbo · 11 juillet 2015 à 3:19 Re: Loueur scooter Koh Phangan sans passeport Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 1 978 affichages · Partager Il n'a absolument rien endommagé sur la moto, je peux en témoigner, la nana a dit qu'il avait abimé le dessous de la moto et lui a réclamé 2 ou 3000 baths, il a appelé la police touristique qui est toujours près. Après négociation, malgré sa bonne foi, il a du lui donner 1000 baths pour récupérer son passeport. Quand on vient pour une journée, ils savent que tu es pressé de reprendre le bateau et ils en profitent.
Tentative identique sur Ko Payam pour ma part il y a 2 ans: mais avant j'avais une photo du dessous du véhicule (zone sensible !!), juste avant celle de la loueuse en train de me remettre les clefs pour "valider" la date. Au moment de la rendre, sans se baisser elle parle du dessous abimé... J'ai attendu qu'il y ait un peu de monde et Paf ! sortie de la photo prise 3 jours avant et comparaison devant tout le monde pris à témoin. Mine décomposée de la loueuse qui a perdu la face. Tu emballe avec un wai et un sourire carnassier en demandant ton passeport !!! Faut juste éviter d'être le "perdreau de l'année"... 
Il est vrai que le dessous du scoot souffre souvent a cause de ceux qui ne connaissent pas le danger (*)de descendre des trottoirs souvent avec des marches enormes Là, dans ce cas precis, Lamentable loueur et bonne precaution photographique Mais malgré tout, il a des loueurs qui ne s'arrêtent pas a quelques "transformations" aprés chute ils s'arrêtent plutot pour recuperer des accessoires tombés sur la route (sourire)
Quand a "l'amende" que l'on laisse des especes, ou son passeport je ne pense pas que celà change grand chose, ni a la veritable deterioration, ni au "perdreau de l'année"...
(*) Koh Phangan a une caracteristique: des routes a trés fort denivellé, facteur de chutes dans les 2 sens (surtout a 2 sur l'engin) et sur ce nombre de chutes, ceux qui essaient au retour, de camoufler sont assez nombreux ceci expliquant cela (hors arnaque)
Obeo | | | À: Catalina75 · 13 juillet 2015 à 16:24 Re: Loueur scooter Koh Phangan sans passeport Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 1 884 affichages · Partager Sinon au pire on peut te donner des bonnes adresses où on sait qu'ils te rendront ton passeport sans t'arnaquer :)
Charung bungalow à Haad Rin, c'est un resort, la proprio est adorable, mais elle n'a pas beaucoup de scoot à louer, Coral bungalow, à l'entrée d'haad rin aussi, mais l'an dernier ils ne louaient qu'aux clients de leur hotel... Et un peu plus loin que Coral, de l'autre cotée de la route, il y a un cybercafé qui s'appelle 3 brothers ou qque chose comme ça, j'ai testé aussi, aucun soucis :) Ce qui est bien aussi c'est de filmer ou de prendre en photo tout le scoot (avec si possible le loueur sur le film ou sur les photos) pour l'état des lieux c'est plus complet que le papier, et le loueur sachant que tu as tout filmé aura ptet moins envie d'essayer de t'arnaquer ^^ | | | À: Philgbo · 20 juillet 2015 à 10:33 Re: Loueur scooter Koh Phangan sans passeport Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 1 618 affichages · Partager Et sinon, passeport ou pas passeport ? | | | À: Bamboul · 20 juillet 2015 à 10:48 Re: Loueur scooter Koh Phangan sans passeport Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 1 614 affichages · Partager Mes amis qui viennent voyager avec moi laissent une caution et une photocopie | | | le partage c'est après le 7 août promis juré crach..euh promis !
Tolzer Hutte, Ko Phangan - Une promesse est une promesse. | | | À: Torvik · 8 août 2015 à 14:26 Re: Loueur scooter Koh Phangan sans passeport Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 1 423 affichages · Partager Bonsoir. La seule fois ou l on peut conserver son ancien passeport annulé c'est lorsqu il comporte un visa encore valable. Petite précisison, si le passeport est déclaré volé c'est à la Police qu il faut s"adresser, si par contre il est déclaré perdu, c'est à la préfecture qu il faut s adresser. Ce fut mon cas cette année dans le Puy de Dome. | | | À: Howmuch · 8 août 2015 à 14:39 Re: Loueur scooter Koh Phangan sans passeport Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 1 415 affichages · Partager Bonsoir. La seule fois ou l on peut conserver son ancien passeport annulé c'est lorsqu il comporte un visa encore valable. Petite précisison, si le passeport est déclaré volé c'est à la Police qu il faut s"adresser, si par contre il est déclaré perdu, c'est à la préfecture qu il faut s adresser. Ce fut mon cas cette année dans le Puy de Dome.
Ça dépend 
vosdroits.service-public.fr/...culiers/F21246.x... | | | À: Pirandy · 8 août 2015 à 14:45 Re: Loueur scooter Koh Phangan sans passeport Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 1 414 affichages · Partager Bonsoir. La seule fois ou l on peut conserver son ancien passeport annulé c'est lorsqu il comporte un visa encore valable. Petite précisison, si le passeport est déclaré volé c'est à la Police qu il faut s"adresser, si par contre il est déclaré perdu, c'est à la préfecture qu il faut s adresser. Ce fut mon cas cette année dans le Puy de Dome.
Ça dépend 
vosdroits.service-public.fr/...culiers/F21246.x...
Coucou Patricia Ça dépend..ça des... pass ! Bon je vais me cacher ! | | | Je l'ai pensé aussi, mais pas écrit   
Zézette, | | | À: Pirandy · 8 août 2015 à 14:55 Re: Loueur scooter Koh Phangan sans passeport Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 1 404 affichages · Partager Je l'ai pensé aussi, mais pas écrit   
Zézette,
Oui ça rentrait pas dans les cases. ;-) ;-) Félix. | | | bonjour, la location de scooter sur kho phangan est d'environ 2 a 3 € jour, le passeport est systématiquement demandé en dépôt ce que je refuse également catégoriquement, pour éviter tout chantage de rétention de passeport au retour pour obtenir la somme astronomique exigée, il ne faut jamais se défaire de son passeport, voici mes solutions
première solution (pour koh Phangan) il existe un agent "immobilier qui peut dépanner ses clients en louant des motos sans demander de passeport c'est tenu par 2 sœurs Jintana Dechhul portable 0084-6257108 et Jamaree Inkong portable 084 6308556 fixe 66 77 238984 fax :66 77 238984 qui officient a Thong sala pas très loin du debarcadère (au rond point qui mène a la rue principale) ou il y a de nombreux loueurs de motos (pas tous recommandables)attention elles baragouinent un très mauvais anglais, et elles peuvent aussi vous trouver une villa a louer avec clim et tele au mois pour 400 a 450 €., les rapport sont francs je n'ai jamais eu de problème., j'ai leur email mais ils ne passent pas dans ce présent post deuxième solution, (la mienne) j'emporte avec moi un passeport fac similé avec ma photo, Les THAI connaissent les passeports et leur format, leur présentation mais comme leur alphabet est complètement diffèrent seule la photo compte, après vous pouvez vous appeler mickey ou Dingo écrire que vous êtes né avant jésus christ ils ne peuvent ni le lire ni le déchiffrer. ça marche bien, ceci dit je fais attention de restituer le scooter en bon état et si par malheur je faisais un dégât je suis d'accord pour payer le prix de la réparation, sinon je laisse mon passeport mickey. Troisième solution (pour un location longue durée) on loue deux scooters, on ne laisse qu'un seul passeport pour les 2 scooters deux jours après on restitue un scooter en réclamant le passeport pour rentrer au pays....ça marche aussi
Quand a appeler la police en cas que litige, ils ne s'investissent que très peu, donc prudence quand vous louez un scooter faites un tour complet faites noter les rayures et ce qui est cassé ou abimé, prenez des photos devant le loueur en lui faisant bien remarquer, si vous ne faites rien vous prenez un risque. Il y a aussi des loueurs honnêtes qui peuvent être victimes de clients malhonnêtes et peu soigneux, ça joue dans les 2 sens.
j'espère avoir répondu Image attachée: | | | À: Cagou55 · 26 août 2015 à 11:20 Re: Loueur scooter Koh Phangan sans passeport Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 1 279 affichages · Partager cagou55, il est vrai que si les loueurs demandent le passeport c'est qu'ils sont parfois tombé sur des clients peu soigneux qui ne voulaient pas payer les dégâts commis, puis ça a dérivé avec des loueurs peu scrupuleux qui demandent des indemnités a la taille du prix des scooters. Il faut jouer la règle du qui casse paye, mais le juste prix, celui de l'immobilisation et de la réparation, et si on tombe sur un loueur voyou, c'est mieux d'avoir donné un passeport "MICKEY, " le thai ne déchiffre pas l'alphabet occidental ni les chiffres arabes, c'est la photo qui compte, mais il faut une rigueur morale et se faire un point d'honneur de régler la casse effective. quand a la police soit elle est de connivence soit elle s'abstient, c'est déjà testé de nombreuse fois. un petit exemple de droit THAI: rouler sans casque est interdit, les policier n'arrêtent que les étranger puisque les Thai n'on pas les moyens de payer l'amende, c'est injuste mais c'est comme ça, tu vois le contrôle tu t'arrête 30 m avant tu met ton casque et tout va bien, toutefois ils t'attrape et te mettent un amende (pas très cher pour nous européens) laquelle et c'est incroyable te donnera le droit de rouler sans casque pour la journée, surprenant....!, à mentalité différente, façon de faire différente...
le seul vrai conseil a donner est de faire un état du matériel avant de le prendre et faire noter ce qui est cassé ou manquant éventuellement prendre des photos, c'est facile aujourd'hui avec les téléphones modernes | | | le partage c'est après le 7 août promis juré crach..euh promis !
Tolzer Hutte, Ko Phangan - Une promesse est une promesse. 
Bonjour a tous
Quelqu'un a testé le loueur que j'ai communiqué ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 240 visiteurs en ligne depuis une heure! |