| Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Cricket030 · 25 octobre 2009 à 14:14 · 27 photos 719 messages · 109 participants · 147 878 affichages | | | | À: Jajajard · 3 mars 2010 à 18:15 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 341 de 719 · Page 18 de 36 · 2 795 affichages · Partager merci! | | | À: Jajajard · 3 mars 2010 à 18:31 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 342 de 719 · Page 18 de 36 · 2 785 affichages · Partager bonsoir,
nous partons pour cette croisière fin mai.
Actuellement, compte tenu des éléments en ma possession (détail des excursions par villes), de la durée de l'escale, je cherche sur internet ce qui me semble le plus sympa, agréable ou intéressant à voir.
je vais essayer de vous joindre le détail des excursions, mais je ne garanti pas l'envoi
vous me direz si vous avez pu visualiser ce document ?
bonne soirée et merci de votre avis à votre retour | | | À: Renato1er · 3 mars 2010 à 21:34 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 343 de 719 · Page 18 de 36 · 2 728 affichages · Partager bonsoirs a tous moi je reviens de cette croisière du 13 février au 21, avez vous vu les info de ce soir voila un lien qui et tres intéressant et je confirme que c est un bateau qui n a pas beaucoup de sureté www.romandie.com/...3193501.ektl61z9.asp je suis sous le choc désolé de ne pas en parlé plus mais je pense a c est victimes qui étaient en vacance | | | À: Vigil69 · 3 mars 2010 à 22:26 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 345 de 719 · Page 18 de 36 · 2 672 affichages · Partager bonsoir, je suis nouvell et je me pose beaucoup de question, j'ai d'ailleur eu pas mal de reponse sur se site et donc un grand merci a tous!!!! deja je me demande si je vais bien partir sur le louis majesty le 25 mars vu les degat que le bateau a subi, se jour, un autre truc me tracasse j'ai reserver pour le 25 mars et ma croisiere s'appel sillage maures ( espagne maroc italie) (meme voyage que sillage iberique) alors pourquoi un autre nom ? es ce que quelqu'un est dans le meme cas que moi ? beaucoup on deja des numeros de cabine, moi j'ai rien, apparement je recevrais sa dans la semaine avant mon depart, byzzare ? je sais juste que je prt de marseille le 25 mars a 18heure, a savoir que je suis oasser sur le net pour reserrver et que le site est plus que douteux, (je me suis lancer sans rien regarder, un coup de tete, qui me rnd malade,) merci a ceux qui seront me repondre | | | À: Labelete · 4 mars 2010 à 0:09 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 346 de 719 · Page 18 de 36 · 2 629 affichages · Partager BONSOIR
Au vu des dégats il n'y a peut etre plus de question à se poser sur les départs ce mois ci !! 
Nous nous devions partir le 13 mars et je ne suis pas sur que le bateau soit en état en si peu de temps!
Maintenant, nous nous sommes, ma famille et moi, ensemble alors que des vacanciers vivent un drame terrible, des vacances gachées, des traumatismes psycologiques la mer en ce moment se déchaine vraiment partout dans le monde et elle met toutes les compagnies sur le même pied d'égalité (navire de Costa) même sur terre il n'y a qu'a voir la Vendee et toute cette superbe région !
On verra bien !  En attendant d'autres nouvelles bonsoir à tous !
ps même si je n'ai pas la chance de pouvoir partir cette fois ci je voulais à tous vous dire un grand merci pour tous les bons conseils que vous m'avez donné et je me suis rendu compte que cette parti du forum est un peu comme une grande famille ou les anciens "aident" les nouveaux!et c'est avec un grand plaisir que je lirai vos futur CR comme cela je vais voyager quand même, en attendant mon tour 
Aller biz à tous et YALLA | | | À: Clo2010 · 4 mars 2010 à 6:46 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 347 de 719 · Page 18 de 36 · 2 593 affichages · Partager Bonjour Clo,
Hier soir aux infos, j'ai vu la terrible nouvelle mais nous ne savions pas qu'il y avait encore 2 morts et 6 blessés dont une dame avec les 2 jambes casséee, une catastrophe de plus qui s'ajoute a celle du Costa. Il faut dire aussi que ces bateaux sont d'une ancienne Génération et sans doute moins securises que les bateaux recents, meme si ce sont des monstres des mers et que beaucoup regrettent qu'il y ait moins de convivialité il faut reconnaitre qu'au niveau sécurité c'est plus rassurant. Je pense que notre départ va être annulé et a vrai dire je m'en sents quelque peu soulagée  , j'avais reservé sur ce bateau car le MSC qui fait le meme trajet etait complet 
Toutes nos pensées vont vers les victimes et leurs familles. Les compagnies de Croisieres ne feraient elles pas mieux d'arreter les croisieres durant ces periodes aux conditions méteo exceptionnelles du moins avec ces vieux bateaux.
Amities à tous | | | À: Desbell83 · 4 mars 2010 à 7:08 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 348 de 719 · Page 18 de 36 · 2 585 affichages · Partager Bonjour Desbell
C'est vraiment une catastrophe !En ce moment la mer est vraiment mauvaise! 
Comme nous n'avions aucune expérience d'une compagnie ou d'une autre pour nous c'était la découverte total et la confiance, mais je dois dire que quelque soit la compagnie ils vont tous sur les mêmes mers et connaissent plus ou moins tous des problèmes 
Je pense aussi que la croisière va être annulée  DOMMAGE Je ne sais pas si je vais poursuivre ! en même pas un mois 2 gros accidents sur 2 compagnies différentes !Néanmoins des amis sont déjà parti 3 fois et à chaque fois se fut le réve!
Amicalement Clo | | | À: Desbell83 · 4 mars 2010 à 7:15 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 349 de 719 · Page 18 de 36 · 2 580 affichages · Partager bonjour, malheureusement je ne penbse pas que les procahins départs soient honorés... juste une petite précision sur le Louis Majesty, il n'a que 18 ans ce qui est très peu pour un navire de croisière. Même les plus gros et les plus récents connaissent des problèmes.... Voir les article sur le Fantasia où la passerelle s'est effondrée avec des passagers à bord. Moi je pars sur le majesty en aout et je suis parti sur le bleu de france (30 ans) en janvier 2008 et le bateau est très sympa. J'ai aussi navigué sur le Fantasia enaout 2008, il est en effet magnifique mais totalement impersonnel, tout y est payant meme l'eau, le café ou le thé (gratuit sur le majesty) et une très grande proportion d'italiens pour qui tout est permis et sans gène... En espérant que les réparations soient rapides et que vous puissiez partir en croisière. | | | À: Vigil69 · 4 mars 2010 à 7:17 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 350 de 719 · Page 18 de 36 · 2 579 affichages · Partager Bonjour Vigil,
Nous avons entendu cela hier soir aux infos (la transparence est quand meme meilleure qu'avec le Costa) n'empeche qu'il faut une fois de plus déplorer 2 morts et 6 blesses - ces vieux bateaux n'ont pas une sécurité suffisante pour affronter des intemperies, quand un bateau est revendu par une compagnie il deja bien vécu et affronté pas mal de problemes. Ce matin je vais appeler notre agence de voyage et si cette croisière est annulee j'avoue en être quelque peu soulagée, je l'avais retenue sur insistance de l'agence car il n'y avait plus de place sur MSC pour la meme destination. Il faut arrêter a ces vieux bateaux de circuler et ne pas forcer le destin je pense. Louis Cruise avait deja eu un probleme en 2007 un de ses bateau avait heurte des rochers :
fr.wikinews.org/...s_de_1_500_personnes
Cet accident fait penser a celui du costa survenu recemment.
Amicalement à tous | | | À: Fanvoyage2 · 4 mars 2010 à 7:22 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 351 de 719 · Page 18 de 36 · 2 583 affichages · Partager  excuser moi mais une précision l eau le café ect n est pas gratuit moi j en revient de la croisière !! c est gratuit de 16h a 17h pont 10 sinon c est 2,75 la bouteille d eau !!! ce qui fait tres chère, elle n est pas chère la croisière mais au finale sa vous revient au même prix qu une bonne croisière | | | À: Fanvoyage2 · 4 mars 2010 à 7:42 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 352 de 719 · Page 18 de 36 · 2 573 affichages · Partager Bonjour Fanvoyage,
En effet les accidents arrivent partout la passerelle du Fantasia nous nous en souvenons également, mais disons que ces bateaux récents sont tout de meme plus sécurisés qu'il y a 20 ans.
J'ai voyage au tout début a bord du Coral de la meme compagnie louis cruise, l'eau en carafe et café sont gratuits uniquement au restaurant, sur MSC ils servent également cafe ou tisane si vous le demandez dans les restos apres les repas, dans les salons ils sont payants et plus chers que sur MSC ou le café ne coute qu'1€50 et non 2,15 comme sur les bateaux louis Cruise.
Je n'aurai aucun regret et meme un soulagement si cette croisière etait annulée en fait. Ce matin je vais me renseigner aupres de mon agence de voyages. Par contre il y a plus de transparence chez Louis Cruise en cas d'ccident que sur Costa car la triste nouvelle a ete de suite diffusee aux infos du 20H.
Bonne journée a tous en attente de précisions - | | | À: Clo2010 · 4 mars 2010 à 7:47 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 353 de 719 · Page 18 de 36 · 2 569 affichages · Partager Bonjour Clo,
En ce moment il est vrai que la mer est très mauvaise, nous avons fait une dizaine de croisières, quelques fois un peu plus agitées que d'autres, mais de tels accidents a répétition sont assez rares, et nous aimons beaucoup ce style de voyage, cela ne nous decouragera pas de partir, mais disons que nous ne reserverons plus sur de tels bateaux, si cette croisière est annulee je vais essyaer de trouver de la place a bord d'un MSC en décembre nous sommes partis a bord du Fantasia et malgré une mer agitée le bateau ne bougeait pas. C'etait la destination Israel que nous recherchions, mais d'autres croisieres se feront certainement pour cette destination.
J'attends 9H pour appeler mon agence et essayer de savoir ce qu'il en est au juste.
Amicalement | | | À: Desbell83 · 4 mars 2010 à 8:19 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 354 de 719 · Page 18 de 36 · 2 551 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous sommes actuellement sur ce bateau, la situation est très grave, L'eau s'est engouffrée au niveau 5 par une fenêtre brisée et s'est répandue dans les niveaux inférieurs. Inondation, panique... Vivant et en bonne santé c'est l'essentiel. Grosse tristesse pour les victimes et leurs proches. Je vous donne plus de détails dans les prochains jours. Cordialement.
Bertrand.
ci-joint une photo du déluge niveau 3 Image attachée: | | | À: Agnes0684 · 4 mars 2010 à 8:20 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 355 de 719 · Page 18 de 36 · 2 551 affichages · Partager Je voulais juste apporter la précision que en effet le café thé et eau sont gratuits aux repas, ce qui n'est pas le cas sur MSC où toutes les boissons sont payantes y compris café, thé et eau pendant les repas... | | | À: Cestmoibtr · 4 mars 2010 à 8:28 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 356 de 719 · Page 18 de 36 · 2 546 affichages · Partager Bonjour c'estmoibtr,
Merci pour ces infos, nous sommes encore une fois attristes par ces terribles nouvelles, et de tout coeur avec vous, j'espère que vous êtes accompagnes et entoures dans ces moments difficiles,
Bon courage et merci de nous tenir informes - Amicalement | | | À: Fanvoyage2 · 4 mars 2010 à 8:31 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 357 de 719 · Page 18 de 36 · 2 542 affichages · Partager Re bonjour Fan,
En décembre j'etais à bord du Fantasia et j'ai demande un café apres le repas du soir qui ne m'a pas ete facture, par contre il n'est pas tres bon, je préfére nettement le café dans les bars ou la il coute 1€50. | | | À: Desbell83 · 4 mars 2010 à 9:56 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 358 de 719 · Page 18 de 36 · 2 491 affichages · Partager Bonjour Desbell83, Je me souviens d'un temps pas si lointain ou lorsque vous avez ouvert la discussion sur le Coral au tout début de votre période croisières, vous n'étiez que louanges sur le Coral et la compagnie Louis Cruises Lines, et il me revient même à l'esprit certaines de vos discussions ou vous préconisiez fortement les anciens bateaux plus petits et plus conviviaux que les grosses unités d'aujourd'hui Je ne me permettrai pas de vous faire quelconque reproche, mais je vous rappelle juste les faits, rappellez vous lorsque nous avons fait la croisieres sur le Coral, un navire de leur compagnie sombrait au large de la Grèce, celà ne m'a pas empéché de prendre le départ sur le Coral le samedi suivant Je suis sûr que vous n'avez rien à craindre si les vitres sont réparées vous pourrez prendre le départ pour cette merveilleuse destination sans aucune apréhension ni aucune crainte Je vous souhaite bon vent et une belle croisière | | | À: Desbell83 · 4 mars 2010 à 10:10 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 359 de 719 · Page 18 de 36 · 2 484 affichages · Partager Bonjour Desbell83
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris L'accident du Louis Majesty. Je pense surtout aux victimes et à leurs familles. Celà aurait pu nous arriver. C'est affreux. Le Louis Majesty a été victime d'une vague scélérate, ce qui aurait pu arriver avec n'importe quel autre bateau, Costa, MSC etc... De plus cet incident est très rare en Méditerranée. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre des nouvelles plus précises dans les prochains jours.
Cordialement
Vaness77 | | | À: Mamageo3 · 4 mars 2010 à 10:33 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 360 de 719 · Page 18 de 36 · 2 465 affichages · Partager Bonjour Mamage,
Effectivement j'avais ouvert un lien concernant le Coral qui avait eu beaucoup de succès a cette époque, et c'est vrai que c'est grace à ce bateau que nous avons pris gout aux croisieres, mais depuis nous avons connu d'autres bateaux et il faut reconnaitre qu'une petite unité ancienne en plus présente moins de securité, je pense que les croisieres qui doivent partir ce Samedi et peut etre meme le samedi suivant risquent d'etre annulées j'ai appele notre agence de croisieres qui doit nous informer des qu'ils ont du nouveau.
Amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 912 visiteurs en ligne depuis une heure! |