|  |  |
 | | | | Laetitia09 · 27 mai 2015 à 13:00 10 messages · 7 participants · 1 645 affichages | | | | 27 mai 2015 à 13:00 Machu Picchu: arriver très tôt le matin pour la montagne? Message 1 de 10 · 1 631 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un voyage au Pérou au mois de juillet et compte faire le Machu Picchu le 24 juillet. J’avais l’intention de faire Wayna Picchu mais les billets sont déjà épuisés, donc je vais opter pour la Montagne à la place.
J’ai cru comprendre qu’il était obligatoire d’arriver très tôt le matin si l’on prenait le billet montagne. Je comptais donc arriver la veille au soir et dormir à Aguas Calientes. Cependant, tous les trains au départ de Cusco ou Ollantaytambo partent le matin, je n’en trouve aucun partant en fin d’après-midi ou le soir. Or, je n’ai pas particulièrement envie de passer une journée entière à Aguas Calientes, d’autant que j’avais prévu autre chose ce jour-là.
J’ai donc deux questions :
- Est-il vraiment essentiel d’arriver très tôt le matin pour la Montagne ou est-ce faisable en prenant le premier train ?
- Y-a-t-il un moyen d’arriver à Aguas Calientes en fin de journée ? Par exemple en faisant la Vallée Sacrée au départ de Cusco et arriver à Aguas Calientes ?
Merci d’avance pour votre aide ! 
Laëtitia | | | Bonsoir, Il y a bien des trains arrivant le soir à Agua Calientes mais c'est vrai que quand on va sur le site de Peru Rail, ils ne montrent que ceux du matin au départ de Cusco. Si tu demandes un départ de Ollantaytambo, tu verras qu'il y a un train à 15:37 qui arrive à 17:02, un à 19:00 qui arrive à 20:43 et même un dernier à 21 h. Tu peux donc faire la vallée sacrée jusqu'à Ollantaytambo dans la journée et partir de là. | | | Bonjour Laetitia,
Je confirme, il y a bien plusieurs trains qui partent en milieu et en fin d'après-midi depuis Ollantaytambo vers Aguas Calientes.
Oui, il est important d'arriver la veille à AC si vous voulez faire la Montagne. Vous prenez le risque d'arriver tard et à partir de 11h, on ne vous laisse plus passer à l'entrée de la Montagne.
Bonne journée,
A bientôt,
Carole. | | | Personnellement j'avais pris le train à 19h à Ollantaytambo et passé la nuit à Aguas Calientes. Le lendemain, levé à 4h30 pour être aux aurores à la Montaña. Ce fut idéal puisqu'on est arrivé avant le gros de la foule et les nuages | | | À: Sideshow · 3 juin 2015 à 21:59 Re: Machu Picchu: arriver très tôt le matin pour la montagne? Message 5 de 10 · 1 449 affichages · Partager Personnellement j'avais pris le train à 19h à Ollantaytambo et passé la nuit à Aguas Calientes. Le lendemain, levé à 4h30 pour être aux aurores à la Montaña. Ce fut idéal puisqu'on est arrivé avant le gros de la foule et les nuages 
J'ai fait de meme, c'etait parfait. Arrivé le soir à Agua calientes, le temps de poser les valises à l'hotel, de se balader et de trouver un resto (francais, si si, il y a un breton bien caché dans la ville), et matin levé tot pour arriver sur place avec l'aube... | | | À: Leobap · 11 juin 2015 à 21:30 · Modifié le 11 juin 2015 à 21:58 Re: Machu Picchu: arriver très tôt le matin pour la montagne? Message 6 de 10 · 1 325 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, j'ai en effet pu trouver des trains partant le soir d'Ollantaytambo.
J'ai pour idée de repartir sur Cusco (pour ensuite me diriger vers Copacabana, long trajet!) le jour même de ma visite du Machu Picchu. Selon vous, à quelle heure est-il envisageable de prendre un train d' Agua Calientes jusqu'à Ollantaytambo si l'on commence la visite très tôt le matin ? Si je prends un train aux alentours de 16-17h, il y aura-t-il toujours des combis allant d'Ollantaytambo à Cusco en début de soirée ?
Je compte visiter de ma profite au Machu Picchu, ne pas le faire en mode express, mais je ne me rends pas compte combien de temps en moyenne dure une visite Machu Picchu + Montaña. Un train à 16h30 est-il envisageable ou est-ce trop tôt ?
Merci pour votre aide ! | | | Oui, c'est tout à fait possible.
Pour te faire une idée un peu plus précise, voilà ce que nous avions fait (heures plus ou moins approximatives, j'ai pas chronométré exactement  )
4h30 - Réveil à Aguas Calientes5h30 - Début de la file d'attente pour prendre le bus vers le Machu PicchuVers 6h15 / 6h30 - Arrivée au Machu Picchu7h00 - Début de l'ascension de la Montana9h00 - Descente 10h00 - Visite de la cité inca (sans guide) 14h00 - Bus pour redescendre à Aguas Calientes14h30 - Retour à Aguas Calientes
Et nous avons bien pris notre temps, on a même fait une mini-sieste 
Pour le colectivo pour retourner à Cusco, aucun soucis, nous en avions trouvé plus d'une vingtaine à 23h! Ils attendent les passagers devant la gare, tu peux pas les rater! | | | bonjour Sideshow
quand tu as fait la montaña, tu t'étais préparé physiquement? Tu avais déjà une bonne condition physique? Car d'après quelques témoignages il semble qu'on puisse mettre 3H voire plus à monter. Je m'interroge surtout pour le temps de redescente.
J'ai pris mon billet pour la montaña à 7H de matin, comme ça j'estime être en haut vers 10H, si je mets 2H à redescendre, je serai en bas vers 12H passé. Mon train est à 17H23, il faut être un peu avant à la gare j'imagine.
Penses tu que j'aurai le temps de visiter tout le site du machu picchu entre 12H30 et 16H?
Merci beaucoup | | | Carole, avais tu gravi la montaña? Si oui, combien de temps cela t'avait il pris de faire la montée, puis la descente? | | | À: Leobap · 30 mai 2016 à 0:06 Re: Machu Picchu: arriver très tôt le matin pour la montagne? Message 10 de 10 · 770 affichages · Partager bonsoir christophe nous allons partir en aout, pourriez vous me donner l'adresse du resto tenu par un breton merci Claudie | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 603 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |