|  |  |
 | | | | | Bonne nouvelle: la monnaie malgache perd de sa valeur face à l'euro Tamerlan95 · 30 décembre 2008 à 6:06 34 messages · 12 participants · 5 551 affichages | | | | 30 décembre 2008 à 6:06 · Modifié le 30 déc. 2008 à 7:35 Bonne nouvelle: la monnaie malgache perd de sa valeur face à l'euro Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!! 
Bonne nouvelle concernant le change pour les touristes européens désirant se rendre à Madagascar en ce moment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Article de ce matin pris dans l'Express de Madagascar
www.lexpressmada.com/...display&id=23422
voila une bonne pour celui qui veut aller sur cette ile dans toutes ces mauvaises nouvelles que nous entendons ici concernant les augmentations des prix!
Amicalement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tamerlan95 · 30 décembre 2008 à 8:24 Re: Bonne nouvelle: la monnaie malgache perd de sa valeur face à l'euro Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 887 affichages · Partager salut  bonne nouvelle pour les touristes peut etre, mais mauvaise nouvelle pour les MALGACHES avec une monnaie depreciée et une facturation des importations plus lourde!!! | | | À: Tamerlan95 · 30 décembre 2008 à 8:38 Re: Bonne nouvelle: la monnaie malgache perd de sa valeur face à l'euro Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 874 affichages · Partager Salut jean marc 
Comment vas? Com déjà dit je pense pas que ce soit bon pour l'économie malgache cette nouvelle; Mada est assez dépendante de certaines importations et ca va augmenter leur cout. Pour les touristes, suis un peu sceptique car au vu des diverses augmentations qu'il y a eu les 2 dernières années (hotellerie, visa, transport..) je doute que ce léger avantage monétaire change grand chose au cout d'un voyage à Mada.
Veloma  Amicalement Et Bonnes fêtes!!!! alex | | | À: Nejmeddine · 30 décembre 2008 à 8:56 Re: Bonne nouvelle: la monnaie malgache perd de sa valeur face à l'euro Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 865 affichages · Partager salut  bonne nouvelle pour les touristes peut etre, mais mauvaise nouvelle pour les MALGACHES avec une monnaie depreciée et une facturation des importations plus lourde!!!
Bonjour!!!!!!!!!! 
pour les malgaches oui et non mais surtout non aucun mais si cela n'est pas bon pour les importations c'est bon pour les exportations et oui, c'est la loi de l'économie!!!!!!!!!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 30 décembre 2008 à 8:58 Re: Bonne nouvelle: la monnaie malgache perd de sa valeur face à l'euro Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 863 affichages · Partager Salut Jean Marc...
Pour un pays qui dépend manifestement bien plus de l'import que de l'export, je ne vois pas en quoi cela pourrait s'avérer être une bonne chose pour les malgaches....
De toute façon la monnaie d'un pays pauvre qui se dévalorise, c'est jamais très bon pour son économie....  ....
Très bonne journée à toi...!!! | | | À: Alexp79 · 30 décembre 2008 à 9:01 Re: Bonne nouvelle: la monnaie malgache perd de sa valeur face à l'euro Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 859 affichages · Partager | | | À: Tamerlan95 · 30 décembre 2008 à 9:01 Re: Bonne nouvelle: la monnaie malgache perd de sa valeur face à l'euro Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 856 affichages · Partager salut jean marc 
désolé de te contredire à nouveau mais mada importe beaucoup plus qu'il n'exporte; c'est globalement mauvais pour son économie cette perte de valeur monétaire. Je pense com patrice sur ca
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 30 décembre 2008 à 9:03 Re: Bonne nouvelle: la monnaie malgache perd de sa valeur face à l'euro Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 851 affichages · Partager Oui le cameroun ds moins d'une semaine, youpi!!!  Bonnes fêtes à toi jean marc!!!  Veloma | | | À: Alexp79 · 30 décembre 2008 à 9:18 Re: Bonne nouvelle: la monnaie malgache perd de sa valeur face à l'euro Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 842 affichages · Partager Re Alex et Patrice!!!!!!!!!! 
Pour bien se mettre d'accord avec vous!!!!!!!! je partage votre point de vue que cela est nuisible pour les gasy mais mon post avait uniquement comme vocation à dire que cela était une bonne nouvelle pour les touristes pour une fois que je ne joue pas le Roger Gicquel "en disant qu'à chaque fois qu'un avion s'écrase c'est sur mes pompes!!!!!" Quand je dis cela, c'est que j'ai tellement tendance à ne dire que du bien des malgaches que c'est vrai que cela parait bizzare cette fois ci!!!!!!!!!!!  
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 30 décembre 2008 à 9:46 · Modifié le 30 déc. 2008 à 10:06 Re: Bonne nouvelle: la monnaie malgache perd de sa valeur face à l'euro Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 826 affichages · Partager Re...
Ca va nous faire économiser 65/1000 € de depenses et ceci correspond au nouveau prix du visa.....  et c'est déjà ça de gagné sur l'adversité, ce en quoi tu as raison...  ...
Pour la baisse des tarifs de vols, j'attends de voir ça....  ....
Kénaveloma...!!! | | | À: Archimade · 30 décembre 2008 à 13:59 Re: Bonne nouvelle: la monnaie malgache perd de sa valeur face à l'euro Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 669 affichages · Partager Salut, Vous trouverez un résumé de la balance économique 2007 (si je ne me trompe pas) ici . La chute de l'Ariary est vraiment une mauvaise nouvelle pour le pays! En plus, il faut bien se dire que tout est répercuté, donc par "mimétisme" ce plongeon de la monnaie gasy finira aussi par toucher le domaine du tourisme... | | | À: Geckos · 30 décembre 2008 à 15:44 Re: Bonne nouvelle: la monnaie malgache perd de sa valeur face à l'euro Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 645 affichages · Partager Ben, ça fera encore moins de touristes alors et ce ne sera pas mieux pour l'économie....On tourne en rond ! | | | À: Sissi · 30 décembre 2008 à 15:49 Re: Bonne nouvelle: la monnaie malgache perd de sa valeur face à l'euro Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 639 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!!!!! 
Et oui, " c'est le chat qui se mort la queue "!!!!!!!!  
Amicalement | | | À: Sissi · 30 décembre 2008 à 15:58 Re: Bonne nouvelle: la monnaie malgache perd de sa valeur face à l'euro Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 634 affichages · Partager Hello Sylvie, On ne tourne pas en rond, on plonge. C'est pour ça que je disais que ce n'est pas une bonne nouvelle du tout pour le pays. Les visiteurs vont, peut-être (car il y aura des hausses sur certains produits), économiser quelques euros, mais à l'opposé une partie de l'économie va prendre une grande claque. Qui perd son pouvoir d'achat dans ces cas là? | | | À: Geckos · 30 décembre 2008 à 16:25 Re: Bonne nouvelle: la monnaie malgache perd de sa valeur face à l'euro Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 618 affichages · Partager Bonjour Kris...
Merci pour ce lien.... A quoi correspondent les 3 lettres A. I. S. ??? (Peut-être Agricole, Industiel et Secondaire...???) | | | À: Archimade · 30 décembre 2008 à 16:37 Re: Bonne nouvelle: la monnaie malgache perd de sa valeur face à l'euro Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 608 affichages · Partager Hello Patrice, L'aide se trouve ici Les lettres se réfèrent à des activités: A: Activités agricoles I: Activités industrielles S: Activités de services
(exemple de retombée économique: À Madagascar tous les intrants sont des produits d'importation, lorsque l'Ariary chute l'agriculture est l'un des premiers secteurs touchés.) | | | À: Geckos · 30 décembre 2008 à 16:42 Re: Bonne nouvelle: la monnaie malgache perd de sa valeur face à l'euro Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 605 affichages · Partager Ok.... juste après la modif sur ma question, je découvre ta réponse... Je n'étais pas loin...  ...
Merci... | | | À: Tamerlan95 · 30 décembre 2008 à 23:51 Re: Bonne nouvelle: la monnaie malgache perd de sa valeur face à l'euro Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 542 affichages · Partager Bien illustré par tamerlan ! lol. | | | À: Tamerlan95 · 31 décembre 2008 à 11:46 Re: Bonne nouvelle: la monnaie malgache perd de sa valeur face à l'euro Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 477 affichages · Partager ..quelle chance d'être nait du côté des riches du premier monde (et non le tiers..) et avoir le droit de dépenser ce que les autres n'ont pas.... | | | À: Picuentos · 31 décembre 2008 à 13:23 Re: Bonne nouvelle: la monnaie malgache perd de sa valeur face à l'euro Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 458 affichages · Partager Et oui!  mais jusqu'à quand!!!!!!!!!!!!!!! | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 954 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |