| Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Cricket030 · 25 octobre 2009 à 14:14 · 27 photos 719 messages · 109 participants · 147 892 affichages | | | | À: Desbell83 · 24 février 2010 à 19:57 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 281 de 719 · Page 15 de 36 · 2 665 affichages · Partager Bonsoir, je peux vous affirmer que l'hygiène à bord est parfaite ; en 13 jours de croisière, tt a été impec dans ce domaine ; ne vous inquiétez donc pas. Ceux qui on pu donner des versions inquiétantes on dû occuper les cabines en soute !!! | | | À: Kéké2612 · 24 février 2010 à 20:01 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 282 de 719 · Page 15 de 36 · 2 660 affichages · Partager Bonsoir, nous avons effectué la même croisière.....Exact pour Le Caire...des amis à bord l'ont faite ; pas de regret, avons visité Port Saïd (bof !) ; Dommage pour Alexandrie. Globalement croisière sympa... | | | À: Guynico · 25 février 2010 à 7:02 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 283 de 719 · Page 15 de 36 · 2 584 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour tous vos renseignements concernant le bateau, en hiver la Méditerranee est toujours assez agitée, les lames courtes, et des bateaux comme le Coral, l'Orient Queen et meme le Majesty bougent toujours, il faut prendre des bateaux Style Fantasia, Poesia, qui ont des stabilisateurs derniere generation et qui sont deja beaucoup plus gros et plus stables pour ne pas etre incommodes par le mal de mer, avez vous fait l'escale Ashdod? car en fait c'est celle ci qui nous a fait prendre cette croisière ? Nous avions visite Alexandrie et le Caire a 2 reprises, biensur ces excursions sont inoubliables pour les pyramides, mais la route, la visite de la boutique des papyrus et un repas au restaurant bien moins bon que sur le bateau sont les petits desagrements de cette excursion. Très bonne journée a tous bien cordialement | | | À: Renato1er · 25 février 2010 à 7:33 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 284 de 719 · Page 15 de 36 · 2 571 affichages · Partager Bonjour Renato,
Nous partons à bord du Louis Majesty le 13 mars pour 13 jours pour la croisiere Terres Saintes et Pharaons, avec une escale en Israel est ce cette croisière que vous ferez ?
A notre retour le 26 Mars je mettrai un commentaire sur le bateau et l'escale a Asdhod.
Bonne journée -cordialement | | | À: Magellan18 · 25 février 2010 à 7:47 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 285 de 719 · Page 15 de 36 · 2 562 affichages · Partager Bonjour Magellan,
Il est vrai qu'en voyant les photos de la literie, cela m'a fait bondir, et ce matin je lis a nouveau qu'une escale a Alexandrie a ete annulee pour cause de mauvais temps  en fait nous avons pris cette croisiere uniquement pour l'escale Asdhod, les bateaux MSC etant complets, espérons que cette escale ait bien lieu. Il est toujours désagréable si en arrivant sur un lieu qui devrait être un endroit de repos et de détente, on soit dans l'obligation d'aller batailler pour faire changer une cabine si celle ci présente des problémes. J'espere que depuis les réclamations des voyageurs, Louis Cruise a changé les matelas et repare les sanitaires. En attendant ce départ je rassemble le plus possible de renseignements concernant Jerusalem afin de retirer le maximum de cette excursion. En principe nous restons peu dans la cabine et des que le bateau accoste nous partons avec sac a dos et camera.
Très bonne journée bien amicalement | | | À: Desbell83 · 25 février 2010 à 10:16 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 286 de 719 · Page 15 de 36 · 2 542 affichages · Partager Merci pour votre commentaire. Le commandant a décidé d'annuler l'accostage à Alexandrie pour cause de mauvais temps !! Nous sommes allés directement à Port-Saïd, ville intéressante mais très très sale ! Le programme prévoyait une escale à BEYROUTH (et non Ashdod comme pour vous). Avons apprécié cette étape riche et émouvante....Les autres escales à LIMASSOL (pluie), ERAKLION (super) NAPLES (1 heure, car avons été retardés par un incident à bord : crise cardiaque d'un passager de 90 ans....hélitreuillage par force armée grecque par mer force 8 !!! - Etape épique...) et GENES (Sympa) ont été agréables malgré le temps plutôt froid. Bien cordialement | | | À: Desbell83 · 25 février 2010 à 10:24 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 287 de 719 · Page 15 de 36 · 2 541 affichages · Partager Bonjour Desbell,
En principe nous restons peu dans la cabine et des que le bateau accoste nous partons avec sac a dos et camera.
C'est aussi ma façon de "procéder" lorsque je suis en croisière. Je pars la semaine prochaine en croisière sur le Nil et perso je m'intéresse plus à l'itinéraire et à la beauté des paysages que je risque de rencontrer. Des petits détails comme un guide avec 25 participants maximum ou excursion à Abou Simbel en avion plutôt qu'en car (3h30) ont beaucoup plus d'importance pour moi que l'état de ma cabine.
et ce matin je lis a nouveau qu'une escale a Alexandrie a ete annulee pour cause de mauvais temps
C'est à mon avis une donnée qui peut rapidement transformer une belle croisière en déception même pour ceux qui comme moi ne connaissent pas le mal de mer. Par 2 fois j'ai essayé de débarquer au "paradis" du coté du lagon des Tobago Cays aux Caraïbes, première fois impossible pour raison de sécurité car trop de houle, 2ème fois temps nuageux et beaucoup de vent également nous avons eu la chance de pouvoir prendre la 1ère navette avant que le commandant ne décide de suspendre le débarquement  . Oui la météo c'est important en croisière c'est le seul élément qui puisse m'obliger à rester sur le bateau.
J'espere que depuis les réclamations des voyageurs, Louis Cruise a changé les matelas et repare les sanitaires
On est quand même en droit d'exiger un minimum  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 25 février 2010 à 12:02 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 288 de 719 · Page 15 de 36 · 2 516 affichages · Partager re Magellan,
Exact esperons que Dame Nature ne nous jouera pas de tour afin que l'on puisse visiter Jerusalem et qu'une cabine sans pb nous permettra de nous reposer apres nos visites, ainsi de quoi se restaurer sans avoir ensuite des ennuis digestifs c'est en fait tout ce que l'on demande. Car tout comme vous nous avons la chance de ne pas connaitre le mal de mer, un bateau qui ne bouge pas a la limite ce n'est pas un bateau
Trsè bonne journee - Cordialement | | | À: Guynico · 25 février 2010 à 12:15 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 289 de 719 · Page 15 de 36 · 2 426 affichages · Partager Bonjour Guynico, Merci pour vos renseignements, nous devons egalement faire escale a Port Said, savez vous si l'on peut prendre un Ferry qui traverse le Canal de Suez pour rejoindre Port Fouad par nos propres moyens, car nous connaissons deja Alexandrie, le caire ect et souhaiterions plus voir le Canal, pas etonnant que la ville soit sale, c'est la meme chose a Alexandrie et le Caire, a part l'escle prévue a Ashdod et Port said nous connaissons tous les autres ports. Nous avons eu lors d'une croisiere a bord du MSC Poesia l'expérience helitreuillage d'un passager malade également en pleine mer avec de forts vents et le bateau afin de faciliter l'helitreuillage s'etait retrouve penche gite de 30° pendant de longues minutes, je me suis reveillee en pleine nuit au pied du lit et apres avoir essaye de remonter et me retrouver toujours au pied, j'ai pense qu'il y avait un probleme nous sommes sortis de la cabine nous marchions appuyes contre la cloison de la coursive  arrives au pont supérieur ou se trouve les piscines impossible de sortir en raison du vent, nuisette par dessus la tete ect.... puis petit a petit le bateau qui est tres haut (16 ponts) s'est redresse et le lendemain nous avons pu savoir ce qui s'etait passé, cela est assez impressionnant. Lors de la meme croisière arrachage également de 2 bites d'amarrage à Marmaris. Quand la méditerranee se dechaine elle est vraiment tres mauvaise, mais tellement belle 
En vous remerciant pour ces renseignements - bien cordialement | | | À: Desbell83 · 25 février 2010 à 18:14 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 290 de 719 · Page 15 de 36 · 2 391 affichages · Partager Re bonjour, les traversées entre Port-Saïd et Port-Fouad sont gratuites ; vous pouvez faire sans pb des va et vient..... (5') Pour ce qui est de l'hélitreuillage, nous y avons assisté en direct ! Ai de belles photos de cet épisode. Je constate que vous êtes habituée à ce genre d'aventure..... A bientôt.. Bien à vous | | | À: Kéké2612 · 25 février 2010 à 18:31 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 291 de 719 · Page 15 de 36 · 2 385 affichages · Partager bonsoir,
je vous remercie de votre réponse à tous.
pour notre part nous avons fait la croisière sur le Nil et le mot "magique" est a le terme à employer.
de toutes façons nous sommes très positifs pour notre futur voyage, mais ce forum est très agréable.
bonne soirée à tous  avec les lunettes car soleil de marseille | | | À: Desbell83 · 25 février 2010 à 18:33 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 292 de 719 · Page 15 de 36 · 2 385 affichages · Partager merci et très bon voyage. il faut en profiter car tout le monde n'a pas cette chance
bonne soirée | | | À: Magellan18 · 25 février 2010 à 18:40 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 293 de 719 · Page 15 de 36 · 2 380 affichages · Partager bonsoir,
La croisière sur le Nil c'est magique. C'est un de mes voyages dont je garde un excellent souvenir.
ne pas oublier de prendre des médicaments pour le ventre, ne pas manger de crudités à bord, mais il y a suffisamment de plats cuits pour ne pas mourir de faim.
pour les excursions ne pas oublier d'emmener, bonbons et surtout stylos publicitaires. En effet les Égyptiens ont toujours la main tendue et sont friands de ce genre d'attention. Échantillons de parfum. Ils aiment surtout négocier
si vous avez des questions ne pas hésiter.
bonne soirée | | | À: Desbell83 · 25 février 2010 à 20:09 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 294 de 719 · Page 15 de 36 · 2 355 affichages · Partager Bonsoir, soyez au contraire contente de partir car franchement pendant mes quinze jours de croisiere en fevrier aucun probleme d'hygiene. Il est vrai que depuis que la compagnie a racheté ce bateau elle ne fait que l'améliorer en permanence et changer ce qui est à changer et quand il y a soucis ils interviennent très rapidement.Et mon lit était parfait, avec protege matelas et draps biensur.A part la météo qui n'était pas avec nous, et ça la compagnie n'y peut rien tout était parfait.Et les excursions qui parfois sont bien trop chères sinon rien à dire, c'est une belle expérience.Je vous souhaite bon voyage!Quel trajet allez vous faire?Cordialement | | | À: Ynad53 · 25 février 2010 à 20:39 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 295 de 719 · Page 15 de 36 · 2 341 affichages · Partager Bonsoir, j'étais sur le louis majesty du 1 au 13 fevrier.Pour les boissons ils ont des forfaits illimités valables pour une seule personne biensur de 10h à 2h du matin: alcool 280euros avec biensur le non alcool sauf l'eau:elle est facturée en plus et quelques cocktails spéciaux également mais tous les alcools courants avec ou sans coca ou jus de fruits, le vin (au verre) le café sont compris.Pour le forfait sans alcool c'était 150 euros pour les treize jours:cocktails, sodas, café à volonté. OK ça fait quatre cent euros de boissons (pour un forfait alcool et un sans) mais sauf si on boit très peu, ou que de l'eau (toujours facturée en sus) c'est intéressant car lors d'une croisière on passe beaucoup de temps sur le bateau et dans les différents salons ou l'on est souvent les onze bars nous donnent envie de prendre un verre!!!Sinon comptez de deux à quatre euros ou plus par verre.Il y a également des forfaits vin uniquement (pour les repas pris le soir au restaurant)mais je ne sais pas les prix car pas pris! Voila bonne croisière à vous et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. | | | À: Desbell83 · 25 février 2010 à 20:54 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 296 de 719 · Page 15 de 36 · 2 336 affichages · Partager nous partons aussi le 13 mars meme destination meme circuit.....  est ce votre premiere croisire ? nous concernant nous sommes des novices avez vous des conseils malins des suggestions??? au plaisir de vous lire | | | À: Paloma04 · 26 février 2010 à 7:24 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 297 de 719 · Page 15 de 36 · 2 287 affichages · Partager Bonjour Paloma,
Nous avons fait une dizaine de croisières, celle ci sera la 3eme avec Louis Cruise notre première croisière ayant été a bord du Coral du meme armateur, il ne restait plus de cabine disponible pour cette destination avec les bateaux MSC que nous prenons d'habitude. Vous trouverez dans ce Forum de nombreux renseignements je pense sur les questions que vous pouvez vous poser, autrement n'hésitez pas a nous faire part des points auxquels vous ne trouveriez pas reponse - Cordialement | | | À: Kéké2612 · 26 février 2010 à 7:32 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 298 de 719 · Page 15 de 36 · 2 285 affichages · Partager Bonjour Kéké
Merci pour ces renseignements  le temps biensur est indépendant de tous, on doit faire avec, et en fait sur le bateau on se rend peu compte du temps qu'il fait, c'est surtout genant pour les excursions mais la encore on prevoit imper, kway et parapluie. Je pense quand meme qu'avant de remettre le bateau en service Louis cruise aurait pu faire les travaux nécessaire car c'est un peu se moquer des clients que de faire au fur et a mesure des reclamations  Cette Compagnie avait fait la meme chose lorsqu'ils ont rachete l'Orient Queen, mon fils l'avait pris peu de temps apres son lancement, et piscine, jacuzzi qui ne fonctionnaient pas, service tres mal organise a table personnel non rodé. et divers petits desagrements. Dommage pour les premiers passagers qui hésiteront ensuite a reprendre cette compagnie.
En vous souhaitant une tres bonne journee - bien amicalement | | | À: Guynico · 26 février 2010 à 7:35 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 299 de 719 · Page 15 de 36 · 2 283 affichages · Partager Merci Guynico pour votre réponse rapide  nous irons donc voir de l'autre cote si c'est moins sale  - Trsè bonnne journee - amicalement | | | À: Renato1er · 26 février 2010 à 7:40 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 300 de 719 · Page 15 de 36 · 2 279 affichages · Partager Merci Renato, c'est certain que ce sont des moments privilégies et inoubliables que ces croisières, mais nous essayons de tout mettre en oeuvre justement pour ne pas avoir des petits desagrements qui parfois peuvent gacher quelque peu un séjour. Ce matin encore ciel voilé sur le var  , et hiver quand meme bien arrosé par rapport a ce que nous avons d'habitude. Cela est bon pour la végétation qui depuis 2003 souffrait quand meme de sécheresse, et nous a évité d'arroser cet hiver 
Très bonne journee - voisin bien cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 479 visiteurs en ligne depuis une heure! |