|  |  |
 | | | | | Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Lenosybeen · 8 janvier 2006 à 9:12 · 535 photos 618 messages · 82 participants · 197 290 affichages | | | | À: Lenosybeen · 4 juin 2008 à 20:16 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 161 de 618 · Page 9 de 31 · 4 389 affichages · Partager Bonjour Francis Je serais à Tana du moins Ivato demain vers entre 10h30 et 13h00 pour une escale de deux heures. Nous allons surement aller mangés au "Grill"ou à la "Gastropizza". Si tu es connecté encore ce soir et si tu as un N° de portable, donne le moi avant demain matin 4h30 en mp. je t'appelle dès que je suis posé à Ivato. (ou même avant de partir si j'arrive à t'avoir) Amicalement Franck | | | À: Prome · 6 juin 2008 à 14:58 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 162 de 618 · Page 9 de 31 · 4 364 affichages · Partager Bonjour et excusez le retard à répondre pour cause de voyages..je suis cheminot en retraite...donc...et notamment en Gironde où j'ai une maison. Je ne suis pas la famille FABRE de Tana, mais j'étais sur la base de nov. 64 à oct.65, comme pompiste et chauffeur au garage. A l'époque je connaissais mieux Mada que la France sans parler du "rêve Nosy Be". Si vous souhaitez mieux discuter: pjf.lesnomades@club-internet.fr Cordialement | | | À: Lenosybeen · 10 juin 2008 à 19:06 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 163 de 618 · Page 9 de 31 · 4 321 affichages · Partager Bonjour à tous, Franck, je suis désolé, d'autant plus que je suis parti le lendemain à 15 h mon tel à mada 032 46 825 95 de France 00 261 324 682 595 Le petit séjour se passe bien et chose promise chose dûe: Voici donc quelques photos. Je serai absent pendant une dizaine de jours car je vais en boutre (au gré du vent) à Ananalava (vers Majunga) chercher une grosse pirogue pour l'asso, quelques photos au retour. Amitiés à tous et à bientôt Francis Images attachées: | | | À: Lenosybeen · 12 juin 2008 à 11:54 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 164 de 618 · Page 9 de 31 · 4 290 affichages · Partager Bonjour Francis...et arrête de nous faire baver avec les photos. J'espère que le séjour en boutre se passe bien. Quant à nous nous partons 1 semaine à Hendaye où il y a moins de cocotiers!!! A+ et bien à toi. Pierre | | | À: Lenosybeen · 13 juin 2008 à 11:00 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 165 de 618 · Page 9 de 31 · 4 274 affichages · Partager Bonjour Francis,
Aujourd'hui vendredi 13 juin 2008, je vais gratter tout ce que je peux, même mes fonds de tirroir, pour tenter de gagner un billet A/R pour Mada, Attention mesdames !!! je gratte aujourd'hui  .
Merci pour tes photos, Francis n'hésites pas d'en prendre, je ferai une selection pour le clip que je souhaite réaliser Nosy-be hier et Nosy-be Aujourd'hui cela avec la chanson de Nosy-be en deux versions que nous allons étudier avec les auteurs et steph Néfoliov et la choriste MLT.
C'est sympa de nous envoyer des images fraîches de Mada, vas-y nous nous évadons quand même, ici en Aquitaine comme au Pays Basque les cocotiers nous manquent, les pins ne font pas le même effet et j'ajouterai la météo épouventable depuis Mars, je pense que nous allons vers un été pourri. 
A bientôt, bonne route, navigue bien, dès que possible des clichés de Nosy-be. Amicalement. Patrick Romé  Bonjour à ceux qui aiment Mada | | | À: Lenosybeen · 17 juin 2008 à 19:15 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 166 de 618 · Page 9 de 31 · 4 231 affichages · Partager Salut Francis Merci pour tes belles photos. Pour le rendez-vous à Ivato, ce n'est pas grave. de toute façon, nous avions deux heures d'avance sur l'horaire et l'escale a été rapide. Si d'aventure j'allais dans le "noorrrd", je t'appelle sur ton téléphone à Nossi Be. Peut-être pourra-t-on faire une "verticale"!!!! Amitiés Franck | | | À: Roums · 17 juin 2008 à 19:24 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 167 de 618 · Page 9 de 31 · 4 228 affichages · Partager Comme vous le savez, j'étais de passage la semaine dernière sur Ivato et j'y ai appris une mauvaise nouvelle: les trois hangars datant de 1929 et se trouvant à gauche du PC lorsque l'on regarde depuis la piste, vont être détruits et vont laisser la place à un nouveau batiment VIP. Le quatrième hangar qui se trouvait derrière les trois premiers est en partie démoli. Voilà les nouvelles. Amicalement Franck | | | À: Lenosybeen · 23 juin 2008 à 13:37 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 168 de 618 · Page 9 de 31 · 4 181 affichages · Partager Salama Francis,
Cela m'a fait plaisir de t'avoir au téléphone dimanche depuis le marché d'Hellville. J'entendais derrière toi que là bas aussi il y avait la fête de la musique ? J'imaginais le décor... des chants, des rires et des couleurs Voici des photos de 68-69 pour que tu prennes les mêmes endroits 40 ans aprés.
Un grand bonjour à GA quand il arrivera.
Bon courage mais mora mora Nini & Chris Images attachées: | | | À: Zoma · 25 juin 2008 à 15:33 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 169 de 618 · Page 9 de 31 · 5 271 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis désolé de ne pouvoir vous répondre individuellement aux mails, il n'y a pas l'adsl dans les cyber (éh oui il y en a, même plusieurs et toujours full) à nosy-bé, tradition oblige: mora-mora êêê...pour 6 ou 7 photos, il faut plus d'1H, même réduites! Je réserve une surprise à guy Assouvie, 40 ans après, ça se fête! La fête de la musique se prolonge tous les soirs jusqu'au 26: fête de l'indépendance Me voilà donc de retour d'Analalava, bredouille, mais un périple super-génial !, aventure et galères...... Vous pouvez toujours m'écrire à: lenosybeen@orange.fr , je consulte les mails tous les 10/15 jours ou sms au 00 261 324 682 595 Amitiés à tous et à bientôt Francis | | | À: Lenosybeen · 9 juillet 2008 à 23:14 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 170 de 618 · Page 9 de 31 · 5 176 affichages · Partager Bonjour à Toutes et Tous,
Toujours dans le cadre des recherches des anciens de Madagascar et Nosy-be, si quelqu'un a des informations sur la famille GAC, il y avait Nathalie et Bertrand pour les enfants, le papa a été chef de camps à Amporaha, je serai heureux avec l'équipe des Nosybéens qui grandit de retrouver cette famille, d'autres excellents souvenirs et photos pourraient augmenter notre base de données pour un futur film souvenirs. Merci à ceux qui auraient des infos et faite parvenir les messages de recherches autour de vous, le monde est petit. Si actuellement nous passons de bons moments avec nos souvenirs de Nosy-be et nos rencontre, c'est grâce à ce type d'actions. Merci à vous toutes et tous Amicalement Patrick | | | À: Prome · 9 juillet 2008 à 23:29 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 171 de 618 · Page 9 de 31 · 5 136 affichages · Partager Une photo de Nathalie...lors de nos sympathiques parties de pétanque!@ bientôt avec toute mon amitié! Image attachée: | | | À: Tana1971 · 12 juillet 2008 à 18:12 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 172 de 618 · Page 9 de 31 · 5 092 affichages · Partager Bonjour Christian, bonjour Francis.
