|  |  |
 | | | | | Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Lenosybeen · 8 janvier 2006 à 9:12 · 535 photos 618 messages · 82 participants · 197 300 affichages | | | | À: Prome · 20 avril 2008 à 19:15 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 141 de 618 · Page 8 de 31 · 5 205 affichages · Partager Enfin!!! Je peux vous faire part de ma joie...des souvenirs de jeunesse retrouvés accompagnés d'émotions!!! Je vous remercie pour votre accueil et surtout vos commentaires! "La tahitienne" a bien changé les kilos et les années... mais toujours la "pêche"...et des envies de fête!!! A très bientôt le plaisir de vous lire...Mes amitiés à tous! Pour info j'étais à Ivato de juin 1968 à septembre 1970 et papa était pilote sur "sky raider" (nous a quitté bientôt maintenant ) Il a été chef de camp à Nosy Be en juillet 1970 et en 1969 si ma mémoire est bonne... | | | À: Mltroin · 20 avril 2008 à 19:49 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 142 de 618 · Page 8 de 31 · 5 182 affichages · Partager Ah ! Youpi ! M.Lou te voila sur le forum avec une super pêche, je suis très heureux de te lire. A travers tes mots, ma vidéo-mémoire s'ouvre et l'histoire de Nosy-be se projète dans ma petite tête. Imagine-toi ! notre mémoire est intacte comme hier à Nosy-be, oui ! oui! car c'était hier, moi je ne compte pas le temps passé mais je calcule celui qui peut me rester alors vite ! vite ! il faut que nos souvenirs soient gravés et que ts les Nosybéens et béennes participent à l'idée de Francis et au bout du compte, en bonus, je réaliserai un super DVD des souvenirs d'hier et d'Aujourd'hui en clips vidéos. Je compte sur toi et tous ceux qui ont déja répondu, Oui!!!!. La musique de Nosy-be d'hier et celle qui revivra demain, un super site avec des vidéos mémoires enfin pendant quelques minutes revenir Hier à Madagascar grâce au produit moderne de communication. Merci. A bientôt. Patrick Romé | | | À: Prome · 20 avril 2008 à 20:01 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 143 de 618 · Page 8 de 31 · 5 182 affichages · Partager Quelle pêche tu as Patrick...Motivé de chez motivé! Que du bonheur... A bientôt! | | | À: Mltroin · 22 avril 2008 à 16:18 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 144 de 618 · Page 8 de 31 · 5 166 affichages · Partager La preuve en Image (de haut en bas)
MLT
GT - FG - CG
et les langoustes
Veloma Christian | | | À: Lenosybeen · 22 avril 2008 à 19:53 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 145 de 618 · Page 8 de 31 · 5 241 affichages · Partager Nosybéennes  , Nosybéens  , voici quelques photos qui n'ont pas trop bien vieillies  mais ameneront à notre mémoire de merveilleux souvenirs.  A bientôt. Merci à vous toutes et tous. P.Romé Images attachées: | | | À: Lenosybeen · 22 avril 2008 à 21:28 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 146 de 618 · Page 8 de 31 · 5 234 affichages · Partager bonjour a vous tous ;j'etais absent depuis un certains moment sur le forom..je vois que que les amis du ca^mp d'amporaha sont " vivant" et c'est tant mieux, afin de revivre le bon temps qui est passe.....avec les parfum de ylang ylang;nostalgie quand tu nous tient......je depose une photo d'epoque du camp de mr et madame emile annee 70.jlou 82 Image attachée: Photo postée par le membre Jlou82. | | | À: Prome · 23 avril 2008 à 8:08 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 147 de 618 · Page 8 de 31 · 5 228 affichages · Partager Bonjour Patrick Superbes photographies que vous nous montrez. Deux d'entre elles ont bien sur attirées mon attention: celles représentant le Dakota et la Grise. Pourriez-vous prendre contact avec moi roumsalareunionNOSPA@Morange.fr (enlever NOSPAM pour avoir mon adresse mail). Je vous en remercie d'avance. Veloma Franck | | | À: Nefiolovs · 28 avril 2008 à 1:41 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 148 de 618 · Page 8 de 31 · 5 189 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous. Me voila inscrit avec les anciens d'amporaha. Fils de mr et de mme émile, frère de francis, et oui stéphane nefiolow !!!! c'est moi fredy.Quand j'ai regardé un peu le site, j'ai eu que des frissons.Regarde la page 6 image 0294 on dirait que tu me dit bonjour, page 6 image132 regarde mes 2 sardines c, est moi en 2003 environ.Qu' est ce qu'on change !!!.regarde page 6 image 1969, j'y étais a chaque fois.Je suis sur un petit atoll de la polynésie fracaise exactement comme a amporaha, mais pas en vacances.De passage à tahiti, je te contacte au tél dans 4h crono. (Ancien Pompiers de Paris) Bien amicalement à toutes et tous. | | | À: Lenosybeen · 2 mai 2008 à 21:50 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 149 de 618 · Page 8 de 31 · 5 138 affichages · Partager Bonsoir à tous, J'étais un peu absent pour « obligations de papy avec ses 5 chenapans à la mer » qui ont tous pris un sacré coup de soleil (sauf moi !   ) en Bretagne !!! et un retour au bercail avec une crêve d'enfer mais ça va mieux. Voici la suite des nouvelles familles retrouvées et contactées : Chamalet Jean 62-65, Gourves Jacques 68-69 (notre jeune chimpanzé), Péron Alain 70-72, Troin (Mr dcd) 68-70, Ogliotti Guy, Baudry Guy, Dumoucel, Dezetter Jim 68-70, Néfiolov Guy (dcd) 68-72, Cabon, Blanquet Emile 67-69, Demonin Guy 61-64, la suite au prochain épisode.... Un grand merci à toi Franck..
Bonne soirée à tous et à bientôt véloma... | | | À: Lenosybeen · 3 mai 2008 à 19:19 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 150 de 618 · Page 8 de 31 · 5 121 affichages · Partager Bonjour Francis Heureux que tu ais pu agrandir ta liste. Maintenant que tes petits enfants sont partis, si j'ai bien compris, ce sont les vacances pour se reposer avant le départ qui approche.... veloma Franck | | | À: Lenosybeen · 4 mai 2008 à 19:36 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 151 de 618 · Page 8 de 31 · 5 118 affichages · Partager un salut aux amis du forom du camp d'amporaha..j'espere que cet endroit est tout autant magique que les senteurs de ylang ylang durant les annees 70.... voir photo du camp d'amporha vue du ciel avec google earth.cordialement jlou82 Image attachée: Photo postée par le membre Jlou82. | | | À: Jlou82 · 5 mai 2008 à 20:57 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 152 de 618 · Page 8 de 31 · 5 095 affichages · Partager Gros plans aussi trouvés sur Google Earth : la plage d'Amporaha avec sa passe (comme vous l'avez rarement vue) l'Ilot Sacré et sa langue de sable blanc.... souvenirs de soirées sur le sable, de pêches en pirogue, de plongées et de rencontres........ requins, tortues de mer et même requin baleine
Veloma Images attachées: | | | À: Zoma · 5 mai 2008 à 21:26 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 153 de 618 · Page 8 de 31 · 5 085 affichages · Partager il y avait en ce temps la ;un plat assez typique au c^mp des degustations de chauves souris....en daube..c'etait assez surprenant a manger, la premiere fois mais c'etait bon.. veloma vasa...jlou82 | | | À: Lenosybeen · 6 mai 2008 à 22:16 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 154 de 618 · Page 8 de 31 · 5 068 affichages · Partager BONJOUR A VOUS TOUS, JE VOUS PROPOSE D'ALLER FAIRE UN TOUR SUR CE BLOG;POUR LES GENS QUI AIME MADA ET SES ENVIRONS.....blogsperso.orange.fr/...=1&blogID=201053 A BIENTOT JLOU82 | | | À: Lenosybeen · 21 mai 2008 à 12:16 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 155 de 618 · Page 8 de 31 · 4 891 affichages · Partager Bonjour à tous, Je m'envole pour nosy-be ce soir sur corsair, je regarderai de temps en temps vos messages sur le forum (1/10jours). Merci Christian pour les photos à bientôt francis | | | À: Lenosybeen · 24 mai 2008 à 23:06 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 156 de 618 · Page 8 de 31 · 4 858 affichages · Partager Le 24 Mai 2007 Bonnes vacances Francis, donne nous des news de Mada et Nosy-be quelques Photos si tu trouves un cybercafé  . Prépare nous un circuit pour notre prochaine expédition à Nosy-be. Amical souvenir d'enfance de Patrick, qui vit du bonheur à travers les retrouvailles de mon enfance à Amporaha de 1967/1969. Merci à tous ceux qui répondent et qui font des recherches pour retrouver les Nosybéens et Nosybéennes. Grâce à ton site Francis je redécouvre des souvenirs quelques années + tard et des amis ies d'enfance c'est que du bonheur, (merci à M.lou qui se reconnaîtra). Les projets de clips et vidéos-souvenirs tiennent toujours. Je suis prêt à réaliser le Nosy-be d'hier et d'Aujourd'hui. Amicalement à vous tous connus ou inconnus, nous avons le privilège d'avoir vécu le rêve de notre vie à Amporaha et aujourd'hui grâce à ce site de se retrouver. A bientôt. PRome. | | | À: Lenosybeen · 28 mai 2008 à 18:02 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 157 de 618 · Page 8 de 31 · 4 808 affichages · Partager Bon séjour Francis et très heureux de t'avoir vu à la maison avant ton départ. Bien des choses à la piste d'Amporha que j'aimais beaucoup.... et aux baies aux cocotiers!! Je vois que tous ceux qui ont connu Nosy Bé ont été "marqués" à vie.! Pierre | | | À: Fabrepierre · 28 mai 2008 à 23:06 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 158 de 618 · Page 8 de 31 · 4 791 affichages · Partager Bonjour je suis P. Rome j'ai connu une famille Fabre à Tana entre 1967/1969, il me semble que M.Fabre était Pilote de Transport, auriez-vous un lien de parenté ? Oui ! Nosy-be a marqué beaucoup de gens surtout à cette époque un véritable paradis, une île de rêve, des odeurs d'ylangylang innoubliables, une végétation merveilleuse. Bref ! le rêve en réalité. Cordialement Patrick | | | À: Lenosybeen · 1 juin 2008 à 11:01 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 159 de 618 · Page 8 de 31 · 4 761 affichages · Partager Salut Francis Alors bien arrivé à Nossy Be? beau temps j'espère... Donne de tes nouvelles. Amicalement Franck | | | À: Roums · 4 juin 2008 à 19:05 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 160 de 618 · Page 8 de 31 · 4 720 affichages · Partager bonsoir à tous, Tout se passe très bien, il fait super beau tous les jours, mais je bouge beaucoup pour le moment, je suis d'ailleurs à tana jusqu'à vendredi, aller/retour par route. je vous promets quelques photos lundi ou mardi. je vous remercie tous Ceci pour une personne qui se reconnaîtra :j'ai mangé du citron doux, il y en a sur le terrain ! je ramènerai le CD de Ratsimbazafy pour ceux que cela intérrèssent: le lamba blanc, au zoma,... je n'ai malheureusement qu'une mauvaise nouvelle, mais de taille: une attaque d'une française la nuit, très sérieusement tabassée ainsi que les trois gardiens dont un DCD... eh oui mada change en bien et en mal!!!,..à méditer pour ceux qui ne veulent pas reconnaître la réalité sans pour autant être parano !. à bientôt, avec des photos promis francis | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 809 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |