| Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Cricket030 · 25 octobre 2009 à 14:14 · 27 photos 719 messages · 109 participants · 147 842 affichages | | | | À: Desbell83 · 29 mars 2010 à 20:24 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 701 de 719 · Page 36 de 36 · 3 778 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait le meme constat et meme en Egypte l'an dernier la CI suffisait, le bateau ayant obtenu un visa provisoire pour les personnes qui ne possédaient pas de passeport, ou alors ce sont de nouvelles directives, mais les agences devraient a ce moment la prévenir les passagers.
On peut obtenir un visa d'un mois une entrée en Egypte à l'importe quel port d'arrivée pour 15 US$ avec un passeport ou une CNI ; même en étant totalement individuel.
Michel | | | À: Mimit72 · 29 mars 2010 à 20:39 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 702 de 719 · Page 36 de 36 · 3 767 affichages · Partager bonsoir,    
Je suis dans la meme incertitude que mimt72 concernant les passeports  Je part cet ete le 11/07 en famille (2 adultes 2 enfants) pour l odyssee mauresque a bord du lm (c est ma premiere croisiere)  il y aura donc une escale a TANGER, mon agence (qcns cruise) ma demande de faire etablir deux passeports pour mes deux enfants (-de 15ans) environ 34 euros les2 Par contre pour moi meme et ma compagne nous n avons que les cni d apres le conseiller de l agence ça serait bon Mais voila je doute, il y a des avis bien differents sur plusieurs forum J ai envoye un mail chez louis cruise france puis un autre au consulat de france a TANGERReponse de louis cruise: les passeports sont obligatoires pour les enfants, ça confirme les dires de l agence. Reponse du consulat:Pour entrer sur le territoire marocain, il faut obligatoirement un passeport en cours de validitè  Je telephonerai des demain au consulat du maroc a bordeaux (ma ville) pour y voir plus clair et surtout de pouvoir reagir a temps Merçi a vous tous pour tout ces cr  Cordialement | | | À: Vénus06 · 30 mars 2010 à 7:56 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 703 de 719 · Page 36 de 36 · 3 688 affichages · Partager Bonjour Vénus  , heureuse de vous lire à nouveau sur le forum, ces machines nous manquent bien quand elles sont cassées  , heureusement que conrairement à beaucoup de choses les prix sont plus abordables. Je n'étais pas au courant non plus des nouvelles obligations au niveau des passeports pour visiter les pays d' afrique du Nord, car bien qu'ayant ceux ci en 2006 nous n'avions eu besoin que des CNI par contre pour l' Egypte en 2008 on nous avait deja demande les passeports mais une amie n'en ayant pas avait en payant obtenu un visa établi par le bateau.
En vous souhaitant une trés bonne journeè - Amities | | | À: Desbell83 · 30 mars 2010 à 8:39 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 704 de 719 · Page 36 de 36 · 3 674 affichages · Partager Bonjour,
En lisant vos postes, je me pose alors une question : faut-il un passeport pour Tunis ? Car j'y serai pour un après-midi, quand j'ai réservé, on m'a affirmé que non. Merci à vous, amitiés. | | | À: Nanouall · 30 mars 2010 à 10:46 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 705 de 719 · Page 36 de 36 · 3 627 affichages · Partager Bonjour,
Je ferais une escale en Tunisie en avril, et mon agence m'a indiqué a la reservation qu'il fallait un passeport pour la Tunisie... Pour infos, a mon dernier sejour (en groupe) a Hammamet en octobre 2009, on nous avait demande un passeport valide.
