Salut Pierrot,
Je n’ai pas le temps de répondre en détail à ton long message.
D’abord quelques remarques générales, tenir compte des avis des membres qui connaissent très bien
Madagascar (Rotsaka, Jipi et j’en oublie).
Eviter d’en faire TROP, c’est un pays où il fait bon de voyager lentement. Les déplacements perpétuels sont épuisants et inutiles, votre projet est faisable en un mois MAIS est ce bien utile de faire ce marathon ?
Madagascar se trouve effectivement géographiquement parlant en Afrique mais ce n’est certainement pas « la vraie Afrique »
Votre budget est confortable pour un mois surtout en utilisant des moyens de transport locaux (taxi & camion brousse) et ce mode de transport comporte un véritable contact avec la population et n’a rien de « bestial ».
Il faut savoir improviser pour voyager à
Madagascar, ça ne sert à rien de vouloir programmer & organiser, enfin vous rassurer, à partir de la
France. De toute façon il faut se lancer, improviser et organiser le voyage au fur et à mesure en rapport avec les possibilités offertes, d’où l’intérêt de ne pas vouloirs faire le tour de l’île en un mois mais ça c’était dit et redit et j’en trouve à chaque voyages des gens qui s’épuisent à tracer « pour voir un maximum en un minimum de temps ».
J’organise souvent des trajets en pirogue à voile sur des longues distances, parfois quand les conditions sont bonnes ça va vite, parfois « ça rame » au sens propre du terme.
IL y a toujours des solutions pour dormir et pour manger convenablement sans partir avec une rooming list de
France.
Bon voyage et peut être on se croisera sur place, j'ai un groupe à la même époque