|  |  |
 | | | | | Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Cricket030 · 25 octobre 2009 à 14:14 · 27 photos 719 messages · 109 participants · 147 840 affichages | | | | À: Tlasnier · 14 janvier 2010 à 19:47 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 121 de 719 · Page 7 de 36 · 3 999 affichages · Partager Bonsoir Nous avons fait sur louis Majesty la croisière du 5 dec au 21dec (croisière odyssé canarien) je n'ai pas encore pris la parole mais il est vrai que j'ai lu des commentaires qui n'était pas la réalité. POURBOIRE.nous avons donné directement au personnel qui le méritait et il est vrai que beaucoup le mérite, ils sont tous très serviables!!!le document que nous avons rendu rempli à la réception stipulait que nous aurions directement donné au personnel pour etre sur qu'il en profite car leur boulot est non stop!!! FORFAIT BOISSON alcoolisé 410 EUROS SANS 210 euros a savoir que vous payez 1 EURO la grande bouteille d'eau !!et oui SAUNA et non HAMAM
nous avons mangé admirablement bien!!!!trp trp bon attention au kg mon mari à pris 5kg en 16J et moi presque 3KG pourtant et heureusement nous avons beaucoup marché!!mais c'est tellement bon et bien présenté
bon si vous avez besoin d info je suis dispo
1 | | | À: Lulu07700 · 15 janvier 2010 à 17:40 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 122 de 719 · Page 7 de 36 · 3 954 affichages · Partager Bonsoir voisin Ardéchois.
J'espère que vous n'avez pas eu autant de neige que nous.....
Le compte à rebours a commencé.
C'est super, vos enfants ont à peu près le même âge que les notres.
Nous allons certainement nous croiser...
Est-ce qu'une personne du forum aurait des tuyaux pour les excursions à faire soi même à Tanger et Gênes ?
Cordialement.
Chrystel Image attachée: | | | À: Dujo · 15 janvier 2010 à 23:32 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 123 de 719 · Page 7 de 36 · 3 905 affichages · Partager C'est sympa de partager votre expérience... 1- Le forfait alcool vous aurait donc coûté 410 € ce qui doit représenter par couple et par jour 1 bouteille de vin et 2 bières, non ? 2-Quant au forfait sans alcool à 220 € (avec le litre d'eau à 1 € !?), ça me semble élevé. Si on ne prenait pas de forfait on y gagnerait peut-être ? Et vous comment avez-vous fait ? 3-Le bateau est classé 3 étoîles : est-il confortable ou bien pas terrible ? On a pris des cabines intérieures (pont 6) : connaissez-vous ? 4-Sinon sur le paquebot on parle quelle langue ? Les annonces radios sont-elles toujours traduites ? 5-Pour les excursions trouve-t-on un interlocuteur francophone et attentif ? Comment est l'organisation des escales ? Sont-ils arrangeants avec ceux qui ne veulent pas forcément suivre le "troupeau" ? Merci de votre éclairage. | | | À: Dujo · 16 janvier 2010 à 10:45 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 124 de 719 · Page 7 de 36 · 3 890 affichages · Partager Bonjour, nous partons dans un mois et nous avons des excusions au Maroc. Aussi j'aurais voulu savoir si nous pouvons changer la monnaie à bord du bateau? Merci pour votre réponse | | | À: Kykyhub · 17 janvier 2010 à 10:25 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 125 de 719 · Page 7 de 36 · 3 831 affichages · Partager bonjour nous allons faire cette croisière en mai une première !!! avez-vous été satisfait ? du bateau, de l'ambiance ? comment cela se passe pour les pourboires et les boissons ? avez-vous pris les excursions ? d'avance merci de votre réponse | | | À: Wiskiki · 17 janvier 2010 à 11:00 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 126 de 719 · Page 7 de 36 · 3 820 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes deux couple a partir le 13 février pour cette croisière au départ de Marseille.
Nous aussi, rivages ibériques du 13 février. pont 4 cabine 4022. Nous sommes plusieurs à faire la même croisière sur ce forum. Nous serons presque voisins de cabine avec WISKIKI et CRICKET 30
Ce serait sympa de se retrouver. Qu'en pensez-vous ? et qu'en pensent les autres forumistes du même départ ? | | | À: Cricket030 · 17 janvier 2010 à 11:01 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 127 de 719 · Page 7 de 36 · 3 820 affichages · Partager hello Chrystel. nous on part pour le Maroc ce soir. départ de Marseille à 22h10. on va partir en milieu d'après midi d'ici. on ne sera pas en retard... 
pour Gênes, il y a l'aquarium qui n'est pas loin si le bateau accoste au même endroit que les MSC. sinon, je ne connais pas Gênes.
et bonne croisière. j'espère que vous serez satisfaits de ce bateau. je viens de lire sur une autre discussion des avis pas trop encourageants.  mais d'autres le sont alors vous jugerez par vous mêmes.
amitiés. Bruno et Fabienne. | | | À: Cricket030 · 17 janvier 2010 à 11:14 · Modifié le 17 jan. 2010 à 11:36 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 128 de 719 · Page 7 de 36 · 3 813 affichages · Partager Bonsoir voisin Ardéchois.
J'espère que vous n'avez pas eu autant de neige que nous.....
Le compte à rebours a commencé.
C'est super, vos enfants ont à peu près le même âge que les notres.
Nous allons certainement nous croiser...
Est-ce qu'une personne du forum aurait des tuyaux pour les excursions à faire soi même à Tanger et Gênes ?
Cordialement.
Chrystel
Bonjour des Nantais,
Nous comptons faire les excursions nous-mêmes. J'ai relevé sur internet les plans des villes sauf Gènes (pas encore fini). Et je pense que tout est faisable à pied sauf peut-être Malaga. Pour Barcelone les ramblas sont tout près, (nous prendrons le métro pour aller à la Sagrada Familia). Pour Tanger d'après mon plan, le port est tout près de la médina et de la kasbah. Idem pour Casablanca. il est toujours possible aussi de faire taxi plein avec d'autres familles pour aller visiter quelquechose de plus éloigné. Le tout c'est de bien préparer la visite avant le départ car pas de guide pour tout nous expliquer.
Dans un mois nous y serons, j'espère avec un temps clément Brigitte et Joël | | | À: Kemmoe · 17 janvier 2010 à 14:09 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 129 de 719 · Page 7 de 36 · 3 781 affichages · Partager bonjour, pouvez vous me dire vos impressions de cette croisière, avez vous été déçu ou pas ? merci beaucoup | | | À: Bruno06220 · 17 janvier 2010 à 17:22 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 130 de 719 · Page 7 de 36 · 3 754 affichages · Partager Coucou Fabienne et Bruno,
J'espère que vous aurez beau temps.
En ce qui concerne Gênes, en effet l'aquarium est magnifique (pas aussi beau que celui du Grau du Roi..lol.). Nous l'avons déjà visité. Ce que j'aurai aimé visiter c'est les monuments dans Gênes.
Pour Tanger je souhaiterai voir les grottes d'hercule mais nous sommes 5 et pour trouver un taxi cela risque d'être périlleux.
Pour Gibraltar l'escale est courte. Nous avons déjà visité le centre et j'aurai bien aimé prendre le téléphérique pour montrer aux enfants les singes....
BON VOYAGE ET PROFITEZ EN BIEN
AMICALEMENT
Familly JOUVENT et SIMON | | | À: Quedubonheur · 17 janvier 2010 à 17:26 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 131 de 719 · Page 7 de 36 · 3 770 affichages · Partager Bonsoir les Nantais !!! 
Le départ approche donc au boulot pour trouver les bonnes excursions. Surtout que nous sommes 5 (3 adultes et 2 enfants).
J'espère que l'on pourra se rencontrer.
A bientôt
Chrystel | | | À: Quedubonheur · 17 janvier 2010 à 17:29 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 132 de 719 · Page 7 de 36 · 3 765 affichages · Partager Bonsoir,
Pas de problème pour se rencontrer, nous sommes partant..... 
A TRES BIENTOT
CHRYSTEL Image attachée: | | | À: Jocondienne · 18 janvier 2010 à 18:49 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 133 de 719 · Page 7 de 36 · 3 693 affichages · Partager bonjour la touraine,
Nous avons apprécié notre croisière, les enfants étaient ravis. Ambiance agréable le seul bémol pour nous a été les spectacles du soir. Nous mangions au second service, notre spectacle commençait à 23h mais pas souvent possible de trouver place car des personnes du premier service restaient dans le théatre. Les forfaits boissons étant chers pour un petit budget, nous prenions une bouteille d'eau pendant le repas du soir à 1.85 euros, nous nous sommes offert un verre de vin pour le réveillon du 24/12 (à environ 4 euros). Une info sympa a savoir il existe une "happy hour" dans l'apprès-midi dans différents bars du bateau (2 boissons pour le prix d'une). les excursions sont assez chères compter environ 50 euros pour les plus de 12ans et 31 pour les enfants. Nous avons fais une excursion, celle de trapani à Segesta. Avec le recul, nous aurions du prendre celle de tunis car il faut toujours discuter les prix avec les tunisiens jusqu'au retour au bateau. Pour les pourboires, il n'y a pas obligation de les donner via la feuille et les tarifs proposés par le bateau, vous pouvez directement donner au personnel que vous appréciés. pour plus d'info n'hésiter pas à demander. | | | À: Dujo · 18 janvier 2010 à 19:25 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 134 de 719 · Page 7 de 36 · 3 688 affichages · Partager Bonjour, je pars sur le Louis Majestyle 25 avril, pouvez vous me dire si le forfait boisson est obligatoire. Je pense faire la plus part des excursions par moi même sauf Tunis, et vous qu''avez vous fait? es ce possible? Merçi pour vos renseignements | | | À: Dujo · 18 janvier 2010 à 19:49 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 135 de 719 · Page 7 de 36 · 3 685 affichages · Partager Salut tout le monde!! J'aimerais quelques renseignements, tout d'abord y a-t-il des installations sur le majesty comme par exemple des terrains de sport (si oui merci de préciser lesquels)? Ensuite j'aurais aimé savoir si, celon vous ce bateau peut plaire à des adolescents?? MERCIIII | | | À: Kykyhub · 18 janvier 2010 à 20:07 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 136 de 719 · Page 7 de 36 · 3 673 affichages · Partager Enfin une réponse claire et précise. Alors profitons-en pour creuser quelques points pratiques, si vous le voulez bien... 1- D'après un autre avis que j'ai vu passer, le forfait alcool coûterait sur le "Majesty" environ 200 € pour une semaine pour 2, ce qui, en gros, doit représenter 1 bouteille de vin et 2 bières (ou apéros) par jour, non ? 2-Ce bateau 3 étoîles est-il confortable ou bien pas terrible ? On a pris des cabines intérieures (pont 6) : et vous ? 3-Quelle langue parle-t-on à bord (annonces radios... personnel...) ? 4-Pour les excursions trouve-t-on un interlocuteur francophone et attentif pour expliquer ce qu'on peut faire aux escales ? Les francophones sont-ils regroupés pour les visites dans notre langue ? Comment est l'organisation des excursions ? Sont-ils arrangeants avec ceux qui ne veulent pas forcément suivre le "troupeau" ? 5- il paraît qu'à part le "spectacle" du soir l'animation à bord est très limitée ? Pas de jeux/apéro, pas de dancing notamment ? Un grand merci d'avance. | | | À: Onim2 · 18 janvier 2010 à 21:33 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 137 de 719 · Page 7 de 36 · 3 656 affichages · Partager Bonsoir, 1- nous n'avons pas pris le forfait boisson car si vous opter pour un choix de forfait toutes les personnes de la cabines doivent le prendre. De plus certaines fois les boissons sont en partie payantes. 2- Nous étions dans une cabine intérieure sur le pont 3, elle était de taille correcte pour une famille de 4. Le personnel de cabine était au top, nos lits étaient ouverts le soir pour la nuit. Nous avions de petites attentions en rentrant nous coucher (chocolat, animaux faits avec les serviettes de bain). 3- Le directeur de croisière et son équipe parlent plusieurs langues. Les annonces sont faites en anglais, français, italiens, allemands et hollandais. Avec le personnel de bord la langue la plus utilisée est l'anglais. Lors de notre croisières, il y avait environ 35 nationalités. 4- L'équipe excursion est attentif à vous si vous prenez l'excursion qu'il propose. Aucune aide et aucune information ne vous ai dispensé si vous ne suivez pas le troupeau. quand on prend les excursions, ils regroupent par la langues dans les bus pour la visite. 5- C'est vrai, le spectacle du soir est bien mais assez répétitif (même chorégraphie seuls les costumes changes). | | | À: Kykyhub · 18 janvier 2010 à 23:09 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 138 de 719 · Page 7 de 36 · 3 635 affichages · Partager BONSOIR MERCI POUR TOUS CES RENSEIGNEMENTS MAINTENANT NOUS AIMERIONS SAVOIR SI D'AUTRES PERSONNES FERONT CETTE CROISIERE DU 17 AU 22 MAI | | | À: Onim2 · 18 janvier 2010 à 23:28 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 139 de 719 · Page 7 de 36 · 3 630 affichages · Partager Bonsoir Onim
Je vois tout en haut de la page 6 que le forfait boisson alcool pour 2 personnes est de 410 € (et non pas 200€). Il faut aussi penser à rajouter à ce forfait (voir autres discussions) quelques euros supplémentaires par boisson alcoolisée, ce qui augmente encore la note. A mon humble avis, je trouve ces prix exhorbitants quand on songe aussi que si on veut profiter des escales, on sera presque tous les jours, la 1/2 ou la journée complète à terre. Reste le soir pour consommer le forfait. Il me semble plus raisonnable de consommer au jour le jour en faisant attention bien sur. Mais ce n'est que mon avis.
Pour ce qui est des excursions "croisière rivages ibériques", je pense qu'il est facile de visiter soi-même. Les centre-ville ne sont pas très loin du port (vu sur un autre post par exemple 30 mn à pied pour aller à la Mosquée Hassan II à Casablanca). J'ai vu aussi que ceux qui ont choisi l'excursion descendent en premier du bateau, viennent ensuite les individuels. Donc il faut le prévoir dans notre temps de sortie.
Concernant les animations, le constat c'est qu'il n'y pas pas grand chose, pour ainsi dire rien, à part le spectacle du soir. Mais rien n'empêche les croisièristes qui en ont envie de se regrouper dans un salon avant le diner et d'improviser jeux, mimes, chants, pictionnary, trivial, scrabble.. que sais-je...
Pour les cabines, pas beaucoup d'infos mais une cabine reste une cabine, c'est petit mais si le couchage est bon tout va bien...
Bonne soirée | | | À: Quedubonheur · 19 janvier 2010 à 7:45 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 140 de 719 · Page 7 de 36 · 3 618 affichages · Partager Bonjour, Afin de répondre très justement au sujet des forfaits boissons, ci-joint le tarifs exact pratiqué pour la croisière que nous avons effectués fin décembre. En ce qui concerne la descente du bateau, les individuels sortent dés l'ouverture des portes "donc pas d'attente" Pour casablanca, prévoir un peu plus d'une demi-heure pour arrivée à la mosquée, le quai est pratiquement au bout du port. Vous pouvez me contacter pour tous renseignements Image attachée: Photo postée par le membre Guyju. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 215 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |