Honda XR 250: clairement le meilleur choix! Fiable, suffisamment puissant et fun sur piste ou dans les virolos! Que de bon souvenirs avec cette moto :)
Pendant que j'y suis...
Le prix de la loc variait entre 600 et 900 baths en 2010, en fonction de l'etat. Bien checker les pneus et demander comment ca se passe en cas de pepin avec la moto. Le mec de chez Jaguar proposait une sorte d'assistance en cas de soucis.
Ca peut etre bien de prendre une bonne anticrevaison avec soi + 1 petite trousse a outils, bien pratique...
Autre achat indispensable: une carte a jour! (que tu trouveras facilement a CM)
Sinon j'aurai tendance a dire que ce n'est pas nécessaire de réserver la moto avant, sauf si tu comptes en louer plusieurs. Mais pour 1 ou 2 motos ca devrait aller je pense. Au moins tu pourras checker de visu la moto que tu loues et éventuellement négocier un peu le prix...
Niveau itineraire, le grand classique c'est ca
adventurevacationtrip.com/...land/01_Mae_Hong.jpg
Mais le top c'est de couper a travers en passant par
Wat Chan, p.ex.
J1: CM - Samoeng -
Wat Chan -
Pai: +/- 9 heures, route + piste, grosse journee (surtout si couche tard la veille :) mais magnifique
J2:
Pai -
Wat Chan - MHS: bcp de piste, magnifique...
J3: rester au moins une journee a MHS, pas mal de choses a voir/visiter
Sinon il faut aussi aller faire un tour Mae U-Khor. A l'epoque j'avais mis ca dans mon carnet de route:
"Nong Kheaw – Hua Mae
Surin – Khun Yuam and back to Phae Boe Ye (ou Mae U-Khor?!)
Nuit dans les huts vers Mae U-Khor, juste avant les sunflowers : excellent, super beau, mais froid, prevoir habits en consequence."
A verifier sur la carte.
Faire un saut au
Doi Inthanon sur le retour aussi
Voila, c'est juste 2,3 idees... le mieux c'est d'aller explorer soit meme ;)