Bonjour,
Pour tous ceux qui partent prochainement avec le Louis Majesty, je vais essayer de vous faire un condensé de notre expérience.
Tout d'abord, notre séjour s'est soldé sur un avis général plutôt positif, avec un dur retour à la réalité du quotidien. Nous avons vraiment passé de bonnes vacances !
Premier conseil pour ceux qui embarquent à
Marseille... Si vous prévoyez d'arriver longtemps avant l'embarquement, prévoyez de quoi déjeuner. Au niveau du terminal de croisière, il n'y a absolument rien à manger. Tout juste un distributeur de café.
Pour ce qui est de l'embarquement, le premier effet est saisissant, avec un navire superbe. Cela n'est peut-être pas le cas pour les habitués des croisières, mais pour nous, c'était impressionnant.
Nous étions au pont le plus bas, avec les cabines les moins luxueuses, mais elles étaient toujours propres, la salle de bain, petite mais suffisante... Tout juste ce dont on a besoin pour dormir et se laver.
Attention aux petits encas (Pringles et bouteille d'eau) qui seront facturés si vous les consommez.
Il faut savoir que sur le navire, il y a 610 membres d'équipages mais quasi aucun français (3 ou 4), mais beaucoup de mauriciens et de philippins qui, pour ces derniers ne parlent pas ou peu le français. Alors soit vous êtes doué en anglais, soit vous vous parlez le langage des signes. Mais en tout cas, pour la plupart, ils sont d'une gentillesse extrême et travaillent toujours avec le sourire.
Ne vous étonnez pas non plus si vous êtes mitraillés en permanence par les photographes. Ils mettent régulièrement de nouvelles photos de vous en vente. Elles ne sont pas données mais elles sont de qualité et font souvent de très bons souvenirs à garder.
Pour les excursions, comptez 35 à 60 € par adultes et 20 à 35 par enfants (moins de 12 ans). Beaucoup prévoient leurs propres excursions à l'avance (en taxi, bien souvent). Mais pour ma part, les guides étaient vraiment très bons et nous apprenons sûrement plus de choses avec les excursions organisées.
Pour les forfaits boissons, je n'ai plus les tarifs exacts (comptez 90 € pour les non alcoolisées et 120 pour les boissons alcoolisées). Mais sachez que souvent, vous devrez quand même rajouter un léger complément (1, 50€ en moyenne) selon la boisson que vous choisirez.
Les spectacles du soir sont vraiment sympas et on passe du bon temps.
Voilà succintement le gros de ce que vous avez besoin de savoir.
Comme je disais, on a passé du bon temps et nous sommes prêts à recommencer. Les habitués pensent que les croisières Costa sont mieux organisées mais pour notre première, c'était vraiment très agréable.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !