| Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Lenosybeen · 8 janvier 2006 à 9:12 · 535 photos 618 messages · 82 participants · 197 308 affichages | | | | À: Roums · 29 mars 2008 à 10:51 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 101 de 618 · Page 6 de 31 · 5 607 affichages · Partager Salama,
Voilà une diapo de l'escadrille malgache (ESCAMA) période 69-70. Je regarde dans les diapos de la famille et belle famille, je devrais en trouver d'autres... DC3, Nord Atlas, Sky Raider,...
Au plaisir de te lire sur le forum Veloma Image attachée: | | | À: Zoma · 29 mars 2008 à 11:05 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 102 de 618 · Page 6 de 31 · 5 587 affichages · Partager Bonjour Je ne peux vous joindre en MP car je suis tout nouveau sur ce forum et n'est pas envoyé les 20 messages demandeés par le modérateur.Je ne peux donc pas vous envoyer un message privé. Voici mon mail: roumsalareunion NOSPA@ Morange.fr. Vous enlevez les caractères en gras et soulignés pour avoir mon mail. Je vous joins des photos de Madagascar prises en octobre dernier Amicalement Franck Images attachées: Photo postée par le membre Roums. Photo postée par le membre Roums. Photo postée par le membre Roums. | | | À: Roums · 29 mars 2008 à 11:26 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 103 de 618 · Page 6 de 31 · 5 587 affichages · Partager Image attachée: Photo postée par le membre Roums. | | | À: Roums · 29 mars 2008 à 11:30 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 104 de 618 · Page 6 de 31 · 5 582 affichages · Partager le pain de sucre à diégo Image attachée: Photo postée par le membre Roums. | | | À: Roums · 29 mars 2008 à 11:33 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 105 de 618 · Page 6 de 31 · 5 578 affichages · Partager cap Diégo Image attachée: Photo postée par le membre Roums. | | | À: Roums · 29 mars 2008 à 11:55 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 106 de 618 · Page 6 de 31 · 5 587 affichages · Partager Nosy be en octobre dernier Image attachée: Photo postée par le membre Roums. | | | À: Tana1971 · 29 mars 2008 à 20:50 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 107 de 618 · Page 6 de 31 · 5 566 affichages · Partager J'espère avoir de tes nouvelles, Christian.... Je t'ai déjà laissé un message ; J'ai repris contact avec les filles Tavel. Bises à bientôt Muriel | | | À: Lamumu · 30 mars 2008 à 9:51 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 108 de 618 · Page 6 de 31 · 5 556 affichages · Partager Salama Mumu,
C'est bien un Christian qui te répond mais pas celui de la photo !! Et c'est bien toi au milieu
Bon dimanche @plus Veloma Nini et Christian Image attachée: | | | À: Zoma · 30 mars 2008 à 10:10 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 109 de 618 · Page 6 de 31 · 5 557 affichages · Partager Salut Christian, éh béé, j'en ai raté des choses!! Peux-tu me dire qui est celui de gauche ? le rouquin, je te raconterai l'anecdote en MP. francis | | | À: Lenosybeen · 30 mars 2008 à 11:00 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 110 de 618 · Page 6 de 31 · 5 551 affichages · Partager  la suite des photos Image attachée: Photo postée par le membre Roums. | | | À: Lenosybeen · 30 mars 2008 à 14:55 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 111 de 618 · Page 6 de 31 · 5 557 affichages · Partager francis je t'ai envoyé une liste en Mp sur ta boite mail orange Franck | | | À: Lenosybeen · 30 mars 2008 à 21:12 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 112 de 618 · Page 6 de 31 · 5 544 affichages · Partager Bonjour, Hello Francis, très rapidement, ci joint pour les amateurs des photos récentes prises à Tana et Nosy be. Photo de l'entrée de la base d'Ivate maintenant (prise en Janvier 2008) et Nosy be juste quelques minutes avant le passage du cyclone de fin janvier! A+ Je dois retourner à Mada dans 2 à 3 mois ! Images attachées: Photo postée par le membre Philao. Photo postée par le membre Philao. | | | À: Philao · 31 mars 2008 à 20:37 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 113 de 618 · Page 6 de 31 · 5 514 affichages · Partager | | | À: Roums · 1 avril 2008 à 23:30 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 114 de 618 · Page 6 de 31 · 5 490 affichages · Partager Bonjour, A votre disposition pour parler d'Ivato et de Nosy Bé: j'y étais en 1964/1965 et j'y suis revenu en mars 2007......des souvenirs merveilleux!! Me contacter: pjf.lesnomades@club-internet.fr A bientôt j'espère. Pierre FABRE | | | À: Lenosybeen · 2 avril 2008 à 22:23 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 115 de 618 · Page 6 de 31 · 5 459 affichages · Partager je recherche toute personne ayant connu l'ancien camp de vacances d'amporaha (nord de nosy-be)
Bonjour Francis, je pense ne pas me tromper, je viens de m'inscrire sur ce site ce jour du 2 Avril 2008, j'ai séjourné à Nosy-bé en 67 68 69, j'ai encore quelques photos ou tu es présent. J'ai connu la famille GAC (Nathalie) son père était chef de camps en 68. Aussi la famille Troin (Marie Louise), la famille Perrin JJacques et Catherine, les familles Patachini, Delpèche, Anglier, Gourves, Toute la famille Emile dont ta maman qui nous faisait des crèpes au coco. Les plongées à l'îlot, cette barrière de corail merveilleuse, la chasse au roussette de nuit, bref que de souvenir inoubliables. Je suis Patrick Romé à l'époque j'étais ado dans ton Paradis. Qu est devenu Amporaha ? si certain lise ce mail et me reconnaisse ou pas je suis prêt à partager des échanges sur Nosy-be et Mada. Mon père était militaire à Ivato. Quel beau paradis que j'ai découvert ces années là. Marie Louise, Nathalie, solange et toutes ses copines que de souvenirs. A Bientôt peut-être, j'attends des nouvelles. Amical souvenir à tousle Nosybéens signé Patrick | | | À: Lenosybeen · 3 avril 2008 à 10:36 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 116 de 618 · Page 6 de 31 · 5 449 affichages · Partager je recherche toute personne ayant connu l'ancien camp de vacances d'amporaha (nord de nosy-be)
Après avoir consulté ts les messages, je vous cache pas que malgré mes 54 ans j'ai eu une pointe d'émotion et mes yeux sont devenus larmoyant. Je remarque que tous ceux qui sont passés à Madagascar quelques soit l'année et malgré le temps écoulé, ils ont tous des souvenirs gravés en eux. Quel Pays exceptionnel ! la gentillesse des Malgaches ! le mélange des cultures, même 40 années +tard j'ai un regard très sensible envers ce peuple aux 20 éthnies sachant que la 20éme est la France, merci chers Malgaches de ne pas nous avoir oubliés. J'ai passé trois année entre 1967 et 1969, j'ai quelques souvenirs de noms de famille de militaire que j'ai cotoyé en voici le liste : JJ Patachini. Corrine et JLuc Vivier. Josiane Guerrier. La famille Gabrielle. Lannelongue. JJacques et Catherine Périn. Denis Gilles. JJacques Gourves. Solange Delpeche. Marie-Louise Trouin. Bertrand et Nathalie Gac. Marie-Théréze Anjelier. Famille Labat. Famille Clémént. Ces personnes étaient à Madagascar dans la période 67/69. Certain habitait Bahuho à Tana près du stade de Mahamache et d'autres à la base d'Ivato. Pour ma part j'étais à Bahuho et j'étudiai à L'ESCA dirigée par le directeur le "Frère Romain" avec qui je suis toujours en contact car après avoir créée une autre ESCA à Tuléar, il est maintenant a Ambatolampy ou il coule des jours heureux à 84 ans, encore un sacré personnage "un batisseur". Si parmi la liste citée il y a des personnes qui peuvent m'informer ou je peux les retrouver, j'en serai ravi ou bien si vs vs reconnaissez contactez moi. C'est tjrs sympa d'avoir des souvenirs des belles années. Francis Emile, j'attends ton contact sache que j'ai numérisé tous mes films S8, ils sont sur DVD j'ai 1H10 sur Mada dont 40mn sur Nosy-bé et toute l'équipe de l'époque est présente. La qualité suite à la numérisation est pas trop mal les films kodackrome2 ont bien résisté au temps. Actuellement avec un collègue Ing. nous mettons au point un système de capture direct de objectif du projecteur S8 vers l'ordinateur un truc unique sur notre planète, quand notre étude de calcul des réglages sera au point, nous gagnerons en qualité images et couleurs et surtout en temps. Le seul véritable PB ce sont les projecteurs, si quelqu'un connait des adresses ou retrouver ce type de materiel ou des pièces détachés écrivez-moi ! ! ! Merci. Je vais arrêter mon bavardage car le travail m'attend. A bientôt chers Nosybéens et merci de tous ses messages que vous avez rédigés ça fait chaud au coeur. Très Cordialement Patrick Romé | | | À: Lenosybeen · 4 avril 2008 à 23:35 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 117 de 618 · Page 6 de 31 · 5 402 affichages · Partager Bonsoir, Je voudrais d'abord adresser 2 grands MERCI : le 1er à Francis pour ce « forum » le 2ème à mon Ami, que dis-je??? Mon Frère P.ROME c'est lui qui m'a donné le lien !!!! Je ne sais pas trop comment commencer ce 1er post ??? Souvenir, frissons, je sens que je vais encore perdre des cheveux...j’ai lancé un avis de recherche de photos auprès de mon père Médecin du « camp » à 2 reprises 1er séjour 1968 (1 semaine) et fin juin 1969 (15 jours) les souvenirs sont là plus précis je venais de passer mon BEPC et j’attendais les résultats avec un dénommé J-J PATACHINI...Mais parlons du 1er séjours l’arrivée...à peine logé...un bain...une écorchure...corail...c’est quoi ça ?? (on en parlera une autre fois)... déjeuner avec une tablée de jeunes dont un (oui j’en pleure encore de joie... en pensant à ce moment)... le Père dynamique...et oui Patrick on ne peut oublier !!! Mais aussi le Pilote...démantibulation de ta mâchoire...puis pour Fêter la rencontre bagarre au verre d’eau, voir de menthe à l’eau....n’est ce pas Natahalie !!! Bon suffit pour ce soir mais pas d’inquiétude on va revenir ! Au fait j’ai un nom qui devrait interpeller Francis et j’espère bien d’autres, sinon l’intéressé lui-même : POULIQUEN (pas sûr de l’orthographe) mais sa chasse sous-marine aux requins, raies, langoustes...m’avait impressionné !!
Jean-Jacques GOURVES | | | À: Ledoc253 · 5 avril 2008 à 9:50 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 118 de 618 · Page 6 de 31 · 5 394 affichages · Partager Salut à tous, je m'aperçois que le club des yéyés est vivace! Bienvenue à prome et ledoc253, je vous contacte en privé, mais super pour les noms des personnes à rechercher !, c'est vrai que POULIQUEN c'était un pro en plongée. Au faît, pour les amateurs de plongée, un site : pieds-lourds.com créé par Jean gilbert (70-71) un pro de la mer aussi ! à + francis | | | À: Ledoc253 · 5 avril 2008 à 10:06 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 119 de 618 · Page 6 de 31 · 5 392 affichages · Partager Salama Jean-Jacques,
J'ai eu le plaisir d'avoir Patrick Romé en contact sur copains d'avant via l'ESCA, je lui ai donné l'adresse du forum créée par Francis... et la chaine continue d'elle même c'est super !!
On se connait ou pas ?? on s'est certainement croisé à Amporaha, à Ivato ou à Tana (au mess militaire de Fiadan) en tout cas POULIQUEN je connais. Il était militaire à la BA 181 et était mon prof de sport à l'ESCA. Fameux plongeur en apnée.
Il y a quelques photos sur le site avec des têtes connues et d'autres sans nom... si tu peux toi aussi nous aider à y mettre des noms (et les retrouver). On peut aussi échanger par mail privé (en cliquant sur le nom à gauche en bleu, puis sur la petite enveloppe, le message ne sera pas publié sur le site)
Veloma Christian (Zoma) | | | À: Lenosybeen · 5 avril 2008 à 10:18 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 120 de 618 · Page 6 de 31 · 5 394 affichages · Partager Bonjour à tous, voici la suite des familles contactées : Olivier Raymond 71-72, Barré Daniel (dcd), Jahin Pierre 70-73, Barendon Georges 71-73, Bozon Lucien 65-68, Gillet Elie 67-69, Bois Maurice 61 (6 mois), Sevat 70-72, Stoger Marc, Muiron Jacques 70-72, Cochet Michel, Fournier Pierre, Huron (dcd) 64-66, Ferraro Armand 65-67, Cyrile Bernard 66-68, Grégoire 61-64, Euvrard, Germanovitch André (dcd) 69-71, Billiotte 70-72, Sanjivy Ludovic 62-64, Coppola Jean 66-68, Lecomte Louis 70-73, Pavat Edouart (dcd) 63-66, Gigou René 64-66, Marches Bernard, Robin James (dcd) 59-62, Gigant De Girus (dcd) 59-62, Millet Claude, Dubois Michel 68-70, Cavarec Daniel 65-67, Andrieu Paul 70-72, Degras Luc 62-65, Larreur Henri, Romé Marc 67-69, Rain Pierre, Geindreau Michel 62-65, Paris 65-67, et..... Roumy Franck qui n'a pas eu la chance de connaître la magie du camp d'amporaha (il ne sait pas ce qu'il a raté!!!ç'aurait pu être un joyeux luron de plus !) mais on l'accepte parmi nous et le remercie surtout pour son aide. Voilà, la suite au prochain épisode....Je serai absent du 21 mai au...31 juillet et devinez où ? Qui m'aime me suive...le pire c'est qu'il y en a...eh !eh ! je vais leur en faire voir de toutes les couleurs... photo: je vous le dis,...je vais leur en faire voir de toutes les couleurs... Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 070 visiteurs en ligne depuis une heure! |