Cordialement | | | À: Nanouall · 30 mars 2010 à 11:02 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 706 de 719 · Page 36 de 36 · 3 619 affichages · Partager Bonjour Nanouall
j'ai éffecté une croisière au mois d'Aout 2009, nous avions une escale à Tunis, et nous n'avons eu besoin que de la carte d'identité, on ne nous a absolument pas demandé un passeport. Ce n'est pas la peine de faire un passeport pour une journée. Cordialement Brigitte | | | À: Tpu · 30 mars 2010 à 11:05 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 707 de 719 · Page 36 de 36 · 3 613 affichages · Partager bonjour TPU
renseignez vous bien, car je suis sure que l'on a pas besoin de passeport pour la Tunisie quand on a une escale, je suis partie au mois d'aout pour une escale a tunis et pas besoin de passeport. Cordialement Brigitte | | | À: Vénus06 · 30 mars 2010 à 11:07 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 708 de 719 · Page 36 de 36 · 3 611 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas la peine de faire un passeport pour une journée
La durée du séjour n'a rien à voir  . Tout dépend du statut exact de votre visite ; seule l'agence qui opère vous donnera contractuellement ce qui s'impose.
Michel | | | À: Vénus06 · 30 mars 2010 à 11:15 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 709 de 719 · Page 36 de 36 · 3 599 affichages · Partager J' indiquais juste les recommandations de mon agence et de mon experience. Chaque membre de ma famille ayant un passeport, je n'ai aucun probleme.
Cordialement. | | | À: Tatra · 30 mars 2010 à 11:17 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 710 de 719 · Page 36 de 36 · 3 596 affichages · Partager Bonjour tatra
Justement quand on effectue une croisière, et qu'il y a une escale a Tunis pas besoin de passeport, par contre si l'on y passe plus d'une journée, la je ne sais pas  , je n'y suis jamais restée, plus d'une après midi a tunis, mais je peut vous dire qu'ayant effectée 13 croisières avec a chaque fois une escale a tunis, je n'ai jamais eu besoin d'un passeport. brigitte | | | À: Vénus06 · 30 mars 2010 à 11:20 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 711 de 719 · Page 36 de 36 · 3 598 affichages · Partager Re....
Justement quand on effectue une croisière, et qu'il y a une escale a Tunis pas besoin de passeport, par contre si l'on y passe plus d'une journée, la je ne sais pas  , je n'y suis jamais restée, plus d'une après midi a tunis, mais je peut vous dire qu'ayant effectée 13 croisières avec a chaque fois une escale a tunis, je n'ai jamais eu besoin d'un passeport.
Vous extrapolez à partir d'une expérience personnelle ; c'est un sport assez dangereux, et très incertain. Il faut sur le principe un passeport pour la Tunisie, même pour une minute ; par contre certains agences ont un certain type d'accord pour que ça aille avec une carte d'identité ; et ça eux seuls peuvent vous le dire.
Michel | | | À: Tatra · 30 mars 2010 à 11:29 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 712 de 719 · Page 36 de 36 · 3 594 affichages · Partager re
je suis d'accord avec vous, c'est vrai que c'est mon expérience personnelle, mais avant de partir je me renseigne toujours pour toute les formalités, je ne suis pas kamikase 
Brigitte | | | À: Vénus06 · 30 mars 2010 à 14:06 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 713 de 719 · Page 36 de 36 · 3 541 affichages · Partager Merci a vous tous. | | | À: Nanouall · 30 mars 2010 à 15:26 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 714 de 719 · Page 36 de 36 · 3 502 affichages · Partager NON NON et NON
IL ne faut ni en Tunisie ni au Maroc de passeport lorsque que vous voyagez via un TOUR opérateur et c'est le cas lorsque que vous êtes en croisière et en voyage organisé (club ou séjour réservé par une agence de voyage avec vol)
Il faut un passeport lorsque vous n'avez pas de séjour organisé et que vous voyafé par vos propres moyen, réservation de vol et d'hotel par vous mêmes.
Rassurez-vous lorsque vous êtes en escale vous ne passé pas de nuit dans le pays donc il vous sera donné un visa pour la journée en descendant du bateau, vous passerez la douane avec ce document et une CNI suffit.
Arrêtez les polémiques vous inquiétez tout le monde ! | | | À: Fanvoyage2 · 30 mars 2010 à 15:52 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 715 de 719 · Page 36 de 36 · 3 491 affichages · Partager peut être...
Sauf que mon agence, pour une escale en Tunisie, aprés un appel a la centrale de reservation de Croisiere de France a rayé la mention CI et specifié passeport sur ma reservation. Exces de prudence?
Pour le Maroc, Costa precise sur son site internet que le passeport est obligatoire pour cette destination
www.costacroisieres.fr/...mentation/travel.htm
Pour les croisières faisant escale en Egypte ou au Maroc, les mineurs doivent être en possession de leur propre passeport ou être enregistrés sur le passeport de l’un des deux parents les accompagnant.
Exces de prudence aussi ? | | | À: Cigaledenime · 30 mars 2010 à 15:54 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 716 de 719 · Page 36 de 36 · 3 489 affichages · Partager Malgré mes nombreuses croisières sur des bateaux plus luxueux (Paul Gauguin à Tahiti, Costa et MSC en 5*), nous avons apprécié notre croisière sur le Louis Majesty qui est plus conviviale, ambiance très sympathique, personnel aux petits soins, le bateau très propre, bonne animation, car le directeur de croisière Kamel est français, et une bonne note pour le Louis Majesty où une grande partie de leur personnel parle français (beaucoup de mauriciens), contrairement aux autres compagnies ou l'anglais, l'italien ou l'allemand sont en priorité. La nourriture est bonne et copieuse. S'il y a eu des cas de gastro, moi je suis rentrée avec une rhino-pharyngite carrabinée, ce sont des maladies que nous pouvons attraper n'importe où, donc rien à voir avec le bateau. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complèmentaire.
Vaness77 | | | À: Vaness77 · 30 mars 2010 à 16:11 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 717 de 719 · Page 36 de 36 · 3 477 affichages · Partager Bonjour vaness  , tout comme vous j'ai cette rhino pharingite depuis notre sejour a bord et celle ci est trés tenace car je la traine encore, trés attachante difficile de s'en défaire, mon mari l'avait contractée la première semaine je ne sais pas si vous aviez remarqué mais il y avait tres souvent des diffusions de produits desinfectants dans le bateau et forte odeur de javel dans les coursives du pont 4. Mais une chance de ne pas avoir eu la gastro comme beaucoup ont eu, car je crois que c'est encore plus difficile a gérer surtout quand on est en vacances. Au niveau de la convivialité rien a redire, j'ai retrouve l'ambiance que nous avions connue a bord du coral en 2006 époque ou Kamel y faisait ses débuts. Nous avons dès notre retour reservé un autre depart pour le 3 Novembre mais avec notre compagnie habituelle je ne pense pas que nous repartirons avec Louis Cruise.
Nous avons tous des appréciations différentes et cela est comme les couleurs, le principal étant que chacun trouve ce qui lui convient le mieux afin de rendre ces moments privilégies que sont les croisières les plus agreables possibles. En vous souhaitant un prompt rétablissement - bien amicalement | | | À: Fanvoyage2 · 30 mars 2010 à 17:09 · Modifié le 30 mars 2010 à 17:31 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 718 de 719 · Page 36 de 36 · 3 461 affichages · Partager Bonjour, et si... Je vous RE-confirme que les agences mais surtout le CONSULA du Maroc à Paris sont unanime : Le PASSEPORT EST DEVENU OBLIGATOIRE MÊME POUR 1 HEURE D'ESCALE. depuis le 1er mars 2010 surtout à Tanger au Maroc ? Il n'existe plus d'exception pour les groupes opérateur !
Pourquoi surtout à tanger ? J'attends avec impatience le retour des voyageur d' Avril ?
Tu as raison Annafred ! il vaut mieux prendre ses précautions; éffectivement nous 2 enfants + 2 adultes = 220E de passeport biométrique Bon voyage à toi | | | À: Mimit72 · 30 mars 2010 à 17:24 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 719 de 719 · Page 36 de 36 · 3 453 affichages · Partager Bonsoir,
Quand j'ai fait ma réservation, ils ont rayé CNI et m'ont affirmé que pour mon départ (2 avril 2010), il fallait un passeport pour chacun : 2 enfants - 2 adultes. Ca fait une coquette somme, mais nous n'avons pas eu trop le choix !! Et je préfère ne pas prendre de risques... Je pars donc avec les passeports et nos CNI, plus des copies (en cas de vol)... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 521 visiteurs en ligne depuis une heure! |