|  |  |
 | | | | | Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Cricket030 · 25 octobre 2009 à 14:14 · 27 photos 719 messages · 109 participants · 147 841 affichages | | | | À: Guyju · 19 janvier 2010 à 13:04 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 141 de 719 · Page 8 de 36 · 3 563 affichages · Partager Bonjour guynu, Merci de ces précisions. Voila qui est clair sur les forfaits boissons. Voudriez-vous développer concernant vos escales. Les avez-vous faites à pied, faciles à partir du port (C'est vrai que les ports sont sont très longs) Avez-vous des "petits plus" à nous faire partager ?
Bonne journée | | | À: Kykyhub · 19 janvier 2010 à 13:19 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 142 de 719 · Page 8 de 36 · 3 560 affichages · Partager Merci beaucoup de vos infos, documentées et pratiques ! Cordialement. | | | À: Guyju · 19 janvier 2010 à 13:42 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 143 de 719 · Page 8 de 36 · 3 556 affichages · Partager (excusez ma maladresse, j'ai encore tapé comme une brute et le précédent message est parti avant que je l'ai terminé !) Je reprends donc : Merci pour votre réponse et aussi le tarif des boissons... On reste encore demandeur d'infos pratiques utiles aux escales : qu'avez-vous à conseiller aux diverses étapes de "rivages ibériques". Comment optimiser le laps de temps libre (court parfois) ? Je pense surtout à Malaga, Gênes et aux 2 étapes marocaines (notamment à Casa où l'on dispose quand même de 12 h !). Barcelone et Gibraltar on connaît... à moins que vous ayez un super tuyau. Au final quelle est votre impression générale sur ce bateau (confort, organisation, ambiance...) ? Quelle comparaison pourriez-vous faire avec d'autres expériences de croisière ? Encore merci. Cordialement. | | | À: Quedubonheur · 19 janvier 2010 à 14:23 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 144 de 719 · Page 8 de 36 · 3 543 affichages · Partager Dans ce forum on s'y perd un peu entre les questions, les réponses, les réponses aux réponses... Mais, bref, on trouve aussi, heureusement, des contributions très utiles. La tienne par exemple. Tes précisions concernant "Rivages ibériques (sur le Louis Majesty)" étaient si intéressantes que j'ai cru que tu en... revenais ! Alors que (si j'ai bien lu) tu y vas le 13/02. En tous les cas chapeau pour l'esprit de synthèse ! Tu nous a bluffés : la preuve mon précédent message où je te redemande des infos complémentaires... ainsi que ta note générale sur un bateau que tu vas seulement découvrir. Oublie donc ces questions. Mais si tu retrouves encore de bonnes infos sur le forum, continue à les partager ! Et puis, à ton retour, on compte sur tes impressions toutes chaudes : on embarque le 2 avril. Merci. Cordialement. | | | À: Onim2 · 19 janvier 2010 à 14:39 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 145 de 719 · Page 8 de 36 · 4 285 affichages · Partager bonjour,
En ce qui concerne les visites, Pour Malaga le bateau prévoit un bus (5€) pour se rendre dans la ville. La ville se situe à environ 2kms, il faut compter une bonne demi-heure de marche sinon. Pour Gênes, il est très facile de se rendre dans le site historique, soit à pied environ 15 à 20mn ou bien le métro juste à la sortie du_ terminal maritime qui vous déposent en plein centre historique (Piazza ferrari), c'est le terminus du métro. Pour casablanca, nous avons opté pour un taxi à la sortie du bateau car j'avais plusieurs adresses ou nous devions nous rendre (je suis né à casa).....Pour tanger nous avons pris un guide (20€ sans marchander) qui nous a fait visiter à pieds, la médina, et la kasbah, le port est à environ 10mn du centre de la médina. Je fais un autre post pour le bateau.... | | | À: Guyju · 19 janvier 2010 à 14:44 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 146 de 719 · Page 8 de 36 · 4 281 affichages · Partager Merci Guyju ! Bien ces tuyaux concrets. Je suis impatient de lire la suite (sur le bateau)... Cordialement. | | | À: Onim2 · 19 janvier 2010 à 14:47 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 147 de 719 · Page 8 de 36 · 4 280 affichages · Partager Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un sait si on prend une clé 3G pour aller sur internet pour le bateau, ça fonctionne ?
