| Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Cricket030 · 25 octobre 2009 à 14:14 · 27 photos 719 messages · 109 participants · 147 903 affichages | | | | À: Jérém59 · 8 mars 2010 à 23:00 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 441 de 719 · Page 23 de 36 · 2 248 affichages · Partager bsr une houle de 6à8m, soit un vent de 45à50knots, n'est pas un probleme pour un navire comme le louis majesty, et le commandant a surement souhaité devancer une agravation possible.... le soucis qu'il à rencontré c'est une déferlante de 3 vagues scelerates qui ont dépassées sont franc bord (16.70m)explosant les vitres, pas trop graves, sur le fond, mais plus grave donnant un coup d'arret en pleine marche du navire, projetant, objet et personnes en avant les probleme de la ste louis cruises dans le passé, et toutes les cies maritimes en ont un jour ou l'autre, n'ont rien a voir avec un incident aussi brutal, qu'imprévu, et toujours possible, sur toutes les mers du monde-personne aujourd'hui n'est capable de prévoir ce phénomene, son explication n'est que suppositions. beaucoup de navire ont subis de très grosses avaries, voir coulé, sur la rencontre d'une vague scelerate, le louis majesty, à très bien encaissé le coup, et peut avoir la confiance de ses futurs hotes croisieristes | | | À: Bikkkette · 8 mars 2010 à 23:24 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 442 de 719 · Page 23 de 36 · 2 225 affichages · Partager je pensai que la règle était de ne pas porter de jugement sur les personnes et me voilà rhabillée pour l'hiver ça tombe bien, il neige !
trève de plaisanterie on peut avoir une impression et la communiquer sur un forum, c'est fait pour ça !
je parlais d'avoir eu l'impression d'etre prise en otage. il n'y aurait pas du syndrome de Stockolm dans l'air !!
pour ce qui est de lire, j'y ai bien ete obligée, et meme si pour moi c'est toujours un plaisir je peux aussi bien le faire dans mon salon, c'est plus confortable
si je voyage c'est pour decouvrir le monde et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais sinon 2 nouveaux couples d'amis avec qui je reste en relation et que je projette de revoir ce printemps pour un bon repas! | | | À: Fanvoyage2 · 8 mars 2010 à 23:28 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 443 de 719 · Page 23 de 36 · 2 223 affichages · Partager Bonsoir fanvoyage2, Votre vidéo venant de CBS avec une simulation par ordinateur conforte encore plus mes observations sur le bateau. Nous étions dans notre cabine niveau 3 à l'avant du bateau lors de l'évènement et tous les 4, nous observions les vagues, c'est dingue ! mais nous aimons ce spectacle. J'affirme qu'à cette hauteur nous nous étions jamais immergés sous l'eau comme un sous-marin ! Je réfute complètement les affirmations erronées et non fondées d'une super vague. "L'Irak détient les bombes atomiques" et tous les médias suivaient. Je vous invite donc à venir débattre avec moi ici : voyageforum.com/...ring=louis%20majesty ; Le fait d'évoquer les vagues scélérates comme vous faites dans cette rubrique va effrayer les futurs passagers. Objectivité, j'ai réfuté l'affirmation de Desbell83 comme quoi les passagers des cabines inondées étaient obligés de rester dormir dans leur chambre : souvenez-vous ? (ici : voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=24 ;) Cordialement | | | À: Cestmoibtr2 · 9 mars 2010 à 7:10 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 444 de 719 · Page 23 de 36 · 2 180 affichages · Partager bonjour cesmoibtr, je ne peux rien affirmer je n'y etais pas, mais j'ai simplement cru comprendre lors des recits des passagers qui revenaient de cette croisière qu'ils avaient du revenir dormir dans leurs cabines or plus tard il a été indiqué qu'ils avaient eu le choix soit d'aller a l'hotel soit de retourner dans leur cabine, ce que certains ont fait et c'est pour cela qu'ils faisaient mention de leur cabine humide, mais c'etait leur choix ce qui n'avait pas été précisé des le départ et je comprends tout a fait suite aux emotions et fatigue apres un retour difficile que tout relater dans les détails n'est pas évident, c'est pour cela qu'il est toujours préférable d'apporter au fur et a mesure des précisions afin qu'il n'y ait pas de confusions. Il faut aussi prendre en compte que l'on ressent tous les mêmes choses de facons differentes, nous sommes plus ou moins perceptibles et reactifs aux evenements, c'est un peu comme quanf on pose la question comment etaient les repas, pour certains c'est excellent, pour d'autres c'est bon, d'autres trouveront moins bon et enfin pour certains ce sera inmangeable.
Il faut aussi se poser la question comment aurions nous reagi dans un tel accident ? et je pense que les personnes qui reviennent on besoin d'expliquer et d'etre ecoutées nous ne pouvons pas donner nos impressions car nous n'y etions pas, mais écouter cela est possible. | | | À: Cestmoibtr2 · 9 mars 2010 à 7:22 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 445 de 719 · Page 23 de 36 · 2 176 affichages · Partager Bonjour cestmoibtr2, Je partage complétement votre avis et vos remarques et suis conscient de votre grande objectivité. Il est vrai que la mer n'était pas trés agitée c'est ce qui a surement poussé le commandant à prendre la mer sans risque... mais personne ne pouvait prévoir cette foutue vague puissante et meurtrière. Elle a dépassée toutes les autres semble t il et a été d'une forte puissance à la vue de la vidéo de l'explosion des vitres dans le salon.
Voici une autre vidéo prise par un passager au pont 7 soit à plus de 20 mètres, et pourtant la vague dépasse le caméraman...
Ce qui effectivement correspond à vos constatations, une mer agitée avec grosses vagues mais une vague était plus forte et plus haute que les autres malheureusement.
Je suis un amoureux des croisières et du voyage en général et je souhaite au contraire rassuré le maximum de passager sur cet événement rare.
Partez tranquille et profitez de votre voyage | | | À: Fanvoyage2 · 9 mars 2010 à 7:43 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 446 de 719 · Page 23 de 36 · 2 169 affichages · Partager Bonjour fanvoyages,
Nous vous remercions pour vos souhaits, et nous partons rassurés, nous sommes une famille de marins (Royale de père en fils) et la mer nous l'aimons, nous en connaissons les dangers, mais ne pouvons nous passer d'elle, nous habitons devant elle et lorsque nous nous en éloignons ne serait ce que quelques jours elle nous manque d'ou notre choix de partir meme en vacances en mer. | | | À: Fanvoyage2 · 9 mars 2010 à 8:03 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 447 de 719 · Page 23 de 36 · 2 158 affichages · Partager bonjour à tous !!
Aujourd'hui en Lorraine il fait beau (un peu froid) et je suis à 4 jours du départ 
Aller Aller soyons positifs il y aura toujours des malheurs sur terre comme sur mer et je comprend le contre coup des passagers étant sur le bateau 
Mais moi (peut être égoistement pour certain)je pars samedi pour la premiere fois !! je prépare cette croisiere depuis 2 mois grace à ce forum qui est une mine d'or d'info alors malgré vos recit J ESSAYE de rester cool !Nous avons la chance de partir alors que d'autre sont au chomage et pour longtemps
aller Mesdames et Messieux la vie est se quelle est mais elle a du bon  Bonne journée à tous et YALLA | | | À: Desbell83 · 9 mars 2010 à 8:12 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 448 de 719 · Page 23 de 36 · 2 150 affichages · Partager Bonjour desbell83, Moi je suis de Marseille et la mer ça me connait aussi, c'est pour ces raisons que je tempère un peu les messages de certains qui ont surement vécus quelquechose de tragique mais c'est la nature. J'ai eu hier après midi croisifrance et il m'ont aussi indiqué que beaucoup de personnes travaillent sur le navire pour que tout soit en ordre pour la prochaine croisière. Ils sont désolés et très touchés par ce qui s'est passé et déplore ce tragique évènement. Ils souhaitent être le 1er croisièriste au départ de Marseille et je pense qu'ils vont tout faire pour avoir la meilleure image possible. D'ailleurs je lis tout de même beaucoup de bons commentaires sur la croisière en elle même et aussi sur l'organisation certes difficile de rapatriement de 1500 passagers dans leur région d'origine et non au port de départ comme ce devrait être le cas, le open bar après l'accident, logement en hotel 4* pour certain... selon les propos de passagers objectifs. J'espère que le navire sera prêt pour votre départ le 13 de Marseille et bonne croisière sur le Louis Majesty ou un autre navire. Bon voyage à tous | | | À: Fanvoyage2 · 9 mars 2010 à 8:25 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 449 de 719 · Page 23 de 36 · 2 143 affichages · Partager Merci Fan je pense que nous reviendrons comme a chaque fois contents de notre croisière maintenant nous savons que nous pouvons préparer les valises, c'est bien la premiere fois que nous nous y prenons si tard, mais meme si il y a quelques oublis, ce sera l'occasion de faire du shopping lors des escales et quoi de mieux que de ramener quelques petits souvenirs qui sont toujours la pour nous rappeler de bons moments.
Biensur qu'un accident surtout lorsqu'il y a des victimes est toujours un coup dur pour une compagnie, nous ne doutons qu'ils soient catastrophés, la dernière fois que nous etions allés embarquer a Marseille il y avait beaucoup de travaux dans le port ? sont ils termines ?
A Toulon ils doivent aussi enmenager un terminal passagers, pour les gros bateaux qui parfois ont des difficultes pour accoster a cause des vents a Marseille. De beaux projets esperons qu'ils soient realisés rapidement car c'est un peu la panique quand des Navires tels que le Fantasia accostent dans un port ou rien n'est vraiment prevu pour. | | | À: Desbell83 · 9 mars 2010 à 9:36 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 450 de 719 · Page 23 de 36 · 2 115 affichages · Partager Chère Desbell83, A aucun cas, je vous fais des reproches, j'ai juste voulu montrer un exemple d'objectivité à Fanvoyage2. Avez-vous lu la suite de ma description sur la vie du bateau ? TRES BONNE CROISIERE !!! et revenez bronzée comme moi. Bonne journée. | | | À: Cestmoibtr · 9 mars 2010 à 10:47 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 451 de 719 · Page 23 de 36 · 2 082 affichages · Partager Merci cestmoibtr, je suis en train de consulter la méteo en ce moment, normalement soleil sur toute la route, temperatures autour de 20° mais cela change tres vite tout comme ici d'ailleurs un jour nous quittons la veste et le lendemain il faut la remettre.
Effectivement j'ai beaucoup lu tous les commentaires de tout le monde et biensur il faut aussi prendre en compte que nous avons tous nos facons de réagir et d'apprecier chaque chose.
Nous écouterons vos sages conseils et meme si nous sommes attirès par le fait de nous installer pres des vitres nous nous contenterons de regarder la mer de loin. 
En vous souhaitant une tres bonne journée, ciel gris sur la mediterranee ce jour  Amicalement | | | À: Jérém59 · 9 mars 2010 à 11:19 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 452 de 719 · Page 23 de 36 · 2 065 affichages · Partager bonjour, nous aimerions connaitre ces questions pour que l'on puisse faire remonter jusqu'à louis cruise si ce capitaine n'etait pas à la hauteur ? | | | À: Tontonp · 9 mars 2010 à 20:57 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 453 de 719 · Page 23 de 36 · 1 935 affichages · Partager bonsoir à tous,
Je suis content que le sujet touche chaque personne de facon différente. Je ne me souviens pas de chaque pseudo mais je suis d'accord que le rapatriement des passagers à été fait de la façon la plus logique qui soit et que certains passagers sont de très mauvaises volontée, à savoir lors des réunions pour informer des rapatriements les questions étaient complétement absurdes (expl : y aura t il des couchettes dans les cars, le bus pourra t il faire un détour par la ville où j'habite, etc...)Nous aussi nous avons pris le car pour rentrer à Marseille et l'une des personnes du car était sur le bateau depuis le premier février apparement et m'a dit ce qui suit : " j'allais prendre mon petit déjeuner à 8h, et d'un coup le bateau s'est retrouvé quasi sur le flanc, me retrouvant sous les chaises et les tables emmenant toute la vaisselle ". Encore une fois je n'était pas là pour le voir.
Si je suis sur ce forum aujourd'hui, ce n'est pas pour inquiéter les gens qui embarquent très prochainement, c'est tout d'abord pour informer ces personnes qui sont en droit de savoir car personnellement j'aurais aimé savoir avant de monter à bord et pour donner mon avis personnel (pas de chercher à critiquer ou avoir raison) sur mes impressions lors de cet accident. A côté de ça, je pense que les peronnes qui font leur première croisière seront certainement content de cette expérience car c'est convivial et tout le monde pare à tout le monde sans prise de tête.
Bonne soirée! | | | À: Jérém59 · 10 mars 2010 à 7:31 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 454 de 719 · Page 23 de 36 · 1 870 affichages · Partager Bonjour Jérem,
Nous prenons en principe le bateau ce Samedi 13 il sera parait il réparé pour reprendre ses circuits, nous partons avec tous vos recits sur ce terrible accident, et biensur cela nous rendra sans doute plus prudents, ne serait ce que pour etre tres attentifs lors de la reunion déevacuation qui a lieu au debut des croisières, prendre garde également ne pas se tenir trop pres des vitre dans le salon a l'avant, nous avons pense également à prendre des lampes de poche au cas ou le courant serait coupé, enfin plein de petits details auxquels nous ne pensions pas aupravant.
A notre retour nous ne manquerons pas de venir vous raconter notre périple en espérant n'avoir que des choses positives et pleins de beaux souvenirs à commenter.
Je suis par contre surprise qu'un participant sur le lien "Accident sur le bateau de croisieres Louis Majesty à qui la faute" semble connaitre deja le rapport d'expertise, d'habitude ce sont de longues demarches qui paraissent interminables pour les familles et les victimes.
Je vous souhaite une tres bonne journee cordialement | | | À: Desbell83 · 10 mars 2010 à 7:48 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 455 de 719 · Page 23 de 36 · 1 866 affichages · Partager Bonjour,
Je dois aussi prendre la mer le 2 avril sur le Louis Majesty... Ce sera notre toute première croisière et nous l'attendons avec impatience. Nous avons suivi toute l'histoire de l'accident et j'avoue que j'appréhende un peu. Mais la vie est ainsi faite, et elle continue !
Le jour J approche pour vous.. Profitez de tous ces moments et bon vent !! J'attends avec impatience votre CR à votre retour..
Amicalement
Annafred | | | À: Annafred · 10 mars 2010 à 8:15 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 456 de 719 · Page 23 de 36 · 1 854 affichages · Partager Bonjour Annafred 
Nous aurons teste le Navire avant votre départ, d'autant plus pour un périple de 13 jours puisque nous allons jusqu'en Israel, par contre je surveille de tres pres les mouvements et trafic dfans le port de Barcelone et le bateau y est toujours et indiqué comme partant le 12 du port a midi, nous avions comme info qu'il devait quitter BArcelone ce jour, peut etre ce sera en fin de journée, car il doit dans un premier temps se rendre a Genes pour rejoindre le lendemain Marseille ou nous embarquons.
On peut dire que c'est notre premier départ en Croisiére avec autant d'inconnu et de questions, si bien qu'on a pas l'enthousiame des autres départs. Mais une fois sur le bateau je pense que tout cela va se dissiper. Nous ne manquerons pas de vous commenter nos impressions à notre retour. Amicalement | | | À: Desbell83 · 10 mars 2010 à 8:53 · Modifié le 10 mars 2010 à 9:15 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 457 de 719 · Page 23 de 36 · 2 142 affichages · Partager Bonjour à tous,
Si vous suivez en direct sur : www.marinetraffic.com/ vous pouvez voir que le bateau citerne s'accoste au Louis Majesty, probablement pour faire le plein de Gasoil, donc départ imminent.  Navires-citernes Bonne journée à tous | | | À: Jeroviane · 10 mars 2010 à 11:08 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 458 de 719 · Page 23 de 36 · 2 104 affichages · Partager Merci Jeroviane pour l'info nous allons suivre cela de tres pres ce jour | | | À: Jeroviane · 10 mars 2010 à 11:44 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 459 de 719 · Page 23 de 36 · 2 088 affichages · Partager vous pouvez voir que le bateau citerne s'accoste au Louis Majesty, probablement pour faire le plein de Gasoil, donc départ imminent.
Petite précision, sauf erreur de ma part un navire ne fonctionne pas au gasoil, mais au fioul lourd... sinon la facture "à la pompe" serait exhorbitante. En fait, le gas oil est utilisé à quai pour maintenir le réchauffage des cuves de fioul lourd, produire la thermique nécessaire au bateau et alimenter les groupes électrogènes qui produisent le courant. En mer, les moteurs fonctionnent au fioul lourd et l'énergie thermique est récupérée sur les fumées d'échappement, parfois dans les cheminées. L'odeur est assez caractéristique, et la couleur du panache ne trompe pas ! | | | À: Echovictor · 10 mars 2010 à 11:55 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 460 de 719 · Page 23 de 36 · 2 082 affichages · Partager Peut être avez vous raison, je voulais simplement dire que le navire-citerne était accosté au le Louis Majesty pour le ravitailler ou avitailler (comme vous voulez) bonne journée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 578 visiteurs en ligne depuis une heure! |