 |  |  |
 | | | | Rougetmx · 17 février 2007 à 10:13 21 messages · 8 participants · 3 778 affichages | | | | 17 février 2007 à 10:13 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 282 affichages · Partager Bonjour,
Finalement nous pensons faire la RN7 par MADABUS pour les 3 dernières semaines de septembre.Quelqu'un a t'il fait le voyage avec eux à cette période, et qu'en pensez-vous, Faut-il réserver, est-ce une période haute, avez-vous pris des extentions avec eux ? Pas trop de problèmes d'attente ? Merci de vos commentaires | | | Bonjour  HO lalalalal y a téléphone qui sonne et y a personne qui répond! kamiko té pas là:)))  Bon OUI c'est bien Madabus, confortable, rapide, sur.. Mais pour visiter c'est pas le pied: (  C'est juste pour se rendre rapidement d'une ville à l'autre.  C'est abordable pour les vaza et inabordable pour les Malgaches en général. Mais la rapidité, la qualité, vos largement son tarif.  Bon y a bien un cosmonaute ou internaute qui va donner son avis Bon voyage | | | madabus comme le dit coqenpat c est bien pour faire un parcour rapide mais vraiment pour le contact avec les gens, pour les visites, pour deguster un repas avec THB dans une gargote c est vraiment pas terrible madabus c est bien quand on connais le pays et que l on veut aller de tana a tulear majunga tamatave et bientot diego vite fait et assez confort mais il faut savoir que ce moyen est tres cher pour les gasy meme de niveau moyen!! | | | Pas terrible d'avaler les 900 km de bitume de Tana à Tuléar d'un hôtel d'étape au prochain avec peu de contact avec la population locale pour la quelle ce moyen de transport reste inaccessible (ainsi que les logements d'étape, d'accord c'est plus spacieux & confortable que les taxibrousse mais et tu seras privé d'un tas de rencontres, de contacts, de repas dans des gargottes, d'imprévu. C'est mieux pour des déplacements urgents pour remplacer l'avion par exemple | | |  Je confirme tout ce qui a été dit, Madabus c'est + taxi minibus (certes rapide et confortable)pour relier 1 ville avec 1 autre, mais pour visiter, contact population et s'arreter là ou on veut quand on veut rien ne vaut son propre vehicule (avec chauffeur!!!!!!)qui + est peut s'averer bon guide.A+. | | | À: Mia5 · 19 février 2007 à 9:43 Re: Madabus à Madagascar? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 172 affichages · Partager Merci pour vos réponses mais je pense que l'on peut arrivés à destination, nouer des contats avec la population. Je ne vois pas en quoi prendre un bus ou un chauffeur guide, fait la différence. Nous aimerions prendre le chauffeur guide, mais nous étudions encore, car le budget est important. Si nous choisissons Madabus, c'est que nous n'avons que 15 jours pour faire la RN7, et j'ai lu sur les forums que le faire autrement (en taxi-brousse) c'est assez aléatoire question temps. Nous préférons passer + de temps sur place à décourir le pays, qu'à chercher un taxi-brousse. Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse. Merci et à bientot. | | | Un conseil, prenez juste les bus mais pas d'extension avec Mada bus, nous avons été très mécontents de leurs prestations lors de la descente de la Tsiribina et la visiste des Tsingy en novembre.Les promesses faites n'ont pas été tenues, tentes minables auxquelles il manquait la plupart des piquets, sacs de couchage sentant si mauvais que nous ne nous en sommes pas servis, les 4x4 sont tombés en panne plusieurs fois, et tout ceci pour un prix exhorbitant. Vous comprendrez que je ne puisse recommander cette agence. Lorsque nous sommes arrivés à tana et nous sommes rendus chez eux, il n'a pas été possible de rencontrer un responsable et tous mes courriers sont restés sans réponse. En résumé, ils ne sont pas sérieux du tout. Bonne balade à madagascar | | | À: Khema · 19 février 2007 à 11:35 Re: Madabus à Madagascar? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 162 affichages · Partager salut j ai deja entendu cela plusieurs fois de la part de plusieurs personnes s en tenir au deplacement entre ville mais bon je repete les minibus/taxi brousse sont plus convivial moins cher et possiblilite de s arreter et d en prendre un autre apres dans presque toutes les villes la vitesse est l ennemie intime du voyage surtout en afrique et a mada en particulier ceux qui ne veulent pas comprendre cela ne peuvent pretendre a comprendre quoique ce soit a madagascar ça c est evident | | | À: Khema · 19 février 2007 à 17:02 Re: Madabus à Madagascar? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 141 affichages · Partager Bonjour  Voila je vais répondre à la question.  Mada bus si tu fais Tana Tuléar c'est bien rapide super.  L'extension c'est de la sous traitante !  C'est une grosse M....e et mada bus ne gère pas l'activité.  C'est la loterie à mada ! bon pas bon très bon pas très bon. C'est évidant que si tu payes de Métropole en Euros ta toute les chances de te faire arnaquer.  Sur place tout se négocie et c'est beaucoup moins cher. Seulement être baroudeur ne s'invente pas!  Si sa me plaie pas j'envoie pas un Courier je n'y vais plus. Et je boie une THB chez son concurrent. MORA MORA | | | À: Jipi · 19 février 2007 à 18:41 Re: Madabus à Madagascar? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager C'est clair, mieux vaut descendre que une partie de la RN 7 lentement que de vouloir faire des déplacements démentiels en un minimum de temps mais ça c'est dit des centaines de fois sur ce forum. En bougeant peu on voit plus, on voyageant d'une manière statique on approche les habitants. En ce qui concerne les départs des taxibrousse, aucun problème car c'est axe de circulation important et ils sont nombreux | | | À: Jipi · 21 février 2007 à 14:12 Re: Madabus à Madagascar? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 060 affichages · Partager Bonjour, Moi en fait je pars au mois d'Avril pour trois semaines, et j'avais l'idée de faire une partie de la RN7. Quelle portion me conseillez vous? D'autre part, j'arriverai a Antananarivo depuis PAris à 22h et des poussières, quel hotel me conseillez vous pourla premiere nuit? Et est il prudent de prendre un taxi a l'aeroport a cette heure ci? Merci pour vos réponses Ayise | | | Bonjour Tu peux aller au cheval blanc ! c'est 5 ' d'Ivate ils viennent te chercher et tu as un chance de pouvoir encor mager. Le landemain tu avises. y a d'autre solutions les copains vont pas manquer de te donner des conseils. Bon voyage | | | ecoute la solution de coqenpat en une bonne solution si tu reste un peu a tana va habiter au centre deux hotels central:hotel glacier ou karib hotel de ces hotels tu peux tous faire a pied dans le centre (lacirculation la journee est assez hard a tana) pour la secu pas de pbs mais je comprends pas tous ces gens paranos qui ici font que dire que tana est dangeureux (je parle pas de toi)moi cela fait 17 ans que je passe a tana j ai jamais eu un pbs la journee pas de signe de richesse exterieure et le soir les trajet un peu long taxi et la aucun pbs tana est bcp moins dangeureux que paris ou bien d autres ville de france | | | Vive les taxi brousse...... | | | Je te conseille Tana - Ambalavao tranquillement. Aucun problème de sécurité pour prendre un taxi la nuit pour aller de IVATO en ville mais tu peux aussi te loger à proximité de l'aéroport. Un hôtel autour de la place de l'indépendence à Tana est bien pour pouvoir faire le change avant de repartir ensuite (Raphia ou son annexe, il y en a beaucoup). | | | À: Acer · 26 février 2007 à 13:52 Re: Madabus à Madagascar? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager Salut a tous, et d'abord un grand merci a tous pour vos réponses, ca m'aide franchement pour organiser mon petit voyage. Acer, tu me conseilles de faire Tana- Ambalavao. Mais, comme j'aimerais aussi faire les tsingy et Diego, pour pas perdre de temps (j'ai que 20 jours!), est ce possible de prendre l' avion a Ambalavao direction Moromdava? Ouah comme ça me fait envie tout ca... | | | salut sais tu qu ambalavao est un petite ville de 8000 habitants donc ne compte pas trop sur un aeroport meme si il existe une piste pas de ligne reguliere dans le sud mada pour aller vers le nord il faut passer par tana obligatoire aller sur le site d air mad vous aurez les villes desservies | | | À: Jipi · 2 mars 2007 à 11:01 Re: Madabus à Madagascar? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager salut Jipi, dans une de tes (nombreuses!) réponses, tu conseillais de pas passer par des agences pour les guides, mais de voir directos devant les hotels a Tana (Le France notamment), ou il y avait plein de guides... Mais j'ai une question a ce sujet: est ce que ces guides peuvent préparer dans la journée une excursion complete par exemple aux Tsingys ou descente Tsiribinha? (c'est a dire organiser bouffe, obtention d'autorisation si necessaire, pirogue, camping avec tente...) ou bien ils sont juste chauffeurs et pour tout le reste on doit se debrouiller seuls?
Autre question: tu disais qu'a Antalaha ya plein de choses a faire, mais style quoi comme activités? la mer elle est sympa de ce cote? combien de temps pour y arriver par taxi brousse?
enfin: est ce que quelqu'un sait si a priori les Tsingys sont fermés en Avril? Ja'i contacté l'Angap, mais pas reponses pour l'instant, peut etre un peu tot pour savoir encore...
Merci ! | | | salut si tu veux je te laisserai les coordonees en pv d un guide a tana tu pourras le contacter seulement il est pris de juillet a septembre mais hors saison il travaille pour lui moi je circule avec lui il est chauffeur guide il connais tres bien pour avril comme je l ai dit souvent ici c est la saison des pluies et des cyclones et cette annnee excessivement pluvieux a mada et bcp de cyclone donc tous les sites que l on atteind par piste et qui sont difficile ferme surement jusqu a la mi juin minimum oublie tsingy en avril totalement impossible sauf a pied (3 a 4 semaines au moins) pour antalaha tres dificile par taxi brousse en saison des pluies a cause de la piste en ambilobe vohemar tu mettre jusqua un semaine rien que pour ces 140km il faut rekoindre antalaha par avion aller retour soit au depart de tamatave, tana ou diego en aterissant indifferemment a antalaha ou sambava (distant de 80km) route impecable que l on fait en moins se une heure a antalaha pour la baignade c est en ville super visite de la presqu ile de masoala ;la vanille, ballade en foret primaire voire l angap en ville plus visite de andape a partir de sambava voila pour les guides a tana tu questionnes tu demandes a voir la voitures tu compares enfin tu prends pas la premiere opportunite tu compares les services les prix il faut tout regler avant ils font un contrat pas de pbs et ils ont les assurances demande a voir tout cela bien sur gentiment et poliment insiste aussi sur la ponctualite c est pas les memes notion qu en france heuregasy different heurevazaha | | | À: Jipi · 2 mars 2007 à 12:00 Re: Madabus à Madagascar? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager merci pour toutes ces infos! et les boules pour Tsingys...bon va falloir qu'on trouve des coins plus accessibles vu le temps... Je te laisse mon mail privé pour les coordonnés du guide que tu me disais natalitorre@yahoo.fr et encore merci pour tes precieuses infos!!! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 580 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |