 |  |  |
 | | | | Albin6 · 7 juillet 2009 à 10:40 79 messages · 19 participants · 7 594 affichages | | | | 7 juillet 2009 à 10:40 Madagascar: avec ou sans agence? Message 1 de 79 · Page 1 de 4 · 3 916 affichages · Partager Bonjour, Je veux partir a Madagascar cet été mais je n arrive pas a voir si j ai besoin de passer par une agence ou non. Si oui, quelle agence me conseillez vous ? (j ai vu Atalante, comptoir d afrique..mais les prix me paraissent exagerer (3500 euros pour 15 jours) En comparaison, est il beaucoup moins chere de tout reserver soit meme ? Si oui, avez vous des belles adresses d hotels à me donner et un chauffeur a me recommander ! Je vous remercie d avance pour toutes vos reponses !! | | | À: Albin6 · 7 juillet 2009 à 11:08 Re: Madagascar: avec ou sans agence? Message 2 de 79 · Page 1 de 4 · 3 902 affichages · Partager la question que tu dois te poser c est comment voyages tu d habitudes ? madagascar n est ni plus ni moins qu un pays comme les autres agences pas agences n est qu une question d approche du voyage. Atalante est une agence assez ciblée dans sa thématique. Forcement que si tu fais tout toi meme c est moins cher... | | | Habituellement, je voyage seul, sans agence. Mais, la je t avouerai que comme je m occupe de mon voyage un peu tardivement, j ai du mal a voir si une fois sur place, on peut trouver facilement un chauffeur puis trouver des chambres libres dans les petits hotels à cette saison de l année, sans reservation. Merci pour tes conseils | | | À: Albin6 · 7 juillet 2009 à 11:54 Re: Madagascar: avec ou sans agence? Message 4 de 79 · Page 1 de 4 · 3 885 affichages · Partager il n y a aucun probleme pour trouver cela ensuite la decision se fait au feeling avec les personnes rencontré un conseil maintenant tu n as que 15 jours alors cible un décor qui te plait montagne campagne mer et choisi une région en 15 jours et pour faire un voyage agréable pense a faire un vol intérieur donc maintenant imagine une envie transpose la a un parcour soumet nous le on te dira si c est envisageable techniquement le voyage commence donc... c est une vrai chance | | | À: Albin6 · 7 juillet 2009 à 12:16 Re: Madagascar: avec ou sans agence? Message 5 de 79 · Page 1 de 4 · 3 880 affichages · Partager Bonjour,
Pas de problème pour se débrouiller seul à Mada, l'avanatage d'une agence c'est que tu n'as aucun souci pour la logistique & les déplacements mais dans ce cas il faut en trouver une bien qui sort des entiers battus si non c'est un trajet en ligne droite entre les hôtels prévus par eux aux attractions touristiques et des attractions aux hôtels touristiques au pas de charge. | | | À: Acer · 7 juillet 2009 à 12:24 Re: Madagascar: avec ou sans agence? Message 6 de 79 · Page 1 de 4 · 3 873 affichages · Partager Absolument, je cherche a eviter une agence qui me fasse visiter l ile au pas de charge. J aime voyager hors des sentiers battus et surtout eviter les lieux et hotels touristiques. Si vous avez des étapes à me recommander ainsi que des adresses d hotels que vous avez testé, je suis preneur ! Merci beaucoup ! | | | À: Albin6 · 7 juillet 2009 à 12:29 Re: Madagascar: avec ou sans agence? Message 7 de 79 · Page 1 de 4 · 3 866 affichages · Partager Aucun soucis pour moi si tu veux bien me confier dans quelle partie de Madagascar tu comptes aller, ce que tu souhaiterais découvrir, à quel rythme tu veux te déplacer. Sur la RN7 par exemple je connais pratiquement tous les hôtels et un tas d'étapes totalement inhabituelles et hors sentiers battus. | | | À: Albin6 · 7 juillet 2009 à 12:34 Re: Madagascar: avec ou sans agence? Message 8 de 79 · Page 1 de 4 · 3 862 affichages · Partager Bonjour Albin!!
Bien venue au club, car nous aussi nous partons maintenant dans 10 jours a MADA et nous avons pour l'instant tous geré nous meme, billet d'avion réservation Hotel. La seule chose, comme il est dit plus haut ce sont les transport pour lesquels nous ne savons pas encore comment cela va se passer... Mais sur les 14 jours de voyage sur place nous comptons quand meme prendre un chauffeur sur quelques jours pour éviter de mauvaise surprise et d'avoir le luxe de pouvoir se ballader un peu où l'on souhaite et surtout a n'importe quel moment !!
Bon voyage ! | | | À: Acer · 7 juillet 2009 à 12:47 Re: Madagascar: avec ou sans agence? Message 9 de 79 · Page 1 de 4 · 3 855 affichages · Partager merci pour ton aide. En 15 jours, j aimerai partir vers le sud de la capital Question 1 : Est il interessant de suivre la N7 ? Question 2 : Est il interessant de descendre jusqu a Fianarantsoa puis de prendre le train jusqu a Manakara ? Question 3 : Pour voir les plus beaux paysages (volcans, forets, Tsingy), quels sont les etapes à ne pas rater pour un passionné de nature ? Question 4 : Concernant Nosy be, on m a dit que c etait sans interet ? Trop touristique ? Qu en est il ?
Merci !!! | | | À: Casimir09 · 7 juillet 2009 à 12:48 Re: Madagascar: avec ou sans agence? Message 10 de 79 · Page 1 de 4 · 3 853 affichages · Partager Bonjour, Peux tu me dire quel trajet vous avez décidé de faire ? J ai besoin d inspiration ! Merci !! Albin | | | À: Albin6 · 7 juillet 2009 à 12:59 Re: Madagascar: avec ou sans agence? Message 11 de 79 · Page 1 de 4 · 3 783 affichages · Partager merci pour ton aide. En 15 jours, j aimerai partir vers le sud de la capital Question 1 : Est il interessant de suivre la N7 ? Question 2 : Est il interessant de descendre jusqu a Fianarantsoa puis de prendre le train jusqu a Manakara ? Question 3 : Pour voir les plus beaux paysages (volcans, forets, Tsingy), quels sont les etapes à ne pas rater pour un passionné de nature ? Question 4 : Concernant Nosy be, on m a dit que c etait sans interet ? Trop touristique ? Qu en est il ?
Merci !!!
1: Je trouve que la RN7 est une excellente première approche de Madagascar, ce trajet offre une très grande variété de paysages et de choses à voir. 2: Le train est toujours très apprécié mais il faut savoir que il ne circule pas tous les jours (sauf changements récents les mardis, jeudis et samedis seulement). Deux semaines c'est hyper juste pour la totalité de la RN7 surtout si tu veux avoir le temps de découvrir la nature. 3: J'aime beaucoup les alentours de Antsirabe pour des fabuleux paysages volcaniques, Ambalavao pour de grands espaces sauvages. 4: Nosy BE est une destination balnéaire que je nr'aime pas malgré la beauté des paysages marins. De toute façon descendre le RN7 en 15 jours c'est déja chargé et tu auras besoin d'un vol pour revenir de Tulear à Tana si non c'est 2 jours de voyages (moins en taxi brousse). | | | À: Albin6 · 7 juillet 2009 à 13:00 Re: Madagascar: avec ou sans agence? Message 12 de 79 · Page 1 de 4 · 3 782 affichages · Partager Bonjour, Je veux partir a Madagascar cet été mais je n arrive pas a voir si j ai besoin de passer par une agence ou non. Si oui, quelle agence me conseillez vous ? (j ai vu Atalante, comptoir d afrique..mais les prix me paraissent exagerer (3500 euros pour 15 jours) En comparaison, est il beaucoup moins chere de tout reserver soit meme ? Si oui, avez vous des belles adresses d hotels à me donner et un chauffeur a me recommander ! Je vous remercie d avance pour toutes vos reponses !!
Bonjour!!!!!!!!!
Evite à tout prix ces agences qui te bouffent ton fric à tout va, c'est un pays sur mais il faut avoir du temps pour le visiter car certaines routes ne sont pas terrible du tout mais avec bcp de temps tout peu se faire en taxi brousse ou alors si voyage mal préparé ou peu de temps et bien prendre un chauffeur guide indépendant avecun 4X4 si de la piste ou alors sur route goudronnée prendre un chauffeur avec une berline mais je déconseille de louer une voiture sans chauffeur à Mada pour l'instant en tout les cas et éviter aussi de n'importe la quelle des manières de rouler la nuit.
Amicalement | | | Salut Jean Marc,
On aime ou on déteste les voyages en groupe ou avec des agences et on peut à raison leur reprocher pas mal de choses mais il ne faut pas trop généraliser car des agences il y en a aussi des bonnes. Pour le prix GLOBAL (vol inclus et à prestation égale) c'est souvent moins cher avec une agence que en individuel. | | | À: Acer · 7 juillet 2009 à 13:24 Re: Madagascar: avec ou sans agence? Message 14 de 79 · Page 1 de 4 · 3 763 affichages · Partager Salut Claude!!!!!!! 
D'accord avec toi mais le problème c'est comment un vazaha vao vao va t il reconnaitre une bonne agence d'une arnaqueuse et là, il peut compter sur toi, pour le choix de cette agence. 
Perso, je ne passe jamais par une agence, je dirai très franchement que le mieux est de se faire connaitre par le biais de ceux qui se sont déjà servis d'un bon guide de le communiquer en MP.
Mais si ces vazaha ne veulent pas prendre de risque et qu'ils soient rébarbatifs pour prendre les transports locaux ou un chauffeur guide indépendant et bien c'est sur il faut prendre une agence.
Amicalement | | | À: Acer · 7 juillet 2009 à 13:43 Re: Madagascar: avec ou sans agence? Message 15 de 79 · Page 1 de 4 · 3 758 affichages · Partager Pour le prix GLOBAL (vol inclus et à prestation égale) c'est souvent moins cher avec une agence que en individuel.
Je veux bien tout entendre mais pas ce genre d'argument, le voyage individuel est et restera meilleur marché, je n'ai pas l'intention de rentrer dans une polémique mais dénoncer ce genre de propos sans fondement à part de défendre son pré-carré ou celui de ses amis est un peu fort de café! désolé.... | | | Eh oui, je suis d'accord avec toi. Le choix d'un BON guide ou d'un BON chauffeur indépendant est très important et l'avantage évident de cette formule est la mobilité à la demande. Pour ceux qui optent pour cette formule je conseille de louer le vehicule avec un prix à la jounée fixe plus le carburant au lieu d'une formule tout compris. Il faut aussi convenir avec le chauffeur avant le départ si c'est juste un voyage d'un point prédéfini à un autre ou une disponibilité pour un trajet variable. Attention à toutes les astuces de "gratte"! Cette formule peut être intéressante pour ceux qui n'ont pas envie ou pas le temps pour prendre les taxi brousse ou pour ceux qui veulent explorer des régions mal ou peu desservies par les transports en commun. Pour cette formule il faut encore s'occuper de certaines choses dans l'organisation et dans sa logistique. Dans la formule agences ce sont elles qui prennent en charge toute l'organisation et la logistique mais il y a des formules très diverses et aussi des participants qui vont de ceux qui achetent un voyage comme un paquet de lessive à des voyageurs avertis qui n'ont pas le temps ou pas envie de s'occuper de la logistique mais qui ont néanmoins une grande curiosité et ouverture ed'ésprit. Personellement je voyage que avec les transports en commun ou en moto en privé. | | | À: Mesrob · 7 juillet 2009 à 14:06 Re: Madagascar: avec ou sans agence? Message 17 de 79 · Page 1 de 4 · 3 738 affichages · Partager Bonjour,
Eh bien calcule tranquillement chez toi sur un exemple simple combien de coûte un voyage en juillet par exemple de 3 semaines. Tana - Tulear avec le train et retour Tulear Tana en avion et aussi voiture de loc tout le long. Quand tu as terminé tu peux me communiquer le total en MP si tu veux et je te prouverais que je sais de quoi je parle Attention: je parlais de prestation égale et pas de voyage individuel en taxi brousse. Il faut comparer ce qui est comparable, c'est une évidence que un voyage individuel avec des moyens de déplacement locaux est beaucoup, beaucoup moins cher | | | À: Acer · 7 juillet 2009 à 14:20 Re: Madagascar: avec ou sans agence? Message 18 de 79 · Page 1 de 4 · 3 732 affichages · Partager salut à toi, autant pour moi..... je pensais que dans ton affirmation, tu incluais les prestations nourriture et hôtels où l'agence (et c'est normal) prend un surplus par rapport aux prix clients extérieurs... Si tu considères uniquement les transports, du fait du groupe, l'individuel payera moins cher en s'adressant à une agence qu'en voyageant en solo, nous sommes d'accord.... Tout cela était question de précision dans la formulation et ça m'a échappé.... Sans rancune, bien sûr. | | | agence pas agence tu ne le fais pas a mada tu l a fait dans d autre pays certains le feront a mada pas dans d autre pays prendre une agence n est qu une question de mentalité 90 % des touriste sont vaovao la premiere fois qu il débarques certains le sont a vie je n aime pas cette insulte on voyage comme on veut a mada et ailleurs. Rappel moi avec qui t es parti la premiere fois à mada ? | | | À: Mesrob · 7 juillet 2009 à 14:32 Re: Madagascar: avec ou sans agence? Message 20 de 79 · Page 1 de 4 · 3 723 affichages · Partager Pas grave du tout, pour moi c'était évident mais rien ne vaut une explication précise et j'étais trop vague pour ceux qui me lisent. Bonne journée à toi | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |