| Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Lenosybeen · 8 janvier 2006 à 9:12 · 535 photos 618 messages · 82 participants · 197 206 affichages | | | | 8 janvier 2006 à 9:12 Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 1 de 618 · Page 1 de 31 · 46 763 affichages · Partager je recherche toute personne ayant connu l'ancien camp de vacances d'amporaha (nord de nosy-be) Image attachée: | | | À: Lenosybeen · 10 novembre 2006 à 10:20 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 2 de 618 · Page 1 de 31 · 46 453 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche moi aussi quelqu'un qui aurait connu le camp de vacances d'Amporaha des militaires Français dans les années 68/69.J'ai été affecté au cours de mon service militaire (passé sur 13 mois dans la base Aérienne D'Ivato) dans ces années là sur le site de Nosy Bé pour y installer les grandes toiles de tente et nettoyer les bungalows pendant près de 4 mois de Mars à courant Juin 1969. J'en ai gardé un merveilleux souvenir et j'ai l'intention de me rendre à Madagascar en Mai l'an prochain (38 ans après...) en essayant de passer à Nosy Bé quelques jours au bout de 3 semaines de voyage. | | | À: Clubyvon · 10 novembre 2006 à 14:54 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 3 de 618 · Page 1 de 31 · 46 124 affichages · Partager Salut ! 
Merci pour ton travail, j'ai du en profiter juste après ton départ, j'avais 4 ans et mon papa était basé à Ivato (ESCAMA), nous avons du passer des vacances à Amporaha en 70. Que de chouettes souvenirs, sable fin et cocotiers..... | | | À: Miroku · 10 novembre 2006 à 18:45 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 4 de 618 · Page 1 de 31 · 46 116 affichages · Partager Merci Miroku, de m'avoir salué... J'ai effectivement gardé moi aussi un excellent souvenir meme si je n'y étais pas pour la meme raison. J'étais affecté au montage des tentes et repeindre les bungalows avant vos arrivées.... J'y est passé quand meme près de 4 mois et j'ai su en profiter pleinement... Arrive le temps de prendre un peu de vacances, j'avais 20 ans en 1968.... J'envisage d'aller à Madagascar l'an prochain et je m'en fais déja une grande joie meme si le décor à du changer. Merci encore de votre petit mot et n'hesitez pas de me donner quelque tuyaux si vous avez eu l'occasion d'y retourner depuis. Salutations les plus cordiales yves.jouet@free.fr | | | À: Clubyvon · 11 novembre 2006 à 22:09 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 5 de 618 · Page 1 de 31 · 46 094 affichages · Partager bonjour à vous 2, je suis francis, l'un des enfants de mr et mme émile.Je suis heureux de constater que certains n'ont pas oubliés.Je reviens de martinique, j'ai rendu visite à mr assouvie (80 ans à ce jour) avec qui j'ai pêché en 70 -71 à amporaha. Pour des renseignements sur amporaha (plage du camp) ou nosy-be, contactez-moi :le.nosy-been@wanadoo.fr.PS:concernant 70-71 je dispose d'enregistrements originaux des animations de l'époque +chansons de doumé et yan :nosy-be et amporaha.....amicalement à vous 2 francis | | | À: Lenosybeen · 16 avril 2007 à 20:29 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 6 de 618 · Page 1 de 31 · 45 850 affichages · Partager Bonjour Je m'appelle Yannick BRETON, j'ai connu ce centre de vacance de l'armé de l'air d'IVATO pendant lea années 60. Revenant à Madagascar tous les ans, j'y suis retourné l'année dernière, il ne reste que quelques ruines, mais la magie du lieu continue à opérer | | | À: Lenosybeen · 16 avril 2007 à 20:33 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 7 de 618 · Page 1 de 31 · 45 844 affichages · Partager FRANCIS Je ne savais pas que c'était toi en répondant à ce message. Prends contact avec moi par le biais de ce site et nous échangerons nos coordonnées en suivant. J'attends de tes nouvelles Yannick | | | À: Lenosybeen · 26 avril 2007 à 15:39 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 8 de 618 · Page 1 de 31 · 45 795 affichages · Partager Je recherche un ami de mon père. Ils ont participé ensemble au service militaire de 1965 à 1966 1er escama ivato. Pouvez vous m'aider à le retrouver? Il se nomme Henri Georges R. et demeurait toujours à madagascar, Antananarivo plus exactement en 1977 (date où mon père et son ami ont cessé de correspondre). je vous remercie d'avance pour avoir participé à un forum concernant Nosy Be et la fameuse base militaire. J'ai 20 ans et mon père m'a toujours parlé de cette année de sa vie comme un moment privilégié. Ce sont des instants au Soleil (et auprès des avions) qu'il n'oubliera jamais. Rozmon2n fille d'Alain M. | | | À: Ybreton · 4 août 2007 à 21:44 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 9 de 618 · Page 1 de 31 · 45 638 affichages · Partager salut yannick, désolé, je viens de voir à l'instant ta réponse.Je ne regarde pas souvent la rubrique "recherche amis".Je rentre de nosy-be (mai-juin-juillet)j'ai téléphonné à tes parents dimanche dernier.Tu peux me contacter à francislenosybeen@tele2.fr à bientôt francis | | | À: Lenosybeen · 31 août 2007 à 15:14 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 10 de 618 · Page 1 de 31 · 45 576 affichages · Partager Bonjour Francis,
En recherchant des infos sur Nosy-be je suis tombé sur ce forum et ton mail. J'ai passé avec ma famille les mois de juillet et août 1970 à Amporaha, et je me souviens trés bien de M. Emile. Je m'appelle Christian Mayor, et mon père s'est occupé pendant ces 2 mois de la gestion du camp avec M. Norman. M. Assouvie est aussi un nom qui m'est familier. Je possède également des films Super8 mis sur cassettes VHS et mon frère à mis sur CD des chansons (dont une chantée par des filles du camp sur Amporaha), peut être issu du même support que le tien, de cette époque. C'est avec plaisir que je m'entretiendrais avec toi ou toute autre personne présente à Madagascar à cette époque.Nous sommes restés de 1969 à 1971.
