|  |  |
 | | | | | Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Cricket030 · 25 octobre 2009 à 14:14 · 27 photos 719 messages · 109 participants · 147 863 affichages | | | | À: Jeroviane · 10 mars 2010 à 12:20 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 461 de 719 · Page 24 de 36 · 2 111 affichages · Partager Pas de problème, je voulais juste expliquer le mode d'alimentation en carburant d'un navire. | | | À: Echovictor · 10 mars 2010 à 12:36 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 462 de 719 · Page 24 de 36 · 2 097 affichages · Partager Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum.Je l'ai découvert par hasard, en tapant sur google louis majesty. En effet, je souhaitais quelques renseignements sur ce navire, partant le 25 avril à bord, pour la croisière "rivages méditerranéens". J'y ai appris beaucoup de choses, cependant quelques réponses me manquent encore, peut-être pourrez-vous y remédier : Peut-on emmener quelques bouteilles d'eau a l'embarquement ? Peut-on en acheter lors des escales et les rentrer ensuite sur le bateau ? Peut-on se procurer du lait à tout moment à bord (j'en ai besoin pour le biberon) ? Le port de Tunis est-il loin des souks ? Peut-on y payer en euro ? Si on emmène un ordinateur portable avec wi-fi intégré, a-t-on accès gratuitement à la wi fi ? Je vous remercie tous par avance de bien vouloir m'éclairer, de mon coté, dès mon retour, je vous apporterai toutes les réponses que vous souhaiterez. Merci. | | | À: Nanouall · 10 mars 2010 à 12:52 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 463 de 719 · Page 24 de 36 · 2 086 affichages · Partager Bonjour nanouall,
Nous devons partir le 13 Mars mais comme vous avez du lire le Louis Majesty est actuellement dans le port de Barcelone suite a un accident qu'il a eu le 3 Mars, donc nous sommes encore dans l'attente car il devait subir des réparations. Si nous partons a notre retour le 25 Mars nous pourrons peut etre apporter quelques reponses a vos questions 
Bonne journee - bien cordialement | | | À: Echovictor · 10 mars 2010 à 12:54 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 464 de 719 · Page 24 de 36 · 2 082 affichages · Partager Merci echovictor pour ces precisions, donc rien n'est encore sur pour l'instant, d'autant plus que la fiche de sortie du bateau indique toujours la date du 12 Mars midi | | | À: Nanouall · 10 mars 2010 à 13:43 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 465 de 719 · Page 24 de 36 · 2 049 affichages · Partager Bonjour Nanouall, Je n'ai pas experimenté le Lousi Majesty (il faudra attendre le 9/4). Toutefois, d'une manière générale on peut dire que : - on peut monter à bord avec une bouteille d'eau. Surtout si on dit que c'est l'eau pour le bébé. Vous pouvez mettre quelques bouteilles dans vos valises mais c'est peut être beaucoup de poids à transporter pour des économies faibles ! - le lait "normal" est dispo à bord. Pour notre bébé, nous avions emporté son lait car lait maternisé. Aucun problème pour faire chauffer le bibi le soir. - Le Wifi est toujours payant à bord des bateaux car les communications en mer coûtent cher (satellite). Même dans les suites des grands navires, ils annoncent une "petite participation" pour l'internet. Pour Tunis, désolé, je ne connais pas... | | | À: Nanouall · 10 mars 2010 à 13:56 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 466 de 719 · Page 24 de 36 · 2 030 affichages · Partager Re nanouall,
En ce qui concerne La Goulette qui est le port de Tunis, nous y avons déja fait escale avec d'autres bateaux que le LM, le port est a environ 10kms de Tunis, donc des souks, par contre il y a le train a La goulette pas tres loin du port qui s'arrete a Tunis, nous avions préfére prendre l'excursion organisee par le bateau, il y a egalement de nombreux taxis mais je ne connais pas le prix demandé.
cordialement | | | À: Desbell83 · 10 mars 2010 à 14:14 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 467 de 719 · Page 24 de 36 · 2 020 affichages · Partager REGARDEZ SUR LE SITRE MARINE TRAFFIC LE  Navire-citerne REPART DU LOUIS MAJESTY | | | À: Jeroviane · 10 mars 2010 à 14:18 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 468 de 719 · Page 24 de 36 · 2 017 affichages · Partager Merci Jeroviane, nous suivons cela en direct donc le plein est fait reste a savoir su c'est fuel lourd ou carburant pour le fonctionnement interne du bateau, si tout est OK il devrait avoir une fiche de sortie pour bientot | | | À: Desbell83 · 10 mars 2010 à 14:22 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 469 de 719 · Page 24 de 36 · 2 014 affichages · Partager Nous surveillons régulièrement, vu la durée d'accostage du navire citerne (depuis ce matin) le réservoir, quel qu'il soit, a une grande contenance!!! A suivre | | | À: Jeroviane · 10 mars 2010 à 15:02 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 470 de 719 · Page 24 de 36 · 1 986 affichages · Partager Ben cest vrai qu'il faut du temps pour faire le plein d'un tel engin !!!!!! Quelques dizaines de tonnes à pomper ! | | | À: Echovictor · 10 mars 2010 à 15:05 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 471 de 719 · Page 24 de 36 · 1 985 affichages · Partager Info pour tous ceux qui partent sur le Louis Majesty pour l'Odyssée Ionienne (9/ ou autres dates) Je viens de recevoir la description des excursions proposées sur le bateau, avec les prix. Je peux re-router à ceux qui sont intéressés, envoyez moi une adresse Email en MP. | | | À: Jeroviane · 10 mars 2010 à 15:11 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 472 de 719 · Page 24 de 36 · 1 984 affichages · Partager  Petite précision concernant ces deux mots :
l'avitaillement :
L'avitaillement est la procédure consistant à préparer et fournir des vivres, eau, glace, carburant, comburant ou matériel divers (armes ou munitions dans certains contextes) à ;
- un tiers qui peut être une personne ou un groupe de personnes ;
- un lieu de vie et de travail isolé (phare), fort militaire) ;
- aux responsables ou techniciens chargés du fonctionnement d'un moyen de transport (dans ce cas l'avitaillement inclut la préparation (plats préparés, vaisselle, boissons...), le transport, et chargement vers le service chargé de la restauration à bord). Il est destiné à l'équipage, aux passagers ou au service de bord.
Ce mot a un sens qui peut varier selon les domaines où il est utilisé. Ce sens est plus large que le seul ravitaillement. Le prestataire de ce service est dit « avitailleur ». Le ravitaillement :
Dans la terminologie militaire moderne, un navire de ravitaillement est (en général) un navire e marchand ou de guerre conçu pour ravitailler d'autres bâtiments (en eau, nourriture, munitions et bien sur carburant) mais aussi faire du soutien (réparations diverses).
JC | | | À: Alcati · 10 mars 2010 à 15:16 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 473 de 719 · Page 24 de 36 · 1 982 affichages · Partager Bonjour Alcati,
Merci pour cette précision. Bon après-midi
Jeroviane | | | À: Alcati · 10 mars 2010 à 15:51 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 474 de 719 · Page 24 de 36 · 1 960 affichages · Partager | | | À: Bruno06220 · 10 mars 2010 à 15:55 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 475 de 719 · Page 24 de 36 · 1 951 affichages · Partager C'est vrai Bruno  peut il également remplacer Mme Soleil et nous dire si oui ou non le Louis va quitter Barcelone il semble etre toujours scotché Amarré
c'est pour rire un peu biensur | | | À: Bruno06220 · 10 mars 2010 à 16:01 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 476 de 719 · Page 24 de 36 · 1 948 affichages · Partager Je dirais qu'il est une encyclopédie complète, qu'il nous dise s'il connait aussi bien les textes sacrés. 
jeroviane | | | À: Desbell83 · 10 mars 2010 à 16:08 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 477 de 719 · Page 24 de 36 · 1 937 affichages · Partager C'est vrai Bruno  peut il également remplacer Mme Soleil et nous dire si oui ou non le Louis va quitter Barcelone il semble etre toujours scotché Amarré
c'est pour rire un peu biensur 
demandes lui !!! je suis sur qu'il le sait ou va le savoir sous peu... | | | À: Jeroviane · 10 mars 2010 à 16:09 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 478 de 719 · Page 24 de 36 · 1 934 affichages · Partager Je dirais qu'il est une encyclopédie complète, qu'il nous dise s'il connait aussi bien les textes sacrés. 
jeroviane
merci chère voisine. le terme est plus approprié effectivement.  
fait beau à côté ? | | | À: Desbell83 · 10 mars 2010 à 16:12 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 479 de 719 · Page 24 de 36 · 1 927 affichages · Partager En direct de la Capitainerie de Barcelone +34 93 298 60 00. Confirmation du départ le 12 mars à 12h00.
Viviane | | | À: Jeroviane · 10 mars 2010 à 16:14 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 480 de 719 · Page 24 de 36 · 1 923 affichages · Partager   Pour le temps, je ne peux pas faire grand chose quoique dans JC, on peut comprendre aussi JESUS CHRIST ou JULES CESAR...... mais bon, pour le 2°......pas terrible la fin de vie !!!!
Quel autre service puis-je vous rendre, les amies.....
JC | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 744 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |