|  |  |
 | | | | | Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Lenosybeen · 8 janvier 2006 à 9:12 · 535 photos 618 messages · 82 participants · 197 335 affichages | | | | À: Philao · 11 décembre 2007 à 18:04 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 41 de 618 · Page 3 de 31 · 7 238 affichages · Partager Salut Philippe, est tu le frère de Dominique. | | | À: Rozmon2 · 11 décembre 2007 à 18:10 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 42 de 618 · Page 3 de 31 · 7 225 affichages · Partager Bonsoir, est tu la fille d'Alain Massard de Monistol sur loire, si oui j'ai trés bien connu ton père.Merci de ta réponse. | | | À: Lenosybeen · 22 décembre 2007 à 20:45 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 43 de 618 · Page 3 de 31 · 7 155 affichages · Partager bonsoir à tous, je rentre de...nosy-be, pour ceux qui veulent des nouvelles fraiches en MP svp, mille excuses à ceux qui m'ont contacté depuis 1 mois mais je vis très sauvage avec mes amis quand je suis à nosy-be. A tous, je suis toujours à la recherche de photos, diapos, films 8mm......j'envisage une rencontre-retrouvailles vers mars... je recherche à recontacter Villeflayou (à la réunion) rencontré sur l'îlot sacré mi-juiillet..... je recherche aussi notre fameux doumé :dominique ravard en 86 dans le 33... bienvenue aux nouveaux, contactez-moi en mp et nous pourrons bavarder au tel, c'est plus pratique, du moins pour moi.... j'ai retrouvé Grévisse christian et geneviève... Bonsoir à tous | | | À: Lenosybeen · 26 décembre 2007 à 10:56 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 44 de 618 · Page 3 de 31 · 7 130 affichages · Partager Bonjour,
J'ai séjourné à Mada de 68 à 70 et donc au camp d'Ampora durant les périodes de vacances ces années là. Je scannerai quelques diapos et les mettrai en ligne prochainement. @plus | | | À: Clubyvon · 26 décembre 2007 à 14:14 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 45 de 618 · Page 3 de 31 · 7 123 affichages · Partager Bonjour,
Mon pére était capitaine à la BA 181 et chef du camp Ampora de juillet à septembre 1968 J'ai séjourné à Ivato de juin 68 à juillet 70. Je vais mettre en ligne quelques photos. Veloma Christian | | | À: Babettelopez · 26 décembre 2007 à 14:34 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 46 de 618 · Page 3 de 31 · 7 120 affichages · Partager Bonjour,
Mon pére était également sur la BA 181 à Ivato de 68 à 70, capitaine Grévisse Daniel. Je suis marié à Geneviève Tavel dont le pére était également militaire (commandant) elle a aussi une soeur Marie- France. Quelques personnes retrouvées Brgitte Vely, Collette Martin,...
Veloma | | | À: Jlou82 · 26 décembre 2007 à 14:38 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 47 de 618 · Page 3 de 31 · 7 121 affichages · Partager Bonjour,
Je suis Christian, le fils de Daniel Grévisse; il a aujourd'hui 86 ans, est un peu moins sportif qu'à cette époque mais se rappelle bien de cette période. Je vais mettre en ligne des diapos et photos scannées. Veloma | | | À: Tana1971 · 26 décembre 2007 à 18:20 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 48 de 618 · Page 3 de 31 · 7 119 affichages · Partager bonjour christian quel plaisir de retrouve'r ta trace par l'intermédiaire de ce forum... je serais heureuse d'avoir de tes nouvelles... vive internet !!! j'ai aussi retrouvé d'autres personnes de tana comme brigitte velly et colette martin moi, j'habite dans l'oise à villers sous st leu j'ai 2 enfants laurent (26 ans) et caroline (24 ans) pour toi, j'imagine que tu es déjà papy !!! on est resté en contact avec jean-mi noureux qui a épousé mon amie d'enfance... ma soeur habite grenobleau plaisir de te lire et... bonne année 2008 à toi et à toute ta famille nini | | | À: Lenosybeen · 26 décembre 2007 à 20:30 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 49 de 618 · Page 3 de 31 · 6 899 affichages · Partager Bonsoir Francis,
Comme annoncé voici qlq photos du camp entre 68 et 70 Un retour de pêche à la langouste (beau tableau) et oui tu es à coté de moi, Une autre avec ton frère Georges, Une vue général du camp, et enfin les fameuses pirogues......... à voile
Veloma Christian Images attachées: | | | À: Zoma · 26 décembre 2007 à 23:28 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 50 de 618 · Page 3 de 31 · 6 884 affichages · Partager bonsoir à tous, merci christian pour ces photos, c'est toi à droite?à gauche, je crois que c'est gérard troin je te contacte en mp et on se tel svp francis | | | À: Caudou06 · 27 décembre 2007 à 16:39 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 51 de 618 · Page 3 de 31 · 6 843 affichages · Partager Pour la nostalgie........... et le plaisir : l'aeroport de Fascéne avec le palmier qui traversait le toit de palmes les zébus sur la plage le soir et Miss Coco
Christian Images attachées: | | | À: Clubyvon · 28 décembre 2007 à 16:07 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 52 de 618 · Page 3 de 31 · 6 828 affichages · Partager Bonjour,
Tu l'a peut-être connu ou croisé ? Je recherche un appelé qui était à la BA 181 durant la période 69-70 et qui m'a donné des cours de soutien en maths et physique. C'était un passionné de voile, il souhaitait être architecte en construction navale. D'ailleurs il a construit un catamaran et pour le mât on avait coupés un bambou dans le bosquet prés du club de tennis; on l'a ramené de nuit aux hangars en évitant soigneusement les patrouilles. Il naviguait avec son bateau sur le lac d'Ambohibo au club du CMAI.
Je me souviens aussi, il avait acheté une vielle décapotable américaine (même voiture que l'on voit dans "le corniaud") de couleur blanche; la frime totale !!!
Si cela parle à quelqu'un? Merci par avance
Veloma | | | À: Tavel · 1 janvier 2008 à 22:54 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 53 de 618 · Page 3 de 31 · 6 783 affichages · Partager Bonsoir Geneviève, Bonsoir Zoma,
Tout d'abord mes meilleurs voeux pour vous et votre famille, sans oublier Marie- France bien sûr. Francis a eu une bonne idée de lancer cette recherche, et quelques......plus que celà, d'années aprés, on se rend compte que le temps passé à Madagascar a bien imprégné nos mémoires. Je vous contacte rapidement par MP.
Bien amicalement.
Christian | | | À: Tana1971 · 2 janvier 2008 à 9:55 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 54 de 618 · Page 3 de 31 · 6 776 affichages · Partager bonjour christian très heureuse d'avoir de tes nouvelles même très brèves... en effet, madagascar nous a tous beaucoup marqués mais... c'était notre jeunesse et aujourd'hui on cherche à en retrouver qques bribes... c'est très émouvant ce retour en arrière ! et quand on voit le nombre de réponses que reçoit francis on constate que beaucoup d'autres ont la nostalgie de cette ile de rêve ! christian a d'ailleurs eu francis au tél. et on dirait qu'il y a du projet dans l'air j'ai retrouvé aussi des contacts avec copains d'avant par le biais d'une photo de classe du lycée jules ferry j'espère que tu pourras me répondre plus longuement avant dimanche car marie- france et mon beau-frère arrivent dimanche pour passer 2 jours à la maison avant de redescendre sur grenoble et elle sera super contente d'avoir de tes nouvelles j'en suis sûre... as-tu d'autres contacts des anciens de 69/71 ??? encore mes meilleurs voeux pour 2008 à toi et tous ceux qui te sont chers bises GG/nini mon e-mail : genevieve.grevisse@tele2.fr | | | À: Lenosybeen · 2 janvier 2008 à 19:20 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 55 de 618 · Page 3 de 31 · 6 779 affichages · Partager je suis allée 3 fois au camp militaire d'amporaha en 69 70 et 71 mon père yves velly s'occupait du montage du camp je suis née brigitte velly et je m'appelle courtois je suis née en 1953 j'avais respectivement 16 17 et 18 ans je suis pas retournée à nosy be depuis mais dans le sud de mada en l'an 2000 je n'ai pas pour l'instant de photos scanerisées de cette époque je souhaite communiquer avec des copains de ces années brigitte courtois velly | | | À: Courtois · 3 janvier 2008 à 10:09 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 56 de 618 · Page 3 de 31 · 6 761 affichages · Partager Bonne année et meilleurs voeux à tous.....avec pourquoi pas.....en 2008 une journée rencontre des (vieux)yéyés... bienvenue au club Brigitte! je te contacte en MP. A tous: N'oubliez pas de consulter et surtout à chacun, de compléter, même de mémoire, la liste des noms que j'ai publié (de mémoire) plus haut. francis | | | À: Lenosybeen · 6 janvier 2008 à 16:11 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 57 de 618 · Page 3 de 31 · 6 648 affichages · Partager Bonjour Francis,
Ton frère Georges se souvient-il du battement de coeur de chacune des jeunes filles qui le rencontrait lorsqu'on allait en vacances à Nosy Be ? Tu étais beaucoup plus jeune mais tu étais aussi très beau. Bon je n'avais que 14 ans, donc il y a prescription. Ceci dit que de souvenirs merveilleux passé à jouer (mal) au coco boules, à se promener le soir sur la plage (sans l'autorisation des parents), à dormir dans des trous sur la plage (toujours sans l'autorisation de nos parents), une liberté totale que nous n'avons jamais retrouvée depuis. Nous sommes tous les 3 (plus mon mari mais il ne connaît pas Madagascar) devant l'ordi à nous raconter nos souvenirs de là-bas. Je pense que nous allons pouvoir retrouver des photos car mon père vient de donner des diapos à Christian qui va se charger de les trier, les scanner pour celles qui pourraient intéresser le groupe. Bises et bonne année !!!!!! Marie FrancePS : deux nouveaux noms Philippe et Thierry Guillotin mais nous ne savons pas s'ils allaient à Nosy Be + Orsini Nanou et Sylvestre | | | À: MaFrance · 6 janvier 2008 à 18:14 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 58 de 618 · Page 3 de 31 · 6 639 affichages · Partager Bonjour Marie france, mes meilleurs voeux à toute ta famille!! enfin des nanas qui répondent! Pour les rigolades (problèmes de coeur)on en parlera en MP, d'ailleurs bien que tu n'avais que 14 ans, je te réserve une photo surprise ainsi qu'à Geneviève ah !ah !ah francis | | | À: Lenosybeen · 13 janvier 2008 à 18:10 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 59 de 618 · Page 3 de 31 · 6 575 affichages · Partager Bonjour Francis,
Voici de nouvelles diapos scannées ce week end 2 de Dominique l'animateur 1 avec Christian Mayor, Assouvi, MF Tavel............ on n'a pas retrouvé tous les noms... alors si vous vous reconnaissez ? merci
Zoma Images attachées: | | | À: Lenosybeen · 13 janvier 2008 à 18:15 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 60 de 618 · Page 3 de 31 · 6 575 affichages · Partager Et j'espére la surprise............. 1 diapo avec Francis et quelques sirénes dont Colette Martin (tout à droite) et je ne sais plus qui ? Zoma Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 460 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |