| Ma copine est parti en voyage sans moi MrSentiment · 8 juillet 2018 à 16:46 65 messages · 20 participants · 10 621 affichages | | | | 8 juillet 2018 à 16:46 Ma copine est parti en voyage sans moi Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 8 027 affichages · Partager Bonjour je vien sur ce forum car j'ai besoin d'avoir des témoignages savoir si quelqu'un a déja vécu mon expérience
Alors voila cela fait 1 an et demi que moi et ma copine on est ensemble. Tout se passe tellement bien entre nous. C'est pour nous 2 le premier vrai amour.
Elle est actuellement parti en stage scolaire pour son BTS au Iles Açores du Portugal. Pour une durée de 2 mois
Et moi de mon coté j'ai commencer une formation informatique et j'ai pris une chambre dans un foyer.
Ca fait un mois maintenant, je vis très très mal le manque, au point d'être en dépression Je m'en veux pour tout et n'importe quoi. je vois tout en noir, je ne mange presque plus, dors presque plus. Très susceptible, colérique, parano... je me sens tellement seul et abandonné.
Mais justement a cause de ça j'avais tout le temps envie de lui parler je lui envoyer une 20aine de messages par jour tout le temps, mais elle ne me répondais pas ou des heures plus tard. Je lui ai dis que j'étais très mal que j'avais besoin d'elle besoin qu'on parle. Mais je ne voyais pas d'effort fait.
Je lui ai fais des reproches et dis des choses que je n'aurais jamais dites dans mon état normal car j'avais l'impression que si je lui parler pas de choses sur notre couple de mes doutes, elle ne répondais jamais.
Je m'en veux énormement, elle ma dis que ça l'avais souler. Et maintenant je comprend parfaitement, elle fait un voyage unique elle a envie d'en profiter un maximum et le fais que je la harcèle ce n'est pas compatible... j'aurais du la laisser profiter, être heureux pour elle..
Et la jeudi soir je l'ai appeller pour parler sérieusement de ça savoir pourquoi elle ne me répondais pas.
Sa réponse a été quelle ne ressentais pas le manque comme moi, que je l'avais souler et que du coup elle ne savais plus trop ce quelle ressentait pour moi. Et qu'il serait préférable qu'on fasse un break d'une semaine qu'on puisse réfléchir a tout ça et prendre du recul sur la chose. Elle veut savoir si a la fin de cette semaine elle ressentira a nouveau le manque.
Je n'ai vraiment pas envie que notre relation s'arrète ici... Je sais que c'est de ma faute si on en est la
Et ce que c'est déja arriver a quelqu'un parti en voyage seul en étant en couple de ressentir largement moins de manque car étant tout le temps occupé on ne vis forcement pas la meme chose.. je ne sais plus quoi faire pour sauver notre couple c'est vraiment très dur je passe mes journées a pleurer a me repasser ça dans la tete je m'en veux tellement | | | À: MrSentiment · 8 juillet 2018 à 19:48 Re: Ma copine est parti en voyage sans moi Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 7 991 affichages · Partager Bonsoir,
De 2 choses l'une, ou c'est une blague, idiote dans ce cas, ou c'est vraiment réel, et là, c'est grave. Donc dans l'hypothèse du second cas : Un, une petite introspection de soi-même, un petit travail sur son ego, ça serait bien.
Deux, réviser son orthographe en attendant que la demoiselle revienne ça serait encore mieux.
Et puis alors 20 messages par jour, je la comprends la pauvre, il faudrait peut être lui laisser le temps d'étudier, elle prend peut être peur pour l'avenir, moi j'aurais été irritée à moins.
Enfin, bon loin de moi l'idée de vouloir vous saper le moral encore plus, déjà qu'il ne semble pas être folichon, mais le bal est ouvert, alors attendons de voir s'il y a d'autres réponses. | | | À: MrSentiment · 8 juillet 2018 à 20:24 Re: Ma copine est parti en voyage sans moi Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 7 977 affichages · Partager On est sur un forum de voyage. Un message comme ça ici, c'est forcément douteux...
Sinon, il y a le courrier du lecteur de la revue "Psychologie". Ce serait plus adapté. | | | À: MrSentiment · 8 juillet 2018 à 20:25 Re: Ma copine est parti en voyage sans moi Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 7 977 affichages · Partager Non ce n'est pas une blague...
Je me suis beaucoup remis en question oui et cette semaine de break nous permettra de prendre du recul de refléchir a tout ça
Je comprend a quel point j'ai pu être oppressant pour elle et je le regrette ce n'est pas du tout ce que je voulais.
Je ne penser juste pas assez a son bien être a elle...
PS : C'est une des premières fois que je parle sur un forum je ne savais pas ou me tourner Je ne sais pas si on peut déplacer le sujet mais si oui je le ferrais
Et pour ma part je pense que ça concerne quand même les voyages, il y a forcement des gens qui ont vécu la relation a distance a cause d'un voyage. J'aimerais juste savoir comment ça s'est passer, comment ils ont gérer la chose | | | À: MrSentiment · 8 juillet 2018 à 20:38 Re: Ma copine est parti en voyage sans moi Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 7 964 affichages · Partager On dit que les voyages forment la jeunesse, ..et je pense que tu devrais aussi voyager ! (je recentre sur le sujet du forum  )
(je ne te jette pas la pierre, moi même les voyages ont manqué à mon éducation). | | | À: MrSentiment · 8 juillet 2018 à 20:54 Re: Ma copine est parti en voyage sans moi Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 7 951 affichages · Partager "On n'aime pas longtemps un homme qui se plaint" Richards Desjardins - Les Fros
| | | À: MrSentiment · 8 juillet 2018 à 21:36 Re: Ma copine est parti en voyage sans moi Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 7 929 affichages · Partager Ma participation à la cellule pshychologique:
"L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire." P.Desproges | | | À: Voyajou · 8 juillet 2018 à 21:45 Re: Ma copine est parti en voyage sans moi Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 7 921 affichages · Partager Pas mal la phrase de Desproges.
Puisqu'on est dans les citations :
"L'amour, c'est savoir s'oublier soi-même" (Rhume, 8 juillet 2018) | | | À: Rhume · 8 juillet 2018 à 21:47 Re: Ma copine est parti en voyage sans moi Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 7 912 affichages · Partager "L'amour, c'est savoir s'oublier soi-même"
À l'oral, dit par Rhume, ça donne "L'abour, c'est saboir z'oublier... ? | | | À: Voyajou · 8 juillet 2018 à 21:55 Re: Ma copine est parti en voyage sans moi Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 7 903 affichages · Partager ah ah | | | À: Louxor71 · 8 juillet 2018 à 23:45 Re: Ma copine est parti en voyage sans moi Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 7 878 affichages · Partager Et puis alors 20 messages par jour, je la comprends la pauvre, il faudrait peut être lui laisser le temps d'étudier, elle prend peut être peur pour l'avenir, moi j'aurais été irritée à moins.
Je ne sais pas ce qui fout le plus la trouille, l'avenir ou un mec qui vous écrit 20 fois par jour. Quoique... si, je sais. | | | À: MrSentiment · 9 juillet 2018 à 7:26 Re: Ma copine est parti en voyage sans moi Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 7 843 affichages · Partager Le monde part vraiment en vrille  Il y a encore quelques années ce genre de message aurait été le plus souvent écrit par des femmes puisque les hommes restent quand même plus souvent "voyageurs ou nomade d'esprit, quand beaucoup de femmes ont longtemps préféré la vie au foyer, la vie sédentaire les gamins, etc, ce qui existe bien sûr toujours, mais moins souvent j ai l impression. Là on dirait que les valeurs s'inversent, je ne juge pas forcément ça mais franchement un gars qui écrit ce genre de chose, il faut te ressaisir et arrêter de pleurnicher, même si beaucoup de femmes sont devenues parfois beaucoup plus dures et sans pitié que les hommes, société de consommation oblige, y compris en relations. Cela dit mon avis est qu'il faut se détacher un peu et ne rien attendre des autres, pour aussi eviter toutes deceptions, que ce soit de la société, des femmes, des hommes exetera, et vivre sa vie avant tout, sans être dépendant de qui que ce soit. Donc bien sûr si tu ne fais que la "harceler" avec des messages pour 2 mois d'absence, elle va sûrement trouver lourd, d'ailleurs j'ai souvent remarqué que la citation "fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis" est très souvent réaliste au final. Si tu veux que quelqu'un tienne à toi, il ne faut pas trop s'accrocher à cette personne et tracer ta route avant tout | | | À: MrSentiment · 9 juillet 2018 à 7:39 Re: Ma copine est parti en voyage sans moi Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 7 837 affichages · Partager Bonjour, Soyez raisonnable et faite lui la surprise, ne la contactez plus jusqu'à ce que ce soit elle qui le fasse. En attendant, occupez-vous l'esprit, vos études, les sorties avec des amis. Ce n'est pas parce que vous l'aimez que tout le reste n'existe plus ! Courage, plus qu'un mois à tenir et vous allez voir comme les retrouvailles sont exquises ! | | | À: Paladin2011 · 9 juillet 2018 à 8:37 Re: Ma copine est parti en voyage sans moi Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 7 824 affichages · Partager Le monde part vraiment en vrille  Il y a encore quelques années ce genre de message aurait été le plus souvent écrit par des femmes puisque les hommes restent quand même plus souvent "voyageurs ou nomade d'esprit, quand beaucoup de femmes ont longtemps préféré la vie au foyer, la vie sédentaire les gamins, etc, ce qui existe bien sûr toujours, mais moins souvent j ai l impression. Là on dirait que les valeurs s'inversent, je ne juge pas forcément ça mais franchement un gars qui écrit ce genre de chose, il faut te ressaisir et arrêter de pleurnicher, même si beaucoup de femmes sont devenues parfois beaucoup plus dures et sans pitié que les hommes, société de consommation oblige, y compris en relations.
quel étatalage de misogynie !!! | | | À: Elhine · 9 juillet 2018 à 9:18 Re: Ma copine est parti en voyage sans moi Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 7 815 affichages · Partager C'est plutôt un constat des faits, Il y a un bien sûr des femmes qui aiment voyager, la vie nomade mais personnellement j'en ai rencontré beaucoup moins que celles qui préfèrent une vie classique en société, sédentaire, gamins exetera. J'en conclu donc que ça reste plus rare de même, que c'est aussi plus rare chez les hommes, même si beaucoup d'hommes sont facilement attirés par la vie nomade où le vagabondage d'après ce que je vois. Est-ce que dire ça est être misogyne ? pour ma part je ne pense pas. Et je ne dis pas qu'il n en existe pas de même differentes, il y a des femmes voyageuses, des très sympa et des hommes beaucoup plus durs et mauvais, mais l'inverse existe aussi. Encore une fois si mon avis réaliste des bons et moins bons côtés existant chez les hommes et chez les femmes te déplaît, tant pis pour toi. Mais c'est bien connu, certain(e)s aiment juste voir recevoir des compliments et détestent entendre les critiques. Pourtant on peut en faire chez les hommes autant que chez les femmes. Aucun humain n est parfait, avec ou sans religion comme deja dit aussi. Musulmans, chretiens, juifs, athees etc! Etre accusé de misogyne pour dire simplement la vérité ou son avis, c'est très facile, c'est très à la mode dans cette société, où on ne peut plus rien dire, sans etre accusécde toutvet n importe quoi, comme je l'ai déjà écrit quelque part avant. Tu résume bien ce que la société te répète en mouton, c'est-à-dire qu'on est accusé de tout, dès qu'on critique ou qu'on dit simplement une réalité. Bref, société liberticide, minable, à fuir.
Et je vais te dire au final ma pensée là-dessus et je suis loin d etre le seul a le penser, il y a beaucoup d hommes et meme des femmes qui le pense : En réalité beaucoup de femmes et feministes extremistea sont misandres. Misandre, n'oublie jamais ce mot. Repete le dix fois s'il le faut, car trop peu l utilisent. Beaucoup de femmes haissent les hommes, souvent par vengeance de quelques-uns qui leur ont fait du mal, elles deviennent horribles et méchantes. C'est dommage parce que la majorité des hommes n ont rien contre elles à la base, mais à force d'être traité, critiqués et accusés de tout, même les hommes sympas et cool à la base, finissent par ne plus supporter leurs faux jugements et leurs mépris. Alors oui finalement, beaucoup d'hommes ne sont pas misogyne, par contre beaucoup de femmes sont devenus misandre. MISANDRE, n'oublie jamais ce mot | | | À: Paladin2011 · 9 juillet 2018 à 9:25 Re: Ma copine est parti en voyage sans moi Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 7 804 affichages · Partager tiens ? tu ne parles plus de "pleurnicher", de "monde qui part en vrille" parce que les hommes commencent à "pleurnicher" comme les femmes. Tu aurais donc saisi les excès de ta pensée ? C'est déjà ça....
Sinon, inutile que tu joues au professeur (avec insistance lourdingue), ça te va très mal. Tu n'as aucune compétence en pédagogie. | | | À: Elhine · 9 juillet 2018 à 9:34 Re: Ma copine est parti en voyage sans moi Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 7 796 affichages · Partager La différence c'est que moi je ne pleurniche pas pour une femme qui serait partie ou restée, je m'en fous un peu en réalité, chacun sa vie, ses choix et sa route. J expose simplement la réalité et remet en place la parité de base, y compris dans les differences et imperfections. On en a marre dans cette société d'être accusé de tout et n'importe quoi. Je suis bien sur pour la défense des femmes qui sont abusees ou violentées par des hommes sans morale, et heureusement, je serais le premier a les defendre si j en suis temoin. Par contre je suis contre les diffamations et les abus du côté des jugement des femmes envers les hommes, qui deviennent un peu trop énormes dans ce système, on ne peut plus rien dire, sans etre accusé faussement. Ca devient n'importe quoi et au final si les femmes se retrouvent seules et que plus aucun gars ne veux sympathiser avec elles, qu'elles ne s etonnent pas, elles l auront bien cherché | | | À: MrSentiment · 9 juillet 2018 à 9:34 Re: Ma copine est parti en voyage sans moi Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 7 794 affichages · Partager Bonjour,
Vois-tu, tu es tombé sur un site où l'énorme majorité des hyperposteurs ont l'âge d’être tes parents (moi comprise), ou tes grands parents. 
Et pour ma part je pense que ça concerne quand même les voyages, il y a forcement des gens qui ont vécu la relation a distance a cause d'un voyage. J'aimerais juste savoir comment ça s'est passer, comment ils ont gérer la chose
C'est pas tout à fait un voyage, hein, dans votre cas. C'est une expérience professionnelle à l'étranger. Donc, oui, j'ai jadis vécu un an à Chypre alors que mon namoureux vivait en Lombardie. Fixes : on s'envoyait un bref message de bisous-bonjour tous les matins et on se retrouvait le soir pour une petite conversation sur messanger (dont l'écran rose dégoulinait de cœurs rouges   ). Plus à l'occasion un sms de pensée intense à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit, mais pas si fréquents. On se voyait en gros une fois toutes les six semaines pour un week-end un peu prolongé. Nous avons été très heureux de vivre ensemble au quotidien par la suite. 
Voilà, voilà.
Catherine | | | À: Paladin2011 · 9 juillet 2018 à 9:36 Re: Ma copine est parti en voyage sans moi Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 7 785 affichages · Partager En grand écart, tu as des compétences certaines. | | | À: Paladin2011 · 9 juillet 2018 à 9:38 Re: Ma copine est parti en voyage sans moi Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 7 783 affichages · Partager Ciao,
elles l auront bien cherché
Bisque bisque bisque rage, elles boufferont du cirage ! 
Catherine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 515 visiteurs en ligne depuis une heure! |