Merci ! | | | À: Onim2 · 19 janvier 2010 à 14:51 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 148 de 719 · Page 8 de 36 · 4 280 affichages · Partager Je continue sur l'impression générale du bateau.....nous avons effectués notre croisière du 27/12 au 04/01/2010. Il est vrai que pour le prix, le bateau et très bien (bien sur rien à voir avec un bateau costa ou autres) mais rien à leurs envier n'ont plus si ce n'est les spectacles du soir qui sont un peu répétitifs, pour le reste ce n'est qu'une appréciation personnelle, comme partout, il y a des gens qui s'accommodent de tout....et bien sur il y a les éternelles railleurs (en général les français), il ne faut pas perdre de vue le prix, comme l'on dit en général, vous en avez pour votre argent. I | | | À: Guyju · 19 janvier 2010 à 16:08 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 149 de 719 · Page 8 de 36 · 4 265 affichages · Partager bonjour tout le monde !!!!
Il me faudrait quelques renseignement sur le louis majesty.
1) Y a-t-il des installations sportive (par ex. un terrain de volley ou autre)??? 2) Pensez que des ados se plaisent sur le Louis majesty?
Merci d'avance!!!!
Gremy   | | | À: Grémy · 19 janvier 2010 à 18:01 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 150 de 719 · Page 8 de 36 · 4 248 affichages · Partager bonsoir,
Sur le bateau, il y a une petite salle de sport ainsi qu'un sauna, mais pas de terrain de volley ou autre. Il est également possible de faire un jogging sur le pont du 5ème qui fait le tour du bateau. Je n'avais pas d'ados avec moi, seulement une petite fille de 6 ans.....mais j'ai vu des ados en groupe et qui n'avait pas l'air de s'ennuyer, lors de notre croisière, il y avait même des soirées discothèque ados (voir document ci-joint). Évidemment les italiens étaient en majorité chez les ados, comme chez les adultes d'ailleurs. bonne soirée guy Image attachée: Photo postée par le membre Guyju. | | | À: Onim2 · 19 janvier 2010 à 19:20 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 151 de 719 · Page 8 de 36 · 4 202 affichages · Partager Bonsoir Onim2
Oui, bien vu nous partons le 13 février. Mais j'aime bien préparer mes voyages, histoire de me sentir en vacances bien avant le jour J. Et puis cela permet aussi de profiter au maximum de notre séjour. Nous préférons visiter seuls à notre rythme et nous arrêter où bon nous semble. C'est pourquoi j'aime me promener sur les forums qui sont truffés de bons conseils. Par exemple à Casa : première chose aller au syndicat d'initiative puis direction la Mosquée et puisque nous avons largement le temps, nous allons essayer de nous perdre dans le quartier des Habous, y manger une patisserie (et en rapporter), puis aller au marché central et revenir par les souks.
Nous ferons le même choix à chaque escale. Nous connaissons déjà plusieurs villes mais on ne visite jamais deux fois pareil. Ne serait-ce que le temps, la luminosité qui rendent les choses différentes.
Je ne manquerai pas au retour de donner mes impressions de voyage mais ce ne sera qu'un avis personnel, différent au regard de ce que chacun cherche.
Bonne soirée | | | À: Guyju · 19 janvier 2010 à 22:04 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 152 de 719 · Page 8 de 36 · 4 177 affichages · Partager merci pour la réponse guyju!!  | | | À: Tontonp · 21 janvier 2010 à 20:18 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 153 de 719 · Page 8 de 36 · 4 046 affichages · Partager Pouvez-vous nous dire le prix des forfaits boissons, package vins et eaux aux repas midi et soir ? Nous partons le 13 mars de Marseille. Y-a-t-il beaucoup de français à bord ? Merci de votre réponse. | | | À: Vaness77 · 21 janvier 2010 à 20:46 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 154 de 719 · Page 8 de 36 · 4 037 affichages · Partager Bonsoir,
Vous voyez, nous en sommes à la page 7 de la discussion. Il suffit de lire les mails et vous aurez toutes les informations. Pour le jeu de piste, c'est un mail avec une image attachée. Bonne recherche
amicalement | | | À: Guyju · 21 janvier 2010 à 21:18 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 155 de 719 · Page 8 de 36 · 4 027 affichages · Partager Bonsoir guyju
Merci pour ces bons renseignements. Voudriez-vous nous en dire un peu plus sur ce que vous avez vu et/ou visité pendant les escales. Des choses importantes à vos yeux, des grands ou des petits riens enfin ce qui permet de faire un bon voyage.
cordialement | | | À: Cricket030 · 22 janvier 2010 à 19:48 · Modifié le 22 jan. 2010 à 21:27 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 156 de 719 · Page 8 de 36 · 3 956 affichages · Partager bonjours, j ai vu que vous partez pour le 13 fevrier j ai également réservé pour la même date mais très dur d avoir des informations en avez vous ?? pour moi sa sera une première donc je relevé toutes les choses bonne a noté car jusqu au dernier moment on a rien pas de renseignement pas de papier merci pour vos réponses | | | À: Agnes0684 · 23 janvier 2010 à 6:45 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 157 de 719 · Page 8 de 36 · 3 911 affichages · Partager Bonjour agnes,
Nous partons egalement le 13 Février pour la croisiere Terre sainte et Pharaons a bord du Majesty.
Nous avions voyage 2 fois a bord du Coral de la meme compagnie, (voir les discussions retour sur le coral) et en etions tres contents il s'agissait de nos premieres croisieres qui nous ont par la suite donne le virus des croisieres, nous avons ensuite beaucoup voyage avec la compagnie et les bateaux MSC, cela n'a bien sur rien de comparable au niveau des bateaux. Nous avons pris la croisiere sur le Majesty uniquement pour sa destination c'est a dire Israel, tous les autres bateaux étant complets.
Par contre a part l'escale Ashdod nous avons deja visite les autres, donc nous nous contenterons de faire quelques promenades dans les villes a pied et ferons celle de Jerusalem avec la visite organisee par le bateau.
En ce qui concerne l'escale de Port Said est ce que quelqu'un a deja fait cette escale, ne voulant retourner ni a alexandrie ni au caire, j'ai vu qu'il doit etre possible de se rendre a Port Fouad avec un ferry qui traverse le canal de Suez, si vous avez quelques renseignements a ce sujet je serais interessee.
D'autre part au niveau shopping a Jerusalem que peut on ramener d'interessant au niveau des prix ? J'ai lu qu'il etait préférable d'enmener des $ et d'en faire l'echange avant notre depart en France.
En vous souhaitant une tres bonne journee - Amicalement a tous | | | À: Vaness77 · 23 janvier 2010 à 7:03 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 158 de 719 · Page 8 de 36 · 3 909 affichages · Partager Bonjour Vaness,
Ce matin j'ai vu le recapitulatif des départ fait par Titi et nous sommes bien enregistrees pour le 13 MARS pour le Majesty, En ce qui concerne les tarifs de la compagnie Louis Cruise j'ai trouve ce document
www.brochuresenligne.com/...-brochure_a1152.html
3 catalogues de la cie louis Cruises ou vous verrez le bateau, ainsi que tous les tarifs.
Comme a bord du Coral les forfaits boissons sont tres onereux, au niveau des excursions c'est un peu plus cher qu'avec MSC, 3 ou 4 € de difference
En principe rien a voir avec les nouveaux bateaux MSC ou Costa, mais l'ambiance y est conviviale.
Nous avons reserve en fait sur ce bateau car toutes les autres compagnies affichent complet pour Israel. Nous serons un car au départ de Toulon puisque nous avons reserve un sejour tout compris (transport aller retour Toulon, marseille, boissons a table, assurances)
Bonne journee a tous - amicalement | | | À: Desbell83 · 23 janvier 2010 à 11:14 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 159 de 719 · Page 8 de 36 · 3 877 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour toutes vos informations. Savez-vous combien coûte le package vins et eaux aux principaux repas, car nous devons le prendre à bord du bateau. Je sais qu'il faut aussi définir l'heure du repas du soir, 1er ou 2ème service, je pense que cela doit être 19h ou 21h. Merci également pour vos réponses.
Amicalement à tous Je me prénomme Annette et mon mari Georges | | | À: Luiscricri · 23 janvier 2010 à 11:21 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 160 de 719 · Page 8 de 36 · 3 871 affichages · Partager Bonjour je pars avec des amis le 25 avril, j aimerais savoir pour les excursions leurs prix ou si possible à faire par soi même  merci pour les renseignements que vous pourrez me fournir. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 144 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |