Bonjour à tous,
J'ai moi aussi quelques déconvenues avec Lufthansa, et vos conseils sont les bienvenus.
J'ai envoyé un mail de réclamation à l'adresse donnée plus haut, à l'agance Lufthansa où j'ai acheté mon billet, un fax au service client... Personne ne m'a répondu, à part l'employé qui m'avait venu le billet et qui me donne gracieusement le n° de la hotline LH...
Voici donc en qq lignes mon souci :
Suite aux perturbations du trafic aérien mi-avril (le fameux volcan), j'avais demandé le remboursement de l'aller de mon billet d'avion qui était prévu le 16 avril entre
Munich et
Lyon et qui avait été annulé. Comme aucune amélioration n'avait été annoncée, j'était rentrée en covoiturage... Pour ce remboursement, il y avait en ligne un formulaire qui demandait le n° du vol, date, heure etc...
J'ai eu tord de remplir ce formulaire très tôt... Je l'ai fait avant mon retour (qui avait lieu 3 semaines plus tard). J'ai n'ai eu aucune nouvelle de cette demande de remboursement mais comme je devais aller à l'aéroport de
Genève pour un autre voyage, je me suis assurée auprès du guichet Lufthansa que ma demande de remboursement ne concernait bien que l'aller et non L'A/R.
Lufthansa m'a par trois fois assurée (2 fois au guichet, 1 fois l'employé du bureau qui m'a vendu le billet) que ma place dans mon vol retour (
Lyon Munich le 10 mai) était bien maintenue, et ce encore le vendredi 7 mai.
En arrivant à l'aéroport le 10 mai, impossible de m'enregistrer, je n'avais pas de place dans l'avion.
Le guichet m'informe alors que j'ai été remboursée de l'intégralité de mon billet.
J'ai donc du acheter un billet de dernière minute pour un peu plus de 610 euros.... gloups....
Le dit-remboursement est arrivé sur mon compte le 14-05, montant de 44 et qq euros alors que mon billet complet m'avait couté plus de 130 euros. De 2 choses l'1 : soit ca fait cher de taxes, soit ils ne m'ont remboursée que l'aller comme demandé.
Dans les 2 cas, je me suis bien fait avoir, car personne ne répond à mes messages (dans lesquels je demande le remboursement du billet à 617 euros)....
Je précise que j'ai envoyé avec mon mail toutes les pièces justificatives nécessaires en précisant que je tenais les originaux à leur disposition (je ne veux pas les éparpiller pour el moment...)
Voilà, tous vos conseils sont les bienvenus!!
Merci d'avance
Constance