Cordialement.
Christian | | | À: Lenosybeen · 2 septembre 2007 à 21:51 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 11 de 618 · Page 1 de 31 · 44 290 affichages · Partager bonsoir,
j'étais là en 70 au camp, ou est le bon temps de la 404 breack grise bachée quand on arrivée au camp??? Bienvenue, soirée musique, bon a bon a......petit..... ect..ect.. | | | À: Tana1971 · 3 septembre 2007 à 9:59 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 12 de 618 · Page 1 de 31 · 44 275 affichages · Partager salut christian, heureux de retrouver les anciens "yéyés" de nosy-be, je me souviens très bien de cette époque :norman, dezetter, troin, lardenois, boeuf, angelier, petit, piquemal, cardot, lannelongue, grévisse, nefiolov, tison, lamoine, dacquay (yann), ravard (doumé)..........pour me contacter, pour plus de bla-bla..... lenosybeen@orange.fr amicalement à tous francis | | | À: Caudou06 · 3 septembre 2007 à 10:07 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 13 de 618 · Page 1 de 31 · 44 266 affichages · Partager salut caudou06, tu peux nous rejoindre pour nous raconter lenosybeen@orange.fr amicalement francis | | | À: Lenosybeen · 18 septembre 2007 à 14:49 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 14 de 618 · Page 1 de 31 · 44 177 affichages · Partager Bonjour, Ho ! quelle époque, quel pays merveilleux et quels souvenirs.......... Moi je suis Philippe Agrissais, j'étais à Nosy Be à cette époque. Mon père surnomé Le Toubib ou Georges ou jojo était pilote sur 2501 (et Hélico) et faisait la navette entre Ivate et Hell Ville, pour transporter le personnel et le matériel.... Je faisais partie du club de plongée et avons participer aux soirées "langouste" de l'époque.... Je plongée souvant avec un dénommé "Georges" (lui un très bon apnéiste), est ce que c'est ton frère ?? asouvie me dit quelque chose, je vais en parler à mon père.. Je bois me rendre à Tana en fin d'année, tout contact avec des connaissance de l'époque serait le bienvenue.  Nous avons aussi des photos de l'époque. Philippe Philippe.agrissais@free.fr | | | À: Lenosybeen · 21 septembre 2007 à 11:27 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 15 de 618 · Page 1 de 31 · 44 162 affichages · Partager je recherche toute personne ayant connu l'ancien camp de vacances d'amporaha (nord de nosy-be) Image attachée: | | | À: Lenosybeen · 22 septembre 2007 à 17:52 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 16 de 618 · Page 1 de 31 · 43 932 affichages · Partager voici d'autres noms :MUIRON j. (70-72), GILBERT JEAN (70-71), PAUTROT +Christine et Françoise (70-71), Beluche +B (70-71) LANGLOIS +S. (70-71), FERNANDEZ FIRMIN (70-71), PAULE... (70-71) BOUILLON (70-71), NEFIOLOV (70-71)AGRISSAIS (71-72)ARCHAMBEAUD (71)CARDOT (70-71), SANTUCCI (?) PERSEVAL (69-70) COCHET (68-70), PERON (70-71)PALLARDY (70-71), JANKOwSKI (70 -72) LATASTE (70-71)PAYET (70) ANGELIER (67-69) LAGADEC (?) SHOUROUD (63) BUISSET (?) AZEMA (?) MISS RANGUIS (70-71) LAUZERAL (70 ?) DAUBA (72-73) TROIN +G.+M-L+C (69-70) (TISON 69-70-) GREVISSE et TAVEL (70-71) DEZETTER (70-71) JACQUET (65-66)BOEUF (70-71) BRETON (63?) LARDENOIS (70-71) RISZOWSKI (69-71) HUET (65-66) SAMSON (70-71) ESPOSITO LANGELLA (70 ?)SIODMAK (70)LAMOINE (70671) GALINIER j. (63-64) NASARRE l. (68-70) DACQUAY p. (yann) (70) LASSALMONIE f. (67-69) FABRE y. (62-63 et 72-73 le veinard!) MAYET a. (69-70) cholley (67-69) WEITTMANN r. (62-65) DE GOUVILLE d. (70-72) FOUCAUD g. (67-69) ROTH m. (68-70) GIGAULT c. (59-62) CRUCHOU a. (69-770) ARCANONE y. (72-73) PONS m. (72-74)CHOLLEY c. (67-69) OLIVIER R. (70-72) DALMAS g. (59-62) PRE m. (70-72) DUMOUCEL (?) GABRIEL r. (67-69) DELHON d. (70-72) BUON j. (69-71) GEINDREAU m. (62-65) GHERARDI p. (62-65) SAOUT j. (60-63) BOULLE s. (66-68) LABBE r. (60-63) GALLOIS (72-73) THIEUX p. (67-68) HUOT r. (67-69) CARLIER m. (66-68)SIZUN j-p. (68-70) FAVAREU r. (64-67) BRUNIER p. (64-66) OUDIN r. (64-65) LARDENNOIS p. (70-71) LANNELONGUE +C (69-70) LAFUMA g. (68-69) DEMARNE r. (67-69) WATTIER c. (?) MOMBLED a. (61-65) GERMANOVITCH a. (69-71) MAUNEAU g. (54-57 et 61-64 encore un veinard!) NATALI r. (68-69) GUICHARD s. (64-66) VEIL w. (65-67) RAVARD (doumé) (70) PORTE l. (68) EVRARD r. (67-69) VIAUD j-m (70 ?).........certains se reconnaîtront à bientôt... francis Image attachée: | | | À: Lenosybeen · 2 octobre 2007 à 15:10 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 17 de 618 · Page 1 de 31 · 43 860 affichages · Partager bonjour, je suis tombé par hasard sur votre forum, et j'ai été à la fois surprise et ravie qu'il y ai encore quelqu'un qui recherche des personnes qui étaient à nosy bé. J'était très jeune à l'époque donc je ne me souviens pas exactement de la date à laquelle j'étais à nosy bé, mais je me rappelle très bien de ces 2 mois passés au camps. Mais je pense que c'était en 70 puisque nous sommes arrivés fin 69 et reparti de Mada en 71. Mon père était militaire à l'époque basé à Ivato. Son nom Lopez, mes il y en avait d'autre comme Saez Balester Hernandez. Je me rappelle aussi qu'une chanson à était écrite et chantée là-bas, Nosybé ile d'amour ile de beauté ect... Je n'ai pas de photo de là bas tout est sur diapo et ce sont mes parents qui les ont! Donc si vous en avez 1 ou 2 ca serait avec plaisir. Merci d'avance et au plaisir de vous recontacter. | | | À: Babettelopez · 2 octobre 2007 à 17:39 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 18 de 618 · Page 1 de 31 · 43 855 affichages · Partager Bienvenue au club Babettelopez ! je te contacte en MP, mais nous recherchons aussi les diapos ! Au faît les anciens jeunes, j'y retourne du 22/11 au 20/12, qui m'aime me suive....... amicalement à tous francis | | | À: Lenosybeen · 17 octobre 2007 à 21:02 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 19 de 618 · Page 1 de 31 · 43 709 affichages · Partager bonjour j ai connu le camp d amporaha en avril 70 j etais a ce moment serveur sous les tentes durant 2 mois, c etait le paradis...je suis a la recherche des photos de cette periode. j etais a la BA 181 au service des moyens generaux bureau discipline base avec ajt sauvage sous le commendement capitaine lardenois ainsi que adjudant grevisse et tant d autres......le colonel larriviere etait a la tete de la base a cette epoque, que de bons souvenirs......cordialement jlouis Image attachée: Photo postée par le membre Jlou82. | | | À: Jlou82 · 31 octobre 2007 à 18:40 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 20 de 618 · Page 1 de 31 · 43 559 affichages · Partager bonjour; j'étais sur la BA 181 de novembre 70, arrivé le jour de l'enterrement du général. Affecté aux moyensgénéraux, j'ai fais office de vaguemestre jusqu'en aout 71. J'ai très peu connu Nosy bé; Juste une nuit pour me faire rapatrier sur Ivato après une perme de détente, tana diego en stop puis diego nosy en bateau. depuis, je reve d'y retourner, mais manque de courage, peur de la deception. il y avait un capitaine Assouvie, c'était mon chef. un black. Le colon, larrivière, faisait sortir saa maitresse allongée dans la R16. amicalement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 347 visiteurs en ligne depuis une heure! |