Que de souvenirs... Philippe Guillotin. Je me souviens de vous et possède quelques photos de Nosy-Bé sur lesquelles nous sommes réunis. Je vous au retrouvé grace à Marie-Louise Troin et Muriel Cruchou. Grande joie. A bientôt. | | | À: Lenosybeen · 22 juillet 2008 à 18:20 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 173 de 618 · Page 9 de 31 · 5 009 affichages · Partager j'étais présent à nossy-be en 1962 en temps que moniteur de sport de la base d'ivato | | | À: Lenosybeen · 29 juillet 2008 à 13:49 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 174 de 618 · Page 9 de 31 · 4 955 affichages · Partager Bonjour Francis, je suis Marie-jo (VENTURINI) j'étais à Madagascar de 68 à 71. Et bien sûr j'allais à Nosy-be, que de souvenirs merveilleux. Il y a longtemps que je recherchais mes anciens amis et un jour j'ai connu le site de copains d'avant et là j'ai pu retrouver mon ami Philippe GUILLOTIN. Nous avons décidé de faire de plus amples recherches car je voulais à tout prix retrouver Jean-Michel NOURREUX et Hervé MUIRON. Et maintenant j'ai retrouvé Christian et Nini, Muriel, Marie-louise TROIN que j'ai eu longuement au téléphone et grâce à Christian j'ai aussi retrouvé Jean-Michel, cela a été un moment merveilleux quand je l'ai eu au téléphone. Et maintenant je découvre ton site grâce à Marie-Louise. Je t'enverrai les quelques photos que j'ai, peut être pourras-tu mettre un nom sur certaines personnes (j'ai quelques trous de mémoire sur les noms!!!!). J'ai vraiment hâte de tous vous revoir. Les mots "CAMP D'AMPORAHA" signifient "BONHEUR". Je suis aussi à la recherche de Dany LATASTE et de Patricia ELIETTE. Sur les messages il y a quelqu'un qui se demandait si les GUILLOTIN venaient au camp, la réponse est oui, j'ai des photos. J'attends avec impatience de tes nouvelles. Bisous. Marie-jo | | | À: Lenosybeen · 29 juillet 2008 à 17:16 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 175 de 618 · Page 9 de 31 · 4 950 affichages · Partager je recherche toute personne ayant connu l'ancien camp de vacances d'amporaha (nord de nosy-be)
Qui peut me donner des nouvelles de Maryvonne LE BECHEC présente au camp en juin 1965. Son père Commandant à l'époque était pilote au GAM. Merci. | | | À: Lenosybeen · 7 août 2008 à 21:28 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 176 de 618 · Page 9 de 31 · 4 856 affichages · Partager je suis mayet alain.j.etais chauffeur au camp dans les annees 69/70. mon pote etais siodmack j le cuisinier avec lequel je suis toujour ami. nous recherchons dupont claude dit georges. | | | À: Muscle · 10 août 2008 à 15:40 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 177 de 618 · Page 9 de 31 · 4 809 affichages · Partager Bonjour à tous, Les vacances sont déjà terminées, me voici donc de retour. Je n'ai pas été souvent sur internet à Nosy-be car les 3 fois où j'ai voulu envoyer des photos :impossible ou coupure de courant ou réseau surchargé... Bienvenue à ceux qui nous ont rejoint entre temps, n'oubliez pas que je suis plus doué au tel (juste un petit peu bavard...) qu'avec un ordinateur ! Le petit séjour c'est relativement bien passé, Nosy-be change, la route principale à Hell-ville a été entièrement refaite, il y a même des panneaux à tous les coins de rues et des passages piétons... (euh, je dirais que pour le moment rien n'est respecté, mais.....) et bientôt plus de 4x4 que de 4L.....même une BMW sport décapotable !.....vous comprendrez pourquoi j'évite la ville et que je ne me sente bien qu'à la cambrousse avec mes amis pêcheurs. Je vais réduire les photos pour pouvoir les postées sur VF Amicalement à tous et @ bientôt Francis | | | À: Muscle · 11 août 2008 à 0:44 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 178 de 618 · Page 9 de 31 · 4 783 affichages · Partager Salut Alain, tu peux me contacter au tel 01 30 32 74 32 ou lenosybeen@orange.fr amicalement francis voici quelques photos récentes : photo 1 et 2: coucher de lune à l'ouest et lever de jour à l'est: accord parfait entre l'est et l'ouest, Dame Nature nous donne encore des leçons !!! photo 3: le marché d'Hell-ville (fermé provisoirement) photo 4: c'est la fête tous les soirs place du marché pendant 1 semaine jusqu'au 26/06, fête de l'indépendance " 5: arrivée à fascène de R-G Assouvie 40 ans après ! " " 6: nos 2 moyens de locomotion " " 7: un petit crabe vivant " " 8:à gauche Amarina hôtel ***** et en face à 500 m Amporaha la suite au prochain épisode.... PS: pour ceux qui ont du mal à accéder au site : taper amporaha dans la recherche google et vous y serez directement ! Amicalement à tous @ bientôt lenosybeen Images attachées: | | | À: Lenosybeen · 11 août 2008 à 16:52 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 179 de 618 · Page 9 de 31 · 4 758 affichages · Partager qui était à ampohara en 1962; personnellement j'étais détaché du service des sports pendant 2 mois, ce fut le plus beau moment de mon service | | | À: Voisin101 · 11 août 2008 à 18:17 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 180 de 618 · Page 9 de 31 · 4 750 affichages · Partager à voisin101, vous pouvez me contacter au tel 01 30 32 74 32 ou lenosybeen@orange.fr, je vous ai envoyé un message en MP @ + lenosybeen | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 804 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |