| Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Cricket030 · 25 octobre 2009 à 14:14 · 27 photos 719 messages · 109 participants · 147 858 affichages | | | | À: Annafred · 24 février 2010 à 12:33 · Modifié le 24 fév. 2010 à 13:16 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 261 de 719 · Page 14 de 36 · 2 665 affichages · Partager Je suis toute nouvelle sur ce forum, que je trouve très "familial" et vous dis bonjour à tous. Je ferais partie moi aussi du départ du 2 avril pour les rivages ibériques, avec mon mari et mes 2 enfants de 4 et 6 ans. J'ai pu prendre des informations très intéressantes grâce à vous. Pour nous ce sera notre première croisière, et au vue des discussions, j'ai pu constater qu'il n'y avait pas d'animation pendant les excursions, c'est pourquoi, nous allons probablement visiter les villes de notre côté (le prix des excursions étant élevé pour nous). Aussi si des personnes veulent se joindre à nous se sera avec plaisir. Il faudra juste établir un itinéraire et regrouper un max d'infos pour les visites. Dans l'attente, bonne journée à vous. | | | À: Bruno06220 · 24 février 2010 à 13:01 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 262 de 719 · Page 14 de 36 · 2 657 affichages · Partager Bonjour les amis,
Je confirme, c'est positif (très bon rapport qualité prix).
Je travaille sur le montage des photos. Dès que c'est fini je mets le lien pour visualisation.
Mon commentaire suivra.
Amitiés
Chrystel | | | À: Cricket030 · 24 février 2010 à 13:20 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 263 de 719 · Page 14 de 36 · 2 640 affichages · Partager Bonjour les amis,
Je confirme, c'est positif (très bon rapport qualité prix).
Je travaille sur le montage des photos. Dès que c'est fini je mets le lien pour visualisation.
Mon commentaire suivra.
Amitiés
Chrystel
bonjour Chrystel. merci pour le message. j'ai hâte de lire un petit C/R et de voir le petit montage. j'ai bien pensé à vous la semaine dernière.
amitiès à toute la famille et bien sur aux parents. Bruno. | | | À: Desbell83 · 24 février 2010 à 14:53 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 264 de 719 · Page 14 de 36 · 2 597 affichages · Partager www.holidaycheck.fr/...ajesty-sid_1020.html
bonjour Desbell
en me baladant j'ai trouveé une autre video du Louis Majesty, un touriste allemand, on y voit les cabines les restos et buffets et d'autres endroits du bateau Cordialement CLO | | | À: Clo2010 · 24 février 2010 à 15:19 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 265 de 719 · Page 14 de 36 · 3 027 affichages · Partager Bonjour Clo, merci pour le lien, mais cela fait un peu peur quand on voit les phots des matelas  dommage que je ne puisse traduire les commentaires en Allemand, mais des commentaires en Francais tres peu engageants, je crois que nous allons avoir des regrets d'avoir pris cette croisière par rapport aux bateaux MSC qui sont d'une propreté méticuleuse, surtout en ce qui concerne la literie  on peut passer sur beaucoup de choses mais en ce qui concerne l'hygiene, c'est sans appel, certains commentaires parlent egalement de WC, douches, lavabos bouchés. En vous souhaitant une bonne journée, le départ approche, mais nous n'avons pas la hâte habituelle de nos départs précedents.
Amicalement | | | À: Desbell83 · 24 février 2010 à 15:55 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 266 de 719 · Page 14 de 36 · 3 018 affichages · Partager bonjour desbelles
je commence moi aussi a me faire du soucis pour ma belle mère et son amie, j'espere que Quedubonheur va nous donner des bonnes apprèciations sur ce bateau, ainsi que d 'autres personnes qui sont parties avant, je n'ose pas trop en parler à ma belle mère pour ne pas quelle soit trop déçue  elle se fait tellement une joie de partir en croisière, et puis il y a toujours des gens qui sont mecontents, donc j'attends des nouvelles et après j'aviserais. Amicalement brigitte | | | À: Desbell83 · 24 février 2010 à 15:56 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 267 de 719 · Page 14 de 36 · 3 018 affichages · Partager re Desbell
Allons soyons positifs  ! sur que pour la literie c'est pas formidable  mais pour les allemands en moyenne les
remarques sont assez positives.Il y a comme pourtout des mecontents!Pour le temoignage en
francais je crois que c'est le même que celui qui est sur le forum "avis sur Louis Majesty"
je me souviens avoir lu 2 avis un trés positif et l'autre pas du tout.
il y a aussi des vacanciers qui sont partis avec d'autres compagnies et qui disent que
effectivement les prestations sont un peu moins bien !! Mais je vous avourai que comme c'est
notre première croisiére je ne m'attend à rien !!puisque je n'ai pas d'élements de comparaison  Aller haut les coeurs on part dans peu de temps!!! | | | À: Vénus06 · 24 février 2010 à 16:19 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 268 de 719 · Page 14 de 36 · 3 008 affichages · Partager Bonjour Véro, Effectivement nous commencons a nous poser des questions, en fait MSC n'avait plus de cabines dispos pour Israel et notre Agence de croisieres "Cap croisieres " à Toulon nous a tellement dit qu'ils avaient de bons retours de leurs précédents clients sur ce bateau que nous avons fini par accepter, je crois qu'en arrivant dans la cabine je vais defaire les lits avant de ranger nos valises, afin d'aller de suite réclamer en cas de pb, il faudra également vérifier si lavabo, douche wc fonctionnent bien, quitte a appeler l'agence avant le départ du bateau afin qu'ils interviennent pour nous changer la cabine si celle-ci présente des problemes. L'agence à organise cette croisiere au depart de Toulon, un car devant nous enmener jusqu'a l'embarquement et nous avons un prix avec boissons comprises a table, assurance et AR Toulon inclus, et je pense que si tous les clients sont mécontents, l'agence evitera de passer ensuite par Louis Cruise, j'espère qu'ils ont change ces matelas que l'on voit en photo  Je comprends tout a fait vos inquiétudes pour votre belle maman et son amie, ésperons quand meme ne pas subir comme les passagers d'un Costa une intoxication alimentaire cela serait le comble. Je vais prevoir quand meme quelques médicaments pour les derangements intestinaux. Mais ce qui s'est passe sur ce Costa n'est pas rassurant non plus quand on lit les commentaires et le nombre de personnes hospitalisées.
Très bonne soirèe a bientot - amitiès a tous | | | À: Clo2010 · 24 février 2010 à 16:26 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 269 de 719 · Page 14 de 36 · 3 006 affichages · Partager Bonjour Clo,
Il est vrai que nous essayons de nous rassurer, mais a force de lire de tels commentaires on commence a quand même etre assez inquiets, il est certain qu'il y a toujours parmi la quantité de voyageurs des contents et des non satisfaits, il est difficile de plaire a tout le monde, mais quand même on ne peut s'éviter de réagir quand on voit les photos des matelas  il y a tout de même des régles d'hygiéne a respecter surtout sur un bateau qui est un milieu fermé.
On peut aimer ou pas la décoration, aimer ou pas la cuisine disons que tant qu'il n'y a pas de malades c'est une question de gouts.
C'est disons la première fois que nous partons avec aussi peu d'enthousiasme, regrettant presque d'avoir reservé. Mais éspérons que tous ces petits tracas disparaitront des que nous serons a bord et que nous serons rassurés.
Trsè bonne soirée bien amicalement | | | À: Desbell83 · 24 février 2010 à 16:35 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 270 de 719 · Page 14 de 36 · 2 995 affichages · Partager re desbelles
vous avez raison ce n'est pas rassurant tout ça, mais comme je le disais precédement, j'attends d'avoir plus de nouvelles sur ce bateau, je ne sais pas vous mais comme vous partez un samedi, l'agence sera fermé pour réclamer si il y a un probleme, le mieux c'est de se rendre a la reception pour réclamer le changement de cabine au cas ou! nous c'est ce que nous avions fait, on était sur l'aquamarine et la clim ne marchait pas dans la cabine en plein mois d'aout, nous étions avec notre fille la plus jeune, nous avons rouspété en disant que si il nous changeait pas de cabine on dormirait dans le salon, du coup il nous on donné non pas une cabine mais deux, l'une a coté de l'autre, ma fille a eu eu cabine pour elle toute seule, elle a pu faire venir ses copines du bateau elle s'est régalé, comme quoi comme on crie un peu ça paye | | | À: Desbell83 · 24 février 2010 à 16:53 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 271 de 719 · Page 14 de 36 · 2 972 affichages · Partager Re Desbell
je suis un peu confuse de vous avoir donnez le lien  Je ne veux pas gacher votre plaisir de départ et je voulais plutot vous faire voir la petite video sympa ! Pour info en moyenne les avis des allemands sont assez positifs et ils parlent d'un bateau quand même propre et de cabines aussi propres !
le seul point un bas, les excursions, pour le reste ils sont satisfaits des prestations ! 
peut être à + | | | À: Vénus06 · 24 février 2010 à 16:58 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 272 de 719 · Page 14 de 36 · 2 966 affichages · Partager Re Vénus, vous avez raison pas question de ne pas réclamer si quelque chose ne va pas, d'autant plus que malgré que ce bateau ne soit pas de première jeunesse les prix ne sont pas donnés, donc nous sommes en mesure d'avoir au moins confort et hygiène. Effectivement le Samedi l'agence est fermée mais en cas de pb direction de suite l'accueil, et lundi appel a l'agence. J'attends egalement avec impatience les commentaires de Quedubonheur qui semble etre satisfaite  mais parfois il suffit de tomber dans une cabine ou il y a des disfonctionnements alors que les autres sont tres bien, je pense qu'il reste toujours quelques cabines vacantes afin de pouvoir remplacer les cabines presentant des problemes. Dans l'attente d'avoir de nouveaux recits des retours de croisiere afin de nous rassurer.
Amities | | | À: Clo2010 · 24 février 2010 à 17:15 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 273 de 719 · Page 14 de 36 · 2 954 affichages · Partager  Re Clo, mais non il vaut mieux etre avertis, car comme cela on peut réagir plus rapidement afin de ne pas gacher nos vacances et aller de suite réclamer a l'accueil si quelque chose ne fonctionne pas. Je n'ai hélas pas lu que des mauvais commentaires sur ce lien et j'ai vu aux tetes en colere  des Allemands que beaucoup de couples dans nos ages 60-70 semblent etre mécontents, il faut dire qu'on s'habitue aux derniers bateaux flambants neufs sortant des chantiers et qu'ensuite nous avons sans doute un oeil plus critique.
Nous avons pris le virus des croisières en fait a bord du Coral qui est également un bateau Louis Cruise nous avons voyagé 2 fois a bord de ce bateau, disons que la convivialite d'un petit bateau est tres agreable.
En ce qui concerne les excursions comme sur tous les Bateaux, elles sont en général assez chères, mais nous visitons beaucoup par nous memes lorsque cela est possible, souvent des navette gratuites nous enmenent en ville ou pour quelques € ensuite nous aimons bien découvrir les rues monuments ect au gré de nos promenades.
Lors de cette croisière que nous allons faire, nous connaissons toutes les escales sauf Ashdod ou nous prendrons l'excursion organisée par le bateau afin de voir le maximum de choses dans le temps imparti car Jerusalem est tres encombree et il ne faut pas louper l'heure de retour au bateau donc pas de soucis si nous partons en car avec louis cruise.
Port Said nous ne connaissons pas non plus donc la nous descendrons a pied pour essayer de voir le Canal et le traverser il doit il y avoir une nvaette de Ferry se rendant a Port Fouad.
Très bonne soirèe amicalement
PS - Un petit détail qui peut se révéler bien utile, ne pas oublier de partir avec la carte de Santé europeenne a demander a la Sécurité Sociale elle est valable un an, et peut nous eviter d'avoir a faire l'avance des frais de medicaments ect quand nous sommes dans un pays faisant partie de l'Europe
Alexandrie nous resterons a bord, ayant deja visite en convoi organise le Caire, et Alexandrie a 2 reprises, c'est a faire et a voir disons une fois. Dans Alexandrie nous avions visite les catacombes qui sont tres interessantes mais je ne pense pas que Louis Cruise fasse cette excursion. | | | À: Desbell83 · 24 février 2010 à 17:17 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 274 de 719 · Page 14 de 36 · 2 952 affichages · Partager bonjour ça y est le CR DE quedubonheur est sur le site une nvelle discussion bonne lecture....c en effet plutot rassurant aprés les photos et commentaires désastreux que l'on a vu sur le lien ça redonne du baume au coeur merci quedubonheur | | | À: Desbell83 · 24 février 2010 à 17:25 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 275 de 719 · Page 14 de 36 · 2 945 affichages · Partager Bonsoir Desbell,
mais parfois il suffit de tomber dans une cabine ou il y a des disfonctionnements alors que les autres sont tres bien, je pense qu'il reste toujours quelques cabines vacantes afin de pouvoir remplacer les cabines presentant des problemes.
En lisant tous ces derniers posts, j'ai l'impression de revenir 3 ans en arrière à propos des commentaires sur le sapphire de LCL, le bateau était vieux c'est exact mais aucun dysfonctionnement à signaler et une literie correcte. En tous cas je n'aurai jamais troqué l'itinéraire proposée à l'époque pour un autre. Les bateaux de croisière n'ont pas le monopole des dysfonctionnements, je me rappelle dans un hotel à Venise m'être retrouvé avec de l'eau dans la chambre à cause d'une fuite au niveau de la douche  . Perso ça me ne gênerait pas d'aller passer une semaine à Bora Bora dans un hôtel 1ère classe  .
A mon avis attendez les premiers retours d'infos avant de stresser inutilement  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Lola13 · 24 février 2010 à 17:26 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 276 de 719 · Page 14 de 36 · 2 945 affichages · Partager Bonjour Lola  vous aussi vous avez vu les commentaires  le CR de quedubonheur se trouve donc sur un autre lien ? je vais essayer de trouver, en vous remerciant - Bonne soiree - cordialement | | | À: Desbell83 · 24 février 2010 à 17:29 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 277 de 719 · Page 14 de 36 · 2 940 affichages · Partager je viens de lire le c/r de quedubonheur  mise à part le mal de mer (que je redoute aussi!!  )
il semble que la croisière fut vraiment formidable à tous les niveaux !!
merci pour le tuyau "carte de secu " je vais voir cela des demain
j'ai préparé nos visites au fur et à mesure des jours (plans descriptifs info)pour pouvoir en profiter au mieux !
pour Israel je pense que nous prendrons aussi l'excursion du bateau, les autres escalesnous les ferons par nous même
bonne soirée | | | À: Lola13 · 24 février 2010 à 18:04 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 278 de 719 · Page 14 de 36 · 2 915 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'ai ouvert une nouvelle discussion pour y mettre mon compte-rendu car il est un peu long mais vous le trouverez facilement en tapant dans la fenêtre en haut à droite : rechercher: compte-rendu croisière louis majesty. Restant à votre disposition pour vous aider du mieux possible | | | À: Desbell83 · 24 février 2010 à 18:51 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 279 de 719 · Page 14 de 36 · 2 884 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Peut-être que je n'ai pas bien formulé mon premier message sur ce site car nouvel abonné.
Mais je ne trouve personne qui ait fait ou va faire avec cette compagnie la croisière "odyssée ionienne" et qui peut nous indiquer si celle ci est agréable.
ce que j'en conclu, c'est que toutes les personnes qui précisent "super"  ou "minable"  ont du voyager sur le Louis Majesty mais pas en méditerranée orientale.
j'espère que nous ne serons pas seules sur cette destinations le 22 mai et que les personnes concernées se feront connaitre.
merci de vos réponses et commentaires qui vont passer un agréable nomment. 
bonne soirée à tous. | | | À: Renato1er · 24 février 2010 à 19:40 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 280 de 719 · Page 14 de 36 · 2 866 affichages · Partager Bonsoir à tous les futurs croisièristes sur Louis Majesty! Je rentre de la croisiere "mondes antiques" du 1 au 13 Fevrier. C'était très bien mais attention quelques conseils! Au niveau repas:très copieux, très bon et à volonté.Attention les kilos! Pour les boissons mieux vaut prendre le forfait illimité (sauf si on boit très peu) : pour 13 jours:150 euros forfait sans alcool (de 10h à 2h du mat) café, sodas divers, cocktails etc sans limite et pour l'alcool:280 euros illimité également! Le personnel est extrèmement sympa, agréable et dévoué.Le bateau est plutot confortable est impressionnant pour ceux qui n'ont pas l'habitude. Les cabines pas très grandes mais peu importe on n'est pas la pour y passer son temps!Sauf quand on est malade!!! (ils vendent des cachets à la réception!!!).Car ne croyez pas qu'un si gros bateau ne bouge pas et que la méditerranée est plutot une mer calme!!!Nous n'avons pas pu faire escale à Alexandrie car trop de vent et nous avons eu ensuite une mer déchainée avec vent force 10 et la tout tombe!!!Meme les gens!!!Assez impressionnant et désagréable, meme si sans danger. Au niveau animation c'est un peu léger! (spectacles du soir un peu ringards et en journée animation peu convaincante, surtout quand on passe plusieurs jours en mer à cause du mauvais temps). Et au niveau excursion ATTENTION cher et frustrant!Exemple:excursions aux pyramides du Caire:100 euros par personne, trois heures de bus aller et biensur trois heures retour. En fait:visite du musée du caire de 11h à midi, repas sur bateau p'tit tour sur le Nil arrivée aux pyramides à quinze heures pour n'y rester que trois quart d'heure et départ pour visite d'une fabrique de papyrus (10mn de démonstration)et la plus d'une heure enfermés dans cette boutique de papyrus qui vend tous les souvenirs quatre fois plus cher qu'ailleurs!!!Donc très frustrant !Voila si vous avez des questions n'hésitez pas et en résumé:nous referons ce genre de croisière mais moins longtemps et plutot en avril mai. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 680 visiteurs en ligne depuis une heure! |